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Tonio Invité
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Posté le: 24 Sep 2004 22:56 Sujet du message: Hibernation de ma belle, Comment ? |
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C'est dans le titre.
Elle ne vas pas bouger pendant à peu près deux mois et demi, trois mois, et donc
quels sont les précautions à prendre pour qu'elle ne s'abime pas trop.
batteries, plats sur les pneus, froid, réservoir plein/vide, etc.
Je suis à l'écoute de tous vos conseils sur le sujet.
Merci d'avance. |
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Alban Invité
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Posté le: 24 Sep 2004 22:58 Sujet du message: |
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euh deja de preference reservoir d'essence le plus vide possible et si possible la mettre sur cale et demonter les roues, les pneus vont se deformer sinon
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Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
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Posté le: 24 Sep 2004 22:58 Sujet du message: |
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Je suis sûr que tu vas trouver quelqy'un sur le site pour s'occuper de ta belle ! _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
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Alban Invité
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Posté le: 24 Sep 2004 23:00 Sujet du message: |
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Safety Fast a écrit: | Je suis sûr que tu vas trouver quelqy'un sur le site pour s'occuper de ta belle ! |
lol vi c'est pas les volontaires qui vont manquer |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 24 Sep 2004 23:05 Sujet du message: Re: Hibernation de ma belle, Comment ? |
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Tonio Invité
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Posté le: 24 Sep 2004 23:07 Sujet du message: |
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Safety Fast a écrit: | Je suis sûr que tu vas trouver quelqy'un sur le site pour s'occuper de ta belle ! |
C'est gentil mais j'suis tout seul dans mon beau département.
Le premier qui y touche .. |
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Tonio Invité
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Posté le: 24 Sep 2004 23:10 Sujet du message: Re: Hibernation de ma belle, Comment ? |
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C'est vrai ça, j'ai pas fais de recherches
Alban a écrit: | euh deja de preference reservoir d'essence le plus vide possible et si possible la mettre sur cale et demonter les roues, les pneus vont se deformer sinon |
Mon fréro viens de me dire plein. Risque de rouille je crois. |
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Tonio Invité
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Posté le: 24 Sep 2004 23:17 Sujet du message: |
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Jmr a écrit: | - Eventuellement "lever" le véhicule et le poser de façon partielle pour que le poids du chassis ne repose plus sur les roues/amortisseurs. Attention j'ai pas dit la laisser avec les roues qui pendent dans le vide! Juste la soulever de 5 cm, glisser des briques qui font juste 1-2 cm de moins que la hauteur soulevée sous les points de cric d'atelier (avec une protection, cales en bois par exemple pour ajuster la hauteur en même temps) redescendre le tout, évite le tassement des ressorts/amortisseurs et l'ovalisation des roues.
- mettre la boîte de vitesse au point mort/au neutre
- ne pas tirer le frein à main
- mettre une housse en tissu, 1 housse plastique est à proscrire! (la voiture ne "respire" pas).
- entrouvrir les fenêtres de quelques millimètres
- s'assurer que les niveaux de liquide sont tous au maximum (huile, refroidissement, freins, lave-glace)
- Retirer/Déconnecter la batterie (par contre là je sais pas si l'ODB va apprécier une déconnection prolongée, en théorie pose pas de problème mais ce machin est tellement sensible...)
- Désactiver l'alarme éventuelle
Si possible une fois/mois faire tourner le moteur avec la clim pour lubrifier le circuit d'air conditionné (sinon risque craquelure/fissure joints par manque de lubrification)
Important A la remise sur route contrôler l'état du liquide de frein (il est hydrophile = il stocke de l'eau)
A+
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Qu'il est bien ce Jmr
Donc réservoir plein ! 2 voix pour, 1 contre !
Merci. |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 24 Sep 2004 23:18 Sujet du message: |
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ton réservoir est en PVC il ne rouille pas _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
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Posté le: 24 Sep 2004 23:23 Sujet du message: |
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Il ne faut pas confondre "réservoir en pvc" et "recevoir un pcv" _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
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Tonio Invité
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Posté le: 24 Sep 2004 23:26 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | ton réservoir est en PVC il ne rouille pas |
Il parlait pour sa Porsche il me semble, et encore merci pour les infos.
Je vais aller faire faire le plein et après, hop, sur cale. |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 24 Sep 2004 23:29 Sujet du message: |
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ne démonte par les roues car sinon tes bras de suspension seront étirés et déformations à la suspension ou alors placer des chandelles pour compresser/soutenir les moyeux.
si roues démontées les stocker à plat pas debout. _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Alban Invité
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Posté le: 24 Sep 2004 23:29 Sujet du message: |
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euh au risque de contredir et dire une betise, je persiste a dire que faire le plein d'essence c'est une connerie, en 3mois l'essence va se degradé et perdre de sa qualité....pas bon pour le moteur alors si en plus il doit en boire 60L...... |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 24 Sep 2004 23:30 Sujet du message: |
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le plein d'essence bof pas fondamental (sauf sur un mazout car le diesel et l'eau et la sonde bien connue...) juste diminue les vapeurs dans le réservoir _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Tonio Invité
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Posté le: 24 Sep 2004 23:35 Sujet du message: |
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Qu'est-ce que j'doi-je faire alors ???
Pleins ou pas ???
J'aurais aussi tendance à le faire mais bon. |
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franfoi 3.2l
Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 14 Localisation: au miyeu (45)
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Posté le: 24 Sep 2004 23:36 Sujet du message: |
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Bon mon Toinou....contrairement à Alban, je dirais stockage réservoir plein pour éviter l'oxidation du à l'humidité régnant à l'intèrieur, pneus méga gonflés (3.5 bars)ou encore mieux tu la mets sur chandelles (c'est pô bien cher!), batterie bien chargée et débranchée, aérer la voiture de temps en temps ou laisser les vitres ouvertes. Tous ça c'est pour une hibernation prolongé (tout l'hiver par exemple) et/ou pour une vieille tuture (comme la mienne ), mais trois mois pour ton bolide tout neuf il y a peu de risque. Menfin en faisant ça tu n'en prends aucun....risque .
En tous les cas on (R....e, E.....e et moi) te souhaite un twé bon wétablissement. |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 24 Sep 2004 23:37 Sujet du message: |
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j'ai stocké une voiture pendant 10 ans avec le réservoir vide ça ne lui a pas posé de gros problèmes... (toute façon après 10 ans je crois que le reservoir se serait vidé par évaporation), disons un demi plein alors (toute façon tu la stockes pour 3 mois c'est ça?) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Tonio Invité
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Posté le: 24 Sep 2004 23:42 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | j'ai stocké une voiture pendant 10 ans avec le réservoir vide ça ne lui a pas posé de gros problèmes... (toute façon après 10 ans je crois que le reservoir se serait vidé par évaporation), disons un demi plein alors (toute façon tu la stockes pour 3 mois c'est ça?) |
Oui c'est ça arret de 3 mois grand max.
Tu pensecomme le dit mon fréro que les pneus gonflés à 3,5 ça peut le faire.
ps. Mon Franfois, je remets pas ta parole en doute mais je me renseigne.
Meci pou le rwetablissement.
Dernière édition par Tonio le 24 Sep 2004 23:44; édité 1 fois |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 24 Sep 2004 23:44 Sujet du message: |
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3.5 c'est beaucoup pour des carcasses radiales sensées encaisser maxi dans les 2.5, moi je les gonflerai à la charge maxi prônée par le constructeur. _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Tonio Invité
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Posté le: 24 Sep 2004 23:45 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | 3.5 c'est beaucoup pour des carcasses radiales sensées encaisser maxi dans les 2.5, moi je les gonflerai à la charge maxi prônée par le constructeur. |
Ah |
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