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Nouveauté en F1 pour 2005
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Frank60



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 13:55    Sujet du message: Nouveauté en F1 pour 2005 Répondre en citant

voilà ce que j'ai trouvé a l'instant sur le site autotitre :

Quel sera le règlement technique en 2005?

Aujourd'hui, nous pouvons déjà vous dire que la F1 sera très différente en 2005 mais nous ne savons pas encore vous préciser en quoi. Comme tout le monde, nous devrons attendre la fin de la réunion du Conseil Mondial de l'Automobile, demain (en fait aujourd'hui mercredi) à Paris, pour en savoir plus.

Cependant, certaines pistes semblent plus "chaudes" que d'autres. Faisons ici le point sur ce que pourrait nous réserver la FIA pour 2005...


La FIA désire réduire les coûts et les performances. Il lui fallait donc se pencher sur le problème que lui pose les pneumatiques. Ceux-ci sont en grande partie responsables de l'augmentation des performances et des coûts puisqu'une grande partie des essais privés sont destinés à accélérer leur développement.


En 2005, la FIA devrait imposer un maximum de quatre trains de pneus par week-end de Grand Prix au lieu des dix qui sont permis aujourd'hui. Le vendredi, chaque pilote devrait avoir droit à deux trains de pneus de type différent. Il devra ensuite choisir parmi ces deux spécifications pour disputer les qualifications et la course. Chacun aura donc droit à deux trains de pneus supplémentaires pour rouler le samedi et le dimanche. Si on devrait encore permettre les changements de pneumatiques en course, principalement pour des raisons de sécurité, on envisage par contre l'interdiction des ravitaillements en essence. Nous verrons bien...

Pour ce qui concerne le moteur, il y a de fortes chances pour que la FIA impose l'utilisation d'un bloc lors de la totalité de deux Grands Prix (essais libres, qualificatifs et course) contre un seul actuellement. Mais que faire des moteurs entre deux courses? Les laisser aux bons soins des équipes (avec des scellés) ou les mettre à l'abris dans une structure créée dans ce but par la FIA? Nous aurons bientôt la réponse.

Pour diminuer la vitesse de passage en courbe des F1, la FIA a aussi pensé à réduire les appuis aérodynamiques. Pour cela, les ailerons avant devront être plus éloigné du sol de cinq centimètres par rapport à aujourd'hui. Quant à l'aileron postérieur, il devra être plus proche du capot moteur. Pour sa part, le diffuseur arrière devra avoir des dimensions plus réduites. Tout cela devrait réduire les appuis de l'ordre de 20%, c'est du moins l'objectif de la FIA.

Quant aux qualifications, à défaut de propositions réalistes, la FIA pourrait décider de ne rien changer. Nous aurions donc en 2005, des séances qualificatives qui ressembleront furieusement à celles d'aujourd'hui. A moins que la FIA nous réserve une petite surprise... mais cela ne semble pas être à l'ordre du jour.

Le Conseil Mondial de l'Automobile se réunira donc demain et fera connaître sa position quant au règlement technique et sportif pour la saison 2005. Mais en F1, les choses ne sont jamais simples. Ces mesures devront en effet encore être approuvées par la Commission F1 qui se réunira d'ici le 30 octobre.

clin_oeil au_revoir
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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

une F1 completement differente ben voyons....
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FuturAlfiste94



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:06    Sujet du message: Re: Nouveauté en F1 pour 2005 Répondre en citant

tout sa ne sert a rien,donné directemen le titre a Ferrari pour l'anné prochaine sa ira plus vite lol lol
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lbenett2000



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais attendre les vrais mesures avant d'explosé une nouvelle fois de colere ...

En tou cas il n'y aura jamais eu autant d'incertitude à quelques mois de la nouvelle saison.

Rachat de Jaguar?
Reprise de Cosworth par Mecachrome?
3ème voiture par écurie?
Button chez BAR, Williams ou à pied pendant 2 ans?
Fisichella chez Renault ou chez Williams?
Barrichello chez Ferrari ou chez BAR?
Villeneuve chez Sauber ou chez Renault?

Ca fait beaucoup de choses qui sont liées et qui attendent le dénouement de l'affaire Button et du rachat de Jaguar.

Pour le moment on se retrouve avec cette config pleine d'incertitude :

Ferrari : Schumacher + Barrichelo / Luizzi
Williams : Webber + ??? / Button
McLaren : Raikkonen + Montoya
BAR : Sato + Button / Barrichelo
Sauber : Villeneuve + Massa
Renault : Alonso + Fisichella


En tout cas j'ai l'impression que chaque ecurie disposera d'un tres bon pilote ... ca fait vraiment du bien de voir autant de changement de baquets !!
Peu etre que 2005 sera enfin une année suspens en F1 ???
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Frank60



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

année a suspens peut etre mais en tout ce qui serait bien c'est de revenir a une configuration sans ravito essence, de vraies course de vitesse cool
pour voir des ravito y a les 24 h du mans lol lol lol
en F1 une fois le feu rouge eteint le but est de passer la ligne le premier et le plus vite c'est ca des courses de vitesse clin_oeil
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FuturAlfiste94



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
année a suspens peut etre mais en tout ce qui serait bien c'est de revenir a une configuration sans ravito essence, de vraies course de vitesse cool
pour voir des ravito y a les 24 h du mans lol lol lol
en F1 une fois le feu rouge eteint le but est de passer la ligne le premier et le plus vite c'est ca des courses de vitesse clin_oeil


dac avec toi,comme en moto
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lbenett2000



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
année a suspens peut etre mais en tout ce qui serait bien c'est de revenir a une configuration sans ravito essence, de vraies course de vitesse cool
pour voir des ravito y a les 24 h du mans lol lol lol
en F1 une fois le feu rouge eteint le but est de passer la ligne le premier et le plus vite c'est ca des courses de vitesse clin_oeil
+1 ... je suis ok
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Frank60



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

au moins on aura peut etre plus de baston en piste et plus des putain de calcul pour doubler les adversaires dans les stands pas_cool pas_cool pas_cool
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FuturAlfiste94



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
au moins on aura peut etre plus de baston en piste et plus des putain de calcul pour doubler les adversaires dans les stands pas_cool pas_cool pas_cool

comen faire pour ne pa ravitallé? moin de tour serai lideal
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lbenett2000



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

hum ... doubler en piste ... dur dur !!!
Peut etre revoir a la baisse les performances de freinage serai un plus ... car aujourd'hui doubler lorsqu'il ne reste plus que 50 mètres avant le virage c'est dur et souvent trop risqué.
Oui j'ai bien dit risqué !! Pas pour le pilote mais pour tous les sponsors et les milliers de $$$ qui attendent a la fin de la course !!
En fait, il faut trouver une combine pour remotivé les pilotes a gagner !!!!!
On a parfois l'impression qu'ils se contentent de leur place ... est-ce réelle ou simplement le fait qu'ils ne peuvent pas faire mieux ?!?
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Frank60



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MessagePosté le: 14 Oct 2004 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la solution ROSSI dans un bacquet de F1 et là va y avoir du sport meme avec des dollards au bout cool cool cool cool
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MessagePosté le: 14 Oct 2004 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

et moi a la plce de shumi !!

nan trop facile pour gagner...

dans une minardi !!! mdr
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lbenett2000



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MessagePosté le: 17 Oct 2004 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une info interessante : Montagny chez Jordan Renault

Vous y croyez vous ??


Citation:
La rumeur enfle, et pour cause. Selon nos sources, Renault réfléchit bien à un partenariat avec une seconde équipe, qui pourrait être Jordan, formation la plus séduisante (Jaguar perd de son charme en plaçant Cosworth pas dans la corbeille des mariés) pour tout constructeurs désireux de vendre un bloc propulseur en 2005 à un client.

GP2004 s’en fait l’écho dans son article ‘La F1, un colosse aux pieds d’argile ?’, Renault et Jordan pourraient trouver un terrain d’entente pour la saison prochaine, ce qui ouvrirait de facto les portes des grilles de départ à Franck Montagny, dont la Régie veut conserver les services dans les années à venir

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lbenett2000



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MessagePosté le: 02 Nov 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
j'ai la solution ROSSI dans un bacquet de F1 et là va y avoir du sport meme
Hé ba ce n'est pas pour aujourd'hui ...
C'est confirmé comme quoi Rossi continue en moto jusqu'en 2007.
L'année prochaine il sera au guidon de la Yam et d'apres Valentino ca ne sera pas sa derniere saison en 2 roues....

Pourquoi pas chez Ducati en 2006 pour relevé le défis avec la marque italienne ??

Donc il faudra attendre 2007 pour savoir si The Doctor continue en 2 ou 4 roues.
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Frank60



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MessagePosté le: 09 Nov 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Frank60 a écrit:
j'ai la solution ROSSI dans un bacquet de F1 et là va y avoir du sport meme
Hé ba ce n'est pas pour aujourd'hui ...
C'est confirmé comme quoi Rossi continue en moto jusqu'en 2007.
L'année prochaine il sera au guidon de la Yam et d'apres Valentino ca ne sera pas sa derniere saison en 2 roues....

Pourquoi pas chez Ducati en 2006 pour relevé le défis avec la marque italienne ??

Donc il faudra attendre 2007 pour savoir si The Doctor continue en 2 ou 4 roues.


on vera ca moi je peut te dire qu'il ne sera pas sur deux roues jusqu'en 2007 et pour Ducati c'est pas pret d'arriver car l'usine ducati avait participé a son declassement sur la grille de depart du GP du Katar et il a fait des declarations a ce sujet qu'il n'est pas pret d'etre en rouge sur une moto clin_oeil
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Alban
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MessagePosté le: 09 Nov 2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

pffffff toutes les equipes sauf Ferrari veulent votés la regles concernant les nouveaux essais.....SEULEMENT 10jours d'essais privé pour toute la saison au lieu de 52 oh oh oh oh oh

Normal que Ferrari face la gueule, avec Sauber partis chez Michelin ca veut dire que Ferrari aura que 10jours avec minardi et Jordan (les 2 plus mauvaises ecuries) pour mettre aux points les pneus Bridgestone avec les nouvelles regle (un seul train pour tous le week end) alors que Michelin aura Williams/Mclaren/Renault/BAR/Sauber/Jaguar pour faire evoluer les pneus michelin

soit 30 jours d'un coté (10jours*3 ecuries) contre 60 de l'autre oh oh oh oh
pis lors d'une journée d'essais y'a plus de chance qu'une Williams ou Mclaren ou Renault ou Bar ou autre face plus de 100tours par jours alors que si Minardi ou Jordan arrive a en aligner 20 dans la meme journée sans casse quelqu'on serait un exploit.

C'est une mesure totalement inegal pas_cool pas_cool pas_cool , je suis pas contre le principe de 10jours d'essais pour tout le monde mais avec un seul manufacturier grrr

Ils font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour ecarter Ferrari, et la c'est pas vraiment a la reguliere pas_sourire
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lbenett2000



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MessagePosté le: 09 Nov 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas tord Alban ...

Mais bon Ferrari fera avec.
Peut-etre qu'il arriveront a avoir une remonter d'info du comportment des Michelin par l'intermediaire de Sauber ....

Plus serieusement, la reunion d'aujourd'hui a ete boycotté par Ferrari.
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Nanard



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MessagePosté le: 09 Nov 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que j'aimerai bien, ça serait qu'on revienne au petit levier de vitesse, aux trois pédales, et qu'on vire les antipatinages !!!
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Frank60



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MessagePosté le: 09 Nov 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
moi ce que j'aimerai bien, ça serait qu'on revienne au petit levier de vitesse, aux trois pédales, et qu'on vire les antipatinages !!!


+1 cool cool cool cool là c'etait des vrais pilotes love love
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lbenett2000



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MessagePosté le: 09 Nov 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
bernat11 a écrit:
moi ce que j'aimerai bien, ça serait qu'on revienne au petit levier de vitesse, aux trois pédales, et qu'on vire les antipatinages !!!


+1 cool cool cool cool là c'etait des vrais pilotes love love


oh crazy2
Aujourd'hui aussi se sont des vrais pilotes ....
ceux qui ont des doutes n'ont qu'a se payer un stage F1 et verront combien de tour ils tiennent !!!!

Il faut vivre avec son temps les gars ... on dirait des grand-pere nostalgiques qui parlent pas_sourire

Il faut bien evidemment revoir le reglement en F1 ... mais de la recommencer les championnats qui se sont deja deroulé est inutile.
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