Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 04 Jan 2009 21:06 Sujet du message: Fonctionnement ASR... |
|
|
Salut à tous,
je voudrais savoir comment fonctionnait l'ASR chez alfa (correcteur de trajectoire je crois...).
Sur mes anciennes voitures, pas trop d'électroniques donc pas de problème quand on s'amuse un peu et que l'on doit contrebraquer. Mais sur ma 147 JTD 140 phase 1, j'ai l'impression que la voiture réagit toute seule quand je glisse??...
Ce système se met-il seulement en route quand on touche les freins ou dés qu'il sent une perte d'adhérence (j'enlève systématiquement l'antipatinage). |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 04 Jan 2009 21:26 Sujet du message: |
|
|
Alors on va commencer par les bases :
ASR : antipatinage
VDC : correcteur de trajectoire
Pour le fonctionnement je laisse la parole à ceux qui l'ont, moi je n'ai jamais eu l'occas' de tester _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 04 Jan 2009 21:41 Sujet du message: |
|
|
Comme disait le collegue, j'ia une phase 1 avec ASR, c'ets tout simplement l'antipatinage, donc seulement les roues avant, je l'ai vu fonctionnait une seule fois, démarrage en pente sur chemin de trés mauvaise qualité, la roue avant gauche a patiné et le voyant s'est allumé. Ca evite surtout de patiner en faisant un démarrage en trombe.
Aprés as tu l'ESP (correcteur de trajectoire), ça je ne sais pas.
PS : l'ASR est deconnectable avec le bouton a côté du levier de vitesse _________________ Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 04 Jan 2009 21:46 Sujet du message: |
|
|
L'ASR évite que tes pneus s'use à la vitesse grand V.
Le déconnecter ne sert pas à grand chose.
Quand à l'ESP ... ah bin je sais pas je l'ai pas (et c'est tant mieux) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 04 Jan 2009 21:59 Sujet du message: |
|
|
Je déconnecte l'ASR seulement pour pouvoir accélérer à fond quand je "glisse" (le mot est un peu grand ) et ne pas me retrouver arrêter en plein virage parce que l'ASR n'a pas voulu plus accélérer que le point de patinage.
A priori je ne crois pas avoir le VCD (seulement ABS ET EBD je crois). Je pensais que c'était de série . Tant mieux alors!!!!
Merki |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 04 Jan 2009 22:01 Sujet du message: |
|
|
EBD ça existe pas sur 147. C'est quoi que tu appelles comme ça ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 04 Jan 2009 22:37 Sujet du message: |
|
|
EBD distribution de la puissance de freinage _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 04 Jan 2009 22:38 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Jan 2009 22:45 Sujet du message: |
|
|
did31 a écrit: | L'ESP peut y etre de série suivant l'année il me semble, enfin pas sûre du tout. A voir si quelqu'un l'a sur une phase 1.
Sinon tu dois parler de l'ODB qu iest l'ordinateur de bord, donc rien a voir |
Rhoo là là...
Bon le VDC (ou ESP) est de série sur certaines phase 1... L'abs, le répartiteur de freinage et l'amplificateur de freinage sont aussi de série... sur toute a priori.
L'antipatinage est aussi de série sur certaines (la pluspart)...
Il y a de nombreux posts qui parlent de tout ça donc un qui récapitule bien mais que je ne retrouve plus... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 04 Jan 2009 23:08 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | L'antipatinage est aussi de série sur certaines (la pluspart)... |
Sur toutes même ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 04 Jan 2009 23:12 Sujet du message: |
|
|
jujudu30 a écrit: | Je déconnecte l'ASR seulement pour pouvoir accélérer à fond quand je "glisse" (le mot est un peu grand ) et ne pas me retrouver arrêter en plein virage parce que l'ASR n'a pas voulu plus accélérer que le point de patinage.
A priori je ne crois pas avoir le VCD (seulement ABS ET EBD je crois). Je pensais que c'était de série . Tant mieux alors!!!!
Merki |
Tu fais du rallye avec ton JTD? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Jan 2009 00:27 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | MiKL a écrit: | L'antipatinage est aussi de série sur certaines (la pluspart)... |
Sur toutes même ? |
Et nan, pas sur les premières 105... et pas sur les dernières en série Milano ou autre ex progression même sur des 120, et jtd !! mesquinneries d'Alfa encore ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sicilien83
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 122 Localisation: var
|
Posté le: 05 Jan 2009 00:49 Sujet du message: |
|
|
salut tous le monde, moi je c'est que j'ai l'antipatinagesur mon jtd 140 ti qe je n'avais pas sur mon ts 105 mais l'esp je le voi comment si je l'ai ou non _________________ ex 155 Q4
ex 147 1.6 ts
ex 318i worldline cab
147 jtd 140 ti
ex 328 ci et lancia delta HF 16s
147 Gta et fiat 500 de 1969 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 05 Jan 2009 08:37 Sujet du message: |
|
|
x19 a écrit: | salut tous le monde, moi je c'est que j'ai l'antipatinagesur mon jtd 140 ti qe je n'avais pas sur mon ts 105 mais l'esp je le voi comment si je l'ai ou non |
Un beau boitier à coté du moteur _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sicilien83
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 122 Localisation: var
|
Posté le: 05 Jan 2009 08:53 Sujet du message: |
|
|
ok cest bon boitier bosch present ! merci, je la decouvre sa fait que une semaine que je l'ai _________________ ex 155 Q4
ex 147 1.6 ts
ex 318i worldline cab
147 jtd 140 ti
ex 328 ci et lancia delta HF 16s
147 Gta et fiat 500 de 1969 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jujudu30
Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 100
|
Posté le: 05 Jan 2009 09:17 Sujet du message: |
|
|
khraft a écrit: | jujudu30 a écrit: | Je déconnecte l'ASR seulement pour pouvoir accélérer à fond quand je "glisse" (le mot est un peu grand ) et ne pas me retrouver arrêter en plein virage parce que l'ASR n'a pas voulu plus accélérer que le point de patinage.
A priori je ne crois pas avoir le VCD (seulement ABS ET EBD je crois). Je pensais que c'était de série . Tant mieux alors!!!!
Merki |
Tu fais du rallye avec ton JTD? |
Disons qu'aprés une saxo VTS dur dur de s'arreter... Je ne dépasse quasiment jamais les 3500 tours donc rallye est un grand mot (même si j'en suis un fan inconditionnel) mais c'est vrai que quand il pleut je m'amuse bien |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 05 Jan 2009 11:13 Sujet du message: |
|
|
jujudu30 a écrit: | khraft a écrit: | jujudu30 a écrit: | Je déconnecte l'ASR seulement pour pouvoir accélérer à fond quand je "glisse" (le mot est un peu grand ) et ne pas me retrouver arrêter en plein virage parce que l'ASR n'a pas voulu plus accélérer que le point de patinage.
A priori je ne crois pas avoir le VCD (seulement ABS ET EBD je crois). Je pensais que c'était de série . Tant mieux alors!!!!
Merki |
Tu fais du rallye avec ton JTD? |
Disons qu'aprés une saxo VTS dur dur de s'arreter... Je ne dépasse quasiment jamais les 3500 tours donc rallye est un grand mot (même si j'en suis un fan inconditionnel) mais c'est vrai que quand il pleut je m'amuse bien |
Attention au budget pneu parce qu'avec le couple du JTD 140, tu vas les bruler à une vitesse folle ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 05 Jan 2009 11:14 Sujet du message: |
|
|
En général tu t'en rend compte tout seul _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 05 Jan 2009 12:31 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | jujudu30 a écrit: | khraft a écrit: | jujudu30 a écrit: | Je déconnecte l'ASR seulement pour pouvoir accélérer à fond quand je "glisse" (le mot est un peu grand ) et ne pas me retrouver arrêter en plein virage parce que l'ASR n'a pas voulu plus accélérer que le point de patinage.
A priori je ne crois pas avoir le VCD (seulement ABS ET EBD je crois). Je pensais que c'était de série . Tant mieux alors!!!!
Merki |
Tu fais du rallye avec ton JTD? |
Disons qu'aprés une saxo VTS dur dur de s'arreter... Je ne dépasse quasiment jamais les 3500 tours donc rallye est un grand mot (même si j'en suis un fan inconditionnel) mais c'est vrai que quand il pleut je m'amuse bien |
Attention au budget pneu parce qu'avec le couple du JTD 140, tu vas les bruler à une vitesse folle ! |
Avec mon JTD 150, ASR en permanence je trouve que les pneus passent super vite (2 trains de pneus en 25000 km maxi cette année) alors sans ASR, il doit les cramer très rapidement. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 05 Jan 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
khraft a écrit: | tomtom75 a écrit: | jujudu30 a écrit: | khraft a écrit: | jujudu30 a écrit: | Je déconnecte l'ASR seulement pour pouvoir accélérer à fond quand je "glisse" (le mot est un peu grand ) et ne pas me retrouver arrêter en plein virage parce que l'ASR n'a pas voulu plus accélérer que le point de patinage.
A priori je ne crois pas avoir le VCD (seulement ABS ET EBD je crois). Je pensais que c'était de série . Tant mieux alors!!!!
Merki |
Tu fais du rallye avec ton JTD? |
Disons qu'aprés une saxo VTS dur dur de s'arreter... Je ne dépasse quasiment jamais les 3500 tours donc rallye est un grand mot (même si j'en suis un fan inconditionnel) mais c'est vrai que quand il pleut je m'amuse bien |
Attention au budget pneu parce qu'avec le couple du JTD 140, tu vas les bruler à une vitesse folle ! |
Avec mon JTD 150, ASR en permanence je trouve que les pneus passent super vite (2 trains de pneus en 25000 km maxi cette année) alors sans ASR, il doit les cramer très rapidement. |
Tu dois vraiment conduire comme un chacal alors, car déjà que je ne suis pas tendre, moi mes pneus avant me font quand meme entre 20 000 et 25 000... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|