Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Differences moteur jtd
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:02    Sujet du message: Differences moteur jtd Répondre en citant

Bonjour a tous,
A la recherche de l alfa de mes reves love je me pose quelques questions sur les motorisations.
Le jtd 115 de la phase 2 est il l meme que la phase 1 ?
Au vue des differences tecniques entre le 115 et le 126, la differences (en utilisatiion) sont elles significatives ?
Qu en est il du jtd 120 ?
Parce que en gros je pense prendre une phase 2 mais on trouve du 115/120/126 et le 150 mais là c est un peu plus cher cry
Tous le avis seront les bien venus..
Merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et bienvenue.....

Alors, si je ne dis pas de bétises:

Le 115 est le meme entre les phases 1 et 2
Le 120 est l'évolution du 115, apparue du la phase 2 (mais c'est la meme base)
Le 126 est une version "dégonflée" du 150 (pour des raisons fiscales)

Je crois au passage que la modif principale sur le 120 a été l'adoption du multijet....

Que les mazouteux me reprennent si je me plante mdr
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Hello et bienvenue.....

Alors, si je ne dis pas de bétises:

Le 115 est le meme entre les phases 1 et 2
Le 120 est l'évolution du 115, apparue du la phase 2 (mais c'est la meme base)
Le 126 est une version "dégonflée" du 150 (pour des raisons fiscales)

Je crois au passage que la modif principale sur le 120 a été l'adoption du multijet....

Que les mazouteux me reprennent si je me plante mdr


que dire de plus à part +1 lol mdr
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseille un multijet , en cas de reprogramation le gain peu atteindre +50cv !!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
moi je te conseille un multijet , en cas de reprogramation le gain peu atteindre +50cv !!!!!!!!


encore +1 mdr

Si j'étais à ta place je prendrais le JTD 126 et je ferais une reprog...Comme cela tu as un jtd 150 pour le prix d’un 126. Il te suffira de faire une reprog pour passer à 150 et ça sans le moindre risque pour la mécanique clin_oeil

au_revoir
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
seikijoju a écrit:
moi je te conseille un multijet , en cas de reprogramation le gain peu atteindre +50cv !!!!!!!!


encore +1 mdr

Si j'étais à ta place je prendrais le JTD 126 et je ferais une reprog...Comme cela tu as un jtd 150 pour le prix d’un 126. Il te suffira de faire une reprog pour passer à 150 et ça sans le moindre risque pour la mécanique clin_oeil

au_revoir


que dire de plus à part +1?




razz mdr
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
meniac147 a écrit:
seikijoju a écrit:
moi je te conseille un multijet , en cas de reprogramation le gain peu atteindre +50cv !!!!!!!!


encore +1 mdr

Si j'étais à ta place je prendrais le JTD 126 et je ferais une reprog...Comme cela tu as un jtd 150 pour le prix d’un 126. Il te suffira de faire une reprog pour passer à 150 et ça sans le moindre risque pour la mécanique clin_oeil

au_revoir


que dire de plus à part +1?






razz mdr


c'est de bonne guerre mdr
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses rapides cool
En meme temps je me doutais qu on me conseillerais le 126 clin_oeil
Donc je resume le 120 est un 115 en multijet et le 126 un 150 degonflé.
Mais mon probleme est que je recherche une occasion pour un budget de 16000 euros a peu pres mais comme je suis un peu chiant je cherche un bleu gabbiaino love et que c est pas evident crying .
D'ou mon dileme, prendre la couleur au detriment du moteur ou l inverse crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 07 Sep 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Merci de vos réponses rapides cool
En meme temps je me doutais qu on me conseillerais le 126 clin_oeil
Donc je resume le 120 est un 115 en multijet et le 126 un 150 degonflé.
Mais mon probleme est que je recherche une occasion pour un budget de 16000 euros a peu pres mais comme je suis un peu chiant je cherche un bleu gabbiaino love et que c est pas evident crying .
D'ou mon dileme, prendre la couleur au detriment du moteur ou l inverse crazy2


non être tout simplement patient mdr et regarder les annonces dans toutes la france clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 07 Sep 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

lol Niveau patience je m y connais je sus amoureux de la 147 depuis qu elle est sortie mais probleme de malus ... pas_cool .Mais j ai trouver un assureur qui me la prend sur le bonus de mon amis content Maintenant j ai le budget (je paye deja le credit cry )mais faut aussi que je fasse reprendre la mienne (punto jtd80).
Et la ca fait deux mois que je cherche...et il me tarde de la trouver ma belle love
Voila pour la 'tite histoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 07 Sep 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Phase 1
100 8V
115 8V
140 16V

Phase 2
100 8V
115 8V
120 8v
126 16V
136 16V
150 16V

a noté qu'il existe d'autres puissance selon les pays. La 136 est par exemple une defiscalisation pour la belgique.

L'intérêt ? Pouvoir bénéficier d'un moteur plus souple, en le dégonflant mais en restant du coup sur une ficalité mojndre.

Exemple, le 150 est un 9Cv, dégonflé, il fait 126 Cv mais passe à 8Cv (si je me trompe pas). donc t'es gagnant car un 115 est un 8V, le 126 à fiscalité équivalente est un 16V. L'intérêt de la fiscalité étant tout simplement liée à la carte grise mais aussi à l'assurance.


Dernière édition par ItaliaMotors le 25 Sep 2007 12:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 07 Sep 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de ces precisions mais le 115 est un 7cv (je suppose que le 120 aussi ?!) et le 126 un 8cv d'apres ce qu tu dis.
Une confimation le dessus...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mukurrem



Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Sep 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Prend le 126 bounce

Je l'ai sur ma 156 et c'est un moteur très coupleux, très agréable, boite 6...

sur mon ancienne 147, j'avais le 115 qui marche déjà très bien, mais
le multi-jet apporte beaucoup plus d'agréments.

cool
_________________
156 M-JET 126 Sélective Gris Afrique, Jantes 17"...
Que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 07 Sep 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

mukurrem a écrit:
Prend le 126 bounce

Je l'ai sur ma 156 et c'est un moteur très coupleux, très agréable, boite 6...

sur mon ancienne 147, j'avais le 115 qui marche déjà très bien, mais
le multi-jet apporte beaucoup plus d'agréments.

cool


+1


le 115 est un 7 cv mais le 126 je sais pas.... crazy2
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 07 Sep 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

le 126 idem puisque c'est un 140 8cv dégonflé (défiscalisé) à 7cv
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 07 Sep 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
le 126 idem puisque c'est un 140 8cv dégonflé (défiscalisé) à 7cv

c'est un 150 dégonflé...et le 150 c'est 9 cv ....donc pourquoi pas un 126 à 8 cv ?? crazy2

quelqu'un à un 126 ici pour nous donner la réponse???? crazy2 crazy2
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 07 Sep 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
MIKE a écrit:
le 126 idem puisque c'est un 140 8cv dégonflé (défiscalisé) à 7cv

c'est un 150 dégonflé...et le 150 c'est 9 cv ....donc pourquoi pas un 126 à 8 cv ?? crazy2

quelqu'un à un 126 ici pour nous donner la réponse???? crazy2 crazy2


JE TE JURE C'EST UN 7CV !!!! grrr clin_oeil

http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-alfa+romeo-156-(2)+sportwagon+1.9+jtd+126+ch+distinctive-2004.html
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 07 Sep 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors 115,120 et 126 sont des 7 cv oh ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 07 Sep 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Ok merci de ces precisions mais le 115 est un 7cv (je suppose que le 120 aussi ?!) et le 126 un 8cv d'apres ce qu tu dis.
Une confimation le dessus...?


ah non j'ai pas dis ca. ce sont tous les deux des 7 cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commare



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 28
Localisation: ARDENNE

MessagePosté le: 07 Sep 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirmes, j'ai une 126 .... et c'est une 7CV.....
_________________
Alfa 147 JTD 16V multijet 126 5P distinctive / options : radar de recul / capteur de pluie / JA 16 elegance / 10CD / retro electro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok