Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


fumée noire sur 147 jtd 115
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 25 Oct 2004 10:45    Sujet du message: fumée noire sur 147 jtd 115 Répondre en citant

Je me posais la question depuis quelques temps, notamment depuis mon retour de Belgique sur le fait que la plupart des JTD 115 fument beaucoup à l'accélération. Lors de notre virée en Belgique justement, nous étions 4 mazout à polluer ce plat pays. Le jtd 140 de Florent (pardon 180), fume bien moins que nos 115.
A votre avis, n'y aurait il pas un gros problème de longévité du pot catalytique? Cela pourrait s'expliquer que nos 147 ne font pour la plupart que de la ville et que le catalyseur n'ai pas le temps de monter en t° et qu'à la longue, la sonde claque, entrainant bien évidemment des fumées noires massives!
Merci de me donner vos réactions ou encore mieux vos explications sur ce phénomène car je dois dire que c'est assez génant quand on pousse un peu et que le gars derrière préfère rester à distance pour ne pas avoir une bonne bouffée de NOX dans la voiture.
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Alban
Invité





MessagePosté le: 25 Oct 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

MAZOUT POWAAAAA mdr
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Oct 2004 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, comme je te l'ai déjà dit, c'est tout simplement le fait des jtd qui ne font surtout que de la ville et qui s'encrassent...

On l'a vu au retour de belgique, tous fumaient déjà beaucoup moins...après quelques pointes et quelques montées dans les tours

Pour ma part, j'ai toujours conduit les diesels dans les tours, comme une essence et n'ai jamais eu de problemes de fumée noires...

Faut pousser les vitesses les gars...pas compter uniquement sur le couple... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 25 Oct 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Pour moi, comme je te l'ai déjà dit, c'est tout simplement le fait des jtd qui ne font surtout que de la ville et qui s'encrassent...

On l'a vu au retour de belgique, tous fumaient déjà beaucoup moins...après quelques pointes et quelques montées dans les tours

Pour ma part, j'ai toujours conduit les diesels dans les tours, comme une essence et n'ai jamais eu de problemes de fumée noires...

Faut pousser les vitesses les gars...pas compter uniquement sur le couple... mdr


+1
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 25 Oct 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me tue à dire à Mathilde. Conduite molle plus que du périph! Quand j'ai la 147 (peu souvent donc!), je la nettoie à ma façon sur l'A15 avec de bonnes accél mais en faisant gaffe au radar dans le sens province/Paris!... hein Alban? Hihihihi!
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 25 Oct 2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

piertho92 a écrit:
C'est ce que je me tue à dire à Mathilde. Conduite molle plus que du périph! Quand j'ai la 147 (peu souvent donc!), je la nettoie à ma façon sur l'A15 avec de bonnes accél mais en faisant gaffe au radar dans le sens province/Paris!... hein Alban? Hihihihi!


moi je passe que dans l'autre sens clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 25 Oct 2004 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, petit malin Franck! Toi aussi t'as remarqué qu'il n'y avait pas de panneau indiquant la présence ce contrôle automatique! clin_oeil
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 25 Oct 2004 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

tiens au fait Franck, y a moins de "Z" au GAZZZZZZZ de ton coupé rouge qu'à celui de ta 147 GTA... pousserait il moins fort? Faut que je me renseigne! clin_oeil lol
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Oct 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

piertho92 a écrit:
héhé, petit malin Franck! Toi aussi t'as remarqué qu'il n'y avait pas de panneau indiquant la présence ce contrôle automatique! clin_oeil


il y a un panneau dans le sens où le radar prend...
un gros en plus...

(Fin du off topic)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 25 Oct 2004 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

piertho92 a écrit:
C'est ce que je me tue à dire à Mathilde. Conduite molle plus que du périph! Quand j'ai la 147 (peu souvent donc!), je la nettoie à ma façon sur l'A15 avec de bonnes accél mais en faisant gaffe au radar dans le sens province/Paris!... hein Alban? Hihihihi!
On parle de moi la mdr
ps hors sujet : avec AN, lbenette2000, Ulrich et moi on confirme qu'il flash pas dans le sens Paris-Province mdr remarque valait mieux pour nous vendredi soir crazy
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Oct 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
piertho92 a écrit:
C'est ce que je me tue à dire à Mathilde. Conduite molle plus que du périph! Quand j'ai la 147 (peu souvent donc!), je la nettoie à ma façon sur l'A15 avec de bonnes accél mais en faisant gaffe au radar dans le sens province/Paris!... hein Alban? Hihihihi!
On parle de moi la mdr
ps hors sujet : avec AN, lbenette2000, Ulrich et moi on confirme qu'il flash pas dans le sens Paris-Province mdr remarque valait mieux pour nous vendredi soir crazy


ben non, il ne fait pas paris province...

il ne fait que province paris.

les radars auto ne prennent que dans un sens.
petite combine pour connaitre le coté inofensif, regardez sur quelle face de l'appareil se trouve la poignée de maintenance...en bas
si vous avez la poignée et toutes les vitres noires en face de vous, aucun risque...
si pas de poignée et une des vitres qui laisse apparaitre le flash, pas bon, de plus, les radars auto sont obligatoirement précédés d'un panneau d'avertissement, tant mobiles que fixes.
si vous vous faisiez flasher alors que ce panneau est absent, il y a motif de contestation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kgb93



Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 429

MessagePosté le: 25 Oct 2004 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
obligatoirement précédés d'un panneau d'avertissement, tant mobiles que fixes.


Meme les mobiles??? Et les voitures avec le flash au Q aussi? oh

stephaneblt a écrit:
si vous vous faisiez flasher alors que ce panneau est absent, il y a motif de contestation


C'est pas un peu gros ca? J'imagine devant le juge. "Oui votre radar m'a pris à 200 mais j'ai pas été averti que je pouvais me faire gauler." blabla blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Oct 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

kgb93 a écrit:
stephaneblt a écrit:
obligatoirement précédés d'un panneau d'avertissement, tant mobiles que fixes.


Meme les mobiles??? Et les voitures avec le flash au Q aussi? oh

stephaneblt a écrit:
si vous vous faisiez flasher alors que ce panneau est absent, il y a motif de contestation


C'est pas un peu gros ca? J'imagine devant le juge. "Oui votre radar m'a pris à 200 mais j'ai pas été averti que je pouvais me faire gauler." blabla blabla


meme les mobiles qui doivent positionner un petit panneau 150m en theorie avant le controle
valable uniquement avec les radars embarqués automatiques

l'avertissement etait une des conditions de l'installation des radars et un engagement du gouvernement...
si pas de panneau, possible de contester
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 25 Oct 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien croire Stéphane qu'il faut pousser dans les tours pour éviter ce phénomène.
Mais on consomme combien après ?

Moi je prfère notre conduite cool pour pas trop consommer.
Mais de temps en temps, sur une voie d'accélration ou une belle montée, je lui mets le pied au plancher et ça décrasse en 2 secondes.

Je suis en général "pro-environnement" mais je vois pas de meilleure solution.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sprint GTA



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 45
Localisation: PACA

MessagePosté le: 25 Oct 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Neoh59 a écrit:
Je veux bien croire Stéphane qu'il faut pousser dans les tours pour éviter ce phénomène.
Mais on consomme combien après ?

Moi je prfère notre conduite cool pour pas trop consommer.
Mais de temps en temps, sur une voie d'accélration ou une belle montée, je lui mets le pied au plancher et ça décrasse en 2 secondes.

Je suis en général "pro-environnement" mais je vois pas de meilleure solution.


Idem pour moi, je roule surtout sur le couple, et je n'hésite pas à la pousser dans les tours une ou deux fois par jour. Je n'ai jamais fumé noir.
_________________
la GTA avec siège bébé... mon fils adore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Oct 2004 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait rouler en permanence au taquet, mais que dans les tours de temps en temps, ça leur faisait aussi du bien que de toujours jouer sur le couple... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 25 Oct 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sprint GTA a écrit:

Idem pour moi, je roule surtout sur le couple, et je n'hésite pas à la pousser dans les tours une ou deux fois par jour. Je n'ai jamais fumé noir.
vraiment jamais? mdr lol lol lol c'est juste qu'elle remonte pas jusqu'a la lunette arriere lol

razz
Revenir en haut
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'utilise uniquement du gazoil de pétroliers (Total ou Elf).
Je monte un peu dans les tours quand il le faut.
Je fais environ 80% de route.

Résultat: au bout de 60000 Km, aucune fumée noire sauf lors d'une grosse accélération, ce qui est normal. clin_oeil
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

petit combine que m'avait donné mon père, lors d'un trajet a vitesse moyenne soutenue, sur autoroute par exemple, relever brusquement le pied de l'accelerateur...

une grosse fumée apparait alors derrière, et le moteur est lubrifié un peu mieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça fume pas mal aussi...et si je m'aipplique la nuit en roulant vite puis en relachant l'accelerateur ca fait aussi des etincelles oh

Sinon pour ce qui est du gazout des pétroliers, je fais environ 50 kms de moins sur un plein avec le Elf par rapport à Intermarché...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok