Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel est le meilleur compromis pour des ampoules Philips ? |
Vision Plus, 13,50 € l'ampoule |
|
39% |
[ 9 ] |
Blue Vision, 19,95 € l'ampoule |
|
43% |
[ 10 ] |
Night Guide, 29,95 € l'ampoule |
|
17% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 23 |
|
Auteur |
Message |
ItaliaMotors
|
Posté le: 06 Mar 2007 17:52 Sujet du message: Le meilleur des ampoules Philips |
|
|
Je suis perdu avec toutes ses ampoules. Votre expérience est la bienvenue.
VISION PLUS
50 % de lumière en plus sur la route, un faisceau lumineux
10 à 20 mètres plus long et une meilleure réflexion des panneaux routiers.
BLUE VISION
La gamme BlueVision offre aux véhicules équipés de lampes halogènes un extrême confort de conduite avec un éclairage proche de la lumière du jour :
blancheur extrême de 4000° Kelvin pour voir de nuit comme en plein jour,
effet Xenon, la qualité de fabrication et les performances de faisceau exceptionnelles qui caractérisent toute la gamme de produits
NIGHT GUIDE
Les ampoules NightGuide de Philips mettent l’innovation technique au service de la sécurité et du confort du conducteur demeure plus affirmée que jamais. Elle se concrétise par la répartition du faisceau lumineux en trois zones de couleur :
La zone de sécurité au centre où la NightGuide génère un faisceau de « lumière blanche » brillante à environ 75 mètres du véhicule, qui, comparé à celui des lampes standard, offre 50 % de lumière en plus sur la route
La zone de confort à gauche où "Night Guide" réduit les risques d'éblouissement des conducteurs venant d'en face avec une lumière blanche tamisée
La zone d'information à droite dans laquelle la lumière bleutée favorise la réflexion des panneaux
Autodeclics a écrit: | Partant de ce constat, la question de la sécurité au volant la nuit est devenue une préoccupation, certes des pouvoirs publics, mais également des constructeurs et équipementiers automobiles. La division Philips Automotive Lightning propose une solution d'éclairage innovante dans son concept, puisque constituée de trois teintes lumineuses dans la même lampe. Eclairage d'autodeclics sur une solution ... d'éclairage. Somnolence et endormissement, manque d'habitude, imprudence, vitesse trop élevée, conditions atmosphériques, alcool, défaillance mécanique, bref les facteurs d'accident ne manquent pas. Reste que le "facteur vision" est prédominant, selon Philips, dans la sécurité lors de conduite de nuit. Pour pallier ces difficultés et améliorer les conditions nocturnes de conduite, Philips propose une nouvelle solution d'éclairage à même "d'apporter une amélioration décisive de la circulation nocturne". Philips a pris en compte le fait que l'oeil du conducteur perçoit mieux les détails éclairés par une lumière blanche, qu'une lumière plus intense produit une meilleure réflexion des objets et qu'une lumière d'une intensité modérée est ressentie par l’œil comme plus confortable et moins perturbante.
Trois faisceaux
La solution "Night Guide" de Philips reprend donc ces trois paramètres avec un éclairage à trois faisceaux : un faisceau central de lumière blanche avec un gain de lumière de 50% par rapport aux lampes standard selon Philips, une lumière jaune orientée vers la gauche qui favorise la concentration et le confort visuel et enfin une lumière bleutée orientée vers la droite qui permet une meilleure réflexion et une meilleure lisibilité des panneaux indicateurs sur la route.
En pratique
Cette solution permet d'éclairer trois zones distinctes : la zone de sécurité au centre où "Night Guide" génère une lumière brillante et concentrée qui peut éclairer jusqu'à 75 mètres, soit 10 à 20 mètres plus moins qu'un faisceau standard selon Philips, la zone d'information à droite dans laquelle la lumière bleutée favorise la réflexion des panneaux et enfin la zone de confort à gauche où "Night Guide" réduit les risques d'éblouissement des conducteurs venant d'en face avec une lumière blanche tamisée. Les résultas des tests communiqués par Philips sont significatifs puisque 10 à 43 mètres de distance de freinage sont gagnés en fonction des conducteurs testés.
Les lampes Night Guide sont disponibles en H4, H7r (systèmes de type réflecteur) et H7s (systèmes de type projecteur). |
|
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 06 Mar 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
Pour moi les blues vision Comme décrit plus haut, elles ont un bon faisceau et une couleur trés trés sympa Par contre méme si elles sont bonnes au bout de deux ans, la couleur devient jaune par rapport à des neuves (test inside).
Les night guide sont trés spécial mais le faisceau est pas terrible. Et pas convaincu des 3 zones de couleur.
Les vision plus: ampoules classsiques...
Et enfin (méme si elles sont pas dans le sondage) les GT150 ou la plus grosse carrote que je me suis prise 60€ en l air tellement elles sont nules. Pour moi ce sont des ampoules classiques avec un faisceau plus grand mais avec une couleur plutot jaune. Le bout bleu de l ampoule se refléte uniquement dans le phare. |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 06 Mar 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
Merci Guillaume. d'autres avis avant que je clique pour commander ? |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 06 Mar 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
blue vision aussi .... j'en ai sur ma charette .... ça va pas mal .... mais ça vaut pas les sportzblue |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 06 Mar 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
philips premium, sans fioritures, ça eclaire 30% de plus pour un cout réduit
sinon, les gt150 et leur emballage marketing
le top restant sans hesiter les sportzblue |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 06 Mar 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
de toutes façons, ça reste de l'halogène, tu n'obtiendras pas de miracle, juste un placebo selon l'emballage de la lampe
les nightguide comme te l'a dit guillaume, à eviter, ce sont des gt150 avec divers filtres de couleur, ça pert donc en luminosité pure |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 06 Mar 2007 22:33 Sujet du message: |
|
|
D ailleurs elles se font encore les blue vision ? |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 06 Mar 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
Je dirais : GT150. J'en avais sur ma 147 et je les ai récupérées pour les mettre sur ma voiture actuelle Je les trouvais mieux que les vision plus que j'avais eu avant.
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 06 Mar 2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
bOn GT150 ou Blue vision??? |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 06 Mar 2007 23:32 Sujet du message: |
|
|
Non je vais choisir les GT150 mais je viens de découvrir les .. Xtrem Power, 80% de luminosité en plus !!!! |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 07 Mar 2007 00:19 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est bon on peut locker
je viens de commander une paire de H6W et deux paires de H7W ... en blue vision ... j'ai fait une dizaine de forums, les avis sont catégoriques, la blue vision est le meilleur compromis. Je vous ferais un photo reportage en laissant sur une optique les ampoules d'origine et je prendrais des photos avec position, code et route |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 07 Mar 2007 00:27 Sujet du message: |
|
|
Non, faut pas locker, j'ai encore des trucs a dire...
heu...
ben non, en fait, c'est bon... _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 07 Mar 2007 00:30 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Non, faut pas locker, j'ai encore des trucs a dire...
heu...
ben non, en fait, c'est bon... |
quoi ? elles sont bidon ??? |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 07 Mar 2007 00:32 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | centquarantesept a écrit: | Non, faut pas locker, j'ai encore des trucs a dire...
heu...
ben non, en fait, c'est bon... |
quoi ? elles sont bidon ??? |
Non, je te laisserai juger par toi meme. C'est les toutes premières que j'avais mis sur ma 147. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 07 Mar 2007 01:44 Sujet du message: |
|
|
Apparement j'avais lu un truc comme quoi les Blue Vision valaient les Sportzblue (c'était un test sur du H4...)
A confirmer
Le seul truc que je repproche a mes sportzblue, c'est la couleur bleue quand on regarde les phares ... un peu jacky touch a mon gout ... sinon de nuit c'est que du bonheur _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 07 Mar 2007 07:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 07 Mar 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai les Blue Vision en feux de position et C'est bleu |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 07 Mar 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Apparement j'avais lu un truc comme quoi les Blue Vision valaient les Sportzblue (c'était un test sur du H4...)
A confirmer |
pour avoir eu les 2 je t'assure que les sportzblue (version illégale 80/100w) sont nettement plus efficace que les blue vision ....
le sportzblue te rapproche de l'eclairage xenon alors que l'autre en est tres tres loin .... |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 07 Mar 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | Apparement j'avais lu un truc comme quoi les Blue Vision valaient les Sportzblue (c'était un test sur du H4...)
A confirmer |
pour avoir eu les 2 je t'assure que les sportzblue (version illégale 80/100w) sont nettement plus efficace que les blue vision ....
le sportzblue te rapproche de l'eclairage xenon alors que l'autre en est tres tres loin .... |
+1 Fred j'en avais en code et en phare sur ma cuve a fioul et ben ca eclairait ; pas comme les phillips que j'avais avant |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 07 Mar 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai également eu les blue vision en H7 et je peux te dire que ça n'a rien de bleu mais c'est blanc!
Je l'es ai en H1 pour les anti brouillard et c'est également blanc
Je suis passé depuis aux sportzblue pour les H7 et là
C'est bleuté et ça éclaire supper bien
Pour conclure, grace à Steph, j'ai découvert les ring et depuis ma 147 les a adoptés _________________
|
|
|
|
|
|