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Kit GTA
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Alfil



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MessagePosté le: 19 Mar 2004 14:03    Sujet du message: Kit GTA Répondre en citant

Salut je suis nouveau sur ce forum au_revoir et peut être futur Alfiste (en faut je viens pour confirmer mon choix) je suis actuellement en seat leon top sport TDI 150 préparée à 200 cv donc quelques questions avant de peut être passer en 147 love

- Peut on mettre le kit de la GTA sur une 147 standard, si oui une idée de prix?

- Quelle préparation moteur peut on faire sur le jtd 16 pour booster un peu plus mdr

merci d'avance de vos réponse et désolé si les questions ont déjà été posée mais j'ai pas vraiment trouver avec la fonction recherche triste
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fred du 67



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MessagePosté le: 19 Mar 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/search.php

clin_oeil
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stephaneblt



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MessagePosté le: 19 Mar 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1892&highlight=helvetia

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2206&highlight=helvetia

http://www.helvetia-spoiler.it/




et c'est une ...1.6






Sinon, y a toujours ce super kit ...

oh oh oh
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Dark



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MessagePosté le: 19 Mar 2004 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

FAAAAAAKing !!! pas_cool

Si tu fais ça, prends garde de ne JAMAIS ouvrir le capot hormis quand t'es seul ! mdr

A part ça, j'aime bien les jantes (la grise) ! cool content
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Daryl



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MessagePosté le: 19 Mar 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la JTD 16v, tu peux faire les bonnes reprogs ou boitier comme tout bon TD...

Tu peux gagner de 20 à 45 CV, d'après ce que j'ai vu comme pub jusqu'à présent, en plus tu peux avoir de la chance comme "anonyme" et avoir une JTD 16v de 153 CV effectifs...

Elle a déjà quasiment une admin dyn, l'entrée d'air est à l'avant et donne directement sur la boite à air. Celle ci est difficile d'accès, mais tu dois pouvoir changer le filtre à air pour un filtre sport.

Tu peux aussi changer le silencieux et la ligne (moins sur pour un JTD)...

Atteindre 200CV, je ne sais pas, mais 180, ça doit-être faisable...
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MessagePosté le: 19 Mar 2004 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

humm
154 stp lol

sinon et bien demain j'aurais un k&n dc je pourrais vous dire
sinon
une reprog : entre 170 et 185
mais tu peux aussi changer l'echangeur ... entre 15 et 20 hp en plus
et remplacer le cata par un cat sport ....

ce qui permet d'atteindre je pense 200 210 hp
ensuite ca depends de ton moteur

et pour etre cohérent
embrayage sach ( sais pas trop pour l'ecriture ) ou ap racing

perso j'ai commencé par les freins + suspensions chassis
je finirais pas le moteur
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Looping



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MessagePosté le: 19 Mar 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

pense aussi a renforcer la boite.... ainsi que les train roulant, monter de taille en pneu , renforcer tes disques et tes plaquettes... etc etc....
bref... quand tu aura fini, pour etre plus performant et pas plus dangereux.... t'aura depensé autant que si tu avez acheté un GTA direct..... le charme du V6 en moin...... mdr

desolé.....
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Dark



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MessagePosté le: 19 Mar 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
pense aussi a renforcer la boite.... ainsi que les train roulant, monter de taille en pneu , renforcer tes disques et tes plaquettes... etc etc....
bref... quand tu aura fini, pour etre plus performant et pas plus dangereux.... t'aura depensé autant que si tu avez acheté un GTA direct..... le charme du V6 en moin...... mdr

desolé.....

+1 cool
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MessagePosté le: 19 Mar 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

non :

freinage ferodo DS 2500 + zimmerman + durite ...
environ 450 €

bilstein eibach : 1500 €

barre AR : 100 €

pneus ultra performant : 600 € en 17 (je ne compte pas ca)

reprog + echangeur : 1200 €

total : on arrondit a 3500 €
et garantie en reprise tu explose la gta !!
et sur route sinueuse en montagne elle ne te suivra pas cause essence cause atmo ....
sur un 1000 c'est clair impossible de faire mieux mais avec tous ca tu tournera dans les 28,5 29,5 seconde (en etant large)
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Looping



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Messages: 2484

MessagePosté le: 19 Mar 2004 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

mouaih... peu etre, perso je prefere repasser à l'essence dans une GTA ou un spider et pas avoir de pb de fiabilité.... on parle de mazout qd meme... àa ce mommetn la met un turbo sur une GTA, elle fera 350 bourrins et tu explosera les tdi de 200 chevaux..... etc, etc, etc, etc, etc...... on pourrai en parler longtemps..... clin_oeil


suis pas anti prepa... ma jtd est reprogrammé... masi en restant dans la limite du raisonnable content
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Dark



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MessagePosté le: 19 Mar 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

"anonyme" a écrit:
non :

freinage ferodo DS 2500 + zimmerman + durite ...
environ 450 €

bilstein eibach : 1500 €

barre AR : 100 €

pneus ultra performant : 600 € en 17 (je ne compte pas ca)

reprog + echangeur : 1200 €

total : on arrondit a 3500 €
et garantie en reprise tu explose la gta !!
et sur route sinueuse en montagne elle ne te suivra pas cause essence cause atmo ....
sur un 1000 c'est clair impossible de faire mieux mais avec tous ca tu tournera dans les 28,5 29,5 seconde (en etant large)


Quand tu veux en circuit ... quand tu veux ...
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Daryl



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MessagePosté le: 19 Mar 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

comment ils se bagarrent...

Mais t'as eu du pot florent d'avoir une 154 cv au départ (c pas juste, 10 de plus que moi... crying crying )
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Dark



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MessagePosté le: 19 Mar 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, je ne me bagarre pas ...

Je constate juste que "anonyme" est en train de déclarer la guerre aux GTA's (c.f. topic sur le freinage, etc, etc.).

Mais bon, peut-on comparer un moteur dont tout est d'origine et un autre qui a besoin de tant d'artifices pour les atteindre la même puissance.

Il faut qu'il y aille, sur circuit, et il verra combien de tour son engin suportera ...

Maintenant, ce que j'en dis moi ...
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fred du 67



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MessagePosté le: 19 Mar 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser à une réplique:

"Achhh, si il fa sur l'autoroute, il est mort!! On a plus dé puissance !"


lol
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MessagePosté le: 19 Mar 2004 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui
ne t'inquiete pas je bave devant les gta
et entre la mienne et une gta si je pouvais .....

sur circuit, je pense que ca depends surtout du chassis et du pilote (avec un minimum de chevaux)
un bon chassis un bon pilote, un circuit pas trop rapide
meme avec 100 hp de plus c'est pas evident
regarde y'a des circuits ou les 106 s16 ... sont devant z3 gta .....

ensuite je parlais de la montagne ...
toi tu perdras enormement de puissance, moi pas ( vive le turbo)

et sinon looping, peux tu en dire plus sur ta reprog
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Dark



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MessagePosté le: 19 Mar 2004 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
ça me fait penser à une réplique:

"Achhh, si il fa sur l'autoroute, il est mort!! On a plus dé puissance !"


lol


cool lol

Réplique mythique s'il en est ! content
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MessagePosté le: 19 Mar 2004 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

"anonyme" a écrit:
oui
ne t'inquiete pas je bave devant les gta
et entre la mienne et une gta si je pouvais .....

sur circuit, je pense que ca depends surtout du chassis et du pilote (avec un minimum de chevaux)
un bon chassis un bon pilote, un circuit pas trop rapide
meme avec 100 hp de plus c'est pas evident
regarde y'a des circuits ou les 106 s16 ... sont devant z3 gta .....

ensuite je parlais de la montagne ...
toi tu perdras enormement de puissance, moi pas ( vive le turbo)

et sinon looping, peux tu en dire plus sur ta reprog


Je sais bien que sur un circuit pas trop roulant peu importe les hp, j'ai bien vu une F-40 se faire prendre dans toutes les chicanes par une Elise ...

Le V6 a moins de temps de réponse, et pis ce conducteur n'est pas non plus obligé de changer les rapports et de se retrouver à 2'000 trm non plus ...

M'enfin ...
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MessagePosté le: 19 Mar 2004 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

faisons simple

je fais souvent du kart avec des amis

ou tourne entre 37.8 et 38,5

le reccord piste : 35.7 plus sur des centieme

un candidat lambda tourne en 40 42

je sais y'a le poids , les pneus des karts plus ou moins usé
mais bon le pilotage y fais pour bcp
idem sur un circuit a virolo

c'est sur des lignes droites de 1 km
si tu tape pas un 300 km/h tu feras jamais un temps !!


et monsieur looping ......
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Daryl



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MessagePosté le: 19 Mar 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
ça me fait penser à une réplique:

"Achhh, si il fa sur l'autoroute, il est mort!! On a plus dé puissance !"


lol


c la réplique de Drak ça lol

sur un circuit Dark avec mon JTD 140, promis je garde l e frein à main pour pas trop te désavantegr...

non je rigole, j'ai essayé la GTA et y a rien à voir...

Par rapport à un 2.0L de puissance équivalent, c sur que le JTD a plus de reprise, une plage d'utilisation de la puissance plus courte etc...

Mais bon, c ça le gros avantage du V, la plage d'utilisation, la reprise et la puissance dispo même à bas régime par rapport aux 4 pattes atmo essence...
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Looping



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MessagePosté le: 19 Mar 2004 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et sinon looping, peux tu en dire plus sur ta reprog


http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3332&highlight=hurrichip


en dire de plus, suis passé de 115 vrai chevaux à 145 vrai chevaux mdr


gros avantages.... invisible (garantie)par prise diag... pas la ruine par rapport aux prix sur paris et aux boitier (600 euros)


et c clair que ça pousse plus , je prepare un post la dessus avec des chiffres..... desolé de bosser un peu aussi clin_oeil

en gros j'ai gagné presque 5 secondes sur une reprise de 80 à 130 par rapport à avant......


le gars pouvais me faire bcp plus mais c'etait pas le but non plus.... le but c'etait plus de couple pour conduite en ville à bas regime... et pas niquer la mecanique......
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