Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


SIDERE !!!! SAV ALFA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franckouille



Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 50

MessagePosté le: 22 Oct 2004 22:27    Sujet du message: SIDERE !!!! SAV ALFA Répondre en citant

passionné automobile ...voilà ce que je viens de voir sur "l'automobile magazine"

ce journal a fait "son" enquête sur la fiabilité, coût et SAV des différentes marques... je l'aurai bien scanné mais pas de scanner dsl...

et là qu'est ce que je vois.... grrr ALFA ROMEO classé rouge pour eux !!!

pourquoi :

fiabilité: controle technique inquiétant: contre visite sup à 12%
17% des utilisateurs ventent la fiabilité d'alfa...

entretien: prix apres vente trop élévé



service: trop peu de point de vente...

RESULTAT ALFA SE TROUVE EN ROUGE AVEC SEULEMENT FIAT ET OPEL
je suis sidéré de voir çà...ont ils interrogés des personnes qui ont des alfas de plus de 10-15 ans? ou la fiabilité etait il est vrai moins bonne que maintenant?

Quand je vois AUDI OU VW ou encore les francaises qui sont devant je suis effrayé...

j'ai eu 4 golfs avant ma 147...çà n'a été que problèmes sur problèmes...un SAV très cher donc fiabilité et SAV déplorable... et encore je parle pas des polos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc je voudrai savoir comment ce magazine peut faire des enquêtes comme celle ci, quel est leur échantillon de population qui ne représente pas à mon avis la réalité!!!!.........??????????!!!!!!!!!

Et puis je me suis toujours posé comme question pourquoi aucun essai comparatif avait lieu avec la 147 ( contre les golf, A3, mégane, S1, 307,....) est ce marketing de ne pas parler d'alfa? de comparer....?
c'est vrai je suis mauvaise langue une fois par an on remarque un essai comparatif...mais vraiment c'est pas souvent le cas il faut l'avouer...

J'en ai marre de ces personnes qui permettent d'écrire des articles sans avoir essayé!!!!!!

auparavant fervent amateur de VW ...maintenant que j'ai testé alfa...je vais Y rester!!! c'est sur j'y ai tout gagné : prix, fiabilité, SAV,........

voilà un peu énervé mes arguments sont un peu en vrac désolé..mais vous aurez compris ce mécontentement grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Oct 2004 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

AVANT même cet article, je n'aimais pas l'automobile magazine, que je trouve d'un chauvinisme écoeurant.
Cet article me conforte dans mon choix de continuer de le boycotter...
Toutefois, on peut tirer quelque-chose de cet article : c'est que tout ces tests de fiabilité/qualité sont un peu bidon. AutoPlus classe l'Alfa parmi les plus fiables, Automobile magazine, parmi les pires.
Tout dépend de l'échantillon qu'ils prennent en considération.
L'échantillon de Peugeot est souvent bon, quelle coïncidence!

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 120
Localisation: Villeparisis et Thônes (74)

MessagePosté le: 22 Oct 2004 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut considérer aussi le fait qu'Alfa ne "sponsorise" que peu les mensuels auto ou autre genre de publication (par l'achat d'encart ou de page de pub), contrairement à d'autres marques.

Mais le domaine auto est loin d'être le seul ayant cet état d'esprit...
_________________
Qui n'en veut ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Oct 2004 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aime bien le Moniteur Automobile : c'est un des rares canard a ne pas placer quasi systèmatiquement les voitures françaises en tête des comparatifs ! content (peut être par ce que c'est un magazine belge à l'origine je crois ?? : les Alfistes Belges vous confimez ??? )

Et j' y ai vu des comparatifs avec alfa/golf/astra avec des critiques et arguments sensés à mon gout !!

Sinon un comparatif du web Alfa/A3 ici : L'alfa s'en tire pas mal !!!
http://automobile.nouvelobs.com/mag/031208/a3_147/default.asp

A+ content
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Oct 2004 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme toujours lorsque l'on sonde les alfistes lecteurs, le Moniteur Auto est en pôle blabla cool
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rascal



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 20

MessagePosté le: 23 Oct 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été également trés surpris en lisant cette enquête de fiabilité. pas_cool
Pour info, ma précédente voiture était une Xsara HDI Phase 2 (3 ans : 86 Mkm) qui a passé un temps infinien réparation : embrayage HS 2 fois, lèves-vitres 2 fois, peinture, ....Mon père est aussi ennuyé avec sa 406 HDI de 2002 (à cause du multiplexage). Bref, dans la famille, nous ne sommes pas prêts de revenir chez PSA d'autant plus que le service clientèle nous a toujours envoyé balader!
Je pense effectivement que le problème vient des échantillons sélectionnés.
A noter qu'Alfa était bien classée dans les marques "Premium" et non "Généralistes" d'où peut-être des critères plus exigeants...

@ +
_________________
Rascal
147 JTD 115 - Azzurro Gabbiano - Selespeed 16''
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok