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Alfil
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 1 Localisation: Nord
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Posté le: 19 Mar 2004 14:03 Sujet du message: Kit GTA |
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Salut je suis nouveau sur ce forum et peut être futur Alfiste (en faut je viens pour confirmer mon choix) je suis actuellement en seat leon top sport TDI 150 préparée à 200 cv donc quelques questions avant de peut être passer en 147
- Peut on mettre le kit de la GTA sur une 147 standard, si oui une idée de prix?
- Quelle préparation moteur peut on faire sur le jtd 16 pour booster un peu plus
merci d'avance de vos réponse et désolé si les questions ont déjà été posée mais j'ai pas vraiment trouver avec la fonction recherche |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 19 Mar 2004 14:15 Sujet du message: |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 19 Mar 2004 14:20 Sujet du message: |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 19 Mar 2004 14:39 Sujet du message: |
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FAAAAAAKing !!!
Si tu fais ça, prends garde de ne JAMAIS ouvrir le capot hormis quand t'es seul !
A part ça, j'aime bien les jantes (la grise) ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
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Posté le: 19 Mar 2004 15:46 Sujet du message: |
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Sur la JTD 16v, tu peux faire les bonnes reprogs ou boitier comme tout bon TD...
Tu peux gagner de 20 à 45 CV, d'après ce que j'ai vu comme pub jusqu'à présent, en plus tu peux avoir de la chance comme "anonyme" et avoir une JTD 16v de 153 CV effectifs...
Elle a déjà quasiment une admin dyn, l'entrée d'air est à l'avant et donne directement sur la boite à air. Celle ci est difficile d'accès, mais tu dois pouvoir changer le filtre à air pour un filtre sport.
Tu peux aussi changer le silencieux et la ligne (moins sur pour un JTD)...
Atteindre 200CV, je ne sais pas, mais 180, ça doit-être faisable... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
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Invité
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Posté le: 19 Mar 2004 16:17 Sujet du message: |
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humm
154 stp lol
sinon et bien demain j'aurais un k&n dc je pourrais vous dire
sinon
une reprog : entre 170 et 185
mais tu peux aussi changer l'echangeur ... entre 15 et 20 hp en plus
et remplacer le cata par un cat sport ....
ce qui permet d'atteindre je pense 200 210 hp
ensuite ca depends de ton moteur
et pour etre cohérent
embrayage sach ( sais pas trop pour l'ecriture ) ou ap racing
perso j'ai commencé par les freins + suspensions chassis
je finirais pas le moteur |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 19 Mar 2004 16:41 Sujet du message: |
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pense aussi a renforcer la boite.... ainsi que les train roulant, monter de taille en pneu , renforcer tes disques et tes plaquettes... etc etc....
bref... quand tu aura fini, pour etre plus performant et pas plus dangereux.... t'aura depensé autant que si tu avez acheté un GTA direct..... le charme du V6 en moin......
desolé..... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 19 Mar 2004 16:50 Sujet du message: |
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Looping a écrit: | pense aussi a renforcer la boite.... ainsi que les train roulant, monter de taille en pneu , renforcer tes disques et tes plaquettes... etc etc....
bref... quand tu aura fini, pour etre plus performant et pas plus dangereux.... t'aura depensé autant que si tu avez acheté un GTA direct..... le charme du V6 en moin......
desolé..... |
+1 _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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Invité
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Posté le: 19 Mar 2004 16:50 Sujet du message: |
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non :
freinage ferodo DS 2500 + zimmerman + durite ...
environ 450 €
bilstein eibach : 1500 €
barre AR : 100 €
pneus ultra performant : 600 € en 17 (je ne compte pas ca)
reprog + echangeur : 1200 €
total : on arrondit a 3500 €
et garantie en reprise tu explose la gta !!
et sur route sinueuse en montagne elle ne te suivra pas cause essence cause atmo ....
sur un 1000 c'est clair impossible de faire mieux mais avec tous ca tu tournera dans les 28,5 29,5 seconde (en etant large) |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 19 Mar 2004 16:56 Sujet du message: |
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mouaih... peu etre, perso je prefere repasser à l'essence dans une GTA ou un spider et pas avoir de pb de fiabilité.... on parle de mazout qd meme... àa ce mommetn la met un turbo sur une GTA, elle fera 350 bourrins et tu explosera les tdi de 200 chevaux..... etc, etc, etc, etc, etc...... on pourrai en parler longtemps.....
suis pas anti prepa... ma jtd est reprogrammé... masi en restant dans la limite du raisonnable _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 19 Mar 2004 16:57 Sujet du message: |
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"anonyme" a écrit: | non :
freinage ferodo DS 2500 + zimmerman + durite ...
environ 450 €
bilstein eibach : 1500 €
barre AR : 100 €
pneus ultra performant : 600 € en 17 (je ne compte pas ca)
reprog + echangeur : 1200 €
total : on arrondit a 3500 €
et garantie en reprise tu explose la gta !!
et sur route sinueuse en montagne elle ne te suivra pas cause essence cause atmo ....
sur un 1000 c'est clair impossible de faire mieux mais avec tous ca tu tournera dans les 28,5 29,5 seconde (en etant large) |
Quand tu veux en circuit ... quand tu veux ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
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Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
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Posté le: 19 Mar 2004 16:59 Sujet du message: |
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comment ils se bagarrent...
Mais t'as eu du pot florent d'avoir une 154 cv au départ (c pas juste, 10 de plus que moi... ) _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 19 Mar 2004 17:29 Sujet du message: |
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Non non, je ne me bagarre pas ...
Je constate juste que "anonyme" est en train de déclarer la guerre aux GTA's (c.f. topic sur le freinage, etc, etc.).
Mais bon, peut-on comparer un moteur dont tout est d'origine et un autre qui a besoin de tant d'artifices pour les atteindre la même puissance.
Il faut qu'il y aille, sur circuit, et il verra combien de tour son engin suportera ...
Maintenant, ce que j'en dis moi ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 19 Mar 2004 17:34 Sujet du message: |
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ça me fait penser à une réplique:
"Achhh, si il fa sur l'autoroute, il est mort!! On a plus dé puissance !"
_________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
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Invité
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Posté le: 19 Mar 2004 17:35 Sujet du message: |
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oui
ne t'inquiete pas je bave devant les gta
et entre la mienne et une gta si je pouvais .....
sur circuit, je pense que ca depends surtout du chassis et du pilote (avec un minimum de chevaux)
un bon chassis un bon pilote, un circuit pas trop rapide
meme avec 100 hp de plus c'est pas evident
regarde y'a des circuits ou les 106 s16 ... sont devant z3 gta .....
ensuite je parlais de la montagne ...
toi tu perdras enormement de puissance, moi pas ( vive le turbo)
et sinon looping, peux tu en dire plus sur ta reprog |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 19 Mar 2004 17:41 Sujet du message: |
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fred du 67 a écrit: | ça me fait penser à une réplique:
"Achhh, si il fa sur l'autoroute, il est mort!! On a plus dé puissance !"
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Réplique mythique s'il en est ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 19 Mar 2004 17:44 Sujet du message: |
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"anonyme" a écrit: | oui
ne t'inquiete pas je bave devant les gta
et entre la mienne et une gta si je pouvais .....
sur circuit, je pense que ca depends surtout du chassis et du pilote (avec un minimum de chevaux)
un bon chassis un bon pilote, un circuit pas trop rapide
meme avec 100 hp de plus c'est pas evident
regarde y'a des circuits ou les 106 s16 ... sont devant z3 gta .....
ensuite je parlais de la montagne ...
toi tu perdras enormement de puissance, moi pas ( vive le turbo)
et sinon looping, peux tu en dire plus sur ta reprog |
Je sais bien que sur un circuit pas trop roulant peu importe les hp, j'ai bien vu une F-40 se faire prendre dans toutes les chicanes par une Elise ...
Le V6 a moins de temps de réponse, et pis ce conducteur n'est pas non plus obligé de changer les rapports et de se retrouver à 2'000 trm non plus ...
M'enfin ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
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Invité
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Posté le: 19 Mar 2004 17:55 Sujet du message: |
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faisons simple
je fais souvent du kart avec des amis
ou tourne entre 37.8 et 38,5
le reccord piste : 35.7 plus sur des centieme
un candidat lambda tourne en 40 42
je sais y'a le poids , les pneus des karts plus ou moins usé
mais bon le pilotage y fais pour bcp
idem sur un circuit a virolo
c'est sur des lignes droites de 1 km
si tu tape pas un 300 km/h tu feras jamais un temps !!
et monsieur looping ...... |
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Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
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Posté le: 19 Mar 2004 18:46 Sujet du message: |
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fred du 67 a écrit: | ça me fait penser à une réplique:
"Achhh, si il fa sur l'autoroute, il est mort!! On a plus dé puissance !"
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c la réplique de Drak ça
sur un circuit Dark avec mon JTD 140, promis je garde l e frein à main pour pas trop te désavantegr...
non je rigole, j'ai essayé la GTA et y a rien à voir...
Par rapport à un 2.0L de puissance équivalent, c sur que le JTD a plus de reprise, une plage d'utilisation de la puissance plus courte etc...
Mais bon, c ça le gros avantage du V, la plage d'utilisation, la reprise et la puissance dispo même à bas régime par rapport aux 4 pattes atmo essence... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 19 Mar 2004 19:10 Sujet du message: |
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Citation: | et sinon looping, peux tu en dire plus sur ta reprog |
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3332&highlight=hurrichip
en dire de plus, suis passé de 115 vrai chevaux à 145 vrai chevaux
gros avantages.... invisible (garantie)par prise diag... pas la ruine par rapport aux prix sur paris et aux boitier (600 euros)
et c clair que ça pousse plus , je prepare un post la dessus avec des chiffres..... desolé de bosser un peu aussi
en gros j'ai gagné presque 5 secondes sur une reprise de 80 à 130 par rapport à avant......
le gars pouvais me faire bcp plus mais c'etait pas le but non plus.... le but c'etait plus de couple pour conduite en ville à bas regime... et pas niquer la mecanique...... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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