Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[ David ]
|
Posté le: 21 Oct 2004 14:12 Sujet du message: AVIS SUR LA GTA |
|
|
Dans un premier temps je me présente.
Je suis un BMiste depuis juin 2001, date à laquelle j'ai acheté ma 330Ci qui est décrite dans la rubrique échange.
Pour un ^bête probleme de gabari de voiture je vais m'en séparer et opter pour une caisse plus courte.
Je reste dans le concept "coupé" "sportive" avec gros moteur de 6 cylindres pour les vocalises et l'agrément.
Donc voila pourquoi je débarque aussi promptement sur votre forum, car une des deux voitures que je cible est la 147 GTA (l'autre étant la 350Z).
En lisant à droite et à gauche j'ai remarqué que le nombre de pocesseurs de GTA ayant eu des problemes avec leur voiture était assez important. Comment expliquez vous cela ??
Idem j'ai entendu dire qu'il était conseillé de ramener sa GTA à Alfa pour des probleme de freins pris en garanti (montage remplacé par un ensemble plus gros comme celui de la Selespeed d'après ce que j'ai compris à la chose).
Bref tout cela me fait un peut peur compte tenu que sur le 350Z aucun probleme majeur n'est signalé. ortant de la 330Ci qui n'a jamais eu un probleme en plus de 3 ans ca me fait peur quand meme.
Le 350Z coutant bien plus cher en occaz, je suis concient aussi que ces deux caisses ne sont pas directement comparable (pb de place aussi dans le 350Z à prendre en compte...), mais j'hésite quand meme fortement.
J'ai été séduit par deux essais sur route de la GTA que je trouve assez nerveuse.
Quel est votre avis objectif sur la chose vous qui avez un bon retour d'expérience la dessus et non un avis sur des "on dit" comme je peux l'avoir...
je vous remercie d'avance ! |
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 21 Oct 2004 14:24 Sujet du message: |
|
|
Hello
Alors pour les problemes de freins, c'est un pb resolu depuis les modeles 2004 où les disques avant sont passé de 300 a 330mm!!
Pour le reste des problemes je dirais qu'il y'a des series comme chez toutes les marques, certaines feront 100 000km sans merde, d'autre auront fait 3 allés retour au garage en 2 mois!!!
La mienne a effectivement fait partie de celle qui ont connu l'atelier des ses debut avec des pb de fixation des bras de suspension defectueux.....pb lors du montage en usine, p'tet un cas sur 10 000....
Hormis ca faut pas oublier que la GTA est une traction, donc cela va te changer des BMW tu peux ne pas apprecier du tout!!
Mais le V6 Alfa est un regal , superieur en agrement (j'ai pas dit en performance ) au V6 Nissan de la 350z!!!
|
|
|
|
|
[ David ]
|
Posté le: 21 Oct 2004 14:34 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Hello
Alors pour les problemes de freins, c'est un pb resolu depuis les modeles 2004 où les disques avant sont passé de 300 a 330mm!!
Pour le reste des problemes je dirais qu'il y'a des series comme chez toutes les marques, certaines feront 100 000km sans merde, d'autre auront fait 3 allés retour au garage en 2 mois!!!
La mienne a effectivement fait partie de celle qui ont connu l'atelier des ses debut avec des pb de fixation des bras de suspension defectueux.....pb lors du montage en usine, p'tet un cas sur 10 000....
Hormis ca faut pas oublier que la GTA est une traction, donc cela va te changer des BMW tu peux ne pas apprecier du tout!!
Mais le V6 Alfa est un regal , superieur en agrement (j'ai pas dit en performance ) au V6 Nissan de la 350z!!!
|
Effectivement la tienne n'a pas eu de chance (j'ai lu tes déboires sur le forum...) mais finalement c'était pas grand chose (meme si ca t'a obligé à faire pas mal d'aller retour ).
Pour la traction je connais très bien car j'ai eu une Celica TS et une Clio RS. J'aime bien les tractions joueuses, la BM je ne joue jamais avec car j'ai trop peur de l'érreur de conduitre qui serait fatale. Et a 50000 euros le bout ca te responsabilise grandement !!! donc c'est une routière point barre meme si un bon pilote peut l'emmener sévèrement et avoir des perfs très interessantes sur circuit par exemple (lu sur les magasines).
Pour comparer à la 350Z, effectivement l'agrément est supérieur et on sens la caisse plus réactive. En perfs l'écart n'est pas non plus énorme, c'est pas la dessus que je vais me baser car autant la 350Z, que la GTA que la 330Ci ont des perfs déja largement suffisantes et très proches les unes des autres (pour avoir poussé une fois contre un GTA je reconnais que meme une fois lancée la GTA tient bien le 330Ci !! le 350Z devrait lui eter supérieur en toute logique...mais la logique en automobile dès fois...)
Merci pour ton témoignage en tout cas. |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 21 Oct 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
pour moi bientot 6000 kms avec ma Gta et rien a signaler elle ne consomme pas d'huile, pas de bruits suspects, ensuite meme si son comportement n'a riena voir avec un 350 Z que j'ai essayé elle reste un e veriatble auto plaisir chaque fois que je monte dedans je suis un vrai gamin devant le sapin de noel
en plus l'avantage par rapport au 350 Z c'est la boite selespeed une pure merveille et le ronronement du 6 en V alfa est bien plus ennivrant que le bloc japonnais.....
si tu essaye une gta tu l'acheteras c'est sur et certains si tu aimes les voitures joueuses
voilà vive alfa et son 6 cylindres _________________
|
|
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 21 Oct 2004 16:02 Sujet du message: |
|
|
Rien à rajouter si ce n'est que pour ma pomme, je n'ai eu aucun soucis avec,
mis à part les freins il est vrai, sous dimensionnés par rapport au perfs de la bête,
mais j'ai les anciens disques et Alfa rechigne à me les changer.
30 kilobornes avec et rien que du bonheur, et ce V6 et merveilleux |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Oct 2004 16:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 21 Oct 2004 17:35 Sujet du message: |
|
|
Pour le nombre de pb visible sur le site, ne pas oublier que la rubrique est là pour ça.....
y a t'il un equivalent de Recensement de pb pour la 350Z ou les bmw ou autres sur le net..... peu etre (j'ai pas cherché) mais j'en doute...
Bref la 147 est surement + ou - dans la moyenne des autres constructeurs niveau pb, je pense pas qu'il faille t'inquieter..
ciao _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Josh
|
Posté le: 21 Oct 2004 17:45 Sujet du message: |
|
|
Ciao,
Moi 6000 km et RAS en général. Pas eu encore besoin de rajouter une goutte d'huile. Pas contre l'essence si!!
A signaler quelques bruits au niveau du siege conducteur qui frotte et couine sur l'accoudoir central, quelques erreurs de diagnostic au demarrage et un petit bruit au niveau du pare brise (style feuille coincé dans ventilo) juste sous le capot ... Petits ajustements à faire dès que passerai au garage.
Bref, au final, que du bonheur!! _________________ Josh
GTA Selespeeeeeeeeeeed et Arbre magique Fleurs des près |
|
|
|
|
Tonio Invité
|
Posté le: 21 Oct 2004 17:45 Sujet du message: |
|
|
Looping a écrit: | Pour le nombre de pb visible sur le site, ne pas oublier que la rubrique est là pour ça.....
y a t'il un equivalent de Recensement de pb pour la 350Z ou les bmw ou autres sur le net..... peu etre (j'ai pas cherché) mais j'en doute...
Bref la 147 est surement + ou - dans la moyenne des autres constructeurs niveau pb, je pense pas qu'il faille t'inquieter..
ciao |
C'est bien vrai ça.
Tu peut très bien tomber sur un mauvais modèle, et je ne pense pas me tromper
en disant que dans n'importe quel marque c'est comme ça.
Entend par ça les Allemandes. |
|
|
|
|
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 21 Oct 2004 17:49 Sujet du message: |
|
|
Mon cher David ,si c pour te rassurer, en y regardant de plus près pourquoi tu as vu beaucoup de pb sur la GTA ????
Primo tu es allé ds le forum PROBLEMES donc on y reference que des problemes (et oui par définition ) donc tous les possesseurs sans le moindre pb n'y sont pas) de plus ces pb sont postés par des talibans de la perfection, ce qui est normal pour tout passionné de belles italiennes.
(dailleurs je pense kil faudrait créer un topic: Voitures sans pb et propriétaires satisfaits, impossible ,il y aurait trop de posts )
Deuxio, la GTA est un modele relativement diffusé en comparaison à la 350Z qui est plus fraiche et moins répandu donc il ya en nombre plus de gens avec des petits pépins (dailleurs ces pépins ne sont pas majeurs)
que pour la 350Z
Tertio, si tu lis un peu la presse magazine, la 147 en général et par extension la GTA fait partie des voitures les plus fiables avec une qualité de fabrication reconnue.
Tu peux exactement tombé sur une 350Z avec des pb, comme toutes les voitures de série, si une marque produisait 100% de ces voitures sans pannes ca se saurait, meme si les jap sont reconnues pour leur fiabilité.
Si técoutes la masse people, Alfa ca rouille, et ca fai pas 100 000kms, donc ca donne à reflechir sur les a priori, meme si les professionnels reconnaissent cette voiture pour sa qualité.
Apres il ya les connaisseurs d'automobile, et les gens qui se déplacent dans un engin roulant....
A toi de voir....
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 21 Oct 2004 20:07 Sujet du message: |
|
|
ToF a écrit: | (dailleurs je pense kil faudrait créer un topic: Voitures sans pb et propriétaires satisfaits, impossible ,il y aurait trop de posts ) |
ça m'étonnerait : quand tout va bien, on ne s'en rend pas compte... c'est lorsque ça foire que l'on se rend compte que c'était mieux avant.
Par contre, le fait que tout aille bien est normal...
Aaaah l'insatisafaction humaine!
Euh oui, je suis HS.
Pour te répondre [ David ], Rappelle-toi que la GTA est une italienne et en tant que telle, elle a bcp de caractère... tu t'attacheras vite et beaucoup à elle, mais revers de la médaille, elle risque de te causer plus de soucis qu'une allemande (ou japonaise) sans relief.
Toutefois, les GTA semblent être plus soignées que les 147 normales...donc moins sujettes aux problèmes.
Au fait, c'est difficile que tu trouves un avis réellement objectif sur un forum de passionnés Alfa
Quoiqu'il en soit, ce sont toutes deux d'excellentes voitures, ce ne sera pas une erreur de choisir l'une ou l'autre!
Bienvenu parmi nous, et bonne route!
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 22 Oct 2004 00:06 Sujet du message: Re: AVIS SUR LA GTA |
|
|
[ David ] a écrit: | Dans un premier temps je me présente.
Je suis un BMiste depuis juin 2001, date à laquelle j'ai acheté ma 330Ci qui est décrite dans la rubrique échange.
Pour un ^bête probleme de gabari de voiture je vais m'en séparer et opter pour une caisse plus courte.
Je reste dans le concept "coupé" "sportive" avec gros moteur de 6 cylindres pour les vocalises et l'agrément.
Donc voila pourquoi je débarque aussi promptement sur votre forum, car une des deux voitures que je cible est la 147 GTA (l'autre étant la 350Z).
! |
Salut,
je suis passé d'une 330Ci a une Gta Selespeed en Mars de cette année. Voici en gros les + / - de l'une par rapport a l'autre :
Sonorite et agrement moteur -> le V6 3.2 procure plus de plaisir, il monte plus aisement dans les tours, reprend autant en bas. Il donne plus de sensations que le 6 en ligne. C'est la le plus gros atout de la Gta.
Consomation -> avantage a la 330 qui faisait en gros 1.5L/100 de moins que la Gta a parcours equivalent et conduite similaire.
Boite de vitesse -> sur la BM, je trouvais les débatements du levier un peu longs, et l'embrayage un peu penible (course longue aussi). Maintenant, c'est tout autre chose puisque j'ai une boite sequentielle avec la Gta, c'est vraiment un autre monde, cette boite est excellente
Confort -> bon la, la BM était qd meme clairement plus confortable que la Gta, les suspensions savaient etre relativement fermes tout en preservant d'un certain confort sur route dégradée.
Finition : Net avantage a la BM. La série 3 est une référence dans ce domaine, aucun bruit a l'intérieur ou claquement après 3ans, ajustements et tenue dans le temps des matériaux nickel. Sur l'alfa on trouve des petites choses ça et la, des petits bruits a la con, etc ... rien de grave, juste un niveau de qualité moindre.
Motricité -> La BM sur le sec ne bronche pas. La Gta peine un peu en poussant la 1iere, meme sur le sec, mais globalement la motricité est tres satisfaisante. Sous la flote, la motricité des 2 est comparable (la BM perd son avantage)
Divers :
- la BM est plus encombrante mais aussi plus spacieuse (coffre), et surtout braque beaucoup mieux que l'alfa, pratique en ville.
- la Gta braque mal, mais offre une direction tres directe hyper agréable. Sur la route, c'est un plus pour le plaisir et l'efficaité de conduite.
- positions de conduite excellente dans les 2 cas, j'adore le volant epais de l'alfa (et je n'aimais pas trop le volant trop fin de la 330)
Bref, globalement je ne regrette pas du tout le passage 330Ci-> Gta. En fait la 330Ci est vraiment tres homogène et efficace mais manquait un peu de piment. La Gta propose aussi de se faire plaisir en conduite cool (conduite sur le couple du V6), mais quand on appuye un peu, c'est vraiment autre chose.
Pour finir, la 350Z me tente aussi. J'adore la gueule de cette auto, ainsi que son interieur et son couple moteur/boite. Mais le coté pratique (pas de places arrieres), l'absence de boite sequentielle, et puis le poids excessif font que je ne pense pas que ça soit globalement "mieux" qu'une Gta. A essayer qd meme.
a+, et bon choix. _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
|
|
[ David ]
|
Posté le: 22 Oct 2004 09:25 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos témoignages.
Il est clair que mon petit tour sur le forum "Probleme" m'a refroidit mais comme vous le dites c'est un forum qui ne parle que de ca et déja sur un site de passionné reconnaitre les probleme est une preuve d'ouverture d'esprit et non un talibanisme aigue.
A coté de ca je pense quand meme que globalement BMW et NISSAN sont poluis fiables que ALFA, je dis bien globalement !! tu peux tomber sur une mauvaise série 3 (une connaisance n'a que des emmerdes avec sa M3 E46...comme quoi...) ou une Z terminée un vendredi soir ou il y a un match de SUMO a la télé...
Bref vous m'avez l'air d'etre sataifait de votre GTA et c'est l'essentiel.
En revenant sur mon choix, je pense progressivement que la Z est encore hors budget pour l'utilisation. Trop exclusives, je me ferais ce plaisir si j'ai vraiment l'argent de me payer une caisse "que pour le plaisir". Mon choix s'oriente plus vers une caisse polyvalente pouvant aussi bien servir à Madame qu'a monsieur (moi en l'occurence ! ).
Il y a pas mal de bonnes occaz en GTA ce qui me pousse aussi vers ce type de voiture. Compte tenu du marché un peut morose surtout sur les essence sport, les cotes sont au plus bas ce qui fait le bonheur des acheteurs et le malheur des vendeur (je me permet meme d'avoir cette double sensation ! étant vendeur et acheteur. !!) Fort heureusement les BM gardent une cote assez correcte ce qui me permet d'avoir des touches au prix que je souhaite (je ne suis pas du style a mettre un prix de ouf et baisser ensuite pour faire plaisir, je l'estime a sa vraie valeur par rapport au marché).
Pour lmes Alfa on fait de bonnes affaires dans les 23000-24000 euros et je suis étonné de la baisse des prix rien qu'en appelant un vendeur.
Pour une caisse affichée 26000 euros (2003-15000 bornes-PM) le vendeur passe directement a 23500 !! C'est aussi ce qui me fait peur car je me dis qu'il sera difficile de la vendre par la suite. Mais bon me direz vous, si j'en touche une a 23000 c'est déja une très bonne affaire donc il faut accepter de perdre a la revente, c'est la regle du jeu..on ne peut pas gagner partout je le consois...remarquez en vendant la 330 25500, je perd 25000 euros en 3 ans...ca fait réfléchir aussi....
Bref je poursuis ma recherche de GTA et merci a tous pour vos remarques |
|
|
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 22 Oct 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
Bonne chance pour la suite des opérations!
Moi c'est 32000 kilomètres de pur bonheur, de 1000 tours à 7000, de 0 km/h à x, de jour comme de nuit, été comme hiver, elle continue encore d'obséder mes nuits presque 2 ans après l'accouchement... _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
|
Posté le: 22 Oct 2004 14:18 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi ce qui me fait peur car je me dis qu'il sera difficile de la vendre par la suite. Mais bon me direz vous, si j'en touche une a 23000 c'est déja une très bonne affaire donc il faut accepter de perdre a la revente, c'est la regle du jeu..on ne peut pas gagner partout je le consois
Je le répète comme je l'ai déjaà dit plusieurs fois sur ce forum:
"Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
|
|
[ David ]
|
Posté le: 22 Oct 2004 14:28 Sujet du message: |
|
|
Safety Fast a écrit: | C'est aussi ce qui me fait peur car je me dis qu'il sera difficile de la vendre par la suite. Mais bon me direz vous, si j'en touche une a 23000 c'est déja une très bonne affaire donc il faut accepter de perdre a la revente, c'est la regle du jeu..on ne peut pas gagner partout je le consois
"Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
Bouh .....
je n'ai aucun parent ou proche pouvant agir de la sorte...je suis perdu alors.... |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 22 Oct 2004 14:33 Sujet du message: |
|
|
Safety Fast a écrit: |
"Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
ca c'est bien vrai , plutot crever que de la vendre |
|
|
|
|
----
|
Posté le: 22 Oct 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | plutot crever que de la vendre |
Donne la alors ! |
|
|
|
|
sabi
|
Posté le: 22 Oct 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
salut 70000 km en V6 aussi et Ras . |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 22 Oct 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
pour le nombre d'occazes en vente actuellement il y aussi le fait que de nombreux "gtaistes" vendent l'ancienne pour passer a la selespeed je crois .... |
|
|
|
|
|