Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Booster une Alfa 115CV à 136CV.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EMA69



Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 5
Localisation: Isère

MessagePosté le: 06 Oct 2004 19:02    Sujet du message: Booster une Alfa 115CV à 136CV. Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

C'est parti, je me lance dans l'univers des Alfaïstes car je vais avoir le bonheur d'aller chercher ma toute premiere Alfa 147 ce week end crazy2 C'est une JTD115CV et on me propose d'étendre la puissance à 136 CV en changeant le boitier électronique. Avez vous des conseils à me donner la dessus ? Est ce risqué, Est ce vraiment efficace ?

Merci pour vos infos !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Oct 2004 19:04    Sujet du message: Re: Booster une ALFA 115CV à 136CV. Répondre en citant

EMA69 a écrit:
Bonjour tout le monde,

C'est parti, je me lance dans l'univers des Alfaïstes car je vais avoir le bonheur d'aller chercher ma toute premiere ALFA 147 ce week end crazy2 C'est une JTD115CV et on me propose d'étendre la puissance à 136 CV en changeant le boitier électronique. Avez vous des conseils à me donner la dessus ? Est ce risqué, Est ce vraiment efficace ?

Merci pour vos infos !


Alfiste plutot ? cool Parce que si on t'as vendu une Alfa avec ph dedans... c pas une vraie lol
Euh, sinon je me rappelle qu'il y a des posts qui parlent de ça déjà... Fait une petite recherche dans le moteur fait pour ça peut être ?
en tout cas tu as fais le bon choix, bienvenue cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 06 Oct 2004 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur le forum et bon choix de voiture cool cool cool
pour ce qui est des boitiers envoie un MP a "anonyme" il va te renseigner sans soucis!!! cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Oct 2004 09:44    Sujet du message: Re: Booster une ALFA 115CV à 136CV. Répondre en citant

EMA69 a écrit:
Bonjour tout le monde,

C'est parti, je me lance dans l'univers des Alfaïstes car je vais avoir le bonheur d'aller chercher ma toute premiere ALFA 147 ce week end crazy2 C'est une JTD115CV et on me propose d'étendre la puissance à 136 CV en changeant le boitier électronique. Avez vous des conseils à me donner la dessus ? Est ce risqué, Est ce vraiment efficace ?

Merci pour vos infos !


Salut, oui il y a déjà de nombreux posts là-dessus. Le garage où je suis m'avait proposé la même chose et je l'ai fait dès l'achat de la voiture (neuve) . Ma voiture a actuellement 60000 kms et RAS. Si tu le fais chez un concess de la marque tu conserves ta garantie. Faut pas hésiter, que du bonheur en perspective!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 07 Oct 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux meme monter à un peu plus avec une 115......
environ dans les 145 ch

mais 136 140 est un bon compromis....


sinon regarde dans la rubrique liens, il y a plusieurs adresses testé par des membres du forum
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 07 Oct 2004 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

il y a effectivement pas mal de posts là-dessus.
N'oublie pas de vérifier avec ton assureur. Certains refusent d'encore assurer la voiture. D'autres augmentent sévèrement la prime.
Par contre, ne pas prévenir ton assurance peut coûter très cher en cas d'accident si l'expert découvre la puce. Les contrats d'assurance mentionnent presque toujours que toute modification à la voiture autorise l'assureur à ne pas couvrir en cas de problème.
Donc si l'assureur accepte, demande cet accord par écrit.

Alfistement.
_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EMA69



Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 5
Localisation: Isère

MessagePosté le: 07 Oct 2004 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais aller au plus vite prévenir mon assureur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 08 Oct 2004 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue clin_oeil
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 09 Oct 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour ma part sur ma 115 g un boitier ruggieri qui donne selon le constructeur 42cv de plus mais enlève un peu cad 2-3 cv etcela donne40cv de plus , soit un total au final de 150CV !!!!

Et çà pousse aasez fort plus que la 140 d'origine clin_oeil

au_revoir
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CrAsHiSoZ



Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 51
Localisation: Herault

MessagePosté le: 10 Oct 2004 04:14    Sujet du message: Répondre en citant

Combien tu la paye ton boitier et quel difference par rapport a avant en vitesse de pointe sa bouge vraiment ?
_________________
A quand une 147 GTA ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 10 Oct 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
je l'ais payé 760€ il y a 2 ans .

En vitesse de pointe je ne suis jamais allé à fond mais elle depasse les 200 car j'ai esayer.

Mais c surtout en couple que tu voit la difference car la puissance je dirais que c'est" moins " important que le couple.

Elle passe de 28mKg à 33mKg !

Voilou
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok