Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piertho78
|
Posté le: 25 Oct 2004 10:45 Sujet du message: fumée noire sur 147 jtd 115 |
|
|
Je me posais la question depuis quelques temps, notamment depuis mon retour de Belgique sur le fait que la plupart des JTD 115 fument beaucoup à l'accélération. Lors de notre virée en Belgique justement, nous étions 4 mazout à polluer ce plat pays. Le jtd 140 de Florent (pardon 180), fume bien moins que nos 115.
A votre avis, n'y aurait il pas un gros problème de longévité du pot catalytique? Cela pourrait s'expliquer que nos 147 ne font pour la plupart que de la ville et que le catalyseur n'ai pas le temps de monter en t° et qu'à la longue, la sonde claque, entrainant bien évidemment des fumées noires massives!
Merci de me donner vos réactions ou encore mieux vos explications sur ce phénomène car je dois dire que c'est assez génant quand on pousse un peu et que le gars derrière préfère rester à distance pour ne pas avoir une bonne bouffée de NOX dans la voiture. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 25 Oct 2004 10:47 Sujet du message: |
|
|
MAZOUT POWAAAAA |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 25 Oct 2004 10:55 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, comme je te l'ai déjà dit, c'est tout simplement le fait des jtd qui ne font surtout que de la ville et qui s'encrassent...
On l'a vu au retour de belgique, tous fumaient déjà beaucoup moins...après quelques pointes et quelques montées dans les tours
Pour ma part, j'ai toujours conduit les diesels dans les tours, comme une essence et n'ai jamais eu de problemes de fumée noires...
Faut pousser les vitesses les gars...pas compter uniquement sur le couple... |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 25 Oct 2004 10:59 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Pour moi, comme je te l'ai déjà dit, c'est tout simplement le fait des jtd qui ne font surtout que de la ville et qui s'encrassent...
On l'a vu au retour de belgique, tous fumaient déjà beaucoup moins...après quelques pointes et quelques montées dans les tours
Pour ma part, j'ai toujours conduit les diesels dans les tours, comme une essence et n'ai jamais eu de problemes de fumée noires...
Faut pousser les vitesses les gars...pas compter uniquement sur le couple... |
+1 _________________
|
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 25 Oct 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je me tue à dire à Mathilde. Conduite molle plus que du périph! Quand j'ai la 147 (peu souvent donc!), je la nettoie à ma façon sur l'A15 avec de bonnes accél mais en faisant gaffe au radar dans le sens province/Paris!... hein Alban? Hihihihi! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 25 Oct 2004 11:03 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: | C'est ce que je me tue à dire à Mathilde. Conduite molle plus que du périph! Quand j'ai la 147 (peu souvent donc!), je la nettoie à ma façon sur l'A15 avec de bonnes accél mais en faisant gaffe au radar dans le sens province/Paris!... hein Alban? Hihihihi! |
moi je passe que dans l'autre sens _________________
|
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 25 Oct 2004 11:05 Sujet du message: |
|
|
héhé, petit malin Franck! Toi aussi t'as remarqué qu'il n'y avait pas de panneau indiquant la présence ce contrôle automatique! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 25 Oct 2004 11:07 Sujet du message: |
|
|
tiens au fait Franck, y a moins de "Z" au GAZZZZZZZ de ton coupé rouge qu'à celui de ta 147 GTA... pousserait il moins fort? Faut que je me renseigne! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 25 Oct 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: | héhé, petit malin Franck! Toi aussi t'as remarqué qu'il n'y avait pas de panneau indiquant la présence ce contrôle automatique! |
il y a un panneau dans le sens où le radar prend...
un gros en plus...
(Fin du off topic) |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 25 Oct 2004 13:01 Sujet du message: |
|
|
piertho92 a écrit: | C'est ce que je me tue à dire à Mathilde. Conduite molle plus que du périph! Quand j'ai la 147 (peu souvent donc!), je la nettoie à ma façon sur l'A15 avec de bonnes accél mais en faisant gaffe au radar dans le sens province/Paris!... hein Alban? Hihihihi! | On parle de moi la
ps hors sujet : avec AN, lbenette2000, Ulrich et moi on confirme qu'il flash pas dans le sens Paris-Province remarque valait mieux pour nous vendredi soir |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 25 Oct 2004 13:04 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | piertho92 a écrit: | C'est ce que je me tue à dire à Mathilde. Conduite molle plus que du périph! Quand j'ai la 147 (peu souvent donc!), je la nettoie à ma façon sur l'A15 avec de bonnes accél mais en faisant gaffe au radar dans le sens province/Paris!... hein Alban? Hihihihi! | On parle de moi la
ps hors sujet : avec AN, lbenette2000, Ulrich et moi on confirme qu'il flash pas dans le sens Paris-Province remarque valait mieux pour nous vendredi soir |
ben non, il ne fait pas paris province...
il ne fait que province paris.
les radars auto ne prennent que dans un sens.
petite combine pour connaitre le coté inofensif, regardez sur quelle face de l'appareil se trouve la poignée de maintenance...en bas
si vous avez la poignée et toutes les vitres noires en face de vous, aucun risque...
si pas de poignée et une des vitres qui laisse apparaitre le flash, pas bon, de plus, les radars auto sont obligatoirement précédés d'un panneau d'avertissement, tant mobiles que fixes.
si vous vous faisiez flasher alors que ce panneau est absent, il y a motif de contestation |
|
|
|
|
kgb93
|
Posté le: 25 Oct 2004 13:10 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | obligatoirement précédés d'un panneau d'avertissement, tant mobiles que fixes. |
Meme les mobiles??? Et les voitures avec le flash au Q aussi?
stephaneblt a écrit: | si vous vous faisiez flasher alors que ce panneau est absent, il y a motif de contestation |
C'est pas un peu gros ca? J'imagine devant le juge. "Oui votre radar m'a pris à 200 mais j'ai pas été averti que je pouvais me faire gauler." |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 25 Oct 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
kgb93 a écrit: | stephaneblt a écrit: | obligatoirement précédés d'un panneau d'avertissement, tant mobiles que fixes. |
Meme les mobiles??? Et les voitures avec le flash au Q aussi?
stephaneblt a écrit: | si vous vous faisiez flasher alors que ce panneau est absent, il y a motif de contestation |
C'est pas un peu gros ca? J'imagine devant le juge. "Oui votre radar m'a pris à 200 mais j'ai pas été averti que je pouvais me faire gauler." |
meme les mobiles qui doivent positionner un petit panneau 150m en theorie avant le controle
valable uniquement avec les radars embarqués automatiques
l'avertissement etait une des conditions de l'installation des radars et un engagement du gouvernement...
si pas de panneau, possible de contester |
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 25 Oct 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien croire Stéphane qu'il faut pousser dans les tours pour éviter ce phénomène.
Mais on consomme combien après ?
Moi je prfère notre conduite cool pour pas trop consommer.
Mais de temps en temps, sur une voie d'accélration ou une belle montée, je lui mets le pied au plancher et ça décrasse en 2 secondes.
Je suis en général "pro-environnement" mais je vois pas de meilleure solution. _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
Sprint GTA
|
Posté le: 25 Oct 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
Neoh59 a écrit: | Je veux bien croire Stéphane qu'il faut pousser dans les tours pour éviter ce phénomène.
Mais on consomme combien après ?
Moi je prfère notre conduite cool pour pas trop consommer.
Mais de temps en temps, sur une voie d'accélration ou une belle montée, je lui mets le pied au plancher et ça décrasse en 2 secondes.
Je suis en général "pro-environnement" mais je vois pas de meilleure solution. |
Idem pour moi, je roule surtout sur le couple, et je n'hésite pas à la pousser dans les tours une ou deux fois par jour. Je n'ai jamais fumé noir. _________________ la GTA avec siège bébé... mon fils adore! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 25 Oct 2004 17:30 Sujet du message: |
|
|
Attention, je n'ai pas dit qu'il fallait rouler en permanence au taquet, mais que dans les tours de temps en temps, ça leur faisait aussi du bien que de toujours jouer sur le couple... |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 25 Oct 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
Sprint GTA a écrit: |
Idem pour moi, je roule surtout sur le couple, et je n'hésite pas à la pousser dans les tours une ou deux fois par jour. Je n'ai jamais fumé noir. | vraiment jamais? c'est juste qu'elle remonte pas jusqu'a la lunette arriere
|
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 25 Oct 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, j'utilise uniquement du gazoil de pétroliers (Total ou Elf).
Je monte un peu dans les tours quand il le faut.
Je fais environ 80% de route.
Résultat: au bout de 60000 Km, aucune fumée noire sauf lors d'une grosse accélération, ce qui est normal. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 25 Oct 2004 18:18 Sujet du message: |
|
|
petit combine que m'avait donné mon père, lors d'un trajet a vitesse moyenne soutenue, sur autoroute par exemple, relever brusquement le pied de l'accelerateur...
une grosse fumée apparait alors derrière, et le moteur est lubrifié un peu mieux... |
|
|
|
|
triplette
|
Posté le: 25 Oct 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
Moi ça fume pas mal aussi...et si je m'aipplique la nuit en roulant vite puis en relachant l'accelerateur ca fait aussi des etincelles
Sinon pour ce qui est du gazout des pétroliers, je fais environ 50 kms de moins sur un plein avec le Elf par rapport à Intermarché... |
|
|
|
|
|