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Invité
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Posté le: 16 Sep 2003 11:33 Sujet du message: Bridgestone S-02 déja bouffés. |
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Mes pneus avant (bridgestone S-02) sont bouffés à plus de la moitié, et je n'ai que 7000 km et pourtant, je n'ai pas une conduite trop "violente" à quelques rares exceptions près...
Je vais permuter arrière/avant.
Question: Quel pneu offre le meilleur rapport durée de vie / tenue de route? |
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Invité
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Posté le: 16 Sep 2003 11:52 Sujet du message: |
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quelle taille ??
quel moteur ??
deja les eagle F1 sd3 sont plus resistant que des SO3 et dc SO2 |
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Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
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Posté le: 16 Sep 2003 12:05 Sujet du message: |
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Omessa,
Si je comprends bien ce que tu veux faire : transférer tes pneus av usés (50%) vers l'ar et les pneus ar (moins usés) vers l'av.
Si c'est cela, ce n'est pas la chose à faire.
Il faut conserver les pneus les plus 'neufs' sur l'ar.
C'est comme ça. C'est une question de sécurité !
Tu peux demander à un pro si tu veux.
Gast _________________ Boost ! |
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 16 Sep 2003 12:43 Sujet du message: |
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J'ai déjà entendu parlé que les pneus AR devait être les plus neufs....
Je ne contredit pas mais je me pose quelques questions :
- Si les pneu avant s'usent plus vite, c'est qu'ils sont plus solicités donc plus utilent de les avoir les plus neuf possible... non?
- Il est préférable de garder la motricité sur les roues avant qui sont "directionnelles" lors d'aqua-planning par exemple (aquaplanning des roues AR est quasi insensible sur route "plate); donc sillons de pneus le plus profonds possible à l'avant... Non?
- On dit que si les pneus AR sont moins bon que les pneus AV, en cas de freinage, on risque le tête à queue mais l'ABS (de série sur 147) n'est-il pas un garde-fou contre ça?
Merci de m'éclairer de vos lanterne de spécialistes...
CIAO
DB. |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 16 Sep 2003 13:03 Sujet du message: |
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Ben avec des pneus uses a l'arriere tu peux partir en travers, sans parler de freinage... et c'est pourquoi il est preferable d'avoir des bon pneus a l'arriere. Pour l'aquaplaning, je te donne raison...
mais pour la motricite... est ce vraiemtn le plus important? ma priorite est de rester sur la route et je pense que tu risque plus la sortie par travers que l'aquaplaning (si tu roule a la vitesse adaptee :-) ). C'est une question de probabilite...
Dites moi si j'ai bon, les autres! hein!?! vous en pensez quoi? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Invité
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Posté le: 16 Sep 2003 13:36 Sujet du message: |
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Je voudrais pas jouer les alarmistes, mais c'est tres dangeureux de mettre les pneus les plus uses a l'arriere.
Si tu as moins d'adherence a l'arriere, c'est tete a queue assuree des que l'adherence est precaire.
Sous la pluie, c'est de la roulette russe. |
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Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
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Posté le: 16 Sep 2003 13:39 Sujet du message: |
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C'est ça qui est drole
Trêve de plaisanterie, c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas le faire.
C'est plus facile de maitriser une voiture qui sous-vire plutot qu'une voiture qui sur-vire |
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Invité
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Posté le: 16 Sep 2003 13:41 Sujet du message: |
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Ou, dit autrement: le train qui a les pneus en meilleur etat a naturellement tendance a suivre celui qui en a de moins bons.
Et je crois que vous serez d'accord avec moi, ils vaut mieux que l'arriere suive l'avant et pas l'inverse.
Et c'est SURTOUT vrai pour l'aquaplaning.
Vous savez comment marche l'ESP? Il bloque les roues avant pour leur faire perdre leur adherence, et ainsi mettre toute l'adherence a l'arriere pour que la voiture se mette naturellement rn ligne. |
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 16 Sep 2003 13:55 Sujet du message: |
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Merci, messieur pour ces points...
Juste une remarque : je préfère une voiture qui chasse du cul et qu'on peut refoutre droite en contre-braquant, qu'une voiture dont le train avant ne suit pas et qui tire tout droit (exemple connu 205 GTI ; y'en a plus d'un qui en sont mort.... )
Encore merci pour les infos, surtout sur ESP
CIAO
DB. |
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ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
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Posté le: 16 Sep 2003 14:03 Sujet du message: |
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dbonnans a écrit: | Merci, messieur pour ces points...
Juste une remarque : je préfère une voiture qui chasse du cul et qu'on peut refoutre droite en contre-braquant, qu'une voiture dont le train avant ne suit pas et qui tire tout droit (exemple connu 205 GTI ; y'en a plus d'un qui en sont mort.... )
Encore merci pour les infos, surtout sur ESP
CIAO
DB. |
C'est la premiere chose qu'on apprend en stage de conduite: les pneus les plus neufs a l'arrière!
Quand a preférer une voiture qui chasse du cul OK mais encore faut il savoir la ratrapper... Il m'a quand même fallut un week-end de cours intensif pour bien savoir le faire.... Alors prudence! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
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Johnny_147
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 321
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Posté le: 16 Sep 2003 14:04 Sujet du message: |
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Désolé de bousculer vos idées reçues messieurs mais pour une traction, les pneus les moins usés c'est à l'avant, TOUJOURS à l'avant !!!!!!!!!
Le train avant assure à la fois la traction et la direction, le train arrière ne fait que suivre et il suivra toujours, y a pas photo !
D'ailleurs pour se convaincre que le train arrière est peu utile, il suffit de constater qu'il n'y a quasi aucune usure à l'arrière.
Sur une propulsion c'est évidement une autre histoire puisque des pneus usés à l'arrière augmentent considérablement le risque de t^te à queue _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 16 Sep 2003 14:26 Sujet du message: |
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>ptiboubou> désolé pas eu la chance de faire de stage de pilotage mais sa sera peut-être au programme bientôt et les contre-braquages moi j'ai pas mis un WE intensif mais j'ai eu l'occasion d'expérimenter dans les 600 000 Km que j'ai fait...!
>Johnny_147> Moi aussi, je le vois aussi comme ça mais bon en ce qui me concerne ça reste du "feeling" (je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine.... mais ça m'interresse bien!!!
encore des avis .... allez, allez!!!
CIAO
DB. |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 16 Sep 2003 14:29 Sujet du message: |
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> Johnny:" le train arrière ne fait que suivre et il suivra toujours"
ben alors pour quoi la voiture part du cul sous la pluie?
les pneus les plus neufs devant c'est bien pour partir en travers et pouvoir recuperer la voiture... je trouve ca tres amusant mais pas tres "securite"...
j'ai deja eu des voitures avec des pneus uses a l'arriere et effectivemtn sur les rond points, je m'amusais bien a recuperer la voiture... une fois les penus changer, je partais de l'avant mais la ca se controle en allant pas trop vite...
je suis pas un pilote de rallye non plus, donc je reste tout ouie pour toutes explication autre que la mienne _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 16 Sep 2003 14:48 Sujet du message: |
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En ce qui concerne le fait de partir en travers au freinage, ce n'est le cas que si tu bloque tes roues et que tu es dans un virage... et alors l'ABS fait sont boulot
Etant motard également (ancien mais bon j'espère le redevenir vite...) on sais que 70% du freinage est sur l'avant par transfert de masses, d'ou la nécessité d'avoir de "l'accroche" sur l'avant....
oh!!! et et puis vous faites chier... : je vais me sentir obliger de tester ça en rentrant du boulot.... ça va fumer!!!!
CIAO
DB.
PS: quand tu roules une bécane sur route détrempée, après pneus AV/AR usés/neufs dès l'instant out tu en as 4...!!! |
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tty2
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 55
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Posté le: 16 Sep 2003 14:59 Sujet du message: enfin pour moi |
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ce qui m'hallucine c'est ces pneus morts au bout de 7000 km !
j'ai 20 000 avec les pneu d'origine de ma 147 et ils sont nickels !
là y'a un truc qui m'echappe !
essaies de revoir l'equilibrage avant, à mon avis tu as du taper quelques trottoirs.
7000 bornes avec des pneus c'est tout sauf normal ! _________________ plus de 54 (heu..70...enfin matez de temps en temps ça bouge tjrs) fonds d'écran alfa ;)
http://www.alfa147-france.net/documents/sucres/tty2.htm |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 16 Sep 2003 15:10 Sujet du message: |
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"anonyme" a écrit: | quelle taille ??
quel moteur ??
deja les eagle F1 sd3 sont plus resistant que des SO3 et dc SO2 |
Il a des 225/45/17 (GTA).
Moi 8'000 km et aussi bouffés ... Bridge se mangent très vite, mais tiennent bien la strass (on n'a rien sans rien ...) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 16 Sep 2003 15:14 Sujet du message: |
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c'est vrai qu'on s'est un peu eloigne du sujet: desole Omessa!
Les pneus sont uses uniformement? si la reponse est non... ben tty2 a raison, il faut voir du cote geometrie equilibrage.
Par contre, si tu roule normalement (c'est possible avec ta belle voiture? ) et les pneus sont uses uniformemet apres 7000km... ben il s'agit peut etre d'une serie avce un mauvais melange, comme c'est deja arrive chez continental (c'etait une ecatombe chez les lagunas), la il faut se plaindre d'abord chez alfa, et si tu n'es pas entendu, chez bridgestone...
Tiens nous au courrant! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 16 Sep 2003 15:15 Sujet du message: Re: enfin pour moi |
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tty2 a écrit: | ce qui m'hallucine c'est ces pneus morts au bout de 7000 km !
j'ai 20 000 avec les pneu d'origine de ma 147 et ils sont nickels !
là y'a un truc qui m'echappe !
essaies de revoir l'equilibrage avant, à mon avis tu as du taper quelques trottoirs.
7000 bornes avec des pneus c'est tout sauf normal ! |
Oui, mais son (nos) moteurs en comptent deux comme le tien. Aussi ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 16 Sep 2003 15:27 Sujet du message: |
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mais vous roulez pas tuoujours deux fois plus vite? si? attention a la police en suisse, a ce qui parait ils rigolent pas avec ca! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
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Posté le: 16 Sep 2003 15:30 Sujet du message: |
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C'est sur que si à chaque démarrage il (vous) utilise les 250ch de la GTA, ben moi dans c'est cas là, je trouve de déjà 7 000 km c'est pas mal... |
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