Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


cruel dilemme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
screenager



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 24
Localisation: Pau (64)

MessagePosté le: 03 Oct 2004 14:50    Sujet du message: cruel dilemme Répondre en citant

bonjour à tous, je me présente christophe de Vichy dans l'allier. Je suis un passionné d'alfa depuis trés longtemps (en fait depuis que j'ai testé le GTV ancien modèle d'un amis cool ). Mais helas mon budget est trop serré pour acquerir une alfa pour le moment crying donc j'aimerai savoir ce que vous penser de la Fiat Stilo en version diesel 115ch. Je possède une fiat punto et j'ai l'impression que niveau comsommation d'essence je ne vai pas faire autant d'economie que je pensai (je parcoure environ 500km par semaine). Donnez moi votre avis et merci beaucoup par avance

Bravo pour le site clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Arkhange
Invité





MessagePosté le: 03 Oct 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je trouve que c'est une voiture pas si mal que ça, si elle est en 3 portes. La 5 portes est une horreur... m'enfin !

Sinon, tu peux aller ici : http://www.stilo-club.com/

tu y trouvera certainement des réponses à tes questions.

au_revoir
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 03 Oct 2004 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ...

Mon frere a roulé pas mal avec une Fiat Silo 3P JTD 115, et aucun probleme a signaler. Lorsque je dis qu'il roule pas mal cela veut dire qu'en un ans la voiture a fait plus 60.000 km ... pas mal d'autoroute italienne de national (aussi Italienne lol ) de la montagne ... et le connaisant il ne menagait pas trop son pied droit razz

Seul probleme a signaler : l'electronique ... mais bon autrement tres bonne voiture. Les suspensions par rapport a la 147 sont plus souple, et le chassis parrait un poil plus lourd. Pour le moteur RAS ... il est parfait. Bien qu'il ne l'ait pas ménager (voiture de société), il n'a eu aucun souci !!

Tu peux y aller les yeux fermés.

Maintenant reflechi bien, sur le marché de l'occase tu peux trouver des Alfa 147 au meme prix qu'une Stilo d'une année plus recente (environ) clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
screenager



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 24
Localisation: Pau (64)

MessagePosté le: 03 Oct 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour vos réponses. En ce qui concerne l'achat d'une 147, j'aimerai bien mais j'ai l'impression que les vendeurs sont tres souvent au dessus de l'argus alors peut on vraiment negocier dans ces cas là?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 03 Oct 2004 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'acheter la 147 je m'orientais sur la stilo 3p (en 1.8 16V) car je voulais une compacte pas cher (pour la coup la 1.8 16v dynamic en occaze n'est vraiment pas chère! cool )

Côté esthétique elle est pas mal en 3p mais très loin de la 147 qd même!
Niveau tenue de route : je l'avais pas poussée mais la suspension est souple : c'est agréable sur routes bosselées. Par contre en conduite rapide çà doit être gênant.
Sur le forum pour les stilo : bcp changent les suspensions.. content

au niveau de la direction : elle est légère voire trop : on n'a aucun ressenti de la route c'est vraiment dommage pas_cool C'est totalement différent de la 147 à ce niveau!

Finition: le modèle que j'avais essayé (3ans 40.000kms) avait des soucis de finition : petits bruits, accoudoirs abîmés, dossier des sièges sans fermeté (pas super assise), suspensions bruyantes de même que la pédale d'embrayage.
Bref, elle ne respire pas la même qualité que la 147 (pas le même prix non plus)

Moteur : ben le 1.8 16V est pas mal mais très très loin du 2.0 alfa je trouve! à tous les niveaux : puissance, couple (normal pas la même cylindrée) bruit et montée dans les tours!
Bref, comparaison pas vraiment possible!
le 1.8 16v est bruyant je trouve : on l'entend toujours tandis que le 2.0 est musical : on l'entend seulement en poussant et c'est un régal!

J'espère que çà pourra un peu t"aider clin_oeil
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 03 Oct 2004 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que la Stilo est une tres bonne voiture... Nous en avons une dans la boite ou je bosse... Elle a 90.000km est aucun souci, malgré les "bourrins" qui la conduisent...

Sinon, en 3 portes, elle est vraiment tres belle a mon gout... love Tu rajoute des vitres legerement teintée et des belles jantes + kit sporting, et cette voiture est nickel... love
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 04 Oct 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mon concessionnaire m'en a prêté une vendredi (5 portes JTD mais j'ignore la puissance) et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris.
Bonne habitabilité, bien équipée, confortable, assemblages correctes mais matériaux pas encore terribles, un peu pataude aussi (peut-être uniquement en 5 portes).
Franchement, je trouve que c'est une bonne voiture. cool
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok