Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

JTD 115 : conso excessive ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triplette

MessagePosté le: 25 Oct 2004 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

En semaine environ 20km/jour et en plus en 4 fois (a/r le midi), donc c'est vrai que comme je fais plusieurs petits trajets, je redémarre le moteur plusieurs fois ce qui doit pas aider la conso...

PS : oui je sais 20km/jour pourquoi un JTD ?! je cherchais une TS à la base 1.6 ou 2.0 et dans ma région, j'ai rien trouvé en 2 mois de recherches donc gazout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

BNlechoco

MessagePosté le: 25 Oct 2004 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Neoh59 a écrit:

On a une conduite très cool.

En près de 18 000 Km la conso n'a jamais bougé !
Dommage, je pensais qu'après 10 000 Km on arriverait à descendre sous les 6L/100

tiens moi aussi j'ai une conduite tres cool (5.3L/100 de moyenne, record à 4,75L/100 de moyenne sur un plein) et j'ai pas vu de baisse de consommation apres 10.000. J'en suis à 20.000kms fait en 5 mois. (1ere révision semaine prochaine)

Peut etre que le rodage n'est pas totalement fini du fait qu'on appuie peu ? (débridage retardé ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger 
Alban
Invité

MessagePosté le: 25 Oct 2004 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

triplette a écrit:
En semaine environ 20km/jour et en plus en 4 fois (a/r le midi), donc c'est vrai que comme je fais plusieurs petits trajets, je redémarre le moteur plusieurs fois ce qui doit pas aider la conso...

PS : oui je sais 20km/jour pourquoi un JTD ?! je cherchais une TS à la base 1.6 ou 2.0 et dans ma région, j'ai rien trouvé en 2 mois de recherches donc gazout

j'allais poser la question mdr , bin si en plus tu le fais en plusieur fois le JTD n'atteint jamais sa temperature d'huile normal...donc normal que ca conso se stabilise pas, tu roules tjrs a froid avec pas_sourire

Tyler_Durden

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je fais une moyenne de 6.4 l en faisant moitié ville moitié autoroute pour un JTD 115. cool
C'est plutot pas mal. Avant j'avais une xsara HDI 90 et j'étais à 7l pour le meme trajet pas_cool .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
lbenett2000

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler_Durden a écrit:
Perso je fais une moyenne de 6.4 l en faisant moitié ville moitié autoroute pour un JTD 115. cool
C'est plutot pas mal. Avant j'avais une xsara HDI 90 et j'étais à 7l pour le meme trajet pas_cool .
En effet le JTD est plutot reconnu comme un moteur sobre clin_oeil
C'est pas le meme topo pour le TS lol

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que la température d'eau se stabilise à peine quand je termine mes petits trajets donc j'imagine que pour l'huile c'est encore plus long à monter en température...

cela dit, sur un trajet routier j'ai du rester à 90-100 pour faire dans les 5l mais au final faut vraiment se forcer je trouve pour faire des consos de ce genre alors quand je vois des gars dont c'est la conso moyenne normale, je me pose des questions sur leur façon de conduire ?? :D
Alban
Invité

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

euh a 90 5L c'est presque ce que je fais avec la GTA en 6e oh oh oh enfin pas loin a 95km/h en instantané j'suis a 6L je crois sur le 6e rapport

lacombe

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:24    Sujet du message: conso super en 16V!!!!!!!! Répondre en citant

blabla Question conso moyenne sur ma jtd 16v, aucun reproche significatif. Il est vrai que je roule avec ma 16V pour des trajets de 50kms en moyenne ; elle a donc le temps de se mettre en température. Je ne dépasse jamais les 2500 tours à froid. Résultat sur 25000 kms, ma conso moyenne varie entre 5,4l et 5,7 (ville et montagne) et 6l lorsque je fais beaucoup d'autoroute à + de 150kms/h). L'effet BV 6 est très intéressant pour le confort de conduite comme pour les conso. Je passe ma 6° à partir de 70 kms/h sur du plat et çà monte linéaire jusqu'à des vitesses proscrites pzr la loi. N'est-ce pas Sarko and Co ??? lol lol lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM  
triplette

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de 5l en moyenne, en instantané, selon le profil de la route ca pouvait etre 4l ou meme moins dans les grosses descentes mdr

j'aurai une JTD qui avance comme un JTD fait un bruit de JTD et consomme comme une GTA ??? bah m... alors oh clin_oeil
Alban
Invité

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

triplette a écrit:
Je parle de 5l en moyenne, en instantané, selon le profil de la route ca pouvait etre 4l ou meme moins dans les grosses descentes mdr

j'aurai une JTD qui avance comme un JTD fait un bruit de JTD et consomme comme une GTA ??? bah m... alors oh clin_oeil

ah vi de moyenne mdr ca change tout la, je joue plus car je sais que j'ai perdu mdr lol

triplette

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

y'a bien que sur la conso que tu peux perdre qqchose par rapport à un JTD mdr

moi jaloux ? humpf razz
dbonnans

MessagePosté le: 25 Oct 2004 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait pas mal pour un JTD 115...

Perso, je ne fais jamais de ville avec ma 147 mais je fais rarement plus de 6,5l/100 et j'ai déjà réussi à faire 4,1L/100 mais en jouant "le concourt du plus gros radin de france.... donc du Monde" clin_oeil

Sinon Attention! le JTD 115 consomme nettement plus à 150 qu'à 140-145 sur autoroute... (en partant du principe qu'on est à 150 QUE sur autoroute razz )

Ciao au_revoir

DB.
triplette

MessagePosté le: 25 Oct 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

4,1l waou !!!

c'est vrai que la conso augmente assez vite avec la vitesse sur autoroute, plus qu''avec les tdi que j'ai eu l'occasion de conduire mais bon 7l a 150 c'est pas la mer a boire non plus content
piertho78

MessagePosté le: 26 Oct 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je tourne au alentours de 7L de moyenne avec ma conduite et du 17" en 215/45. Mon amie qui est d'un tempérament calme évolue trés souvent à 6,3L. Je trouve ça correct vis à vis du poids qui est tout de même de 1290 kgs!
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
Tiffosi

MessagePosté le: 26 Oct 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

En utilisation mixte, ma femme fait entre 6 litres et 6,5 litres aux 100 Km.
Moi, avec une conduite beaucoup plus nerveuse, j'oscille entre 7,5 litres et 8,5 litres de moyenne.
En ville en étant nerveux, on peut dépasser les 10 litres.
Donc ta conso n'a rien d'anormale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
triplette

MessagePosté le: 26 Oct 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ma conso semble plutot normale meme si un chouilla élevée...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: