Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pbl étrier frein arrière (was:Frein à main ? (cable/gaine))
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 17 Mai 2006 10:12    Sujet du message: Pbl étrier frein arrière (was:Frein à main ? (cable/gaine)) Répondre en citant

Petit soucis ce matin, une roue arrière bloquée.
Il fallait que je recule, et j'était stationné sur un parking en cailloux : j'ai de suite senti qu'une des roues était bloquée et était en train de tracer un sillon dans le parking razz
Du coup je ravance un peu : la roue tourne cool
Je recule : la roue est bloquée !! oh
Donc ma plaquette n'est pas collée, mais la roue se bloque uniquement en reculant !!!

Je manoeuvre le frein à main, je le sens un peu plus dur que d'habitude.
Je pense donc que c'est le cable qui est resté un peu coincé dans sa gaine, et que les plaquettes s'autoserrent en reculant (logique ? elles s'autodesserent en roulant, pour ne pas toucher le disque justement ?? ).

Bref, après quelques marche arrière - marche avant (et une trace de 5m dans le parking lol ), voilà la roue décoincée, la commande de frein à main plus lache (normale quoi).

La question est : qu'est ce que je dois faire ? Est ce que les cables/gaines se graissent ?? Est-ce facilement accessible ??

(Hier soir il faisait sec, aucune histoire d'humidité qui a fait coller ceci ou cela...)

Merci au_revoir
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)


Dernière édition par cyrille le 18 Mai 2006 11:50; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 17 Mai 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ? crying
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 17 Mai 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu avais du bruit dans ta roue avant ce blocage ?
Car sur l'alfa, seulement en prennant un virage, je sens un frottement sur le disque arrière (je l'entends la fenetre ouverte)
Et quelques fois, quand je recule, je sens une retenue dans la voiture et un petit "blang" et plus de probleme.
Je me demande si nos problemes ne sont pas liés.

Je pense graisser le cable de frein a main. J'ai commencé a me renseigner, ca n'a pas l'air sorcier.

Malouin "en attente"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 17 Mai 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
tu avais du bruit dans ta roue avant ce blocage ?
Car sur l'alfa, seulement en prennant un virage, je sens un frottement sur le disque arrière (je l'entends la fenetre ouverte)
Et quelques fois, quand je recule, je sens une retenue dans la voiture et un petit "blang" et plus de probleme.
Je me demande si nos problemes ne sont pas liés.

Je pense graisser le cable de frein a main. J'ai commencé a me renseigner, ca n'a pas l'air sorcier.

Malouin "en attente"
Ben pareil, quelques petits "blang" le matin de temps en temps depuis quelque temps...
Faut que je regarde le DTE pour voir s'il y a quelque chose de noté sur une possibilité de graissage pas_sourire
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Mai 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas une plaquette en morceaux qui viendrait bloquer sur le disque en marche arrière ?

(pour le collage des plaquettes sur le disques, moi c'est pareil mais je n'ai eu au point d'avoir un blocage franc)
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 17 Mai 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Tu n'aurais pas une plaquette en morceaux qui viendrait bloquer sur le disque en marche arrière ?

(pour le collage des plaquettes sur le disques, moi c'est pareil mais je n'ai eu au point d'avoir un blocage franc)
Je crois que t'es trop fort....
Ma belle est restée en carafe, obligé d'appeler un taxi : à peine 2-3kms depuis le boulot, j'entends que ca couine (fenetre ouverte) je ma'arrête : jante arrière gauche bouillante.
Une demi heure apres, c'était toujours très chaud pas_sourire
Et des bouts de plaquettes qui se promènent pascontent

Ca me rappelle quelque chose.... Plaquette arrière cassée

J'ai la soirée pour étudier comment on change ces putains de plaquettes arrières lol
Ce qui m'emmerde, c'ets que je suis à 15 bornes de chez moi : je suis pas capable de rentrer vu comment ca a chauffé en quelques kilomètres.
Et les plaquettes je pense être capable de les changer tout seul, mais j'aurais préféré faire ca tranquillement chez moi, près de ma caisse à outils, et pas au milieu d'un village razz
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)


Dernière édition par cyrille le 18 Mai 2006 07:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 17 Mai 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait quand méme 2 fois sur la tienne !!! J y connais rien mais avec les cas d etrier qui ont du jeu, ca peut venir de la. Le jeu donne beaucoup de contraintes aux plaquettes.
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Mai 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas glop pas_sourire

Faudrait trouvé la raison de cette casse blabla

Dis moi si tu as besoin d'une 147 dépanneuse clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 17 Mai 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Ca fait quand méme 2 fois sur la tienne !!! J y connais rien mais avec les cas d etrier qui ont du jeu, ca peut venir de la. Le jeu donne beaucoup de contraintes aux plaquettes.
La c'est à gauche, ca devait être à droite la première fois. Et c'était plaquette externe, là c'est côté intérieur.
Par contre, vu comment c'était chaud ce soir après 2 kms, j'espère que ce matin ca c'était vraiment décollé, et que j'ai pas fait 20 kms à 110km/h, sinon le disque devait être rouge en arrivant au taff
lol

Bon, je sais pas trop comment faire, j'ai souvenir que certains ont galéré pour rentrer le piston (faut pousser et tourner), ca pue c'te affaire pascontent
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 17 Mai 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'est ca, je les achète où mes plaquettes ?
Chez Oscaro ? lol
(pardon pas_sourire )
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 17 Mai 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
dbonin a écrit:
Tu n'aurais pas une plaquette en morceaux qui viendrait bloquer sur le disque en marche arrière ?

(pour le collage des plaquettes sur le disques, moi c'est pareil mais je n'ai eu au point d'avoir un blocage franc)
Je crois que t'es trop fort....
Ma belle est restée en carafe, obligé d'appeler un taxi : à peine 2-3kms depuis le boulot, j'entends que ca couine (fenetre ouverte) je ma'arrête : jante arrière droite bouillante.
Une demi heure apres, c'était toujours très chaud pas_sourire
Et des bouts de plaquettes qui se promènent pascontent

Ca me rappelle quelque chose.... Plaquette arrière cassée

J'ai la soirée pour étudier comment on change ces putains de plaquettes arrières lol
Ce qui m'emmerde, c'ets que je suis à 15 bornes de chez moi : je suis pas capable de rentrer vu comment ca a chauffé en quelques kilomètres.
Et les plaquettes je pense être capable de les changer tout seul, mais j'aurais préféré faire ca tranquillement chez moi, près de ma caisse à outils, et pas au milieu d'un village razz


tu es d'ou exactement ? bretagne il me semble ? si tu es en RP au cas ou, fais moi signe, je te file un coup de main !

La poisse ce qu'il t'arrive pas_sourire
Vu ta description du probleme, je vais vérifier mes plaquettes arrière pas_sourire

Malouin "j'vous tiens au jus"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 17 Mai 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
yomegui a écrit:
Ca fait quand méme 2 fois sur la tienne !!! J y connais rien mais avec les cas d etrier qui ont du jeu, ca peut venir de la. Le jeu donne beaucoup de contraintes aux plaquettes.
La c'est à gauche, ca devait être à droite la première fois. Et c'était plaquette externe, là c'est côté intérieur.
Par contre, vu comment c'était chaud ce soir après 2 kms, j'espère que ce matin ca c'était vraiment décollé, et que j'ai pas fait 20 kms à 110km/h, sinon le disque devait être rouge en arrivant au taff
lol

Bon, je sais pas trop comment faire, j'ai souvenir que certains ont galéré pour rentrer le piston (faut pousser et tourner), ca pue c'te affaire pascontent


OUi ! pour le piston arrière, il faut pousser et tourner. pas facile. Il te faut un outil spécial. Sinon, c'est la galère assurée pas_sourire

un de mes potes en possède un, et meme avec, parfois c'est une mission !

Malouin "vraiment pas pratique"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 17 Mai 2006 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au début je pensais a ce fameux cache en feraille derrière le disque. j'avais lu sur le forum que beaucoup de personnes avaient rencontrées ce probleme. il se casse non ? pas_sourire

par contre, j'ai vérifié et ma roue n'etait pas spécialement chaude.

Malouin "qui se demande ce qu'il va trouver en démontant"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 18 Mai 2006 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai démonté ma roue, j'ai réussi à faire tourner le disque, mais il se coince dans un sens, et tourne (presque) librement dans l'autre...
Très space.
J'espèce que j'ai pas trop chauffé le disque le matin, et qu'il se soit voilé après, aussi pas_sourire
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patchi



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 719
Localisation: dans la lune pour changer

MessagePosté le: 18 Mai 2006 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tres cool ton histoire triste

si tu est en rp moi je vien t aide comme malouin

tu nous tien au courant
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Mai 2006 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... la localisation est indiqué dans le profil (à gauche) clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Patchi



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 719
Localisation: dans la lune pour changer

MessagePosté le: 18 Mai 2006 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis con mais le malouin je ne sais jamain si il est en bretagne ou en essonne razz razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 18 Mai 2006 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:

OUi ! pour le piston arrière, il faut pousser et tourner. pas facile. Il te faut un outil spécial. Sinon, c'est la galère assurée pas_sourire
Donc c'est quasi perdu d'avance, pour le faire loin de la maison, dans le stress de l'urgence au milieu du patelin, c'est ca ?crying
Ca m'embête un peu de laisser 200 euros au garage du coin pour cette histoire de plaquettes de mer## grrr

Et merci pour vos propositions clin_oeil
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 18 Mai 2006 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

A regarder ce matin, le disque a bien chauffé, vu sa petite couleur bleutée.... crazy

Bon, titine est au garage, tant pis je vais raquer, mais j'avais pas envie de faire le guignol sur le parking, tout ca pour arriver à rien.
Surtout que ca peut n'être que juste la plaquette, ou un étrier grippé...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 18 Mai 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au jus clin_oeil

Malouin "j'm'en occupe ce WE de la mienne"
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok