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Fonctionnement ASR...
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jujudu30



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 21:06    Sujet du message: Fonctionnement ASR... Répondre en citant

Salut à tous,

je voudrais savoir comment fonctionnait l'ASR chez alfa (correcteur de trajectoire je crois...).

Sur mes anciennes voitures, pas trop d'électroniques donc pas de problème quand on s'amuse un peu et que l'on doit contrebraquer. Mais sur ma 147 JTD 140 phase 1, j'ai l'impression que la voiture réagit toute seule quand je glisse??...
Ce système se met-il seulement en route quand on touche les freins ou dés qu'il sent une perte d'adhérence (j'enlève systématiquement l'antipatinage).
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on va commencer par les bases :
ASR : antipatinage
VDC : correcteur de trajectoire


Pour le fonctionnement je laisse la parole à ceux qui l'ont, moi je n'ai jamais eu l'occas' de tester
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did31



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait le collegue, j'ia une phase 1 avec ASR, c'ets tout simplement l'antipatinage, donc seulement les roues avant, je l'ai vu fonctionnait une seule fois, démarrage en pente sur chemin de trés mauvaise qualité, la roue avant gauche a patiné et le voyant s'est allumé. Ca evite surtout de patiner en faisant un démarrage en trombe.
Aprés as tu l'ESP (correcteur de trajectoire), ça je ne sais pas.

PS : l'ASR est deconnectable avec le bouton a côté du levier de vitesse
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khraft



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'ASR évite que tes pneus s'use à la vitesse grand V.
Le déconnecter ne sert pas à grand chose.

Quand à l'ESP ... ah bin je sais pas je l'ai pas lol (et c'est tant mieux) mdr
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jujudu30



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je déconnecte l'ASR seulement pour pouvoir accélérer à fond quand je "glisse" (le mot est un peu grand lol ) et ne pas me retrouver arrêter en plein virage parce que l'ASR n'a pas voulu plus accélérer que le point de patinage.

A priori je ne crois pas avoir le VCD (seulement ABS ET EBD je crois). Je pensais que c'était de série oh . Tant mieux alors!!!!

Merki cool
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

EBD ça existe pas sur 147. C'est quoi que tu appelles comme ça ?
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jmr
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MessagePosté le: 04 Jan 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

EBD distribution de la puissance de freinage
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did31



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'ESP peut y etre de série suivant l'année il me semble, enfin pas sûre du tout. A voir si quelqu'un l'a sur une phase 1.
Sinon tu dois parler de l'ODB qu iest l'ordinateur de bord, donc rien a voir clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
L'ESP peut y etre de série suivant l'année il me semble, enfin pas sûre du tout. A voir si quelqu'un l'a sur une phase 1.
Sinon tu dois parler de l'ODB qu iest l'ordinateur de bord, donc rien a voir clin_oeil


Rhoo là là...

Bon le VDC (ou ESP) est de série sur certaines phase 1... L'abs, le répartiteur de freinage et l'amplificateur de freinage sont aussi de série... sur toute a priori.
L'antipatinage est aussi de série sur certaines (la pluspart)...
Il y a de nombreux posts qui parlent de tout ça donc un qui récapitule bien mais que je ne retrouve plus...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
L'antipatinage est aussi de série sur certaines (la pluspart)...

Sur toutes même ?
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khraft



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MessagePosté le: 04 Jan 2009 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

jujudu30 a écrit:
Je déconnecte l'ASR seulement pour pouvoir accélérer à fond quand je "glisse" (le mot est un peu grand lol ) et ne pas me retrouver arrêter en plein virage parce que l'ASR n'a pas voulu plus accélérer que le point de patinage.

A priori je ne crois pas avoir le VCD (seulement ABS ET EBD je crois). Je pensais que c'était de série oh . Tant mieux alors!!!!

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MiKL



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
MiKL a écrit:
L'antipatinage est aussi de série sur certaines (la pluspart)...

Sur toutes même ?


Et nan, pas sur les premières 105... et pas sur les dernières en série Milano ou autre ex progression même sur des 120, et jtd !! mesquinneries d'Alfa encore !
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sicilien83



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous le monde, moi je c'est que j'ai l'antipatinagesur mon jtd 140 ti qe je n'avais pas sur mon ts 105 mais l'esp je le voi comment si je l'ai ou non
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tomtom75



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

x19 a écrit:
salut tous le monde, moi je c'est que j'ai l'antipatinagesur mon jtd 140 ti qe je n'avais pas sur mon ts 105 mais l'esp je le voi comment si je l'ai ou non

Un beau boitier à coté du moteur clin_oeil
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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sicilien83



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok cest bon boitier bosch present ! merci, je la decouvre sa fait que une semaine que je l'ai
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jujudu30



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
jujudu30 a écrit:
Je déconnecte l'ASR seulement pour pouvoir accélérer à fond quand je "glisse" (le mot est un peu grand lol ) et ne pas me retrouver arrêter en plein virage parce que l'ASR n'a pas voulu plus accélérer que le point de patinage.

A priori je ne crois pas avoir le VCD (seulement ABS ET EBD je crois). Je pensais que c'était de série oh . Tant mieux alors!!!!

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Disons qu'aprés une saxo VTS dur dur de s'arreter... Je ne dépasse quasiment jamais les 3500 tours donc rallye est un grand mot (même si j'en suis un fan inconditionnel) mais c'est vrai que quand il pleut je m'amuse bien content lol mdr crazy2
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tomtom75



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

jujudu30 a écrit:
khraft a écrit:
jujudu30 a écrit:
Je déconnecte l'ASR seulement pour pouvoir accélérer à fond quand je "glisse" (le mot est un peu grand lol ) et ne pas me retrouver arrêter en plein virage parce que l'ASR n'a pas voulu plus accélérer que le point de patinage.

A priori je ne crois pas avoir le VCD (seulement ABS ET EBD je crois). Je pensais que c'était de série oh . Tant mieux alors!!!!

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Attention au budget pneu parce qu'avec le couple du JTD 140, tu vas les bruler à une vitesse folle !
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Nj_67



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

En général tu t'en rend compte tout seul cool lol
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khraft



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
jujudu30 a écrit:
khraft a écrit:
jujudu30 a écrit:
Je déconnecte l'ASR seulement pour pouvoir accélérer à fond quand je "glisse" (le mot est un peu grand lol ) et ne pas me retrouver arrêter en plein virage parce que l'ASR n'a pas voulu plus accélérer que le point de patinage.

A priori je ne crois pas avoir le VCD (seulement ABS ET EBD je crois). Je pensais que c'était de série oh . Tant mieux alors!!!!

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Attention au budget pneu parce qu'avec le couple du JTD 140, tu vas les bruler à une vitesse folle !


Avec mon JTD 150, ASR en permanence je trouve que les pneus passent super vite (2 trains de pneus en 25000 km maxi cette année) alors sans ASR, il doit les cramer très rapidement. mdr
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MessagePosté le: 05 Jan 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
tomtom75 a écrit:
jujudu30 a écrit:
khraft a écrit:
jujudu30 a écrit:
Je déconnecte l'ASR seulement pour pouvoir accélérer à fond quand je "glisse" (le mot est un peu grand lol ) et ne pas me retrouver arrêter en plein virage parce que l'ASR n'a pas voulu plus accélérer que le point de patinage.

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Tu dois vraiment conduire comme un chacal alors, car déjà que je ne suis pas tendre, moi mes pneus avant me font quand meme entre 20 000 et 25 000...
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