Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Petite discussion avec mon concessionnaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 09:55    Sujet du message: Petite discussion avec mon concessionnaire Répondre en citant

Alors voilà, je vais pas ce post vous faire profiter d'une petite discussion avec le responsable mécanique de ma concession.
Pour vous mettre dans le contexte, je leur ai amené mon jtd 115 pour toute une sérue de petits pb et bruits inquiétant que je vous énumère ici :

_ Pertes de puissance
_ Cliquetis en provenance tableau de bord ou moteur lorsque je tourne la clé de démarrage (que je démarre ou pas ça ne change rien), qui m'oblige à couper le contact et recommencer. Cliquetis pas systématique.
_ Vibrations bloc de ventilation centrale
_ Fumée noire (à ceux qui étaient au dernier meeting sur Lille, rappelez vous, je fumais déjà beaucoup, ben c'était rien comparé à maintenant)
_ Joint de vitre conducteur déchiqueté par mauvais guidage de la vitre.
_ Vibrations banquette arrière.
_ Banquette bloquée, plus moyen de l'ouvrir sauf a grand coup de pompe depuis le coffre.
_ Antidémarage qui parfois refuse ma clé.

Le soir, je reviens la rechercher et j'en profite pour avoir une petite discussion avec lui.

_ "C'est toutes les 147 qui ont des problèmes comme ça ou c'est seulement la mienne ?"
_ "Pourquoi vous avez beaucoup de soucis ?"
_ "Ha ça, oui !"
_ "Ne bougez pas, je regarde l'historique du véhicule."

J'en profite pour regarder avec lui. Je vois ses yeux s'écarquiller devant la liste des PB que j'ai eu , que je rappelle au passage :

Embrayage HS ( 3000 Km, conduite cool pour rodage)
Voiture reçue avec griffes et un rétro explosé
Pompe de direction (500 Km)
Crémaillère de direction (1500 Km)
PB réglage train avant (10 000 Km, pneus HS)
Body computer X 4
Problème quidage vitre électrique passager qui se bloque à la remontée.
Vibrations d'un peu partout
PB silentbloc d'amortisseurs avant (grincements de matelas à ressorts)
1 moteur de vitre électrique

_ "Vous avez eu tout ça ?"
_ "Ben oui... Sinon, vous avez résolu quoi sur la liste que je vous ai donné ce matin ?"
_ "Alors les vibrations et la banquette arrière, c'est bon. On a resserré et mis de la mousse pour plus que ça arrive.
Les cliquetis ça ne nous l'a pas fait, donc on ne sait pas.
Les messages de l'antidémarrage, c'est le body computer qui est défaillant, on l'a reprogrammé."
_ "Reprogrammé ? Et ça va suffire ?"
_ " Oui oui, on a tout réinitialisé"
_ "Alors pourquoi les autres fois on me changeait le body computer pascontent ?"
_ "Ben dés fois la reprogrammation n'y fait rien. Si jamais vous avez encore le message, on le changera". (notez que ce sera le cinquième)
_ "Bon, et le reste ?"
_ "La perte de puissance, on a rien trouvé, on a pas de trace. Ca pourrait venir du débimètre ou de l'accélérateur électronique, mais ça peut aussi venir du fait que vous laisseriez votre pied sur l'embrayage en roulant" mdr (là, j'ai pensé très fort qu'il se foutait de ma gueule).
_ "Non, je ne laisse pas mon pied sur l'embrayage en roulant, surtout que la première fois où c'est arrivé, je venais de rouler depuis plus de 4 heures sur autoroute, et 4 heures le pied au dessus de l'embrayage, physiquement j'aurai pas pu."
_ "Ha ben oui, c'est sur que là, c'est pas ça."
_ "Bon, donc vous n'avez rien fait pour ça ?"
_ "Ben non, repassez quand vous rerencontrerez le problème car nous ça ne nous l'a pas fait pendant l'essai"
_ " Je vous avais dit que c'était intermittent. Et pour vous la montrer lorque ça arrive, il faudrait déjà que vous soyez ouvert après 19H, lorsque je quitte du boulot, ou le weekend lorsque je prends la route."
_ "Ben je ne sais pas, revenez si le problème devient continu" grrr
Pour la fumée, c'est vrai qu'elle fume beaucoup, ça doit venir du système de recyclage des gaz d'achappement EGR qui doit être défaillant. On commande la pièce, ainsi que le joint de la portière, et on reprendra rendez vous lorsqu'on les aura reçus.
Sinon, vous l'avez acheté ou votre voiture ? Parceque là, quand je vois la liste de vos problèmes, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une voiture qui a subit un gros accident" oh oh oh oh oh
_ " Je l'ai achetée neuve à Englos !"
_ "Neuve ? Et bien je dois vous avouer que je n'ai jamais vu ça auparavant depuis que je fais ce métier. Vous semblez accumuler tous les problèmes possibles !"
_ "Oui, et à ce sujet, j'aimerai beaucoup que vous me donniez l'adresse d'Alfa France pour que je leur envoi un petit courrier."
_ "Vous avez raison de vous manifester. Je vous donne l'adresse tout de suite".

Sur ce il m'a donné l'adresse et j'ai récupéré ma 147.

Je vous laisse juge de tout ça, moi ça m'a bien démonté le moral. crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours la première fois qu'ils voient ça !
A les croire, on dirait qu'ils n'ont jamais rien vu, jamais rien fait sur une voiture pascontent

Comme à Rennes, ils sont insensibles et ne ressentent jamais ce que tu leur décrit.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Arghh ... comment je te plein !!

Si jamais par courier chez Alfa France tu n'arrives rien avoir ... je te conseil d'appeller l'emission "Votre voiture" sur RMC Info avec Jean-Luc Moreau et François Sorel.
C'est tous les dimanches matins de 8h00 a 10h00.

La dans la plus part des cas, la radio arrive a faire pression sur le constructeur ...

De plus Jean-Luc Moreau est un Alfiste (166) ... donc tente ta chance au_revoir

Bon courage.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 19 Aoû 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Arghh ... comment je te plein !!

Si jamais par courier chez Alfa France tu n'arrives rien avoir ... je te conseil d'appeller l'emission "Votre voiture" sur RMC Info avec Jean-Luc Moreau et François Sorel.
C'est tous les dimanches matins de 8h00 a 10h00.

La dans la plus part des cas, la radio arrive a faire pression sur le constructeur ...

De plus Jean-Luc Moreau est un Alfiste (166) ... donc tente ta chance au_revoir

Bon courage.

C'est bon a savoir ca bounce
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
lbenett2000 a écrit:
Arghh ... comment je te plein !!

Si jamais par courier chez Alfa France tu n'arrives rien avoir ... je te conseil d'appeller l'emission "Votre voiture" sur RMC Info avec Jean-Luc Moreau et François Sorel.
C'est tous les dimanches matins de 8h00 a 10h00.

La dans la plus part des cas, la radio arrive a faire pression sur le constructeur ...

De plus Jean-Luc Moreau est un Alfiste (166) ... donc tente ta chance au_revoir

Bon courage.

C'est bon a savoir ca bounce

Pour ceux qui sont réveillés ... c'est en ce moment l'emission "Votre voiture" sur RMC Info.
Ciao
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Proteo147



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 109
Localisation: Autreville 52

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
C'est toujours la première fois qu'ils voient ça !
A les croire, on dirait qu'ils n'ont jamais rien vu, jamais rien fait sur une voiture pascontent

Comme à Rennes, ils sont insensibles et ne ressentent jamais ce que tu leur décrit.

au_revoir


C'est vrai que la réponse classique du commercial ou chef d'atelier est toujours "c'est la première fois, cela n'arrive jamais ..." mais bon dans ce cas là j'espère bien que c'est quand même la première fois qu'il voit autant de problèmes important à si peu de kilométrage.

Sinon Tiffosi, est-ce que tes problèmes sont résolus ?

au_revoir
_________________
147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfabob



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 37
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme aujourd'hui c'est que la plupart des pannes sont ponctuelles et bien sur jamais quand le garagiste est a coté. Mais c'est pareil pour toutes les marques. Par contre la tienne acumumule beaucoup trop de problemes... Le mieu je pense est de t'arrangé avec ton concessionnaire pour une reprise de ta voiture avec mega remise sur une nouvelle.. Tu l'as achetée neuve quand meme, et avec une voiture neuve tu as envie d'avoir l'esprit tranquille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon boulot, les problèmes qui apparaissent et disparaissent comme par magie, on appelle ça des pannes fugitives. Et ce n'est pas ce qui manque. lol

Sinon, vu le nombre de problèmes que tu as rencontré depuis le début, demande quelquechose à Alfa France, voire un échange après tout.

Ton concessionnaire avec le coup de la pédale d'embrayage, il est cool . lol
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 03 Oct 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Alban a écrit:
lbenett2000 a écrit:
Arghh ... comment je te plein !!

Si jamais par courier chez Alfa France tu n'arrives rien avoir ... je te conseil d'appeller l'emission "Votre voiture" sur RMC Info avec Jean-Luc Moreau et François Sorel.
C'est tous les dimanches matins de 8h00 a 10h00.

La dans la plus part des cas, la radio arrive a faire pression sur le constructeur ...

De plus Jean-Luc Moreau est un Alfiste (166) ... donc tente ta chance au_revoir

Bon courage.

C'est bon a savoir ca bounce

Pour ceux qui sont réveillés ... c'est en ce moment l'emission "Votre voiture" sur RMC Info.
Ciao

Que de pub ce matin pour Alfa ... en 2 heures d'emission, JL Moreau a parlé de la 147 (phase 1 et 2) de la 156 et du GT !!!
Ques des bons commentaires pour "ces divas de l'automobile" ...
bounce mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 03 Oct 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

alors tes probleme sont resolu?

tu la achete a fiat englos ta voiture?
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 03 Oct 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:

Ques des bons commentaires pour "ces divas de l'automobile" ...
bounce mdr
Rholala le chauvin mdr mdr cool
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 03 Oct 2004 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
lbenett2000 a écrit:

Ques des bons commentaires pour "ces divas de l'automobile" ...
bounce mdr
Rholala le chauvin mdr mdr cool
Ba je reprend texto ce qu'il a dit a la radio mdr
Faut dire que c'est un motard et un alfiste ... donc ca aide razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok