Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


est il difficile de revendre son alfa?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tyler_Durden



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 102
Localisation: Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 17 Oct 2004 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens d'acquérir la mienne aussi et maintenant ça fais tout juste 1 jour.
C'est une JTD 115 Distinctive de 2003, je l'ai acheté bien en dessous de la cote cool mais j'ai eu beaucoup de mal a en trouver une sans accroches ni rayures et surtout négociable pas_cool . Mais tout est possible. Une derniére chose, j'ai remarqué que les tarifs et la demande variaient fortement selon les régions.

Alfistement au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 19 Oct 2004 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 2 semaines que je cherche une JTD 115, et à chaque fois que j'en trouve une, elle a été vendue au bout de qques jours.
Sinon, il n'y en a aucune dans ma région, et les autres se vendent 2 à 3000 euros au dessus de l'argus... crying crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 20 Oct 2004 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les JTD sont trés recherché cool
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 20 Oct 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi la mienne est toujours en vente, ma précédente JTD115 distinctive a été vendu en moins d'1 mois.

une JTD se vend beaucoup mieux assurémént, mais j'ai un problème avec ma JTD140:
- elle est encore récente avec une finition haute (sélective) donc chère initialement.
- certains acheteurs me disent qu'elle a trop de KM (33000km) pas_sourire pour une voiture qui a 15mois.
Une diesel n'est pas faite non plus pour ne faire que 15000km/an.
- cependant et c'est là le paradoxe, on me dit que 33000km pour une diesel ... c'est comme si elle était presque neuve ...ben alors? En plus je la bichonne comme pas possible ...

Cependant le gros pb vient aussi du faite que les mandataires font jusqu'à -20% sur du neuf ... et que les concessionnaires sont prêts pour certains à lacher de grosse remise (-15%) grrr

La mienne neuve coûtait 27.400€, à un moment donné avec un acheteur, j'étais prêt à la lacher pour 18500€ ( car j'en avais ma claque de négocier) et il me dit encore que c'est trop cher pour une ALFA ... pascontent
Putain je défie quiconque de trouver une Sélective 140cv avec GPS etc .. à 18500€... pour à peine 15 mois et 33000km et dans un état impeccable.
Je suis dégoûté ... à tel point que je vais peut etre la garder ... mais ma femme elle ne veut pas car elle veut la 156 (remarque moi aussi) car c'est nettement plus pratique avec un BB.
alors donc je me retrouve devant un gros dilemme ... crying crying
help...
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 20 Oct 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Heu suggestion idiote peut-être :
Si tu dois encore baisser le prix, est-ce qu'il ne vaut mieux pas te la faire reprendre par la garage Alfa si tu comptes achter une 156 neuve ???
clin_oeil
Revenir en haut
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 20 Oct 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

PEte Exxtreme a écrit:
Heu suggestion idiote peut-être :
Si tu dois encore baisser le prix, est-ce qu'il ne vaut mieux pas te la faire reprendre par la garage Alfa si tu comptes achter une 156 neuve ???
clin_oeil


Je prends cette option de + en + au sérieux ... bien que je n'ai pas trop envie de faire plaisir au vendeur de me reprendre ma 147 à un prix ridicule, et lui de la revendre après avec au moins + 3000 à 4000€ grrr .
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 20 Oct 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cobra a écrit:
Je prends cette option de + en + au sérieux ... bien que je n'ai pas trop envie de faire plaisir au vendeur de me reprendre ma 147 à un prix ridicule, et lui de la revendre après avec au moins + 3000 à 4000€ grrr .


Quand tu dis 3.000 à 4.000 € de bénef, c'est un minimum. J'ai téléphoné l'autre jour à ma concession pour savoir combien ils reprenaient ma TS 105 de 2002, 42.900 km. Ils m'en offraient 8.100 € oh alors que la dernière fois que j'ai vu une voiture comme la mienne (avec le cuir en moins et un peu plus de km), ils la vendaient 13.500 € oh
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 20 Oct 2004 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon pour discuter avec un concessionnairee en ayant un peut une position de force c'est de na pas avoir de reprise clin_oeil cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 20 Oct 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
de toute facon pour discuter avec un concessionnairee en ayant un peut une position de force c'est de na pas avoir de reprise clin_oeil cool


vi de toute facon tu le vois tout de suite a leur tronche quand tu leur dit qu'il y'a une caisse a reprendre.

La ou c'est royal c'est de faire comme j'ai fait pour ma 147 2L, bonjour c'est pour une 147 2L boite meca, pas de reprise, et payer comptant mdr
Revenir en haut
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 20 Oct 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Frank60 a écrit:
de toute facon pour discuter avec un concessionnairee en ayant un peut une position de force c'est de na pas avoir de reprise clin_oeil cool


vi de toute facon tu le vois tout de suite a leur tronche quand tu leur dit qu'il y'a une caisse a reprendre.

La ou c'est royal c'est de faire comme j'ai fait pour ma 147 2L, bonjour c'est pour une 147 2L boite meca, pas de reprise, et payer comptant mdr


Ben ouai, c'est la raison pour laquelle je voudrais vendre moi même ma 147, et avoir plus de lattitude pour négocier avec le vendeur.
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
spiderman 2nd



Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 Oct 2004 11:59    Sujet du message: Argus - Répondre en citant

Tout est une question de prix mais en général on peut dire qu'il n'est pas si facile que cela de revendre une Alfa, même en-dessous de l'Argus.
Même des modèles récents restent longtemps en vente...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckouille



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 50

MessagePosté le: 21 Oct 2004 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben même problème pour moi

bcp de touches mais ils veulent ma 147 JTD 140 de 30000KM au prix d'une JTD 115 avec 75000km ...forcement çà me va pas...
je la laisse a l'argus pourtant mais bon...

çà fait 1 mois maintenant...mais d'un autre coté....fuuuuuuuu l'époque ou j'avais des golf IV TDI et j'ai tjs eu du mal à les vendre aussi

MAIS :

y'a toujours quelqu'un qui se leve le matin en disant "je v acheter une 147"

si le gars qui m'a acheter ma derniere caisse avait vendu sa voiture 3 semaines avant ...il me l'aurait donc prise avant...

souvent les problèmes que j'ai eu c'est :

- on peut pas descendre le prix de 4000€ ...... pas_sourire
- faut que je vende ma voiture d'abord...vous la voulez pas? mdr
- en fait mon crédit n'es pas passé...désolé...
- vous habitez trop loin.... (moi pour faire des affaires...je me bouge!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 26 Oct 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Même en essence, incroyable la différence entre les cotes des magazines auto (hors Argus, je n'en parle même pas) et le sprix dans les anonces : les voitures sont surcotéesb par les vendeurs, c'est pour ça qu'elles ne partent pas !

Exception notable : la région parisienne, où les prix dans la Centrale sont bien plus sages qu'en province.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok