Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 08 Oct 2004 11:03 Sujet du message: Cruel dilemne... |
|
|
Ca y est, je suis face au mur, ma 147 arrive au prix que j'en voulais sur ebay...
Je me pose la question suivante, la garder, c'est une progression 105cv de 2001 avec seulement 43000km ou pour le meme tarif, acheter la selespeed de chris de 2001 qui a 69000km...
Conserver une voiture qui n'a qu très peu de km avec rien a prevoir dans un futur proche ou acheter une selespeed superbe avec pas mal de bornes, avec les freins et la courroie de distri qui approche?
Merci de vos eclaircissements dans ce domaine |
|
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 08 Oct 2004 11:16 Sujet du message: |
|
|
Ouf... dur à dire...
La selespeed, c'est 45 ch de plus, et ça se fait voir en performances mais aussi à la pompe à essence et à l'assurance et aux impôts, etc...
Quand à la boite selespeed, si c'est une 2001, certains disent qu'elle est plus lente que nos nouvelles, mais c'est un délice, je t'asure que tu tomberas amoureux...
Le dilème c'est bel et bien difficile, mais en temps que passioné, je te dirais selespeed! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 08 Oct 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bin ton 105 marche excelement bien pour un 105cv et vu toutes les modifs que tu as deja faites dessus c'est doit etre dur de s'en separer comme ca
y'a quand meme 25 000km d'ecart entre les 2 et 1ans de plus, moi je pense que je resterais sur la 105cv........meme si chris va me hair a jamais
d'un autre coté ce 2L Alfa et la selespeed malgré sa lenteur sur les toutes premieres génération vaut le detour |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2004 11:21 Sujet du message: Re: Cruel dilemne... |
|
|
stephaneblt a écrit: | c'est une progression 105cv de 2001 |
c'est pas une TI que t'as ?
perso je serais aussi embêté que toi... mais comme le dit Pez, la Selespeed c'est un autre monde, que ce soit question perfs ou question entretien... Me connaissant je prendrais la selespeed
Et puis en vert anglais |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 08 Oct 2004 11:45 Sujet du message: Re: Cruel dilemne... |
|
|
niveau assurance, ça me ferait 130e de plus par an |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 08 Oct 2004 11:46 Sujet du message: |
|
|
moi perso, si ce n'estpas pour plus recent et moins de borne, je ne changerais pas |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Oct 2004 11:49 Sujet du message: |
|
|
Compte tenu des modifications apportées à la tienne (cuir sport, jantes etc...) la solution de la 105 Progression je ne vois pas trop l'intérêt (ou tu as envie de recommencer) même si tu repars avec une voiture plus "jeune" (tu connais son histoire?).
Concernant la Selespeed tu sais qu'elle a été soignée mais il faudra prévoir un petit budget pour la courroie.
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 08 Oct 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Compte tenu des modifications apportées à la tienne (cuir sport, jantes etc...) la solution de la 105 Progression je ne vois pas trop l'intérêt (ou tu as envie de recommencer) même si tu repars avec une voiture plus "jeune" (tu connais son histoire?).
Concernant la Selespeed tu sais qu'elle a été soignée mais il faudra prévoir un petit budget pour la courroie.
A+ |
quand je parle de 105 progression, il s'agit de la mienne...
toi aussi, tu as oublié que c'en était une? ça m'arrive des fois... |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 08 Oct 2004 11:56 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: |
Pardon je croyais que tu "lorgnais" aussi sur une autre Progression en 5 portes... my mistake sorry _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 08 Oct 2004 11:57 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | stephaneblt a écrit: |
Pardon je croyais que tu "lorgnais" aussi sur une autre Progression en 5 portes... my mistake sorry |
non, les 5 portes, surtout en distinctive full option azur gabbiano, j'ai laissé tombé |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 08 Oct 2004 13:27 Sujet du message: Re: Cruel dilemne... |
|
|
Bruno_01 a écrit: | Et puis en vert anglais |
Ah oui! Quelle superbe couleur! J'ai trop douté entre ce vert foncé et mon noir Luxor. Finalement j'ai préféré le noir, mais ce vert est splendide.
D'ailleurs, Stéphane, tu peux toujours récuperer certains "gadgets" de ta 105, non? Comme les sièges cuir sport... qui feraient avec le vert une combine magnifique! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 08 Oct 2004 15:13 Sujet du message: |
|
|
perso je me laisserais tenté par la selespeed mais je reconnais que le choix est difficile _________________
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Oct 2004 15:27 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est assez simple en fait : est-ce que tu penses côté finances ou côté plaisir ?
Si tu penses que tes finances permettent le changement, alors la 147 de Chris et un super choix
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 08 Oct 2004 15:32 Sujet du message: |
|
|
ou tu rajoutes un poil et tu en prends une avec moins de kms? _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
Heinze
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 08 Oct 2004 15:55 Sujet du message: |
|
|
ben si la tienne reste bien sympa, surtout avec tout ce que tu lui a rajouté,
ca reste un match 1.6 105ch versus 2.0 150ch...
Et puis pour avoir essayer la selespeed en ville et 400km sur autoroute, je peux te dire que la boite selespeed c'est welcome dans un autre monde...
Perso si alfa sortait une boite sequentielle sur ses mazouts et ben je sauterais dessus!
de plus elle a un peu plus de kms que toi, mais les pneus(gsd3 ) et les jantes sont neuves... _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 08 Oct 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
Vend la mini et prend la comme 2ème voiture! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 08 Oct 2004 16:13 Sujet du message: |
|
|
Heinze a écrit: | ben si la tienne reste bien sympa, surtout avec tout ce que tu lui a rajouté,
ca reste un match 1.6 105ch versus 2.0 150ch...
Et puis pour avoir essayer la selespeed en ville et 400km sur autoroute, je peux te dire que la boite selespeed c'est welcome dans un autre monde...
Perso si alfa sortait une boite sequentielle sur ses mazouts et ben je sauterais dessus!
de plus elle a un peu plus de kms que toi, mais les pneus(gsd3 ) et les jantes sont neuves... |
et tu voudrais qu'on echange.... |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 08 Oct 2004 16:14 Sujet du message: |
|
|
jfb a écrit: | Vend la mini et prend la comme 2ème voiture! |
pas bete, je vais soumettre ta proposition a table ce soir en disant bien qu'elle vient de toi... |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 10 Oct 2004 09:12 Sujet du message: |
|
|
Alors, tu fas quoi Stéphane ? En ce qui me concerne, je suis à peu près dans le même cas de figure que toi : Progression 105 cv, 42.500 km normalement bientôt vendue pour acheter une Selespeed qui a moins roulé (25.000 km) mais il va falloir rajouter facilement 4.000 - 5.000 euros C'est dur pour le portefeuille mais tant pis, la passion est trop forte ! _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
Psychochris
|
Posté le: 10 Oct 2004 10:41 Sujet du message: |
|
|
Comme je suis un peu concerné par le post je viens ajouter un peu de ma contribution. Titine n'a aucun frais à prévoir. Les freins sont bons. Quant à la courroie c'est toujours l'histoire sans fin de "faut-il ou ne faut-il pas la changer avant la limite préconisée."
Personnellment je n'ai jamais entendu parler de lenteur de boite des premiers modèle ! . Ma voiture a recu toutes les mises à jour quand je l'ai achetée il y a un an, elle avait été entièrement révisée par alfa.
J'avais eu le même dileme quand j'ai voulu acheter une 147. Et le premier jour ou j'ai essayé cette boite selespeed je me suis dis il m'en faut une ! Les gens qui montent avec moi et qui ne connaissent pas la boite sont hyper surpris de me voir garder les mains sur le volant ! la classe quoi !
mais Stef tu es le seul juge!tu connais l'état de mon moteur et de ma vioture, elle est "saine".
ps : on se voit tjs ce soir? _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
|
|