Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

L'Hiver approche ... Patinette ma 147 ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leelou

MessagePosté le: 17 Oct 2004 15:08    Sujet du message: L'Hiver approche ... Patinette ma 147 ??? Répondre en citant

Bonjour le forum ,

Une question me trotte depuis quelques jours en voyant le froid débarquer
dans notre belle contrée lol
Ayant fais l'acquisition de ma 147 JTD 115 début septembre , elle était équipée des jantes d'origine "Distinctive" en 15 '' ... Suite a plusieurs photos et posts que j'ai pu lire , je me décide donc à l'équiper en 17'' pour
rendre à cesar , ce qui lui revient de droit content soit une ligne vraiment Italienne ; et puis on compte pas pour les choses qu'on aime ...
Bon la véritable question se pose , mes Goodyear Eagle F1 en 215\45\17
vont-ils tenir faces aux intempéries et la neige ?
Dois-je garder mes jantes distinctives de 15'' et faire l'achat de pneus neige ?
Ou puis-je monter des chaines à neige sur des Supersport 17''
Que me conseillez-vous , vous qui avez deja fait l'expérience
j'attends vos conseils,

Jérome , "qui a pas envie que ces 2 femmes se retournent avec l'Alfa"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Misti

MessagePosté le: 17 Oct 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pneus neige montés sur jantes d'origine (distinctive en 15'). J'habite en Moselle, où il neige pas mal, et je n'ai pas eu ne serait-ce qu'un début de dérapage dans cette configuration. C'est vraiment très impressionnant. Donc, je n'hésiterai pas si j'étais à ta place et que je cherche la sécurité avant tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 17 Oct 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire une recherche, tu devrais trouver des reponses, en voilà un par exemple en tapant "neige"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2654

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
goritz666

MessagePosté le: 17 Oct 2004 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, Alfa ne préconise pas le montage de chaines sur jantes 17 bien au contraire, donc le conseil serait de t"équiper de pneus neiges sur tes jantes 15.
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 17 Oct 2004 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

goritz666 a écrit:
Juste pour info, Alfa ne préconise pas le montage de chaines sur jantes 17 bien au contraire, donc le conseil serait de t"équiper de pneus neiges sur tes jantes 15.

c'est aussi impossible (selon alfa) sur les 16", il existe des systèmes alternatifs qui rendent l'opération possible cependant.

Comme dit david le sujet a été abondamment discuté à l'approche de l'hiver dernier clin_oeil (penser que les suisses ou les autrichiens ont leurs propres critères d'homologation pour les équipements spéciaux et qu'un dispositif homologué en France pourra etre refusé par un policier suisse appliquant le règlement à la lettre au pied du col)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: