Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Batterie ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 05 Oct 2004 22:37    Sujet du message: Batterie ??? Répondre en citant

bon je vous explique,tout allais bien jusque quand au soire ma copine ce desiste donc je vais rentre ma voiture au garage , et la surprise plus de courant le OBD qui clignote comme s'il y avais un faut contacte .On commence a pousse rien elle veut rien savoire grrr le pire c'est qu'il a commence a pleuvoire tres tres tres fort .On decide d'allez recherche la 166 pour mettre les peinces encore plain de probleme parce qeu on a pas pue mettre la voiture correctement pascontent ,on arrive a mettre les peinces et la tout s'allume correctement et on attend un peut et j'essaye des que je met le contacte tout s'etein et apres je retourne la clef et tout et pourtemps bien eclaire la haine totale la elle est dehors j'ai meme du mettre les peince pour pouvoire fermer la fenetre .Maintenant esque ce n'est que la batterie qui est morte ou il ce peut que ce soit autre chose ... merci d'avance ... bon la je vais me seche je suis tempe heureusement qu'elle c'est desiste si non j'aurais eux l aire encore plus con que je ne suit
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Proteo147



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 109
Localisation: Autreville 52

MessagePosté le: 05 Oct 2004 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Le plus dur dans ta panne, c'est de lire le texte pour comprendre les symptômes. clin_oeil

Sinon la plupart du temps les pannes de batterie proviennent souvent d'un circuit de charge défaillant. Dans un premier temps, tu peux, si tu possède un chargeur, débrancher la batterie pour la mettre en charge, c'est préférable au démarrage par câble. Sur le reste même en relisant ton message, j'ai un peu de mal à bien comprendre réellement les symptômes.

au_revoir
_________________
147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 05 Oct 2004 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

desole si je ne t explique pas bien ,mais comme tout le monde sait mon orthographe n'est pas tres tres bon crazy2
en gros ma voiture na eux aucun probleme j'ai roule toute la journe avec ,
au soire en voulant la demare pour la rentre au garage plus de courant ,
comme tu sait quand tu ouvre les porte tu a l'OBD qui affiche l'heure et les lumiere qui s'allume , la pas de lumiere et l' obd qui clignotais (pour moi batterie tres faible voire morte) .on a essaye de la faire demare en la poussant et rien non plus
les peinces et ça non plus ça na pas fonctionne pour te dire meme que quand je tournais le contacte tout l'obd s'eteignait , maintenant je ne sait pas si c'est due a autre chose ou c'est vraiment que la batterie et morte (mais comme ça d'un coup c'est bizzard) faut savoire que c'est tjr la 1ere batterie et la voiture a 3 ans et 4 mois et 72 000 KM ,ou un fusible eventuellement ,mais ça j'ai pas pue voire ,il fesait trop noire .

j'espere avoire ete plus claire merci de ta reponse clin_oeil
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Proteo147



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 109
Localisation: Autreville 52

MessagePosté le: 05 Oct 2004 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

A priori d'après le symptôme, ta batterie est certainement à plat. Sinon lorsque tu branche des câbles de démarrage sur une batterie complètement à plat avant de remettre le contact il vaut mieux attendre quelques minutes pour qu'elle se recharge un peu car au début elle fait tampon dans le circuit et absorbe tout. C'est peut être pour cela que même avec les pinces tu n'as toujours rien. Dans tous les cas un chargeur est quand même préférable et plus efficace et permet de refaire partir une batterie surtout dans ton cas si elle n'a que 3 ans. Par contre la panne de départ pourrais bien être le circuit de charge.

au_revoir
_________________
147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 05 Oct 2004 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

bein je te remercie pour ta reponse la apparement elle a repis legerement des forces la lumiere c'est meme alume donc je verais demain en cas je ferais comme tu ma dit merci clin_oeil cool
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 06 Oct 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien voila, problème résolu.
J’ai appeler mon meccano et il a constate que ça faisais comme un court-circuit
Il a mis les pinces sur un diesel et ma titine a redémarre comme si rien étais.
Il ma dit que c’étais les plaquette a l’intérieur de ma batterie qui faisaient contacte et qu’il fallais change de batterie .je suis partie achète une nouvelle batterie (50€) 12v 55 A
Et la plus de problème elle redémarre au quart de tours .
au_revoir au_revoir
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok