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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 27 Juil 2007 20:08 Sujet du message: Feu de recul HS malgré les différentes soltutions existantes |
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Bonjour,
Mon phare arrière de recul ne s'allume pas et pourtant j'ai utilisé toutes les solutions que vous aviez mis sur le forum :
J'ai changé l'ampoule et le fusible, rien ne change et j'ai fait le test de la marche arrière avec essui glace arrière en marche, celui ci fonctionne bien mais toujours pas de feu de recul :(
Une idée du problème ?
Merci d'avance pour vos conseils |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 27 Juil 2007 21:49 Sujet du message: |
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AS tu regardé le contacteur de marche arrière ? Le capteur est sur la boite de vitesse , en dessous de la batterie. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 27 Juil 2007 22:03 Sujet du message: |
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Oui juste de visuel, j'ai tiré un peu dessus, rien n'est venu, donc les fils ne sont pas oxydés ni débranché :( |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 28 Juil 2007 10:35 Sujet du message: |
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C'est ce que tu crois a mon avis ca vien de là, débranche la fiche et vérifie bien, sur la mienne aussi les fils tenait mais quand je l'ai démonté yavait bien un fil de sectionné. _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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steph33
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 257 Localisation: bordeaux
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Posté le: 28 Juil 2007 11:16 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | C'est ce que tu crois a mon avis ca vien de là, débranche la fiche et vérifie bien, sur la mienne aussi les fils tenait mais quand je l'ai démonté yavait bien un fil de sectionné. |
+1;solution la plus rapide pour voir si tu as un fils de coupé,debranche ta fiche et insere un fil de fer(ou cuivre) en forme de U dans les connecteurs ;si rien ne s'allume tu as un fils coupé et si par cas cela s'allume c'est ton contacteur dans la boite qui est HS . _________________ GT JTD Selctive,gris lipari,cuir gris,jantes 18 |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 29 Juil 2007 00:30 Sujet du message: |
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Je vais regarder cela de plus près demain ;) |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 30 Juil 2007 22:23 Sujet du message: |
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J'ai débranché le contacteur (la première partie) et j'ai mis un fils pour relier les 2 bornes, et en marche arrière, ca marche, le courant passe, donc c'est pas le contacteur :( |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 01 Aoû 2007 11:22 Sujet du message: |
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Tu peux dire que ce n'est pas la fiche mais donc c'est le contacteur dans la boite de vitesses....
Essaie de mettre un coup de dégrippant dessus, peut etre que le courant passera mieux....
Sinon, chagement _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 01 Aoû 2007 12:47 Sujet du message: |
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En fait, quand je met un trombone sur la fiche en reliant les 2 bornes, rien ne se passe, donc ce n'est pas le contacteur. La valise Alfa peut elle détecter d'où le problème vient ? |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 01 Aoû 2007 14:56 Sujet du message: |
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Bon, on va juste résumer....
Qu'est ce que tu appelles le contacteur???
Parce qu'en lisant ca :
"J'ai débranché le contacteur (la première partie) et j'ai mis un fils pour relier les 2 bornes, et en marche arrière, ca marche, le courant passe, donc c'est pas le contacteur :("
Puis ca :
"En fait, quand je met un trombone sur la fiche en reliant les 2 bornes, rien ne se passe, donc ce n'est pas le contacteur. La valise Alfa peut elle détecter d'où le problème vient ?"
Un coup tu dis que ca marche, et un coup non...
Quand est ce que ca marche?
Quand tu relies les 2 bornes de la fiche (la prise) qui pend au bout de cables? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 01 Aoû 2007 17:03 Sujet du message: |
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C'est vrai qu'on ne devrait pas appeler cela un contacteur mais un interupteur déjà
J'ai déconnecter les fils de l'interrupteur, puis j'ai controler l'interupteur avec un multimètre et quand j'enclenche la marche arrière, le courant passe, donc l'interrupteur est ok.
Après, c'est simple, quand je débranche les fils de l'interrupteur et que je mets un trombone pour relier les 2 fils, ca ne marche pas. Donc ca vient forcement du cable mais à quel niveau ? Là est la question:( |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 01 Aoû 2007 17:10 Sujet du message: |
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De la fiche !!!! c'est là où çà pète à chaque fois.
Shot with Unknown Sensor at 2007-08-01
Les cosses ne tiennent pas ou se décallent car le cable est trop court. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 01 Aoû 2007 17:32 Sujet du message: |
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Pourtant les fils ont l'air bien accroché, j'ai tiré un peu dessus, rien n'est venu donc pas oxydé ?
Alfa vend cette fiche ? |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 01 Aoû 2007 17:35 Sujet du message: |
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Perso j'ai coupé puis resoudé & fixé correctement les cosses , à tous les coups alfa vend le faisceau complet ; si mes souvenirs sont bons , un membre de 147france avait trouvé cette fiche au détail sur le net , un revendeur d'électronique , tente une recherche. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 01 Aoû 2007 17:41 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse lorenzo lamasse
Tu avais le même problème que moi ? |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 01 Aoû 2007 17:43 Sujet du message: |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 01 Aoû 2007 18:34 Sujet du message: |
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Et pouvais tu lorsque tu passais la marche arrière activer automatiquement l'essui glace arrière ? Car moi il marche bien, c'est ca qui m'étonne :( |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 01 Aoû 2007 20:03 Sujet du message: |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 01 Aoû 2007 20:42 Sujet du message: |
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Autant pour moi
Bon, je vais demain chez alfa, je verrais bien s'ils ont une idée du problème ?
Merci pour votre aide en tout cas |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 01 Aoû 2007 20:52 Sujet du message: |
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Alfiste16 a écrit: | Autant pour moi
Bon, je vais demain chez alfa, je verrais bien s'ils ont une idée du problème ?
Merci pour votre aide en tout cas | Sans regarder le schéma, on peut donc penser que le cablage est ok de la boite de vitesses au body computer, et Ko entre ce body et le feu....
J'imagine que tu as testé directement au voltmètre sur la douille dans le feu...
A part tâtonner et chercher de prise en prise le long du câblage.... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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