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Feu de recul HS malgré les différentes soltutions existantes
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Alfiste16



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MessagePosté le: 27 Juil 2007 20:08    Sujet du message: Feu de recul HS malgré les différentes soltutions existantes Répondre en citant

Bonjour,

Mon phare arrière de recul ne s'allume pas et pourtant j'ai utilisé toutes les solutions que vous aviez mis sur le forum :


J'ai changé l'ampoule et le fusible, rien ne change et j'ai fait le test de la marche arrière avec essui glace arrière en marche, celui ci fonctionne bien mais toujours pas de feu de recul :(

Une idée du problème ?

Merci d'avance pour vos conseils cool
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
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MessagePosté le: 27 Juil 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

AS tu regardé le contacteur de marche arrière ? Le capteur est sur la boite de vitesse , en dessous de la batterie.
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Alfiste16



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MessagePosté le: 27 Juil 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui juste de visuel, j'ai tiré un peu dessus, rien n'est venu, donc les fils ne sont pas oxydés ni débranché :(
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sonic



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MessagePosté le: 28 Juil 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que tu crois a mon avis ca vien de là, débranche la fiche et vérifie bien, sur la mienne aussi les fils tenait mais quand je l'ai démonté yavait bien un fil de sectionné.
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steph33



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MessagePosté le: 28 Juil 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
C'est ce que tu crois a mon avis ca vien de là, débranche la fiche et vérifie bien, sur la mienne aussi les fils tenait mais quand je l'ai démonté yavait bien un fil de sectionné.

+1;solution la plus rapide pour voir si tu as un fils de coupé,debranche ta fiche et insere un fil de fer(ou cuivre) en forme de U dans les connecteurs ;si rien ne s'allume tu as un fils coupé et si par cas cela s'allume c'est ton contacteur dans la boite qui est HS .
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Alfiste16



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MessagePosté le: 29 Juil 2007 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder cela de plus près demain ;)
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Alfiste16



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MessagePosté le: 30 Juil 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débranché le contacteur (la première partie) et j'ai mis un fils pour relier les 2 bornes, et en marche arrière, ca marche, le courant passe, donc c'est pas le contacteur :(
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doudoudu25



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MessagePosté le: 01 Aoû 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux dire que ce n'est pas la fiche mais donc c'est le contacteur dans la boite de vitesses....

Essaie de mettre un coup de dégrippant dessus, peut etre que le courant passera mieux.... clin_oeil

Sinon, chagement pas_sourire
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Alfiste16



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MessagePosté le: 01 Aoû 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, quand je met un trombone sur la fiche en reliant les 2 bornes, rien ne se passe, donc ce n'est pas le contacteur. La valise Alfa peut elle détecter d'où le problème vient ?
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doudoudu25



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MessagePosté le: 01 Aoû 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va juste résumer....

Qu'est ce que tu appelles le contacteur???

Parce qu'en lisant ca :

"J'ai débranché le contacteur (la première partie) et j'ai mis un fils pour relier les 2 bornes, et en marche arrière, ca marche, le courant passe, donc c'est pas le contacteur :("

Puis ca :
"En fait, quand je met un trombone sur la fiche en reliant les 2 bornes, rien ne se passe, donc ce n'est pas le contacteur. La valise Alfa peut elle détecter d'où le problème vient ?"

Un coup tu dis que ca marche, et un coup non...

Quand est ce que ca marche?

Quand tu relies les 2 bornes de la fiche (la prise) qui pend au bout de cables?
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Alfiste16



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MessagePosté le: 01 Aoû 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on ne devrait pas appeler cela un contacteur mais un interupteur déjà mdr

J'ai déconnecter les fils de l'interrupteur, puis j'ai controler l'interupteur avec un multimètre et quand j'enclenche la marche arrière, le courant passe, donc l'interrupteur est ok.

Après, c'est simple, quand je débranche les fils de l'interrupteur et que je mets un trombone pour relier les 2 fils, ca ne marche pas. Donc ca vient forcement du cable mais à quel niveau ? Là est la question:(
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 01 Aoû 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

De la fiche !!!! c'est là où çà pète à chaque fois.


Shot with Unknown Sensor at 2007-08-01

Les cosses ne tiennent pas ou se décallent car le cable est trop court.
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Alfiste16



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MessagePosté le: 01 Aoû 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant les fils ont l'air bien accroché, j'ai tiré un peu dessus, rien n'est venu donc pas oxydé ?

Alfa vend cette fiche ?
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 01 Aoû 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai coupé puis resoudé & fixé correctement les cosses , à tous les coups alfa vend le faisceau complet ; si mes souvenirs sont bons , un membre de 147france avait trouvé cette fiche au détail sur le net , un revendeur d'électronique , tente une recherche.
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Alfiste16



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MessagePosté le: 01 Aoû 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse lorenzo lamasse cool

Tu avais le même problème que moi ?
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 01 Aoû 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de feu ni de bip de radar de recul au passage de la marche arrière (sur gt).
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Alfiste16



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MessagePosté le: 01 Aoû 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et pouvais tu lorsque tu passais la marche arrière activer automatiquement l'essui glace arrière ? Car moi il marche bien, c'est ca qui m'étonne :(
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 01 Aoû 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'essuie glace arrière sur gt d'où ma précision "(GT)" lol
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Alfiste16



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MessagePosté le: 01 Aoû 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi clin_oeil
Bon, je vais demain chez alfa, je verrais bien s'ils ont une idée du problème ?

Merci pour votre aide en tout cas cool
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cyrille



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MessagePosté le: 01 Aoû 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Autant pour moi clin_oeil
Bon, je vais demain chez alfa, je verrais bien s'ils ont une idée du problème ?

Merci pour votre aide en tout cas cool
Sans regarder le schéma, on peut donc penser que le cablage est ok de la boite de vitesses au body computer, et Ko entre ce body et le feu....

J'imagine que tu as testé directement au voltmètre sur la douille dans le feu...

A part tâtonner et chercher de prise en prise le long du câblage....
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Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
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