Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geoffroy
|
Posté le: 04 Oct 2004 10:03 Sujet du message: Piston pédale embrayage. |
|
|
Salut,
décidément mauvaise période pour ma 147. En + des silentblocks et du tel, ma pédale d'embrayage fait des siennes.
Samedi je trouvais qu'en appuyant sur la pédale il y avait un cran. Je me suis couché pour voir et le piston situé derriere la pédale était couvet de graisse blanche. Donc je me suis dit il est naze va falloir le changer.
Mais depuis hier soir comme par miracle plus de cran. La graisse est toujours la mais ca fonctionne sans pb.
Je ne sais plus quoi penser!!!
Help
Geoff _________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
|
|
|
|
|
flashy40
|
Posté le: 04 Oct 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi qu'il y a un "point dur " sur ma pedale d'embrayage de temps en temps...
C'est assez rare et je crois que ca arrive quand je fais bc d'embouteillages. _________________ ex JTD 115 qui pete le feu... |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 04 Oct 2004 11:49 Sujet du message: |
|
|
oui meme chose pour moi...
dej aplusieurs posts assez anciens a ce sujet.
si le probleme perdure, certain sont allez jusqu'a la casse de l'embrayage...
mais seulement si la pedalle reste dure tt le temps...d'Apres ce que j'ai compris...
qq'un sur le site avait parle d'un changement de poulie d'embrayage je crois qui avait resolu le probleme...
moi je continue... parfois l'embrayage est mou.. parfois dur... je survivrai _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 04 Oct 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ce problème pris en garantie. par contre je ne sais plus ce que c'était, si ça vous intéresse je demanderai à mon mécano _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 04 Oct 2004 12:33 Sujet du message: |
|
|
Oh oui !!
Merci Lessour !!
Niuwalfa147 |
|
|
|
|
lessour
|
Posté le: 04 Oct 2004 14:47 Sujet du message: |
|
|
renseignement pris il m'avais changé l'embrayage complet. désolé pour ceux qui ne sont plus sous garantie _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
|
|
gilles06
|
Posté le: 04 Oct 2004 19:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai exactement les mêmes symptomes craquement au niveau du piston de la pédale d'embrayage, pédalle dure puis normale.
Bien que mon embrayage complet ait été remplacé le pb persiste...
Jeudi on me remplace emetteur et récepteur d'embrayage, je vous tiens au courant si ça suffit.
@+ _________________ 147 JTD 140 |
|
|
|
|
Ripisa
Inscrit le: 13 Sep 2003 Messages: 53 Localisation: Belgique (Nassogne)
|
Posté le: 04 Oct 2004 20:24 Sujet du message: |
|
|
+ 1 _________________ JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle ! |
|
|
|
|
gilles06
|
Posté le: 04 Oct 2004 20:46 Sujet du message: |
|
|
Au fait de quand datent vos 147, quel est leur modèle et combien ont elles de km ?
Moi c'est 1 JTD 140 du 26 juin 2003 avec 13 000 km.
C'est peut-être 1 pb de série ou un défaut d'1 pièce d'un équipementier... _________________ 147 JTD 140 |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 05 Oct 2004 08:40 Sujet du message: |
|
|
avril 2003 / 28000km
_________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
lessour
|
Posté le: 07 Oct 2004 08:12 Sujet du message: |
|
|
moi c'était une jtd 115 de 08/2002 _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
|
|
Geoffroy
|
Posté le: 08 Oct 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
Miracle!!!
Depuis quelques jours (2 jours apres le post) plus rien du tout!!!
Je comprens pas mais si ca devait se reproduire je vous tient au courrant:
@+
Geoff _________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
|
|
|
|
Geoffroy
|
Posté le: 14 Oct 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
Retour du problème, apparement souvent apres un long trajet sur autoroute sans actinner l'embrayage.
Avec mon beau pere mécano on a pu approximativement localider le probleme. Il ne vient pas du piston de pédale comme on pensait mais de sous le capot, dans l'embrayage. Un petit bruit se produit au moment d'embrayer et on sent une résistance dans la pédale. Selon lui ca proviendrait d'un défaut de graissage.
@+
|
|
|
|
boloc
|
Posté le: 14 Oct 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
salut à tous;
Ca fait très longtemps que je n'ai pas écrit sur ce site mais je continue régulièrement à le consulter.
Le pb a été déjà vue et ce déclare seulement après une grosse demi-heure.
Pour résoudre le pb il faut semble t'il changer l'embrayage complet.
alfistement
boloc _________________ 147 JTD 16V SELECTIVE
NOIR METAL
CUIR ROUGE |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 17 Mai 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
Juste pour savoir, je viens d'apporter ma147 à la concession,parce que j'ai le piston derrière la pédale d'embrayage qui n'est plus en phase avec la pédale (y a un truc qui s'est pétée soit sur la pédale soit sur la tige du piston et un ressort qui est tombé quand j'ai voulu remettre la tige par rapport à la pédale).
La concession vient de m'appeler et pour changer ce vérin le mécano m'a dit qu'il fallait déposer la boite et embrayage et tant qu'à faire en profiter pour changer l'embrayage.
ça me parait beaucoup pour une tige par rapport à la pédale....
Pouvez vous m'éclairer sur ce point?!?
Combien ça peut couter une telle réparation....?
|
|
|
|
|
remibiker
|
Posté le: 17 Mai 2006 12:44 Sujet du message: |
|
|
ba ecoutez moi j'ai la pedale dur aussi ... telement dur que les embouteillage st pas facile a gerer pr mon pied gauche ( j'en ai mal au tendon du haut )
vs en pensez koi ? ma voiture est garantie
sa met cb de temp a changer l'embrayage ? |
|
|
|
|
krs2266
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 376 Localisation: Palau-Del-Vidre (66-Pyrénées-Orientales)
|
Posté le: 17 Mai 2006 14:18 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | Juste pour savoir, je viens d'apporter ma147 à la concession,parce que j'ai le piston derrière la pédale d'embrayage qui n'est plus en phase avec la pédale (y a un truc qui s'est pétée soit sur la pédale soit sur la tige du piston et un ressort qui est tombé quand j'ai voulu remettre la tige par rapport à la pédale).
La concession vient de m'appeler et pour changer ce vérin le mécano m'a dit qu'il fallait déposer la boite et embrayage et tant qu'à faire en profiter pour changer l'embrayage.
ça me parait beaucoup pour une tige par rapport à la pédale....
Pouvez vous m'éclairer sur ce point?!?
Combien ça peut couter une telle réparation....?
|
D'après les témoignages des Alfistes concernés, le changement d'embrayage coûte entre 700 et 900 euros. _________________ EX 147 JTD 115 Distinctive |
|
|
|
|
|