Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Entre une 147 et une autre berline compacte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ftrifiro

MessagePosté le: 05 Oct 2004 15:43    Sujet du message: Entre une 147 et une autre berline compacte ? Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une 147 (restylée) à la fin de l'année. J'ai entendu parler d'un mauvais rayon de braquage sur cette voiture, qui rendrait les manoeuvres peu aisées. Pouvez vous me confirmer ou pas ces rumeurs ?

Par ailleurs, j'hésite aussi avec les autres berlines du marché, notamment la future C4... Qu'en pensez-vous ? Juste affaire de goûts ou bien de vraies différences entre toutes ces voitures ?

Merci et a+, Frédéric.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 05 Oct 2004 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvais rayon de braquage si on la compare à l'une des meilleure dans le domaine comme la Mégane par exemple.
Ce n'est pas un handycap pour rouler ni même se garer, faut juste faire avec.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alban
Invité

MessagePosté le: 05 Oct 2004 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Mauvais rayon de braquage si on la compare à l'une des meilleure dans le domaine comme la Mégane par exemple.
Ce n'est pas un handycap pour rouler ni même se garer, faut juste faire avec.

au_revoir

Tant que c'est pas une GTA ca va, la GTA c'est galere pour les crenaux, les parking parisien, c'est simple, dans certain je rentre pas lol alors que ma 147 2L passait finguer in the nose clin_oeil
Invité

MessagePosté le: 05 Oct 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

les concurentes sont les 307 : (gros pb d'electronique, voitures lourdes, malgres un comportement tres sportif finition moyenne)

La serie 1 ( nul a chier)

LA golf , (finition bonne, mais voiture de Zyva et comportement snas âme)

La mazda 3, ( pour moi la concurente la plus serieuse, bonne finition, reste japonais mais bonne gueule )

LA C4 (tres déçu, vraiment bof. interieur de vieux, type monospace, pas tres classe, plastiques moyens)
bibi33

MessagePosté le: 05 Oct 2004 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai entendu parler d'un mauvais rayon de braquage sur cette voiture, qui rendrait les manoeuvres peu aisées. Pouvez vous me confirmer ou pas ces rumeurs ?

j'ai eu une 147 2.0 pendant 2 ans et le rayon de braquage ne m'a jamais posé de gros problèmes, il y a certaines situations ou il faut anticiper mais c'est une question d'habitude,
avec la GTA c'est beaucoup plus compliqué, il y a certains coins que je suis obligé d'éviter

Citation:
Par ailleurs, j'hésite aussi avec les autres berlines du marché, notamment la future C4... Qu'en pensez-vous ? Juste affaire de goûts ou bien de vraies différences entre toutes ces voitures ?

Pour de la conduite "normale", c'est juste une affaire de goûts : carrosserie et look du tableau de bord
Moi j'avais choisi la 147 pour son look, sa direction précise et légère comme il faut, la sonorité du moteur et aussi l'histoire de la marque

Pour te faire une idée, n’hésite pas à essayer plusieurs modèles chez différents constructeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité

MessagePosté le: 05 Oct 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:

j'ai eu une 147 2.0 pendant 2 ans et le rayon de braquage ne m'a jamais posé de gros problèmes, il y a certaines situations ou il faut anticiper mais c'est une question d'habitude,
avec la GTA c'est beaucoup plus compliqué, il y a certains coins que je suis obligé d'éviter
tout pareil que moi quoi mdr lol
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 05 Oct 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut se faire ses propres idées clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MiKL

MessagePosté le: 05 Oct 2004 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
les concurentes sont les 307 : (gros pb d'electronique, voitures lourdes, malgres un comportement tres sportif finition moyenne)

La mazda 3, ( pour moi la concurente la plus serieuse, bonne finition, reste japonais mais bonne gueule )

LA C4 (tres déçu, vraiment bof. interieur de vieux, type monospace, pas tres classe, plastiques moyens)

Essaye les toutes, pas la peine d'essayer de te convaincre... tu choisiras l'Alfa ;-) même si avec la Série 1, il y a du soucis à se faire même si j'en connais qui ne sont pas d'accord du tout... d'ailleurs, ceux là l'ont ils au moins essayé un peu avant de se prononcer... ? clin_oeil
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Spyro

MessagePosté le: 05 Oct 2004 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

pas été traumatisé par cet aspect...faut effectivement "faire avec"...fin de citation.
oliverTI

MessagePosté le: 05 Oct 2004 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

Tu as oublié la nouvelle Astra
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 05 Oct 2004 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

oliverTI a écrit:

Tu as oublié la nouvelle Astra

et la Mégane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic

MessagePosté le: 06 Oct 2004 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

moi c'est pas du tout ce que je dirais
307 finition en retrait, bon chasis mais pas sportif, lourde
Série 1 pas mal mais trop chère vue la qualité de certain plastiques pas_cool
Golf V ligne banale mais pas trop mal, qualitée des plastiques lamentable comparable a ceux d'une 206 a certain endroit pas_cool rien a voir avec une golf IV (c'est ma plus grosse déception du mondiale)
Mazda 3 bof ligne corecte sans plus, aucun charme dedant comme dehors
C4 en coupé je la trouve plus tot réussit et la qualité de l'habitacle ma surpris dans le bon sens, mais ca reste une Citroën bof bof

pour moi les vrai concurrente a la 147 sont l'A3 finition au top mais ligne sans hâme, et la scultureuse Opesl Asra GTC j'aime beaucoup. Mais la 147 reste la première dans mon coeur, je l'aime j'y peut rien love
ftrifiro

MessagePosté le: 06 Oct 2004 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses !

Peut-être que la problématique du braquage a un peu été corrigée dans la nouvelle version de la 147 ? Mais pour le reste, vous avez raison, il faut faire avec, rien n'est parfait ! Si ce n'est pê la silhouette de cette jolie compacte. Elle détonne bien par rapport aux formes lourdes de la concurrence.

Que pensez vous de la Corolla ou de la Stilo que vous n'avez jamais citées ?
lbenett2000

MessagePosté le: 06 Oct 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Stilo va faire un tour sur ce post : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=7286&highlight=stilo
clin_oeil

MessagePosté le: 06 Oct 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben faut pas hesiter prends une 147 lol lol lol lol
non le plus important c'est d'aller essayé toutes celle qui peuvent t'interesser pour te faire ton propre avis car ecouter ce qui ce dit n'est pas toujours la bonne solution clin_oeil cool

MessagePosté le: 06 Oct 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

147 Forever love

Tu peux quand même essayer d'autres marques pour te faire t'as propre idée.

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ftrifiro

MessagePosté le: 06 Oct 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'aimerais bien savoir quelles améliorations techniques ont été apportées à la nouvelle mouture. Esthétiquement, je trouve qu'elle est vraiment réussie, les légères différences sont plutôt avantageuses à mon goût !
DjFever

MessagePosté le: 06 Oct 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment la new 147 se distingue par une meilleure finition, une face avant profondément revue, une face arriere plus legerement retouchée, nouvelle suspensions, nouveau tableau de bord love ...

Niveau rayon de braquage, c'est clair que ce n'est pas le top de la catégorie mais de la a parler de problemes de la voiture, c'est a mon avis exagéré... C'est un détail avec peu d'importance, car moi je me gare partout, je fait plein de crénaux, je roule beaucoup en ville et je n'ai pas plus de soucis que sur mes anciennes A3 et Golf... clin_oeil

DjFever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ftrifiro

MessagePosté le: 07 Oct 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai hâte de pouvoir l'essayer, je crois qu'elle arrive en concession fin novembre. Et puis pê qu'ils ont aussi amélioré ce point ? On verra...

Merci pour vos réponses !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: