Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


comment poser fixation collecteur 1.6 ts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 15 Sep 2005 13:20    Sujet du message: comment poser fixation collecteur 1.6 ts Répondre en citant

bonjour a tous j'ai acheté la tole thermique et la nouvelle fixation en 2 partie pour mettre sur ma 147 1.6 ts 120 cv qui fait un bruit de casserole a haut regime (probleme de fixation du collecteur)


je doit donc remonter tous ca mais avant toute chose je prefere savoir comment proceder pour le montage de la fixation sous le collecteur

est ce difficile, faut t'il des outils particulier,

pour la tole thermique pas de probleme

mais pour la fixation si vous avez des photos du procedé ca m'aiderais beaucoup beaucoup

voici les photos que j'ai pu trouver**



merci
Revenir en haut




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Sep 2005 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! mais les dessous de ma belle oh
Coquin va ! razz

Je ne sais pas pourquoi tu as les deux pièces, seul l'étrier est en cause ; à moins qu'ils aient chnagé aussi l'autre pièce...


Bon alors c'est simple mais néanmoins pas si évident...



En haut tu as deux vis à démonter, rien de particulier.

En bas tu as deux écrous pour libérer l'étrier, il te faut des petits outils pour accèder pas_sourire

Pour libérer la seconde pièce, si nécessaire, il te faut juste dévisser le boulon.


Par contre je ne me souviens pas des tailles des clefs nécessaires pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 16 Sep 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un mega probleme la nouvelle piece qu'alfa ma fourni est trop grosse pour entré en place

je m'eplique elle semble complement identique (renforcé bien sur) mais a 2 millimetre pres il m'est impossible de rentré les visses correctement

du coup je vais l'emmener chez ALFA et il vont faire le montage eux meme car c'est trop difficile a mettre soit meme
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Sep 2005 03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui... j'avais oublié de préciser que pour le faire soit même il vaut mieux avoir de la chance pour que sa ligne d'échappement soit pile poil dans l'axe ou bien avoir de quoi forcer.

Alors moi je n'ai fais ni l'un ni l'autre crazy2

J'ai agrandi le diametre des trous de la pièce pour gagner en jeu et ainsi la monter facilement et éliminer toutes contraintes.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 17 Sep 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui et ya aucun risque de fragiliser la piece, ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme de fixation trop grande, je vais surement agrandir le trou pour l'installer mais j'ai peur de ne pas avoir les outils suffisant pour revisser car deja pour enlever l'ancienne fixation cassé c'etait vraiment galere

donc je vais voir, sinon combien il prenent en temps baremé ALFA pour remonter la piece
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Sep 2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Alfa ils doivent te prendre 30 minutes je pense blabla

Peut-être y a-t-il des témoignages là dessus ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
--
Invité





MessagePosté le: 17 Sep 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des rampes c est super simple d accés. Il faut des outils banals: cliquets et douille + clé à pipe.

Et faut prendre le nouveau support si l etrier est nouveau. Sinon l entraxe est un poil différent. Mais avec une lime ronde y a moyen d agrandir l ancien support. J ai failli le faire mais j ai tout pris: support et etrier.
Revenir en haut
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 18 Sep 2005 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

fixation posé non sans mal

voici mon ancienne fixation cassé



impressionnant content content content clin_oeil
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 18 Sep 2005 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup sont passé par la mdr mdr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok