Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


commandes volant usees

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bosnco



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 105
Localisation: Derriere son volant

MessagePosté le: 21 Oct 2004 12:23    Sujet du message: commandes volant usees Répondre en citant

Bonjour,
j'ai mon precieux depuis un mois et j'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé le moyen de réparer les commandes de l'autoradio usées qui laissent passer la luminosité rouge sur le bord des touches ?
et dans le cas où quelqu'un les a déja changées quel est le prix et la méthode ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Oct 2004 12:59    Sujet du message: Re: commandes volant usees Répondre en citant

Bosnco a écrit:
Bonjour,
j'ai mon precieux depuis un mois et j'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé le moyen de réparer les commandes de l'autoradio usées qui laissent passer la luminosité rouge sur le bord des touches ?
et dans le cas où quelqu'un les a déja changées quel est le prix et la méthode ?
Merci


le prix de la piece doit etre dans un des posts precedents...

ceratins l'ont fait passer en garantie, d'autres ont changé carrément le volant.

Attention, la piece coute hyper cher

j'essaie de faire une recherche pour te retrouver le post avec les tarfis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 21 Oct 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai fait prendre en garantie les 3 boutons de gauche, qui maintenant se détaillent plus besoin de changer tout le volant ! je 'nai donc pas payer mais le coup de la pièce est d'une soixantaine d'euros de mémoire !!!

maintenant, je vais aller faire changer ceux de droite, ma voiture à 10 mois et 11000 km !!!
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Oct 2004 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

sinon
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10370&item=7929582570&rd=1

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 22 Oct 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux,
Boutons de gauche changés sous garantie à 20000km et maintenant ceux de droite sont a faire aussi, je pense a la prochaine revision des 40000km
Par contre a priori, d'apres la photo de stephaneblt, une chose que je ne savais pas, il change aussi le support gris en forme de croissant ?
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosnco



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 105
Localisation: Derriere son volant

MessagePosté le: 22 Oct 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de garantie et mon Alfa a 55000kms au compteur. C'est bien dommage d'avoir une usure à cet endroit là parceque quand j'allume les feux le soir je focalise sur ce probleme. j'ai bien tenté de masquer les endroits usés avec un feutre indélébile mais ça s'efface.
Je vais suivre l'enchère donnée par stephaneblt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 22 Oct 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

45 000 km et juste un tout petit peu le bouton mute du volant qui se degrade...les autres pour l'instant sont ok...
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 22 Oct 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est étrange c'est que ce sont les boutons dont je me sers le moins qui sont le plus usés (ex: mute dont j'ai du me servir 2 fois oh )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 22 Oct 2004 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
ce qui est étrange c'est que ce sont les boutons dont je me sers le moins qui sont le plus usés (ex: mute dont j'ai du me servir 2 fois oh )



c'est effectivement bizarre...t'es sur de tes dires la ?
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 22 Oct 2004 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

65000 km et pas d'uzure...
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 22 Oct 2004 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Toph a écrit:
Pas mieux,
Boutons de gauche changés sous garantie à 20000km et maintenant ceux de droite sont a faire aussi, je pense a la prochaine revision des 40000km
Par contre a priori, d'apres la photo de stephaneblt, une chose que je ne savais pas, il change aussi le support gris en forme de croissant ?
ba faut croire que ces un bloc entier blabla

Bosnco a écrit:
Je n'ai pas de garantie et mon Alfa a 55000kms au compteur. C'est bien dommage d'avoir une usure à cet endroit là parceque quand j'allume les feux le soir je focalise sur ce probleme. j'ai bien tenté de masquer les endroits usés avec un feutre indélébile mais ça s'efface.
Je vais suivre l'enchère donnée par stephaneblt.
étant un poil maniaque j ai aussi focalisé dessus et finalement on s y fais. de toute facon t aura beau les changer ca recommencera pas_sourire c est pour cela que je ne les ferais pas changer alors que j ai une garantie blabla

jfb a écrit:
ce qui est étrange c'est que ce sont les boutons dont je me sers le moins qui sont le plus usés (ex: mute dont j'ai du me servir 2 fois )
c est pas uniquement en se servant de la touche mais aussi a force de manoeuvré le volant. En général c est la paume de la main qui frotte dessus. Sinon le simple fait d appuyer ne devrai pas enlever la couleur grise/noir. Quand tu regardes bien c est les angles qui sont décolorés pas le centre de la touche, la ou tu appuie

mais quand j ai dis
c est pour cela que je ne les ferais pas changer alors que j ai une garantie
il se peu que alfa est revue ca et on refais des touches plus résistantes...qui sait

oh étonant 147@nico !!!!
Revenir en haut
Rascal



Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 20

MessagePosté le: 23 Oct 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème sur la touche "mute". pas_cool
Je suis content d'apprendre qu'Alfa prend ça en garantie. Je leur demanderai d'intervenir à la révision des 20 000 kms. content

@ +
_________________
Rascal
147 JTD 115 - Azzurro Gabbiano - Selespeed 16''
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Oct 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rascal a écrit:
Même problème sur la touche "mute". pas_cool
Je suis content d'apprendre qu'Alfa prend ça en garantie. Je leur demanderai d'intervenir à la révision des 20 000 kms. content

@ +


préviens ton garage avant où cas où ils doivent commander la pièce
Revenir en haut
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 23 Oct 2004 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

+1 le bouton mute a des morceau ou le noir et parti bien ke je lutilise jamais au_revoir

jfb a écrit:
ce qui est étrange c'est que ce sont les boutons dont je me sers le moins qui sont le plus usés (ex: mute dont j'ai du me servir 2 fois oh )

_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 24 Oct 2004 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas uniquement en se servant de la touche mais aussi a force de manoeuvré le volant. En général c est la paume de la main qui frotte dessus. Sinon le simple fait d appuyer ne devrai pas enlever la couleur grise/noir. Quand tu regardes bien c est les angles qui sont décolorés pas le centre de la touche, la ou tu appuie


c est pourtant pas dur a deviner pourquoi ca fais ca quand meme!!!
faites le test vous verrez bien que votre paume de la main touche quasi constament les 2 touches: mute/source lors de manoeuvres ou tout simplement lorsque vous tenez le volant
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 24 Oct 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à 11 mois et 16500 km pas de souci. cool

A verifier aussi la longueur de vos griffes... mdr

Ok, je suis déjà dehors... razz
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bosnco



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 105
Localisation: Derriere son volant

MessagePosté le: 24 Oct 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

étant donné que le problème des commandes usées ne serait pas résolu avec le remplacement de celles ci, j'ai opté pour une retouche avec peinture noire spéciale plastique et là surprise après avoir posé la peinture on y voit que du feu. Je sais pas combien de temps ca va durer mais je vous tiendrai au courant. Je ferai une photo (avec un eos 300D en macro pour les connaisseurs) pour vous montrer le travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 24 Oct 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
c est pas uniquement en se servant de la touche mais aussi a force de manoeuvré le volant. En général c est la paume de la main qui frotte dessus. Sinon le simple fait d appuyer ne devrai pas enlever la couleur grise/noir. Quand tu regardes bien c est les angles qui sont décolorés pas le centre de la touche, la ou tu appuie


c est pourtant pas dur a deviner pourquoi ca fais ca quand meme!!!
faites le test vous verrez bien que votre paume de la main touche quasi constament les 2 touches: mute/source lors de manoeuvres ou tout simplement lorsque vous tenez le volant


Keep cool j'avais compris
Je m'étonne juste que la touche mute soit usé alors que par exemple la touche SRC est intacte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 24 Oct 2004 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
yomegui a écrit:
c est pas uniquement en se servant de la touche mais aussi a force de manoeuvré le volant. En général c est la paume de la main qui frotte dessus. Sinon le simple fait d appuyer ne devrai pas enlever la couleur grise/noir. Quand tu regardes bien c est les angles qui sont décolorés pas le centre de la touche, la ou tu appuie


c est pourtant pas dur a deviner pourquoi ca fais ca quand meme!!!
faites le test vous verrez bien que votre paume de la main touche quasi constament les 2 touches: mute/source lors de manoeuvres ou tout simplement lorsque vous tenez le volant


Keep cool j'avais compris
Je m'étonne juste que la touche mute soit usé alors que par exemple la touche SRC est intacte
ha nan t inquiete pas je suis toujours cool clin_oeil c est pour bien le faire voir crazy
et pour la touche SRC j ai la réponse:
Avec les changement de vitesse tu a moins la mains droite sur le volant que la gauche. Sans compté les réglage de ventilation, poste etc....et pi tu as peut etre l'accoudoir donc main droite moins souvent sur le volant blabla

Toutes ces explications de ma part sont fondés sur ce que j ai pu constaté en conduisant. On a pas tous la meme facon de conduire mais on s en rapproche plus ou moins clin_oeil
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok