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147 JTD qui n'avance plus.
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lbenett2000



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MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Dossier nos garages prefere .. j'ai rien trouvé dans le 37 ... Mais dans le 49 il y a :

Citation:
Département 49

- FIAT Angers (exactement sur la commune de saint barthélémy d'Anjou)
- Rapide, sérieux, efficace et pas cher : 150 à 170 euros la révision pour une Jtd 115.


Ca fait loin ??
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texier



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Messages: 43

MessagePosté le: 12 Oct 2004 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je peux reprendre ma voiture comme ça ? ils ne vont pas vouloir me faire signer une décharge comme koi s'il m'arrive un gros pépin , ils ne seront pas responsables?
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lbenett2000



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MessagePosté le: 12 Oct 2004 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Là ta 147 se trouve au garage ... c'est quelle garage ??

C'est celui-ci :

S.T.E.L.A SA
ZAC DE LA VRILLONNERIE - 37171 CHAMBRAY LES TOURS CEDEX 37
Téléphone 02 47 74 74 74


Normalement, ils t'ont fait un devis ...ensuite c'est a toi d'accepeter ou non les traveaux
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texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 12 Oct 2004 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c bien celui ci
Non ils n'ont pas encore fait de devis , ils m'ont simplement dit qu'il fallait ke je m'attende à une facture de 1500€
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Alban
Invité





MessagePosté le: 12 Oct 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur je viens de penser, que vu le faible kilometrage (moins de 35000 oh ) si c'est un turbo a changer, Alfa se doit d'en prendre une partie a sa charge, car c'est clairement pas normal!!!!!
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texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 12 Oct 2004 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

le pb c qu'elle n'est plus sous garantie depuis nov.2003
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Alban
Invité





MessagePosté le: 12 Oct 2004 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

texier a écrit:
le pb c qu'elle n'est plus sous garantie depuis nov.2003

peu importe, un turbo qui rend l'ame au bout de 35000km y'a de quoi attaquer Alfa et leur mettre la pression clin_oeil

mais ralala l'ancien proprio qui achete un JTD pour faire que 34000km en presque 3ans j'suis sur le cul la oh , c'est des mecs comme ca qui tue Alfa crying mais c'erst un autre debat mdr
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lbenett2000



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Messages: 2197
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MessagePosté le: 12 Oct 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
texier a écrit:
le pb c qu'elle n'est plus sous garantie depuis nov.2003

mais ralala l'ancien proprio qui achete un JTD pour faire que 34000km en presque 3ans j'suis sur le cul la oh , c'est des mecs comme ca qui tue Alfa crying mais c'erst un autre debat mdr
C'est clair ..et faut esperer que ce n'etait pas uniquement pour aller chercher sa baguette le dimanche matin ... y a pas pire pour un diesel de ne pas tourner (probleme de condensation !!!!!! et eau + diesel = Kpout) ... et surtout pour des tout petits trajets triste
_________________
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texier



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Messages: 43

MessagePosté le: 12 Oct 2004 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pr ces réponses jvous tiens au jus demain
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flyingkine



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Messages: 49
Localisation: 78

MessagePosté le: 12 Oct 2004 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

C' est quoi ces bétises ? crying Moi j'ai une essence MAIS j'ai une copine (plusieurs même !!! clin_oeil ) qui a un jtd et a eu le même pb.....
Perte de puissance......Solution : durit de turbo détachée.....
Ca ma grande ca ne coute pas 1500€......
Va ailleurs....Ho oui va vite ailleurs.....Et je confirme si le turbo cassé si jeune alors ALFA va le prendre en charge....Je confirme aussi qu'avec ces moteurs il faut fuir les stations services des supermarchés (trop d'eau.....)(j' ai par ailleurs un tdi (pas taper crazy ) qui va devenir un d5 mais chut c'est secret mdr )
Bon j'espere que c'est la bonne solution pour toi tient nous au couran
t...
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Proteo147



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MessagePosté le: 13 Oct 2004 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

texier a écrit:
La voiture était sur la réserve, on a fait 30 km avec on s'est arrêté et quand on a redemarré elle n'avançait plus comme si elle était bridée. Croyant qu'il y avait un système de bridage pr éviter de trop consommé, je me rend ds une station pr faire le plein et depuis rien n'a changé elle ne monte plus ds les tours. L'accélérateur est bloqué, elle avance mais n'a plus de pêche. Je vais donc voir ALFA qui me dit qu'il faut nettoyer le réservoir chose faite, toujours pas d'évolution, la voiture fume noire.


Salut!

Je viens de lire tes 2 posts, cela me semble bizarre autan pour la panne que pour l'attitude du garage, leur compétence me semble douteuse s'ils n'ont pas plus d'idée que ça sur le diagnostique de la panne. Il existe aussi des garages qui sont spécialisés en diesel et électricité auto ( Auto distribution par exemple) et souvent ils sont très compétents dans ces domaines.

Sinon les cas de pannes générales sur un diesel

* symptôme de perte de puissance par manque de gasoil
Plusieurs causes possibles:
- filtre à gasoil colmaté ( généralement pas de fumée noire ou très peu)dans ton cas ils ont vidangé et nettoyé le réservoir. Est-ce que le filtre à bien été changé?

-Problème d'injection,
- aiguille d'injecteur grippé (fumée noire importante)
- commande électromagnétique d'injecteur défectueuse ( injecteur bloqué fermé, pas de fumée noire ou très peu)
- Gestion électronique moteur et d'injection panne la plus complexe car le calculateur a besoin de beaucoup de paramètres différents pour gérer toute la partie injection mais normalement le test et diagnostique ce fait par ordinateur.

* symptôme de perte de puissance par manque d'air
- Filtre à air colmaté ( fumée noire importante)
- perte de pression d'admission d'air par mauvaise étanchéité d'une durite entre turbo et moteur ou pipe d'admission ( fumée noire)
- défectuosité débitmètre d'air

Voila un petit tour des pannes possibles sur un diesel. Par contre pour la facture c'est vrai que le prix monte vite dans les dépannages, mais quand même pour arriver à 1500 € il faut déjà changer des pièces importantes. Si cela ne débouche pas avec le garage et que tu n'as pas d'autre solution, je pense que tu peu peut-être contacter Alfa France et leur exposer le problème et notamment le doute du garage. Cela permet des fois de faire avancer une situation bloquée dans un garage.

Alfistement
au_revoir
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147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
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MessagePosté le: 13 Oct 2004 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut mademoiselle Texier content

bon alors si tu habite dans la region parisienne je peux te faire faire un petit diagnostique par un pote mecano gratuitement.

mais si elle fume noir c'est peut etre tout simplement un injecteur qui a gripé.

en tout cas si ce n'est que ça je pense que la réparation n'eccede pas 150-200 euros
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147@nico



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Messages: 992
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MessagePosté le: 13 Oct 2004 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense aussi que ca sent l'arnaque va voir dans un autre garage comme je te l'avais dit dans l'autre post et d'ailleurs fort justement répété dans celui-ci c'est surement une durite du turbo qui es tpetée ou le débimètre d'air et moins surement un crasse dans l'injection car il y a un filtre à diesel !!

faut absolument que tu ailles voir dans un autre garage et que tu viennes avec un pote (peut-être du forum !!) pour regarder le garagiste dans le blanc des yeux !!
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147@nico
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ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
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NiuwAlfa147
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Messages: 1135

MessagePosté le: 13 Oct 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
salut mademoiselle Texier content


lol lol lol lol

Pardon , ok je sors
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Niuwalfa147 ( Speculoos Man )
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Invité






MessagePosté le: 13 Oct 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa147 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
salut mademoiselle Texier content


lol lol lol lol

Pardon , ok je sors



pascontent toi je vais interdire la vente de spéculoss !!!
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ptiboubou
Modérateur


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Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 13 Oct 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais plusieures personnes qui ont eu une perte subite de puissance sur un moteur TD et a chaque fois c'etait une durite percée... Habites tu en campagne, la voiture est elle garée dehors la nuit? Car certaines bebetes du genre fouines rafolent du caoutchouc des durites et les grignottent...
Courage, change de garagiste ! Tu peux meme aller dans un garage généraliste(multimarque) pour avoir un avis...
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147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
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philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
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Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 13 Oct 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut texier.
C'est bizarre comme syptomes, je me rappel que mon père a eu un problème de perte de puissance avec un TD mais il montait quand même en régime c'était la durite du turbo qui était foutu, peut être un injecteur grippé mais ca fait un bruit caractéristique, ou un problème de gestion électronique, je vais chez mon concess la semaine prochaine, je poserais la question au chef d'atelier peut être pourrat il éclairer ma lanterne.
Je te tiens au courrant clin_oeil
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
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targal



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MessagePosté le: 13 Oct 2004 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

... euh, attention à un truc : si tu as signé un bon de réparation, il a pas besoin de devis pour faire les réparations qu'il juge utile de faire !
Donc, à ta place, je l'appelerai asap pour lui demander s'il a commencé les travaux oui/non et lui rappeler que dans tous les cas tu demandes impérativement un devis préalablement à tous travaux.

Fais gaffe à ça, sinon tu n'as aucun recours, le garage pourra te réclamer le montant des travaux ou te garder la voiture !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
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DjFever



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Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 13 Oct 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème similaire sur mon ancienne golf TDI! Je n'avais plus de pêche du tout! Sur autoroute en montée, je ne dépassais a peine les 100km/h avec mon TDI110...

Bref, j'ai changé le débimètre ; ca a fait un léger mieux, car j'avais le turbo qui marchait un peu! C'est a dire que j'avais de la peche jusqu'a ce que le turbo "rupte"! Finalement la vraie source du probleme était que j'avais un turbo a géométrie variable dont les aillettes s'étaient grippées... La solution, c'était d'écouter VW et de remplacer le turbo (9000 frs), ou de faire une remise a neuf du turbo (3500frs) en passant par un petit garage...
Maintenant je ne sais pas si le turbo de la 147 est aussi a géométrie variable, mais au cas ou c'est peut etre un soucis similaire...

Dans tous les cas :
1) Recontacte l'ancien proprio, car' tu as 3 mois pour des recours contre l'ancien proprio en cas de vis caché...
2) Va voir un autre garage vu que tu n'es plus sous garantie! Et vas y avec un ami ou un connaisseur!
3) Ecris une petite lettre a Alfa France, ca peut toujours faire avancer le schmilblick!

Voila, j'espere que tous va bien vite s'arranger pour toi! Tu as vraiment tiré le mauvais numéros, car je peux aussi te confirmer que le moteur JTD est reconnu pour être un des moteurs les plus fiables en diesel!

Bon courage et a bientot!
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
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texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 13 Oct 2004 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pr ttes ces lumières
Je viens de récupérer le devis du garage: leur diagnostique:
controle pompe hte pression et basse pression: 67,5€
remplacement pompe haute pression : 270€
remplacement courroie distribution
remplacement filtre a gazol 22,5€
total mo 477,5€

pompe injection recond. 370€
element filtrant 32€
courroie 50€
total pieces 451€

Jme suis décidé a faire venir un expert en automobile via mon assurance, j'espere kil va pouvoir élucider le pb rapidement car jen ai par dessu la tête de ces histoires.
L'ancien proprio ne comprend pas non plus il avait fais faire l'entretien des 20000km et depuis aucun pb!

Ps : pkoi changer la courroie de distribution alors qu'elle n'a que 34000km?
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