Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Les préjugés ont la vie dure...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrn66

MessagePosté le: 14 Oct 2004 13:40    Sujet du message: Les préjugés ont la vie dure... Répondre en citant

Je suis en train d'essayer de revendre titine pour upgrader mdr comme certains ici le savent.

Je viens de recevoir un coup de fil d'une demoiselle à la voix fort agréable love qui voulait se renseigner sur ma voiture.

Elle m'a dit : "je cherche à changer de voiture et j'en ai repéré quelques unes. Elle a l'air bien votre voiture, elle me tente pas mal mais tout le monde m'a dit que les Alfa c'était hyper fragile. Vous avez des eu des problèmes dessus ?"

J'essaie de garder mon calme pour ne pas perdre une acheteuse potentielle et lui explique posément que ça fait bien 30 ans que les Alfa ne rouillent plus et que ce sont des voitures modernes.

Elle me répond : "D'accord. C'est vrai qu'elle est très belle cette Alfa mais je crois que je vais écouter les conseils qu'on m'a donné. Tout le monde me dit que les Italiennes sont très jolies, l'extérieur est très soigné mais que c'était très fragile niveau moteur et qu'il valait mieux que j'achète une française ou une allemande car elles sont plus fiables".

lol lol lol pas_sourire pas_sourire

Invité

MessagePosté le: 14 Oct 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

lol

c pas grave tu la vendra bien un jiur
ludo_b

MessagePosté le: 14 Oct 2004 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voire : tant mieux....tu la revendras à un passioné (ou new passioné) et tu en feras un homme (ou une femme) heureux clin_oeil

Courage, courage!
cool
bidibule°

MessagePosté le: 14 Oct 2004 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 3 mois à vendre ma punto toutes options état neuf, avant de la brader à moins cher qu'une vieille saxo...
Même rengaine: "C'est fragile et les les moteurs italiens, c'est de la m....."
Dur dur....J'en ai eu 2, et jamais une seule panne.
Par contre, ils roulent tous en renault et ils trouvent ça normal de passer leur temps au garage.
J'ai l'impression que ça ne changera jamais.

Pareil, on m'a dit que les alfa étaient invendables, mais dès que j'appelle pour une 147 JTD, elle est déjà vendue !!
( Là, par contre, je trouve ça déplorable ! clin_oeil ...comment je fais moi ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000

MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

no comment !!! Je risque de ne pas etre objectif et de m'enerver clin_oeil

MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui helas j'ai eu quelques soit disants client pour ma gta qui m'ont sortie la meme chanson grrr grrr grrr grrr
la conversation n'a pas durée longtemps lol lol lol lol

MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour une punto ce n'est pas pareil...
Même si c'est le même groupe : les gens ne mettent pas Fiat et Alfa dans le même panier (heureusement vue la diff de prix oh )

Attention, je ne dis pas que Fiat est moins fiable qu'alfa....("si, si le jtd Fiat est bcp moins fiable que le jtd alfa razz ) bounce

Au niveau finition je trouve quand même que Fiat ne respire pas la même qualité qu'alfa!
J'avais essayé une stilo avant d'acheter ma 147 : y'avait plus de petits bruits désagréables, l'assise des sièges étaient molle et les tissus sur les côtés usés à 40.000kms...(bon, peut-être que l'ancien proprio était un bourrin aussi... razz )

Enfin, pour les achats d'occaze : cette mauvaise réputation fait notre bonheur!
Pis si y'avait autant de 147 que de méganes çà me ferait chier crazy

(déjà qu'il y en a trop.....surtout sur ce forum clin_oeil )
Q.Lo

MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends même pas pourquoi ces gens appellent, si c'est pour ensuite dire qu'ils ne la prendront pas! pascontent Ils attendent peut-être que vous leur disiez qu' effectivement "Alfa c'est de la merde pas fiable" ?
Et comme l'a dit bidibule, ces même gens qui n'achètent pas Alfa, iront acheter une Renault! lol lol lol
Un peu de patience, tu arriveras à vendre la tienne.

Alfistement,

Q.Lo
jrn66

MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
Enfin, pour les achats d'occaze : cette mauvaise réputation fait notre bonheur!

Sauf quand tu es le vendeur lol crying

PS : et merci pour votre support, ça fait chaud au coeur lol
Non sérieusement, c'est pas un drame si je la vends pas, je l'aime bien ma titine ! Sauf qu'une Selespeed, c'est mieux love
jrn66

MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Je comprends même pas pourquoi ces gens appellent, si c'est pour ensuite dire qu'ils ne la prendront pas! pascontent Ils attendent peut-être que vous leur disiez qu' effectivement "Alfa c'est de la merde pas fiable" ?

C'est aussi pour voir si j'allais pas lui proposer à moitié prix, je suppose...

Citation:
Et comme l'a dit bidibule, ces même gens qui n'achètent pas Alfa, iront acheter une Renault! lol lol lol

Ou une 307 qui sera tout le temps au garage avec son électronique pourrave. Mais bon, c'est pas grave, c'est plus fiable qu'une Alfa une Pigeot, c'est bien connu lol
bidibule°

MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, il y en a qui cumulent : Voiture italienne et essence ! clin_oeil

J'avais les 2/3 des gens qui appelaient pour me demander si ma voiture était une diesel, alors que c'était indiqué "essence" sur l'annonce !!...dès fois que le moteur change en cours de route.
Tout le monde sait qu'on change un moteur italien tous les 10000km !
crazy2

Fiat, c'est peut-être différent, mais je connais un tas de gens qui mettent fiat, alfa et lancia dans le même panier..

Z'ont qu'à rouler en scénic. Nous on rigole !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenett2000

MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:

Tu pensais que quelqu'un allait te dire que ce sont de vrai merde toutes ces italiennes lol lol lol

A les nazes ... désoler si tu met du temp a la vendre ... mais d'un autre coté je prefere la voir entre les mains d'un passioné que d'un couillon tout juste bon a rouler en Rino Modus mdr
Invité

MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule° a écrit:

Fiat, c'est peut-être différent, mais je connais un tas de gens qui mettent fiat, alfa et lancia dans le même panier..
pour moi Fiat, Alfa et Lancia c'est a peu de chose pret la meme chose, Fiat n'est pas plus mauvais en fiabilité qu'Alfa, Lancia ou meme que les autres renault et peugeot, citrone, VW......

Mais bon les gens ont des prégugé et on peu pas leur enlevé de la sorte, le truc tjrs drole c'est le gars qui dit qu'une Fiat c'est de la merde parce qu'il connais le copain de la soeur du beau frere de la cousine de sa mere eloigné qui a eu une fiat y'a 10ans et qui n'en etait pas content.....
lbenett2000

MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
bidibule° a écrit:

pour moi Fiat, Alfa et Lancia c'est a peu de chose pret la meme chose, Fiat n'est pas plus mauvais en fiabilité qu'Alfa, Lancia ou meme que les autres renault et peugeot, citrone, VW......

Mais bon les gens ont des prégugé et on peu pas leur enlevé de la sorte, le truc tjrs drole c'est le gars qui dit qu'une Fiat c'est de la merde parce qu'il connais le copain de la soeur du beau frere de la cousine de sa mere eloigné qui a eu une fiat y'a 10ans et qui n'en etait pas content.....
Qu'il aille acheter sa VW ou sa BM ou pire sa Merco ... il sera tout fier blabla

MessagePosté le: 14 Oct 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:

Sauf quand tu es le vendeur lol crying

Non sérieusement, c'est pas un drame si je la vends pas, je l'aime bien ma titine ! Sauf qu'une Selespeed, c'est mieux love

Ben dans ton cas : tu es vendeur d'une essence italienne....mauvais point!
Mais tu veux racheter une essence Italienne plus puissante (donc encore moins prisée par les mecs qui n'y connaissent rien)
la décôte sur la 2L sera plus forte que sur la "petite" 1,6 de 105ch....
donc tu t'en tires bien! clin_oeil

Perso quand je regardais les annonces : entre les 1,6 de 120ch et les2L la diff. était très très faible! cool
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 14 Oct 2004 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Q.Lo !

C'est vraiment n'importe quoi pascontent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jrn66

MessagePosté le: 14 Oct 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Comme Q.Lo !

C'est vraiment n'importe quoi pascontent

Et encore, t'as pas tout entendu ! Comme je l'ai expliqué à Stéphaneblt par MP l'autre soir, il y a même un mec qui semblait bien intéressé, il m'a demandé de lui envoyer un scan du relevé d'informations de l'assurance etc.

Il me rappelle deux jours après et me dit : "tu sais qu'elle vient de l'étranger ta voiture ? J'ai un ami CRS qui a regardé sur leurs fichiers. Si ça se trouve, c'est une voiture qui a eu un gros accident ou pire volée et maquillée. Dans ces conditions, je veux bien te la prendre mais pas au prix demandé" crazy2

Je garde mon calme et lui explique que la voiture a bien été immatriculée en France comme la carte grise le certifie.

Il me rappelle le soir tout piteux pour me dire que son crédit a été refusé et qu'il ne pouvait pas acheter ma 147... En gros, il a tenté un gros coup d'intox, une tentative de "déstabilisation" pour me faire baisser le prix car il ne devait sans doute pas avoir les moyens de s'acheter une 147 d'occase... Il y a vraiment des gens qui n'ont aucune dignité, aucun sens de l'honneur en ce bas monde pas_cool
ludo_b

MessagePosté le: 14 Oct 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que même si elle était étrangère c'est pas une raison pour que tu changes ton prix : c'est débile crazy2

Car combien de clients potentiels feraient les contrôles?
Si elle tourne bien et n'a pas de soucis t'as aucune raison de la brader!
jrn66

MessagePosté le: 14 Oct 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
D'autant que même si elle était étrangère c'est pas une raison pour que tu changes ton prix : c'est débile crazy2

Car combien de clients potentiels feraient les contrôles?
Si elle tourne bien et n'a pas de soucis t'as aucune raison de la brader!

De toute façon, je ne compte pas la brader (je la vends même relativement cher à tout dire mdr bien au dessus de l'argus mais moins cher que dans une concession) car je ne suis pas pressé. Si je la vends, c'est pour acheter une autre 147 sauf qu'elle aura 45 cv de plus et des palettes love

Et ça c'est aussi un truc que les gens ne comprennent pas quand tu leur expliques. Ils croient tous que si tu revends ta caisse, c'est parce que soit tu es fauché et tu as besoin de thune ou alors elle a un problème. oh
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 14 Oct 2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff lamentable pascontent

Je retrouve un peu les joies qu'a eu mon cousin à l'époque pour vendre sa Golf III : les "acheteurs" ne parlaient pas de fiabilité (AH!) mais beaucoup de blaireaux sonnaient à la porte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: