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Hibernation de ma belle, Comment ?
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franfoi 3.2l



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MessagePosté le: 24 Sep 2004 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps d'écrire mon message pas_cool , il y en a eu plein de postés, et plus pertinents que le mien. Donc si ton réservoir est en pvc, oublie ce que j'ai dit. JMR a l'air bien calé sur le sujet , mais bon ce n'est que trois mois, tu te trouves un chauffeur (moi???) toutes les 4 à 5 semaine pour la faire rouler un peu, ce sera aussi bien.
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Tonio
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MessagePosté le: 25 Sep 2004 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

franfoi 3.2l a écrit:
Le temps d'écrire mon message pas_cool , il y en a eu plein de postés, et plus pertinents que le mien. Donc si ton réservoir est en pvc, oublie ce que j'ai dit. JMR a l'air bien calé sur le sujet , mais bon ce n'est que trois mois, tu te trouves un chauffeur (moi???) toutes les 4 à 5 semaine pour la faire rouler un peu, ce sera aussi bien.


On aurait pu la mettre dans ton garage mais y'a plus de place.

Vous passez quand vous vouler (pouver), et tu la feras rouler.
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franfoi 3.2l



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MessagePosté le: 25 Sep 2004 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis tellement long à écrire que je n'ai pas le temps de lire le dernier message posté quand je poste (c'est pas clair ce que j'dis!!!!!??????) Donc ça fait pas trés suivis comme sujet.....désolé!!!
ps: mon Toinou, t'as plutôt intêret à te renseigner, par ce que moi je dis que des counnewies!
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MessagePosté le: 25 Sep 2004 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

le forum est très réactif il est vrai content
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Tonio
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MessagePosté le: 25 Sep 2004 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

franfoi 3.2l a écrit:
J'suis tellement long à écrire


Même avec une mains, j'écris plus vite

Tcho tcho.
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franfoi 3.2l



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MessagePosté le: 25 Sep 2004 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

On aurait pu la mettre dans ton garage mais y'a plus de place.

Vous passez quand vous vouler (pouver), et tu la feras rouler.



On enlève celle qui est derrière mon crapeau, ça en fera de la place lol lol
Pour sûr qu'on va passer te faire un petit coucou.
PS: Je ne sais pas comment réintégrer un message dans mon poste help bounce help bounce
Franfois (au lieu d'apprendre l'anglais.............................)
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franfoi 3.2l



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MessagePosté le: 25 Sep 2004 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, moi aussi tcho tcho!
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dbonin
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MessagePosté le: 25 Sep 2004 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors moi je dis blabla
Qu'il faut faire le plein de la bete si elle est dans un endroit où il y a des differences de température (jour/nuit par exemple) à cause de la condensation.

Maintenant je peux me tromper.

Mettre sur câle et ne pas oubliez un anti-vol mdr
Comme pour les voitures de collection, on peut laisser les portières, coffre, et capot ouvert légèrement (non verrouillé) pour les joints.

Pour 3 mois, c'est surtout la remise en route qui va poser le plus de soucis, encore que ce n'est meme pas dis (moi fais la moitié, un mois en demi et aucun problème, meme batterie non debranché).
> Ouvrir la portière et faire bouger la voiture pour secouer les fluides avant de demarrer

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Tonio
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MessagePosté le: 25 Sep 2004 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur le site de La Centrale.
Vous en penser quoi ?

Otez la batterie du moteur.

Retirez les bougies puis remettez-les en place après avoir injecté un produit spécifique (antirouille ou huile moteur) afin d'éviter la corrosion dans les cylindres.

Graissez les caoutchoucs de porte, en évitant les graisses à base d'hydrocarbures.

Ne serrez pas le frein à main et, si possible, laissez l'embrayage en pression (bloquez la pédale avec une planche de bois) pour éviter qu'il ne se colle.

Placez le véhicule sur chandelles, en appui sur les parties saines du soubassement, pour que les pneus ne touchent pas le sol.

Remplissez le réservoir de carburant pour que la rouille ne s'attaque pas aux parois.

Laissez les fenêtres entrouvertes et placez des sachets qui absorberont l'humidité ambiante sur les tapis et les sièges.

Soulevez les balais d'essuie-glace pour que les caoutchoucs ne soient pas au contact du pare-brise.

Placez le véhicule dans un local ventilé et sec.

Protégez la peinture du soleil et de la poussière à l'aide d'un simple drap (pas de plastique qui retiendrait l'humidité).


Bon pour ce qui est des bougies, peut-être pas mais sinon ça ressemble à ce qui a déjà été dis.
au_revoir
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jmr
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MessagePosté le: 25 Sep 2004 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord sauf en ce qui me concerne pour l'aspect soulèvement total.

Car si tes bras de suspensions "pendent" il va y avoir étirement des amortos, des ressorts et des rappels de barres antiroulis or ces pièces préférent travailler en compression qu'en étirement. En retirant les roues les masses suspendues seront plus faibles et donc le risque d'étirement plus limité.

Bon il faut aussi garder à l'esprit que tu ne mets pas ta voiture en réserve pour plusieurs années mais seulement trois mois.

Pour les bougies ce n'est pas nécessaire dans ton cas (je l'avais fait pour celle stockée pendant 10 ans, en fait j'avais rempli le moteur d'huile dans mon cas)

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Tonio
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MessagePosté le: 25 Sep 2004 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je comptais faire, suivre tes conseils et ceux de mon frère pour ce qui est des cales,
quand aux bougies j'imaginais bien que pour 3 mois, ce n'était pas neccessaire.

Merci et bon week à tous. bounce bounce au_revoir
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dbonin
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MessagePosté le: 25 Sep 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour moi 3 mois c'est vraiment pas la mort blabla
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