Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


essai porsche Boxter 2.4 premier génération....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:02    Sujet du message: essai porsche Boxter 2.4 premier génération.... Répondre en citant

hier j'ia eu la "chance..." ou plutot l'occasion d'essayer une Boxter 2.4...
... boite 5 oh sur une porsche...... ça commence déja mal

je monte dedant, exterieure grise interieure .. waaooooo quel horreur c'est rouge /bordeaux cerise... beurk.... pas bo la couleur.. autant j'aime bien le cuir rouge de la 147 mais la......enfin

je m'installe je demare. bruit de... merde une voiture banale. un V6 ok mais celui de la 406 coupé à un plus jolie bruit.

je je sort de chez mon pote, les retro sont gros on voi super bien et c'est facile a manouevrer malgres que la direction est ... bizarre. on dirait une direcetion electrique de Megane pas_cool .

je suis sortie j'enclanche la premier et la le monde s'ecroulait a mes pieds...
la pedale d'accelerateur hype dure (comme la ferrari, mais bon la c'est comprehensible). je roule .. une bosse.. et la elle ouvre les fenetres toutes seules ... je les refermes. re-bosse, et impossible de les refermer. il fo dévérouiller la capote, reverouiller et refermer les fenettres grrr
je sort de la ville. voiture tellement banale que seules les minets a casquettes ou en golf se retournes. je faisait plus d'impression avec la rouge. enfin y avais aussi plus de bruit qui sortais des tube en inox..

j'arrive enfin sur la N184 je m'insere.... et la passé les 5 000T/mn, le bruit devient celui d'une vrai porsche on sens la puissance arrivé et....ben c'est déja l'heur de passé le rappot suivant.. plus d'impression que d'efficacité j'ai vite compris qu'avec ma selespeed je pouvais facilement chercher les boxter sur la route et les bouffer . meme avec les 1.6 je suis sur que vous vous les faites sans PB.

je depasse tout le monde sur la gauche, les gens vois une porsche de loins (il savent pas que c'est un boxter donc déja pas super puissant et non plus qu'elle ne fait que 200 cv (sur le papier car en vrai si il y en a 140 c le bout du monde..)) et il se rabatte pour laisser passer (respet de la plus grosse cylindrée oblige)

j'arrive a 185 km/h 188, 189, 190.......... et je commence a chercher la 6eme.. a ben non.. à pas !!
je plaffonais a 190 afond avec une porsche oh j'etais fou !!!
j'arrive au rond point de la croix verte non sans quelques frayeur car la voiture reagit vraiment bizarrement, limite je me sentais dans une golf tellement la caisse avec l'air molle les amortisseur tendres etc etc la voiture bougeais de droite a gauche avant arriere... et sur les ralentisseur de la croix verte, javais l'impression que les roues arrieres décollais a chaque fois que je passais deçu. oh

enfin pour conclure j'aurais été le patron de porsche j'aurais eu moins honte de mettre un TDIdans la boxter plutot que ce moteur de merde sur une voiture de merde.
une vrai voiture de kéké pour les pilote de cité totu juste bon a dragué la minette qui n'y connait rien aux voiture et qui voit juste noté "porsche" sans savoir qu'elle vaut le prix d'une 147.

le seule point interressant c'est le bruit du moteur a entre 5 et 6200 tr.
audessus elle veux plus pourtant rupteur a 6800 (a peu pres pas vu exactement)

Mon oncle me laisserais essayer la sienne plus recente en 240 cv et tiptronic. donc on vera s'ils ont evoluer depuis....

PS: niveau freinage c'est endurant mais pas vraiment super efficace. manque de mordant

celui qui lit jusqu'au bout il est trop fort lol lol
Revenir en haut




lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:09    Sujet du message: Re: essai porsche Boxter 2.4 premier génération.... Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

je suis sortie j'enclanche la premier et la le monde s'ecroulait a mes pieds...
la pedale d'accelerateur hype dure (comme la ferrari, mais bon la c'est comprehensible). je roule .. une bosse.. et la elle ouvre les fenetres toutes seules ... je les refermes. re-bosse, et impossible de les refermer. il fo dévérouiller la capote, reverouiller et refermer les fenettres grrr

lol lol lol Tu ne serai pas monté dans la 403 de Colombo ???


Au fait j'ai lu jusqu'au bout et ca me surprend qu'a moitié !!
_________________


Dernière édition par lbenett2000 le 26 Oct 2004 09:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:10    Sujet du message: Re: essai porsche Boxter 2.4 premier génération.... Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:

je suis sortie j'enclanche la premier et la le monde s'ecroulait a mes pieds...
la pedale d'accelerateur hype dure (comme la ferrari, mais bon la c'est comprehensible). je roule .. une bosse.. et la elle ouvre les fenetres toutes seules ... je les refermes. re-bosse, et impossible de les refermer. il fo dévérouiller la capote, reverouiller et refermer les fenettres grrr

lol lol lol Tu ne serai pas monté dans la 403 de Colombo ???


grrr
Revenir en haut
--
Invité





MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

ba putain oh si on m avais dis que je pourrais bouffer une pioche boxter oh je me couperais les glaouix mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
ba putain oh si on m avais dis que je pourrais bouffer une pioche boxter oh je me couperais les glaouix mdr


d'ailleur ça ira tres bien au suporter du psg cette voiture mdr
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

La tu exagere un poil pour la 147 1.6 ...
Mais je suis sur et certain que JTD 2.4 175 ch la grille sans probleme !!

J'ai fait une verif avec une 147 2.0, c'est surtout au niveau accelration que la Porsche est meilleure (http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=723&IdB=4).
Avec seulement 6.35 Kg/Ch l'Alfa a du mal a suivre.
Je vous laisse faire le test avec une GTA .... c'est un regal lol lol lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
yomegui a écrit:
ba putain oh si on m avais dis que je pourrais bouffer une pioche boxter oh je me couperais les glaouix mdr


d'ailleur ça ira tres bien au suporter du psg cette voiture mdr
pascontent nan!! je prefère encore la golf avec la conduite "PSG" lol
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

parce que tu fais confiance a se site toi ?

déja 237 KM.h je vois pas ou ils ont vu jouer ça, le mieux en decente que j'ai fait et j'etais presque afond c'est 192 km affiché sur l'ecran digitale.

et je te jure que avec vos 1.6 qui marche comme ma 156, vous vous les faites. j'etais dedans, et j'avais du mal a doubler une 307 qui s'etait rabattu et qui a accéléré en meme temps.
Revenir en haut
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais pas entierement confiance .. .Mais ca donne une idée ...

AlfaNumeriK a écrit:
j'avais du mal a doubler une 307 qui s'etait rabattu et qui a accéléré en meme temps.
oh
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

c pas drole !! pascontent

j'aurais eu l'air con si j'avais pas pu le doubler... le frimeur en porsche et avec un blouson ferrai et des chausse goddyear crying
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

merde alors je voulais en commander une a la place de ma Gta mdr mdr mdr mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
merde alors je voulais en commander une a la place de ma Gta mdr mdr mdr mdr


alors la je la brule avec toi dedans lol
Revenir en haut
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Frank60 a écrit:
merde alors je voulais en commander une a la place de ma Gta mdr mdr mdr mdr


alors la je la brule avec toi dedans lol


alors je prends pas une porsche pas envie de me cramer moi mdr mdr mdr
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

voila c bien je veux voir que du rouge chez toi maintenant lol
Revenir en haut
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 26 Oct 2004 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Là franchement tu m'étonnes AN ! oh

Car pour avoir rouler plusieurs fois avec un Boxster 2.7 Tiptonic S, je te trouve très sévère.

L'accélération est tout autre chose que celle de la 147 (à part les GTA).
Et au niveau comportement sur la route, alors là, plus rien de comparable.

Je reconnais aussi que la pédale d'accélérateur est super dure et très loin au fond !
Pour la direction, la lourdeur vient de la taille des pneus je pense (225 ou +)

Et pour le bruit oh oh . T'es resté à 2.000 tr/min ou quoi.
A 7.000 ça devient bon.

Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 26 Oct 2004 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas encore fait l'essai de la Triptonic pour comparer
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alban
Invité





MessagePosté le: 26 Oct 2004 10:31    Sujet du message: Re: essai porsche Boxter 2.4 premier génération.... Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
je m'installe je demare. bruit de... merde une voiture banale. un V6 ok mais celui de la 406 coupé à un plus jolie bruit.


Y'a pas de V6 dans les Porsche Boxter mdr lol lol lol


Euh sinon sympa le résumé, ca doit etre sympa de plafonner a 190 en Porsche lol lol
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 26 Oct 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
c pas drole !! pascontent

j'aurais eu l'air con si j'avais pas pu le doubler... le frimeur en porsche et avec un blouson ferrai et des chausse goddyear crying


lololol lol meuh nan mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
Là franchement tu m'étonnes AN ! oh

Car pour avoir rouler plusieurs fois avec un Boxster 2.7 Tiptonic S, je te trouve très sévère.

L'accélération est tout autre chose que celle de la 147 (à part les GTA).
Et au niveau comportement sur la route, alors là, plus rien de comparable.

Je reconnais aussi que la pédale d'accélérateur est super dure et très loin au fond !
Pour la direction, la lourdeur vient de la taille des pneus je pense (225 ou +)

Et pour le bruit oh oh . T'es resté à 2.000 tr/min ou quoi.
A 7.000 ça devient bon.

Gast


oh le belge la on se calme mdr

ben moi c'est la toute premiere génération que j'ai essayé G dit ! et elle fait 200 cv pas 240. c'est un 2.4(ou 2.5) pas 2.7
et franchement c nul de chez nul. mon oncle qui a la 2.7 ma dit que c'etait mieux en 2.7.

je regarderais la taille des jantes ce soir mais si c'est du 12" c'est le bout du monde lol .

c'est pas que la direction est dur, c'est qu'elle ne colle pas avec une voiture sportive. elle me fait penser a la direction du station wagon de toyota le rayon de braquage de 57 tours en moins.

bon ben comme je l'ai dit j'essaye prochainement la 2.7 tiptro. donc jeverais bien la difference. mon oncle m'a dit qu'elle etait plus douce et plus efficace on vera bien. pas interret a la casser celle la triste
Revenir en haut
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 26 Oct 2004 11:51    Sujet du message: Re: essai porsche Boxter 2.4 premier génération.... Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

j'arrive a 185 km/h 188, 189, 190.......... et je commence a chercher la 6eme.. a ben non.. à pas !!
je plaffonais a 190 afond avec une porsche oh j'etais fou !!!
j'arrive au rond point de la croix verte non sans quelques frayeur car la voiture reagit vraiment bizarrement, limite je me sentais dans une golf tellement la caisse avec l'air molle les amortisseur tendres etc etc la voiture bougeais de droite a gauche avant arriere... et sur les ralentisseur de la croix verte, javais l'impression que les roues arrieres décollais a chaque fois que je passais deçu. oh



190 sur la N184 ... j'ai vu une fois un radar en arrivant au rond point en provenance de Charles de gaulle, fais gaffe quand même.
cela dit ça m'est arrivé de pousser sur cettes route jusqu'à 210 ... en direction de charles de gaulle.

Les ralentisseurs de la croix verte .... au début quand je venais d'avoir ma 1ère 147 , ces ralentisseurs furent ma plus grande frayeur d'automobiliste oh , j'arrivais un peu fort sur ces ralentisseurs, ça ralentissait devant, je freinais ... mais ça ne freinait presque pas, j'ai failli me planter dans cul d'une ford fiesta devant ... conclusion, ABS et ralentisseurs = grand danger quand on attaque comme un forcené que j'étais. crazy
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok