Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


PB pare soleil....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pablanch



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

djof a écrit:
bah.....
quand on achete une alfa c'est par pour les petits ennuis.. mais plutot pour le moulin.....



Ben voyons, surtout quand on claque 20.000 euros dans une bagnole, on ne va pas demander de la qualité en plus non? A ce prix là, m'en donnerez une de rechange pour les petits ennuis! razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 23 Sep 2004 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai finalement changé, cout 26.75€.
Ils ont à priori changé de fournisseur entre mars 2001 (date de ma voiture) et décembre 2003 (date du nouveau pare-soleil). La texture est différente et la couleur un peu plus foncée, ça se rapproche plus de la texture et couleur du ciel de toit. J'espère qu'il est aussi plus solide.
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147


Dernière édition par Greg le 23 Sep 2004 18:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 23 Sep 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même prob sur la pare soleil passager.
Je vais voir avec la garantie ;)
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 23 Sep 2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

heu dites ceux qui ont les nouveaux pare soleil: vous n aurez pas la ref par hasard?
J ai aussi le pb et je voudrais pas qu on me remette le meme. Merci
Revenir en haut
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 23 Sep 2004 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la petite pièce qui prologe le coude qui est en cause

ça fait la deuxième fois que je le répare, sans outil ni démontage

Pour moi suffit de tirer le part-soleil (il se décroche grâce à l'encoche) de quelques cm

puis de pousser la pièce plastique ainsi mise à jour, sur son axe pour la mettre à sa place

j'ai regretter de ne pas l'avoir fait avant!

Mais bon comme je suis un peu brutos ça s'est décroché une fois
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 24 Sep 2004 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai de la chance car le mien va être changé gratuitement par mon concessionnaire.

PS: pourtant ma voiture date d'août 2001 mais j'avais quand même l'extension de garantie pour d'autres choses, alors ils l'ont mis dedans. cool
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT



Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 21

MessagePosté le: 26 Sep 2004 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Idem pour moi, côté conducteur...
Normalement pris en garantie.RDV dans quinze jour...

On devrait tous ecrire sur ce problème tres tres recurrent apparement.

pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vhermann



Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Sep 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Idem sur ma 147, coté conducteur...
Le problème est apparu après une exposition au soleil pendant les vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Sep 2004 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

vhermann a écrit:
Idem sur ma 147, coté conducteur...
Le problème est apparu après une exposition au soleil pendant les vacances...


ils ne vous changent pas les deux ? PArce que ce ne sont plus tout a fait les me^me quand même ! Donc après les deux sont légèrement différent... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 26 Sep 2004 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'ils sont un peu différents mais bon ça se voit pas beaucoup, faut vraiment y preter attention. Et puis ça m'embetait de changer le passager alors qu'il marche bien, surtout à 27€.
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Sep 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
C'est vrai qu'ils sont un peu différents mais bon ça se voit pas beaucoup, faut vraiment y preter attention. Et puis ça m'embetait de changer le passager alors qu'il marche bien, surtout à 27€.


Bon moi c t sous garantie alors autant que les deux soient changés surtout si le pb à été résolu depuis...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 15 Sep 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la pièce qui casse:



On vois bien que le plastique gris moulé sur la tige en acier est cassé. Du coup la partie droite en plastique glisse sur la tige en acier donc plus de cran. Et grace a l achat d une paire de pare soleil sur Ebay mdr j ai pu m amusé à bricoler et réparer celui d origine.
Verdict:
la tige en acier est un peu trop longue: 2 mm en trop. C est pour ca que le plastique casse. On vois bien ca sur la première photo. La partie droite touche à peine la partie coudée et avec le temps ca casse. En plus y a 2 endroits ou on vois la tige se qui fragilise encore plus (au passage sur les 4 pièces pare soleil il y a la méme chose pas_cool ).
J ai donc retiré la partie droite et avec une dremel enlevé 2 mm de la tige en acier. Aprés ca la partie droite s emboitte nickel avec la partie coudée. Un point de glue entre les 2 parties au passage. Mais la répartion n est pas finie crazy Toujours avec la dremel et avec un forét d 1,2 mm j ai percé à travers le plastisque et tige en acier pour y mettre une visse. J ai percé à l endroit ou il y a des numéro. c est plat et ne gène pas pour les cran. Et aussi j ai limé la visse pour pas qu elle dépasse. Comme ca il n y a plus de risque que le plastique glisse sur la tige. Et la c est fini mdr

Je précise que c est le plus a faire. Parce que sinon il faut couper les fils noir et rouge qui allimentent les lumières du pare soleil pour pouvoir justement avoir la pièce cassée à part. Pour percer et couper la tige.

Voila voila ca m a bien pris la téte mais j aime bien la bricole. Et la au moins j ai plus de soucis avec ca.
Revenir en haut
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 28 Oct 2005 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon yomegui c'est difficile a changer le pare soleil entier ou pas ? j'veux dire pour le sortir du "toit" et pour les remettre après ...

les miens sont de toute façon en mauvaise état, et les 2 ne tiennent plus en position haute, donc je pense les changer rapidement (chez alfa cet aprem, ils m'ont dit 30€ TTC et des brouettes le pare soleil clin_oeil . D'ailleur ce qui m'a étonné c'est que les 2 ne sont au meme prix crazy2 )
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 28 Oct 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde dans ce lien il y a tout clin_oeil : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=826&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 29 Oct 2005 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, ma chere et tendre copine m'a niqué le petit volet devant la glace du pare soleil... en fait, il ne se bloque plus... donc quand elle baisse le pare soleil, le volet s'ouvre et la lumiere s'allume.... et comme il ne tient plus, elle gueule car elle est obligé de tenir le volet d'une main et de se maquiller de l'autre main.... et puis comme c'est une femme, quand on sort de la voiture je lui repete à chaque fois: remonte le pare soleil, tu vas me vider ma batterie.... Mais je l'aime quand meme mon Alfa... euh ma femme... clin_oeil lol

Mais si yen a que pour 30€, j'irais en racheter un.... c'est ma copine qui va etre contente.... surpriiiiiiiiiise... j'vais avoir le droit à la totale le soir meme..... crazy2 crazy2

A+ cool
Revenir en haut
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 29 Oct 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yomeguy clin_oeil
Car j'avais pour une fois extremement la rame de démonté pour y trouvé une solution........... pas_cool


Là j'irais droit au but. cool


PS:
G comprise ta réparation avec une goupille en travers mais explique le aux autres qui n'auront pas forcement pigé , j'aurais fais la même réparation que toi.

C du travail de chef avec une Dremel en plus. cool

Salut
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 30 Oct 2005 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

De rien clin_oeil

Mais c est vrai que j aurai du faire plus de photos en cours de réparation...
Le terme de "goupille" correspond bien pour la réparation.
Revenir en haut
kooken147



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 141
Localisation: St-Etienne dans le 42

MessagePosté le: 16 Mai 2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

bizar tien j ai le meme probleme lol lol
je vais regarder ca demain merci a tous cool
_________________
147 jtd 115@150 Powerchip, 3p Distinctive, noire feu, Feux TI, -40mm Koni, jantes gta 5 trous, cuir rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
faby1



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 94
Localisation: BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 30 Juin 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

probleme récurent ce vehicule !!

J'ai moi meme le pare soleil passager qui baille !!
_________________
Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enigmatik



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 90
Localisation: Metz (57)

MessagePosté le: 06 Juil 2006 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai le même soucis avec les 2. Mais cette semaine il y en a un qui c'est remis en place . En fait, il faut ouvrir le pare soleil, laisser la voiture au soleil toute la journée fenêtres fermées, on la reprend quand l'ODB affiche 54°C puis on rabat le pare soleil et là miracle ça reviens en place mdr .
au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120 Distinctive '01, Rouge Protéo.
Vends moto cross ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok