Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 15 Sep 2005 13:20 Sujet du message: comment poser fixation collecteur 1.6 ts |
|
|
bonjour a tous j'ai acheté la tole thermique et la nouvelle fixation en 2 partie pour mettre sur ma 147 1.6 ts 120 cv qui fait un bruit de casserole a haut regime (probleme de fixation du collecteur)
je doit donc remonter tous ca mais avant toute chose je prefere savoir comment proceder pour le montage de la fixation sous le collecteur
est ce difficile, faut t'il des outils particulier,
pour la tole thermique pas de probleme
mais pour la fixation si vous avez des photos du procedé ca m'aiderais beaucoup beaucoup
voici les photos que j'ai pu trouver**
merci |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Sep 2005 01:13 Sujet du message: |
|
|
Hey ! mais les dessous de ma belle
Coquin va !
Je ne sais pas pourquoi tu as les deux pièces, seul l'étrier est en cause ; à moins qu'ils aient chnagé aussi l'autre pièce...
Bon alors c'est simple mais néanmoins pas si évident...
En haut tu as deux vis à démonter, rien de particulier.
En bas tu as deux écrous pour libérer l'étrier, il te faut des petits outils pour accèder
Pour libérer la seconde pièce, si nécessaire, il te faut juste dévisser le boulon.
Par contre je ne me souviens pas des tailles des clefs nécessaires _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 16 Sep 2005 21:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai un mega probleme la nouvelle piece qu'alfa ma fourni est trop grosse pour entré en place
je m'eplique elle semble complement identique (renforcé bien sur) mais a 2 millimetre pres il m'est impossible de rentré les visses correctement
du coup je vais l'emmener chez ALFA et il vont faire le montage eux meme car c'est trop difficile a mettre soit meme |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 17 Sep 2005 03:50 Sujet du message: |
|
|
Et oui... j'avais oublié de préciser que pour le faire soit même il vaut mieux avoir de la chance pour que sa ligne d'échappement soit pile poil dans l'axe ou bien avoir de quoi forcer.
Alors moi je n'ai fais ni l'un ni l'autre
J'ai agrandi le diametre des trous de la pièce pour gagner en jeu et ainsi la monter facilement et éliminer toutes contraintes. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 17 Sep 2005 11:23 Sujet du message: |
|
|
ha oui et ya aucun risque de fragiliser la piece, ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme de fixation trop grande, je vais surement agrandir le trou pour l'installer mais j'ai peur de ne pas avoir les outils suffisant pour revisser car deja pour enlever l'ancienne fixation cassé c'etait vraiment galere
donc je vais voir, sinon combien il prenent en temps baremé ALFA pour remonter la piece |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 17 Sep 2005 16:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 17 Sep 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
Avec des rampes c est super simple d accés. Il faut des outils banals: cliquets et douille + clé à pipe.
Et faut prendre le nouveau support si l etrier est nouveau. Sinon l entraxe est un poil différent. Mais avec une lime ronde y a moyen d agrandir l ancien support. J ai failli le faire mais j ai tout pris: support et etrier. |
|
|
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 18 Sep 2005 15:49 Sujet du message: |
|
|
fixation posé non sans mal
voici mon ancienne fixation cassé
impressionnant |