Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jrn66
|
Posté le: 17 Oct 2004 14:00 Sujet du message: Télécommande capricieuse |
|
|
Bon, il y a un truc fort curieux qui m'arrive depuis longtemps : je ferme la voiture avec la télécommande sans problème la plupart du temps. Par contre, il y a deux rues où la télécommande refuse à tous les coups de marcher ! Ce sont deux rues assez étroites où je me gare pour aller acheter du pain.
Est-ce que quelqu'un voit une explication rationnelle à ça ?? Je n'ai jamais pensé à en parler mais c'est carrément hallucinant J'ai jamais vu ça !
Les piles sont bien sûr neuves, je ne suis pas un boulet à ce point
Alors quoi ? Absorption des ondes émises par la télécommande par une antenne (style FM ou GSM) ? Moi qui perd la boule ? 147 à exorciser ? _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Oct 2004 14:01 Sujet du message: |
|
|
on en a déjà parlé ici et là en gros l'hypothèse la plus plausible serait des interférences radio (GSM, enseignes néon, transformateurs, autres télécommandes etc...) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 17 Oct 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | on en a déjà parlé ici et là en gros l'hypothèse la plus plausible serait des interférences radio (GSM, enseignes néon, transformateurs, autres télécommandes etc...) |
J'avais pas vu les autres posts. J'ai même pas pensé à chercher tellement ça me semblait bizarre.
Ta réponse me rassure ! Je suis sain d'esprit et ma voiture n'est pas hantée ! _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 17 Oct 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 17 Oct 2004 15:01 Sujet du message: |
|
|
Ok c'est vrai ... mais concernant la distance on est pas tous egaux
Hier, toutes les Alfa etaient garrées en ligne .... alors que certain arrivaient a ouvrir leurs belles d'environ 20 mètres de distance ... moi j'ai du me contenter d'un petit 7 mètres ... alors qu'un certain AN d'un miniscule 2 mètres
Est-ce la faute à la pile ou bien d'un autre paramètre ? _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 17 Oct 2004 15:03 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | Ok c'est vrai ... mais concernant la distance on est pas tous egaux
Hier, toutes les Alfa etaient garrées en ligne .... alors que certain arrivaient a ouvrir leurs belles d'environ 20 mètres de distance ... moi j'ai du me contenter d'un petit 7 mètres ... alors qu'un certain AN d'un miniscule 2 mètres
Est-ce la faute à la pile ou bien d'un autre paramètre ? |
ah vi mdr, me souviens de cette scene |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 17 Oct 2004 15:31 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | Ok c'est vrai ... mais concernant la distance on est pas tous egaux
un participant qui poussait sur sa télécommande en meme temps que toi?
on a fait l'expérience à Bruxelles deux télécommandes ensemble et aucune des deux voitures ne "répond" _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 17 Oct 2004 15:33 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | lbenett2000 a écrit: | Ok c'est vrai ... mais concernant la distance on est pas tous egaux
on a fait l'expérience à Bruxelles deux télécommandes ensemble et aucune des deux voitures ne "répond" |
nan nan sur la fin il etait le seul a appuyé, nous ca faisait 20metre qu'on avait deverouillé les notre |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 17 Oct 2004 15:34 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | jmr a écrit: | lbenett2000 a écrit: | Ok c'est vrai ... mais concernant la distance on est pas tous egaux
on a fait l'expérience à Bruxelles deux télécommandes ensemble et aucune des deux voitures ne "répond" |
nan nan sur la fin il etait le seul a appuyé, nous ca faisait 20metre qu'on avait deverouillé les notre |
je dis car pour embrouiller Marcel (?de mémoire) je poussai sur la mienne (dans la poche) pendant qu'il tentait d'ouvrir sa voiture _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 17 Oct 2004 17:00 Sujet du message: |
|
|
pauvre marcel....
va encore croire que sa teleco est morte...
en effet, la pile peut etre la cause, ou les interference comme déjà dit...
dans certains parking souterrain, rien de passe obligé d'ouvrir la voiture à la main.
en ce qui me concerne, il s'agit juste du coffre, la teleco de l'alarme n'a jamais eu ce probleme, elle est chargée des portes aussi |
|
|
|
|
bastoune
|
Posté le: 17 Oct 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
moi sa vien tou juste de me le faire pas moyen douvrir la voiture je les ouverte avec la clef et o moment de la refermer pas de souci sa remarche bizarrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
|
|
|