Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 07 Sep 2007 10:02 Sujet du message: Differences moteur jtd |
|
|
Bonjour a tous,
A la recherche de l alfa de mes reves je me pose quelques questions sur les motorisations.
Le jtd 115 de la phase 2 est il l meme que la phase 1 ?
Au vue des differences tecniques entre le 115 et le 126, la differences (en utilisatiion) sont elles significatives ?
Qu en est il du jtd 120 ?
Parce que en gros je pense prendre une phase 2 mais on trouve du 115/120/126 et le 150 mais là c est un peu plus cher
Tous le avis seront les bien venus..
Merci par avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 07 Sep 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
Hello et bienvenue.....
Alors, si je ne dis pas de bétises:
Le 115 est le meme entre les phases 1 et 2
Le 120 est l'évolution du 115, apparue du la phase 2 (mais c'est la meme base)
Le 126 est une version "dégonflée" du 150 (pour des raisons fiscales)
Je crois au passage que la modif principale sur le 120 a été l'adoption du multijet....
Que les mazouteux me reprennent si je me plante _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 07 Sep 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | Hello et bienvenue.....
Alors, si je ne dis pas de bétises:
Le 115 est le meme entre les phases 1 et 2
Le 120 est l'évolution du 115, apparue du la phase 2 (mais c'est la meme base)
Le 126 est une version "dégonflée" du 150 (pour des raisons fiscales)
Je crois au passage que la modif principale sur le 120 a été l'adoption du multijet....
Que les mazouteux me reprennent si je me plante |
que dire de plus à part +1 _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
|
Posté le: 07 Sep 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
moi je te conseille un multijet , en cas de reprogramation le gain peu atteindre +50cv !!!!!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 07 Sep 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
seikijoju a écrit: | moi je te conseille un multijet , en cas de reprogramation le gain peu atteindre +50cv !!!!!!!! |
encore +1
Si j'étais à ta place je prendrais le JTD 126 et je ferais une reprog...Comme cela tu as un jtd 150 pour le prix d’un 126. Il te suffira de faire une reprog pour passer à 150 et ça sans le moindre risque pour la mécanique
_________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 07 Sep 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | seikijoju a écrit: | moi je te conseille un multijet , en cas de reprogramation le gain peu atteindre +50cv !!!!!!!! |
encore +1
Si j'étais à ta place je prendrais le JTD 126 et je ferais une reprog...Comme cela tu as un jtd 150 pour le prix d’un 126. Il te suffira de faire une reprog pour passer à 150 et ça sans le moindre risque pour la mécanique
|
que dire de plus à part +1?
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 07 Sep 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | meniac147 a écrit: | seikijoju a écrit: | moi je te conseille un multijet , en cas de reprogramation le gain peu atteindre +50cv !!!!!!!! |
encore +1
Si j'étais à ta place je prendrais le JTD 126 et je ferais une reprog...Comme cela tu as un jtd 150 pour le prix d’un 126. Il te suffira de faire une reprog pour passer à 150 et ça sans le moindre risque pour la mécanique
|
que dire de plus à part +1?
|
c'est de bonne guerre _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 07 Sep 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses rapides
En meme temps je me doutais qu on me conseillerais le 126
Donc je resume le 120 est un 115 en multijet et le 126 un 150 degonflé.
Mais mon probleme est que je recherche une occasion pour un budget de 16000 euros a peu pres mais comme je suis un peu chiant je cherche un bleu gabbiaino et que c est pas evident .
D'ou mon dileme, prendre la couleur au detriment du moteur ou l inverse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 07 Sep 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | Merci de vos réponses rapides
En meme temps je me doutais qu on me conseillerais le 126
Donc je resume le 120 est un 115 en multijet et le 126 un 150 degonflé.
Mais mon probleme est que je recherche une occasion pour un budget de 16000 euros a peu pres mais comme je suis un peu chiant je cherche un bleu gabbiaino et que c est pas evident .
D'ou mon dileme, prendre la couleur au detriment du moteur ou l inverse |
non être tout simplement patient et regarder les annonces dans toutes la france _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 07 Sep 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
Niveau patience je m y connais je sus amoureux de la 147 depuis qu elle est sortie mais probleme de malus ... .Mais j ai trouver un assureur qui me la prend sur le bonus de mon amis Maintenant j ai le budget (je paye deja le credit )mais faut aussi que je fasse reprendre la mienne (punto jtd80).
Et la ca fait deux mois que je cherche...et il me tarde de la trouver ma belle
Voila pour la 'tite histoire... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 07 Sep 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
Phase 1
100 8V
115 8V
140 16V
Phase 2
100 8V
115 8V
120 8v
126 16V
136 16V
150 16V
a noté qu'il existe d'autres puissance selon les pays. La 136 est par exemple une defiscalisation pour la belgique.
L'intérêt ? Pouvoir bénéficier d'un moteur plus souple, en le dégonflant mais en restant du coup sur une ficalité mojndre.
Exemple, le 150 est un 9Cv, dégonflé, il fait 126 Cv mais passe à 8Cv (si je me trompe pas). donc t'es gagnant car un 115 est un 8V, le 126 à fiscalité équivalente est un 16V. L'intérêt de la fiscalité étant tout simplement liée à la carte grise mais aussi à l'assurance.
Dernière édition par ItaliaMotors le 25 Sep 2007 12:57; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 07 Sep 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
Ok merci de ces precisions mais le 115 est un 7cv (je suppose que le 120 aussi ?!) et le 126 un 8cv d'apres ce qu tu dis.
Une confimation le dessus...? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mukurrem
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 07 Sep 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Prend le 126
Je l'ai sur ma 156 et c'est un moteur très coupleux, très agréable, boite 6...
sur mon ancienne 147, j'avais le 115 qui marche déjà très bien, mais
le multi-jet apporte beaucoup plus d'agréments.
_________________ 156 M-JET 126 Sélective Gris Afrique, Jantes 17"...
Que du bonheur ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 07 Sep 2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
mukurrem a écrit: | Prend le 126
Je l'ai sur ma 156 et c'est un moteur très coupleux, très agréable, boite 6...
sur mon ancienne 147, j'avais le 115 qui marche déjà très bien, mais
le multi-jet apporte beaucoup plus d'agréments.
|
+1
le 115 est un 7 cv mais le 126 je sais pas.... _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 07 Sep 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
le 126 idem puisque c'est un 140 8cv dégonflé (défiscalisé) à 7cv _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 07 Sep 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | le 126 idem puisque c'est un 140 8cv dégonflé (défiscalisé) à 7cv |
c'est un 150 dégonflé...et le 150 c'est 9 cv ....donc pourquoi pas un 126 à 8 cv ??
quelqu'un à un 126 ici pour nous donner la réponse???? _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 07 Sep 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | MIKE a écrit: | le 126 idem puisque c'est un 140 8cv dégonflé (défiscalisé) à 7cv |
c'est un 150 dégonflé...et le 150 c'est 9 cv ....donc pourquoi pas un 126 à 8 cv ??
quelqu'un à un 126 ici pour nous donner la réponse???? |
JE TE JURE C'EST UN 7CV !!!!
http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-alfa+romeo-156-(2)+sportwagon+1.9+jtd+126+ch+distinctive-2004.html _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 07 Sep 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
Alors 115,120 et 126 sont des 7 cv ?! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 07 Sep 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
c3d a écrit: | Ok merci de ces precisions mais le 115 est un 7cv (je suppose que le 120 aussi ?!) et le 126 un 8cv d'apres ce qu tu dis.
Une confimation le dessus...? |
ah non j'ai pas dis ca. ce sont tous les deux des 7 cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
commare
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 28 Localisation: ARDENNE
|
Posté le: 07 Sep 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
Je confirmes, j'ai une 126 .... et c'est une 7CV..... _________________ Alfa 147 JTD 16V multijet 126 5P distinctive / options : radar de recul / capteur de pluie / JA 16 elegance / 10CD / retro electro |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|