Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Le meilleur des ampoules Philips
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est le meilleur compromis pour des ampoules Philips ?
Vision Plus, 13,50 € l'ampoule
39%
 39%  [ 9 ]
Blue Vision, 19,95 € l'ampoule
43%
 43%  [ 10 ]
Night Guide, 29,95 € l'ampoule
17%
 17%  [ 4 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 06 Mar 2007 17:52    Sujet du message: Le meilleur des ampoules Philips Répondre en citant

Je suis perdu avec toutes ses ampoules. Votre expérience est la bienvenue.


VISION PLUS
50 % de lumière en plus sur la route, un faisceau lumineux
10 à 20 mètres plus long et une meilleure réflexion des panneaux routiers.


BLUE VISION
La gamme BlueVision offre aux véhicules équipés de lampes halogènes un extrême confort de conduite avec un éclairage proche de la lumière du jour :
blancheur extrême de 4000° Kelvin pour voir de nuit comme en plein jour,
effet Xenon, la qualité de fabrication et les performances de faisceau exceptionnelles qui caractérisent toute la gamme de produits

NIGHT GUIDE
Les ampoules NightGuide de Philips mettent l’innovation technique au service de la sécurité et du confort du conducteur demeure plus affirmée que jamais. Elle se concrétise par la répartition du faisceau lumineux en trois zones de couleur :

La zone de sécurité au centre où la NightGuide génère un faisceau de « lumière blanche » brillante à environ 75 mètres du véhicule, qui, comparé à celui des lampes standard, offre 50 % de lumière en plus sur la route

La zone de confort à gauche où "Night Guide" réduit les risques d'éblouissement des conducteurs venant d'en face avec une lumière blanche tamisée

La zone d'information à droite dans laquelle la lumière bleutée favorise la réflexion des panneaux



Autodeclics a écrit:
Partant de ce constat, la question de la sécurité au volant la nuit est devenue une préoccupation, certes des pouvoirs publics, mais également des constructeurs et équipementiers automobiles. La division Philips Automotive Lightning propose une solution d'éclairage innovante dans son concept, puisque constituée de trois teintes lumineuses dans la même lampe. Eclairage d'autodeclics sur une solution ... d'éclairage. Somnolence et endormissement, manque d'habitude, imprudence, vitesse trop élevée, conditions atmosphériques, alcool, défaillance mécanique, bref les facteurs d'accident ne manquent pas. Reste que le "facteur vision" est prédominant, selon Philips, dans la sécurité lors de conduite de nuit. Pour pallier ces difficultés et améliorer les conditions nocturnes de conduite, Philips propose une nouvelle solution d'éclairage à même "d'apporter une amélioration décisive de la circulation nocturne". Philips a pris en compte le fait que l'oeil du conducteur perçoit mieux les détails éclairés par une lumière blanche, qu'une lumière plus intense produit une meilleure réflexion des objets et qu'une lumière d'une intensité modérée est ressentie par l’œil comme plus confortable et moins perturbante.
Trois faisceaux
La solution "Night Guide" de Philips reprend donc ces trois paramètres avec un éclairage à trois faisceaux : un faisceau central de lumière blanche avec un gain de lumière de 50% par rapport aux lampes standard selon Philips, une lumière jaune orientée vers la gauche qui favorise la concentration et le confort visuel et enfin une lumière bleutée orientée vers la droite qui permet une meilleure réflexion et une meilleure lisibilité des panneaux indicateurs sur la route.
En pratique
Cette solution permet d'éclairer trois zones distinctes : la zone de sécurité au centre où "Night Guide" génère une lumière brillante et concentrée qui peut éclairer jusqu'à 75 mètres, soit 10 à 20 mètres plus moins qu'un faisceau standard selon Philips, la zone d'information à droite dans laquelle la lumière bleutée favorise la réflexion des panneaux et enfin la zone de confort à gauche où "Night Guide" réduit les risques d'éblouissement des conducteurs venant d'en face avec une lumière blanche tamisée. Les résultas des tests communiqués par Philips sont significatifs puisque 10 à 43 mètres de distance de freinage sont gagnés en fonction des conducteurs testés.

Les lampes Night Guide sont disponibles en H4, H7r (systèmes de type réflecteur) et H7s (systèmes de type projecteur).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




--
Invité





MessagePosté le: 06 Mar 2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les blues vision cool Comme décrit plus haut, elles ont un bon faisceau et une couleur trés trés sympa cool Par contre méme si elles sont bonnes au bout de deux ans, la couleur devient jaune par rapport à des neuves (test inside).

Les night guide sont trés spécial mais le faisceau est pas terrible. Et pas convaincu des 3 zones de couleur.

Les vision plus: ampoules classsiques...

Et enfin (méme si elles sont pas dans le sondage) les GT150 ou la plus grosse carrote que je me suis prise mdr 60€ en l air tellement elles sont nules. Pour moi ce sont des ampoules classiques avec un faisceau plus grand mais avec une couleur plutot jaune. Le bout bleu de l ampoule se refléte uniquement dans le phare.
Revenir en haut
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 06 Mar 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guillaume. d'autres avis avant que je clique pour commander ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 06 Mar 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

blue vision aussi .... j'en ai sur ma charette .... ça va pas mal .... mais ça vaut pas les sportzblue clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Mar 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

philips premium, sans fioritures, ça eclaire 30% de plus pour un cout réduit

sinon, les gt150 et leur emballage marketing

le top restant sans hesiter les sportzblue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Mar 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons, ça reste de l'halogène, tu n'obtiendras pas de miracle, juste un placebo selon l'emballage de la lampe mdr

les nightguide comme te l'a dit guillaume, à eviter, ce sont des gt150 avec divers filtres de couleur, ça pert donc en luminosité pure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 06 Mar 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

D ailleurs elles se font encore les blue vision ?
Revenir en haut
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 06 Mar 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais : GT150. J'en avais sur ma 147 et je les ai récupérées pour les mettre sur ma voiture actuelle content cool Je les trouvais mieux que les vision plus que j'avais eu avant.
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 06 Mar 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

bOn GT150 ou Blue vision???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 06 Mar 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non je vais choisir les GT150 mais je viens de découvrir les .. Xtrem Power, 80% de luminosité en plus !!!! crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 07 Mar 2007 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est bon on peut locker

je viens de commander une paire de H6W et deux paires de H7W ... en blue vision ... j'ai fait une dizaine de forums, les avis sont catégoriques, la blue vision est le meilleur compromis. Je vous ferais un photo reportage en laissant sur une optique les ampoules d'origine et je prendrais des photos avec position, code et route clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 07 Mar 2007 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non, faut pas locker, j'ai encore des trucs a dire...

heu...

ben non, en fait, c'est bon... cry
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 07 Mar 2007 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Non, faut pas locker, j'ai encore des trucs a dire...

heu...

ben non, en fait, c'est bon... cry


quoi ? elles sont bidon ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 07 Mar 2007 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
centquarantesept a écrit:
Non, faut pas locker, j'ai encore des trucs a dire...

heu...

ben non, en fait, c'est bon... cry


quoi ? elles sont bidon ???


Non, je te laisserai juger par toi meme. C'est les toutes premières que j'avais mis sur ma 147. clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Mar 2007 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement j'avais lu un truc comme quoi les Blue Vision valaient les Sportzblue (c'était un test sur du H4...)

A confirmer clin_oeil


Le seul truc que je repproche a mes sportzblue, c'est la couleur bleue quand on regarde les phares ... un peu jacky touch a mon gout ... sinon de nuit c'est que du bonheur cool love
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 07 Mar 2007 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Night Guide, j'en suis content! clin_oeil
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 07 Mar 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les Blue Vision en feux de position et cool C'est bleu lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 07 Mar 2007 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Apparement j'avais lu un truc comme quoi les Blue Vision valaient les Sportzblue (c'était un test sur du H4...)

A confirmer clin_oeil


pour avoir eu les 2 je t'assure que les sportzblue (version illégale 80/100w) sont nettement plus efficace que les blue vision ....

le sportzblue te rapproche de l'eclairage xenon alors que l'autre en est tres tres loin ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 07 Mar 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
Apparement j'avais lu un truc comme quoi les Blue Vision valaient les Sportzblue (c'était un test sur du H4...)

A confirmer clin_oeil


pour avoir eu les 2 je t'assure que les sportzblue (version illégale 80/100w) sont nettement plus efficace que les blue vision ....

le sportzblue te rapproche de l'eclairage xenon alors que l'autre en est tres tres loin ....


+1 Fred j'en avais en code et en phare sur ma cuve a fioul et ben ca eclairait mdr ; pas comme les phillips que j'avais avant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 07 Mar 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également eu les blue vision en H7 et je peux te dire que ça n'a rien de bleu mais c'est blanc!
Je l'es ai en H1 pour les anti brouillard et c'est également blanc razz

Je suis passé depuis aux sportzblue pour les H7 et là love
C'est bleuté et ça éclaire supper bien cool


Pour conclure, grace à Steph, j'ai découvert les ring et depuis ma 147 les a adoptés mdr
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok