Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Ce matin Rue de rivoli
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frank60

MessagePosté le: 03 Oct 2004 14:31    Sujet du message: Ce matin Rue de rivoli Répondre en citant

clin_oeil Voilà ce matin a borde de ma rover 620 diesel je suis aller deposer mes grands parents gare de lyon et de retour en passant Rue de Rivoli je stop a un feu rouge et là a cote de moi vient se placer une Ferrari 348 ts rouge comme neuve love love love love
je regarde la belle sous toute les coutures et je me dit aller un petit signe a son conducteur en me disant il va me metre un vent pas_sourire pas_sourire
et là a mon signe du pousse cool comme celui là le conducteur me repond de la meme facon avec un immensse sourire cool cool cool
j'ai trouvé ca genial cool cool
en plus comme il a vu que j'attendais qu'il demare pour ecouter le son de la bete il est parti dans une acceleration momumentale et le bruit de ce moteur fabuleux m'a rempli les oreilles love love love love
il a fait aux trois feu car a chaque fois j'etais a coté de lui en arrivant bien aprés razz razz razz
enfin un mec top au volant d'une superbe auto cool cool

Q.Lo

MessagePosté le: 03 Oct 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rare, donc d'autant plus appréciable. cool
Vu qu'il s'agissait d'une 348, c'était peut-être un propriétaire "2ème main", qu'il l'a achetée avec ses économies et surtout avec toute sa passion.
Il faut malheureusement constater que la majorité des propriétaires de ces merveilles roulantes ne sont pas des passionnés. La Ferrari est un signe de richesse externe au même titre qu'une Rolex, ou un costard Armani.
Un joujou, un caprice de plus quoi. Et lorsqu'on leur fait un compliment sur leur voiture, c'est leur vanité qui gonfle.
Heureusement qu'il y en a qui me font mentir..! cool

Alfistement,

Q.Lo
Frank60

MessagePosté le: 03 Oct 2004 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo : Il faut malheureusement constater que la majorité des propriétaires de ces merveilles roulantes ne sont pas des passionnés. La Ferrari est un signe de richesse externe au même titre qu'une Rolex, ou un costard Armani.

je te trouve bien severre avec eux triste oh

MessagePosté le: 03 Oct 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux savoir ce qui te choque? Je pense que la plupart de gens qui s'achètent une Ferrari ne sont pas des passionnés, c'est tout.
D'ailleurs, toi-même tu as avoué de penser la même chose, car tu t'attendais à recevoir un vent de sa part, lorsque tu l'as salué...

Alfistement,

Q.Lo
Frank60

MessagePosté le: 03 Oct 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

je m'attendais a un vent plutot a cause du tracteur qui me servait de voiture ce matin lol lol lol lol lol

MessagePosté le: 04 Oct 2004 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que certains propriétaires de Ferrari ne sont pas tendres avec leur voiture.
Il y a eu un reportage à la télé sur le concessionnaire Ferrari en RP (Pozi je crois ou quelquechose comme ça mdr ). Vendredi, une 360 Modena est arrivée pour changer l'embrayage et les pneus arrières. Lundi, elle était de retour pour la même chose... oh Même le mécanicien était écoeuré. crying

Sinon, vraiment sympa ce "Ferrariste". cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité

MessagePosté le: 04 Oct 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Il est clair que certains propriétaires de Ferrari ne sont pas tendres avec leur voiture.
Il y a eu un reportage à la télé sur le concessionnaire Ferrari en RP (Pozi je crois ou quelquechose comme ça mdr ). Vendredi, une 360 Modena est arrivée pour changer l'embrayage et les pneus arrières. Lundi, elle était de retour pour la même chose... oh Même le mécanicien était écoeuré. crying

Bin si le mec avait passé son week end sur le circuit ca peut se comprendre pour les pneu, par contre pour l'embrayage......euh Joker mdr
Zouzouille

MessagePosté le: 04 Oct 2004 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai oublié de le préciser mais le gars avait bien passé son week-end sur un circuit.
Pour les pneus, passons, mais pour l'embrayage... crying J'espére qu'il s'est acheté une F1 depuis (la Modena F1 et non pas la formule 1, pour les p'tits rigolos clin_oeil ).
--
Invité

MessagePosté le: 04 Oct 2004 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

ola mais c est un vieux reportage ca oh je l avais deja vu.
Enfin c est clair que le mécano devai avoir les bouboules le lundi pascontent cry
Alban
Invité

MessagePosté le: 04 Oct 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Enfin c est clair que le mécano devai avoir les bouboules le lundi pascontent cry

Ca me fait penser que le patron du garage Alfa ou j'suis aller 50 fois pour mon pb de bruit me disais, sur toutes les GTA qu'on a vendu y'en a que 2 qui reviennent regulierement, la votre pour ce pb de bruit cry et une 156 GTA SW qui revient toutes les 2 semaines pour de la carrosserie......le mec arrive presque toutes les 2 semaines a cartonné, et le patron me racontais que le mec la bourrais salement la GTA, meme a froid, demarrage en trombe moteur froid et j'en passe...... cry pas_sourire

Y'a helas des gens qui n'en n'ont rien a foutre... crying
Tonio
Invité

MessagePosté le: 04 Oct 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
yomegui a écrit:

Ca me fait penser que le patron du garage Alfa ou j'suis aller 50 fois pour mon pb de bruit me disais, sur toutes les GTA qu'on a vendu y'en a que 2 qui reviennent regulierement, la votre pour ce pb de bruit cry et une 156 GTA SW qui revient toutes les 2 semaines pour de la carrosserie......le mec arrive presque toutes les 2 semaines a cartonné, et le patron me racontais que le mec la bourrais salement la GTA, meme a froid, demarrage en trombe moteur froid et j'en passe...... cry pas_sourire

Y'a helas des gens qui n'en n'ont rien a foutre... crying

Et c'est souvent ceux qui ont du fric. cry
Invité

MessagePosté le: 05 Oct 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Il faut malheureusement constater que la majorité des propriétaires de ces merveilles roulantes ne sont pas des passionnés. La Ferrari est un signe de richesse externe au même titre qu'une Rolex, ou un costard Armani.
Un joujou, un caprice de plus quoi. Et lorsqu'on leur fait un compliment sur leur voiture, c'est leur vanité qui gonfle.
Heureusement qu'il y en a qui me font mentir..! cool

Alfistement,

Q.Lo

la tu parles d'une tres tres petite minorité quand meme oh

toutes les personnes que je connaisses qui ont des ferrari et j'en connais pas mal, se sont vraiment des vrai gosses quand ils montent dedans, ils sont tout content va chaque fois qu'ils rentres dedans on a l'impression que c'est la toute premiere fois.ce n'est pas pour la frime, c'est pour la voiture et la passion qu'il ont se genre de voiture.
avec ce genre de voiture tu es toujours interpelé, ou tu as toujours des gens qui viennes te voir pour voir regarder questionner discuter. le premier; 2eme passe mais quand tu arrive a 10 mec qui vienne te voir qui ne t'aurais jamais adressé la parole et qui ne se serait jamais montré aussi courtois, tu commence a en avoir marre. devant une ferrari, le plus gros des con arrive a etre poli ne serait ce que pour aprocher la voiture de plus pret. de plus tu ne sais jamais si les gens sont jaloux ou content de voir ce genre de voiture.

certe il y a des "riches" qui achetes ça, mais quand tu as de l'argent tu ne vas pas te cacher parce que les autres n'en n'ont pas. tu fais avec tes moyens.

pour moi ce genre de reaction c'est de la jalousie. pas_sourire
Frank60

MessagePosté le: 05 Oct 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

alfanumerik : certe il y a des "riches" qui achetes ça, mais quand tu as de l'argent tu ne vas pas te cacher parce que les autres n'en n'ont pas. tu fais avec tes moyens.

tout a fait et moi et bien ca me derange pas et que les gens "riches"continuent a me faire rever acec ce genre d'autos cool cool
Invité

MessagePosté le: 05 Oct 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:

tout a fait et moi et bien ca me derange pas et que les gens "riches"continuent a me faire rever acec ce genre d'autos cool cool

vi d'ailleurs, s'ils ont trop de blé et qu'ils savent pas quoi en faire, je prendrais bien une F355 moi mdr
Invité

MessagePosté le: 05 Oct 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:

Sinon, vraiment sympa ce "Ferrariste". cool

a titre d'information un pneu arriere de ferrai fait max en roulant normalement 6000 Km. un embrayge sur une ENZO dure 5000Km en usage intensif et 15000 en usage normal.

si la personne est parti exploité ça ferrari sur un circuit, c'est normal.
deplus les embrayages de boites F1 sont extrement solicité dans les montés de parking genre les souterains de paris. et ils ne font pas long feux.
une ferrari c'est pas une porsche, ça ne dure pas 300 000 Km
Invité

MessagePosté le: 05 Oct 2004 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Frank60 a écrit:

vi d'ailleurs, s'ils ont trop de blé et qu'ils savent pas quoi en faire, je prendrais bien une F355 moi mdr

mdr

ouais, et si ils n'etaient pas la pour les acheter ferrari n'existerais plus triste
Zouzouille

MessagePosté le: 05 Oct 2004 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
a titre d'information un pneu arriere de ferrai fait max en roulant normalement 6000 Km. un embrayge sur une ENZO dure 5000Km en usage intensif et 15000 en usage normal.

deplus les embrayages de boites F1 sont extrement solicité dans les montés de parking genre les souterains de paris. et ils ne font pas long feux.

Je sais bien que la durée de vie des pièces est courte sur ce genre de voiture mais dans le reportage, même le mécanicien n'en revenait pas, même avec une utilisation sur circuit.
Après ça, ne me dis pas que c'est normal.
Et puis toujours dans ce reportage, ils ont parlé de Ferrari utilisées tous les jours avec 250000 Km au compteur. clin_oeil
Invité

MessagePosté le: 05 Oct 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:

Je sais bien que la durée de vie des pièces est courte sur ce genre de voiture mais dans le reportage, même le mécanicien n'en revenait pas, même avec une utilisation sur circuit.
Après ça, ne me dis pas que c'est normal.
Et puis toujours dans ce reportage, ils ont parlé de Ferrari utilisées tous les jours avec 250000 Km au compteur. clin_oeil

les series des 308 328 348 355 360 550 575 ok, parce que se sont des moteurs "faciles" mais F40 F50 F60 alors la fo le prix d'une neuve pour la refaire au long da sa vie crazy2
Zouzouille

MessagePosté le: 05 Oct 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que les supers cars... crazy2
Eux sinon, ce n'est pas F60 mais Enzo...
Invité

MessagePosté le: 05 Oct 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
C'est sûr que les supers cars... crazy2
Eux sinon, ce n'est pas F60 mais Enzo...

grrr c pareil mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: