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ordinateur de bord et vidange!!

 
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Auteur Message
bob



Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: dijon

MessagePosté le: 23 Sep 2004 23:32    Sujet du message: ordinateur de bord et vidange!! Répondre en citant

bonjour a tous,
j'ai une alfa 147 jtd 115 de 04/02 avec 50000 au compteur!!!
je l'ai depuis peu et je n'ai pas encore fait la vidange,une première sur cette petite bombe!
je vais la faire moi meme(c'est moins chère!).j'ai pris de la elf 10w40 semi synthèse parce que le vendeur m'a dit que ca ne servais a rien pour le moment de prendre de la synthèse. est ce qu'il dit vrai?
aussi et surtout,j'ai un ami qui m'a dit que pour les bmw et meme les clio,206 et surement l'alfa,il fallait remettre absolument le conpteur "service" a zero si je ne voulais pas qu'elle se traine!!!!(sur la 206,pour remettre le compteur service a 0,faut faire des manips avec la clef et c'est expliqué sur son boukin d'entretient) mais rien sur celui de la 147!!
est ce que quelqu'un sait s'il faut vraiment le remettre a zero et si oui,quelle manip faut faire???

merci d'avance pour votre aide!!!!
longue vie a la 147!!!!
ciao
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Lofo13



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 508
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Sep 2004 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

10W40 en semi synthese... heu j'aurai pas pris ce risque compte tenu que ces moteurs sont soumis a de fortes contraintes. Moi j'ai aussi un JTD et alfa avait mis de la 5W30. Je dios faire une vidange et j'ai choisi de la 5W40 synthese pour un super prix !
Pour la remise à zero du compteur, il n'y a pas d'astuce actuellement (enfin reference sur le site). En revanche il est tout a fait faux que la voiture se "traine" apres le signal d'alarme.
Tu peux rester comme ca pendand 2 ans sans que cela ai une influence.
A titre indicatif je paye 10 à 15 € pour un RAZ. En plus ca me fait un petit bilan...
Tranquille!

A+

Lofo au_revoir
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dbonin
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Messages: 20492
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MessagePosté le: 24 Sep 2004 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lofo13 a écrit:
A titre indicatif je paye 10 à 15 € pour un RAZ. En plus ca me fait un petit bilan...

Tu peux nous en dire plus : tu fais ça où ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
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Dernière édition par dbonin le 24 Sep 2004 20:32; édité 1 fois
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Stef 59 DK



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Messages: 75
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MessagePosté le: 24 Sep 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour moi mon compteur revision est bloqué a 0km, ca bouge pas et pas de signal d alerte etant donné que l ancien proprio n a jamais fait de révision chez alfa mais chez son pote garagiste que je vais faire de meme.
par contre pour la manip a faire j en ai aucune idée je vais lui demander.

elle a 70000kms et je ne trouve pas qu elle se "traine" c est plutot elle qui me "traine". crazy2

au_revoir
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schtroumpf



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Messages: 96
Localisation: 79

MessagePosté le: 24 Sep 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement il n'y a aucun "bridage" du au fait que le body comput ne soit pas remis a 0, rien n'empeche de faire sa vidange soit meme il y a une loi recente a propos de ça pour ne pas limiter le monopole au concess et ouvrir le marché au petit garagiste privée sans etiquette!
par contre effectivement pour l'huile je conseille aussi de la 5w30 ou moins surtout si tu as une conduite d'alfiste !
la mise a jour de l'odb coute exactement 3.4€ chez ma concess rien n'empeche donc de faire la vidange et les révisions soi meme(au moins on est sur de ce qui est fait) et de faire mettre a 0 l'odb chez son concess
_________________
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bob



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Messages: 34
Localisation: dijon

MessagePosté le: 24 Sep 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord marci pour vos reponses!
je suis rassuré qu'il n'y ai pas de bridage sur nos tites voitures!!!
d'après ce que vous me dite,il faut que je change d'huile alors c'est ce que je vais faire mais comment est ce qu'on choisi l'huile parce que je sais pas du tout si la 5w30 est mieux que la 5W40 ou une autre!!comment choisir et laquelle faut il pour un jtd???
et sinon,faut il changer les filtres a chaque vidanges?
j'attend vos reponse pour choisir mon huile et m'y mettre dès demain pour la vidange!!
bonne soirée
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Lofo13



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Messages: 508
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MessagePosté le: 24 Sep 2004 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

La 5W40 presente de meilleures caractéristique à haute température. Le premier indice, donc le 5 dans notre cas , est l'indice à basse température. C'est donc une huile tres fluide.
Il faut savoir aussi que plus ta voiture viellie plus il faut augmente ton indice afin d'avoir une huile moins fluide qui passerai entre les segments des pistons dans le pire des cas.
En revanche moi aussi demain je fais ma vidange. Je suis en train de galere pour trouver le diametre du joint!
Si quelqu un a la reponse!

A+

Lofo au_revoir
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bob



Inscrit le: 23 Sep 2004
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MessagePosté le: 24 Sep 2004 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour le join,je l'ai trouver a norauto mais je les ai pas sous les yeux!!
sur le ticket de caisse,c'est écrit 33 alors je pense que c'est ca mais bon je suis pas sur!!!
et aussi,c'est pas un clef carré je crois mais je connais pas non plus le numero de la clef alaine il faut.si quelqu'un sait!!!
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groovy



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Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 24 Sep 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part il on jamais reussie a me le mettre normalement et pourtemps c'etais un garage Alfa (Dave) poutemps ma voiture ne ce traine pas et aucun signale d alarme pour moi j'avais meme oublie que ça existait clin_oeil donc y a pas de mal content
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llaume



Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 147

MessagePosté le: 11 Oct 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

filtre à air,le trouve ton chez Norauto?
ref... Et,
est-ce vraiment galère a changer?
joint?
bounce
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doume



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 24
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 11 Oct 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir;
je me permet de repondre au sujet du changement du filtre à air:ca peut être pénible à changer. Mon pote qui bosse chez Alfa m'avait dit qu'il n'avait reçu aucune préconisation en la matière de la part du constructeur. Donc sa méthode: déviser les attaches du spoiler; enlever la traverse sur laquelle s'attache ledit parre choc. Déviser la boite à air de ses attaches pour pouvoir l'ouvrir plus aisément sans toutefois l'enlever. Enlever le filtre en tirrant un peu. PS: tout cela se faisant par le dessous du véhicule bien entendu. Voila ma modetes contribution. Peut être que des spécialistes pourront confirmer ou infirmer? Bonne soirée
_________________
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pauchet



Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 232

MessagePosté le: 12 Oct 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

une question me chagrine qu'appeller vous une conduite alfiste?????
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Alban
Invité





MessagePosté le: 12 Oct 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

pauchet a écrit:
une question me chagrine qu'appeller vous une conduite alfiste?????
schtroumpf doit vouloir dire une conduite en etant dans les tours tres regulierement je pense blabla
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