Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 21 Oct 2004 11:47 Sujet du message: Accident, code de la route |
|
|
La semaine dernière je me suis fait rentrer dedans par un scooter à une intersection (bd Tour Maubourg / rue Université). Devant Petrossian un voiturier prenait en charge une voiture, une Polo était arrêtée derrière (en travers de la voir de bus), et moi j'attendais encore derrière, clignotant à gauche et tout.
A peine je redémarre quand la voie est libre, que ce type se jette sur mon aile et s'étale par terre. La première chose que j'ai pensée c'est "d'où il sort celui là ?" Il doublait et ne m'a pas vu à cause de la voiture qui me suivait. La rue a une seule voie (large) et est en sens unique, selon mon assurance, il avait tous les droits de doubler là où il doublait. MAIS, comme sur le constat il n'a pas été indiqué que j'étais à l'arrêt, la MACIF dit 50-50. C'est ça qui me fait ch*ù* Enfin, pas marqué sur la première page, j'ai bien détaillé au dos évidemment, mais ça ne suffit pas.
Au lieu de passer à 20% de bonus, je serai à 5% en Avril, et ça me fait chier passionnément. Les témoins ? Le gars les a renvoyés le temps que je me gare. Mais j'ai eu le temps de voir François Bayrou (vous croyez que je peux lui demander de témoigner?), et comme c'était devant Petrossian je les ai appelés pour savoir s'il y a eu des témoins (j'attends un coup de fil)
Voilà, les idées géniales sont les bienvenues, j'ai déjà relu le code de la route sur les dépassement, et il n'y a rien de salvateur. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 21 Oct 2004 11:53 Sujet du message: |
|
|
euh a te lire on dirait que t'es encore plus en petard que ce soit un 50-50 plutot que tout les tort pout toi
Sinon pour les temoins je penses que tu peux attendre longtemps, ils se font rare de nos jours
dsl pour toi, bcp de degat sinon? |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Oct 2004 12:01 Sujet du message: |
|
|
tu aurais dut préciser au dos du constat quand tu l'a renvoyé a l'assurance que tu etait a l'arret
envoi leur une lettr recommander qui expliquer tout |
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 21 Oct 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
Vu que tu n'as pas coché la case "a l'arret" ... cela signifie que tu roulais ... et vu que tu avais ton clignotant ... cela signifie que tu changeais de voies -> donc automatiquement TORD
Le scooter double -> donc automatiquement TORD
==> Donc 50/50 !!
Envois le plus vite possible une lettre a la MAcif pour dire que tu étais a l'arret et essaye d'appeller la partie adverse pour lui faire admettre (mais la c'est plus dur)
Bon courage
A pas trop de bobo la 147 ?? _________________
|
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 21 Oct 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
Alors les dégâts: 3 fois rien, de la tôle à redresser, y'aurait presque même pas besoin de peinture. Elle passe Lundi au garage.
J'ai eu la fille de la MACIF en face à face, mais ce qu'il y a au dos elle s'en fout royalement (c'est mon interprétation), parce que ce qui fait foi c'est la pa-page ou qu'il y les 2 signatures. Je lui ai demandé si on pouvait obtenir la déclaration de la partie adverse, parce que je n'ai aucune idée de ce qu'il aura écrit le gars. Elle est restée floue. Si on pouvait lire ce truc et que ça confirme mes dires, ça pourrait me dédouaner totalement, même s'il enrobe.
Enfin, je suis pas procédurier, mais l'injustice me fout hors de moi et me pousse à les titiller. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|