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lbenett2000



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MessagePosté le: 13 Oct 2004 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Olla !!! C'est l'arnaque du siecle ce garage ... crazy2
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texier



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MessagePosté le: 13 Oct 2004 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Possible que ce soit des arnaqueurs, maintenant ils m'ont aussi dit qu'une voiture de nov 2001 avec seulement 34000km et qui est utilisé en majorité en ville provoque (suite à une sous utilisation) de la condensation ds le réservoir , et le fait que l'ancien proprio n'est pratiquement jamais roulé sur la réserve conduit a une rupture de la pompe a haute pression puisqu'apparemnt elle n'a plus ke 800bars de pressions sur 1600 à l'origine.
Qqun aurait il l'adresse ou le n° d'alfa france?
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lbenett2000



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MessagePosté le: 13 Oct 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

texier a écrit:
Possible que ce soit des arnaqueurs, maintenant ils m'ont aussi dit qu'une voiture de nov 2001 avec seulement 34000km et qui est utilisé en majorité en ville provoque (suite à une sous utilisation) de la condensation ds le réservoir , et le fait que l'ancien proprio n'est pratiquement jamais roulé sur la réserve conduit a une rupture de la pompe a haute pression puisqu'apparemnt elle n'a plus ke 800bars de pressions sur 1600 à l'origine.
Ca pour une fois c'est vrai !! et on te l'avait dit hier soir ...
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dbonin
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MessagePosté le: 13 Oct 2004 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonne qu'ils ne t'on pas donner les tarifs des véhicules neuf !
(Au fait, tu as la possibilité de repondre à tes MP, juste par politesse)

au_revoir
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texier



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MessagePosté le: 13 Oct 2004 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de ne pas répondre au MP , cependant je suis novice et jme suis décidé a chercher secours sur le web par désespoir, donc un peu d'indulgence ne me ferait pas de mal
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dbonin
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MessagePosté le: 13 Oct 2004 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

texier a écrit:
désolé de ne pas répondre au MP , cependant je suis novice et jme suis décidé a chercher secours sur le web par désespoir, donc un peu d'indulgence ne me ferait pas de mal


Dans ce cas, je me repete ici : je ne vois pas le rapport entre le breuvage de fond de cuve avec un problème de turbo !

Un turbo n'a pas de contact avec le gazoil.

C'est pourtant pas compliqué de changer un filtre à gazoil pour voir le résultat !

Enfin, si ça arrange de tout changer...

Excuse moi d'avoir voulu t'aider à résoudre ton "problème" clin_oeil

au_revoir
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texier



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MessagePosté le: 13 Oct 2004 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

j bien pris note de ta reponse et jne comprend pas bien ta dernière phrase, bref , c bien de l'aide ke je recherche et non des prises de tête a cause de MP.
Donc jme répète, c la première fois que jme rend sur un forum de discussion, que jai un pb avec une alfa 147 et encore désolé de ne pas maitriser ton savoir faire, mais ça viendra.
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Invité






MessagePosté le: 14 Oct 2004 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

texier a écrit:
maintenant ils m'ont aussi dit qu'une voiture de nov 2001 avec seulement 34000km et qui est utilisé en majorité en ville provoque (suite à une sous utilisation) de la condensation ds le réservoir , et le fait que l'ancien proprio n'est pratiquement jamais roulé sur la réserve conduit a une rupture de la pompe a haute pression puisqu'apparemnt elle n'a plus ke 800bars de pressions sur 1600 à l'origine.


j'ai acheté une Audi A3 TDI130 de 2001, 29 000 Km et resté 6 mois sans tourner a cause passage au mine parce que transformé de 2 en 5 place. bref. le TDI est un moteur tres fragile (turbo debimetre injecteur) et j'ia pas eu un seul PB. aujourdh'ui meme avec une ferrari tu peux t'ammuser a rouler en ville dans les embouteillages sans risquer d'encrasser le moteur ou de l'abimer d'une maniere ou d'une autre. alors avec une 147, qui est sensé etre une voiture polyvalente, muni d'un diesel qui ne peux que etre conçu pour ce genre de trajet. je doute fort que le Km y soit pour quelque chose. elle aurait 250 000 km et elle ne tourne pas pendant 5 ans, je veux bien mais la meme s'il roulait tres peu....

texier a écrit:
j bien pris note de ta reponse et jne comprend pas bien ta dernière phrase, bref , c bien de l'aide ke je recherche et non des prises de tête a cause de MP.
Donc jme répète, c la première fois que jme rend sur un forum de discussion, que jai un pb avec une alfa 147 et encore désolé de ne pas maitriser ton savoir faire, mais ça viendra.


dite vous allez pas vous battres quand meme mdr lol
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philou



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut être une idée, comment fais tu pour couper ton moteur après un trajet ? Avais tu fais un long trajet avant de t'arrèter et de constater le problème ? Mes questions vont peut être te sembler idiotes mais ça a sont importance.
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philou

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texier



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la dernière question: j'ai fait quelques km sur la réserve sans aller jusqu'au bout. On a repris la voiture le soir pour un petit trajet et quand on a voulu la reprendre 2 ou 3 heure après, on a vu qu'elle avait de sérieux pb. Je me dis aussi que la voiture calait facilement et qu'à plusieurs reprises elle calit et ne redémarrait pas aussitot. Alors je ne sais pas vraiment. Le fait est qu'un expert vient la voir semaine prochaine et que j'en ai pour 1 mois d'immobilisation. J'ai demandé des devis comparatifs car je n'ai pas confiance en mon concessionnaire. je vous remercie encore pour toutes les réponses que j'ai eu, ça permet d'y voir + clair et vous tiens au courant pour la suite.
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Spyro



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme te l'as écrit flyingkine, les durit se barre des fois, ou des p'tits trous dedans...

Sinon, contacte un dieseliste (Delphi par ex...), c'est leur domaine, mais apparemment pas celui des couillons chez qui tu as malheureusement déposé ta voiture !

Quand à la courroie de distrib, peut être un pb de sur-tension (ou sous-tension) dû au disfonctionnement moteur...
En parlant de tension, t'as bien fait de venir sur le forum, y'a plein des gens qui ont des infos bien et tout...

Bon courage et bonne continuation à défaut d'un bon début...le JTD tourne bien...
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Qui n'en veut ???
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Proteo147



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 23:37    Sujet du message: Re: Alfa Romeo arnaque a GOGO??? Répondre en citant

texier a écrit:
Je vais donc voir ALFA qui me dit qu'il faut nettoyer le réservoir chose faite, toujours pas d'évolution, la voiture fume noire. ILs doivent encore la tester demain pour évacuer tout le gazoile du moteur mais en me précisant qu'en fait ça a du toucher des pièces du moteur


texier a écrit:

Je viens de récupérer le devis du garage: leur diagnostique:
controle pompe hte pression et basse pression: 67,5€
remplacement pompe haute pression : 270€
remplacement courroie distribution
remplacement filtre a gazol 22,5€
total mo 477,5€

pompe injection recond. 370€
element filtrant 32€
courroie 50€
total pieces 451€


Salut!

Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ont vidangé et nettoyé le réservoir car ils ont soupçonné à priori du gasoil sale, ce qui est tout à fait possible mais par contre d’après le devis ils n’ont pas changé le filtre à gasoil alors qu’ils peu très bien être colmaté pour la raison. Et c’est sans changer ce filtre qu’ils ont fait les tests d’injection et notamment les essais de pression de pompe c’est carrément incohérent. C’est l’une des première chose à faire si l’on suppose que le moteur a fonctionné avec du gasoil pollué ( C’est sure que lors de test ce qui arrive souvent c’est de ‘court-circuiter’ le filtre pour l’élimer du circuit mais bon si l’on n'est pas sure du gasoil danger).

au_revoir
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dbonin
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MessagePosté le: 14 Oct 2004 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrete pas de lui dire mais visiblement Texier semble vouloir payer le prix fort !
Pourtant pas compliqué de suivre le cheminement du gazoil.
Pas grave , ce n'est pas mon porte monnaie.

au_revoir
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MessagePosté le: 16 Oct 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin j'ai été chez mon garagiste et il m'a aussi indiqué qu'il avait eu récemment deux 147 qui avaient eu la même panne à savoir perte de puissance et arrêt total du moteur sans prévenir !!! c'était le capteur de tour (tour/minute régime moteur) qui était foutu !!! bref coût 200 eur M.O comprise !!
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sygi



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MessagePosté le: 24 Oct 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

un pb similaire s'est produit à plusieurs reprises le matin à froid sur une jtd 115 avant marésion des 40000km puis disparzissait après 5 minutes à peu près : il s'agissait betement d'un mauvais contact entre la pédale (élecvtronique) d'accélérateur et le moteur (au niverau du pédalier)

L'outil de diagnostic alfa l'avait repéré tout de suite au contrôle du technicien, un démaontage de la prise et de la bombe à contact électrique a corrigé le pb (60000 km aujourd'hui )

La voitire n'avait plus de puissance comme si l'on mettait une cale sous le pied pour brider a voiture

Bon courage

en espérant que ce ne soit que ça ...
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Sygi
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tchong



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MessagePosté le: 27 Oct 2004 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de tours (37) texier mais je suis un noob mdr
par contre je confirme que les mecanos chez stela sont des manches grave!

je retrouve plus mon post au sujet de mon prb d'alternateur hS mais j'avais depose une plainte au pres de fiat france qui avait mandate un expert chez stela justement et au bout du compte fiat avait pris 50% des frais.

sinon tu as un concess a saint cyr mais je ne le connais pas

FIAT Garage Gouineau Agent
150 bd Charles de Gaulle 37540 Saint Cyr sur Loire

ou alors tu peux aussi aller voir Tours Diesel a saint pierre des corps

Tours Injection Service (T.I.S)
6 RUE BRETECHE 37700 SAINT PIERRE DES CORPS

enjoy
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texier



Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 43

MessagePosté le: 15 Nov 2004 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un petit bout de tps que je ne suis pas venu sur le site, puisque les démarches sont tellements longues et trés complexes
Depuis on a donc réussi à mandaté un expert chez alfa chambray qui passera le 30 novembre , il a donc convoqué également l'ancien proprio, pr voir si ce n'est pas un vice caché?!!? jme demande comment il aurait pu faire pr me cacher que la pompe haute pression était morte mais bon!
L'expert ma donc expliqué par téléphone que si vice caché soit ex proprio paye les réparations soit il ne veut pas et sa passe au tribunal!
Jne comprend tjs pas pourquoi il ne se tourne pas directement vers Alfa France, mais bon on doit étre un peu niais!
Bref cette voiture est tjs immobilisé au garage alfa depuis le 10 octobre et on ne l'a eu que 3 jours! Depuis obligé de s'arranger avec pierre , paul ... pr aller bosser! C horrible!
Merci pr ces differentes réponses depuis mon dernier post.
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Joseph



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Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 16 Nov 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

texier a écrit:
le pb est que je n'ai eu aucun voyant qui s'est allumé, le soucis est que je n'ai plus de pêche , comme s'il n'y avait pas turbo ou pire comme si j'avais une 2cv, en 1ere je plafonne a 1500t/min et ainsi de suite jusqu'en 5ème, le régulateur ne joue même plus son role, qd il y a une monté la vitesse descend sensiblement


S'il s'agissait d'une Golf, je dirais qu'il s'agit d'un problème de débitmètre ... Je parle de la Golf car je me suis déjà retrouvé à bord de celle d'un ancien collègue au moment où elle présentait les mêmes symptômes. Mais chez lui, c'était totalement aléatoire. S'il coupait le contact et redémarrait, la voiture roulait de nouveau normalement. Si chez toi, le problème est permanent, alors effectivement je penserais plutôt à un turbo HS. Ceci dit, je ne connais pas le coût de la réparation pour un turbo mais les chiffres que tu cites (du moins, ton concessionnaire) me paraissent fort élevés.
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