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différentes rainures
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Auteur Message
zorro3210



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MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:16    Sujet du message: différentes rainures Répondre en citant

Salut

J'ai sur mon alfa d'origine les Pzero Pirelli.
Je souhaite changer les pneus avant (39M Km et ils sont mort de mort) monter les arrières à l'avant et prendre des Eagle F1 derrière.

Or ils ont des rainures bien différentes. Est ce véritablement préjudiciable à la tenue de route?

Merci pour vos avis!

au_revoir
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Frank60



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MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:48    Sujet du message: Re: différentes rainures Répondre en citant

zorro3210 a écrit:
Salut

J'ai sur mon alfa d'origine les Pzero Pirelli.
Je souhaite changer les pneus avant (39M Km et ils sont mort de mort) monter les arrières à l'avant et prendre des Eagle F1 derrière.

Or ils ont des rainures bien différentes. Est ce véritablement préjudiciable à la tenue de route?

Merci pour vos avis!

au_revoir


perso je conderverais la monte d'origine non seulement car prevue pour la voiture mais en plus tu connait suer bine son comportement avec clin_oeil
mais bon avis perso clin_oeil
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lbenett2000



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MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai des Michelin a l'avant et des Eagle F1 derrière et je n'ai aucun probleme d'adherence.

Tant que tu mets les pneus neufs a l'arrière et la pneus usagés a l'avant, il n'y a pas de souci particulier a mon avis
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jfb



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Messages: 1116
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MessagePosté le: 26 Oct 2004 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

lbenett2000 a écrit:
Moi j'ai des Michelin a l'avant et des Eagle F1 derrière et je n'ai aucun probleme d'adherence.

Tant que tu mets les pneus neufs a l'arrière et la pneus usagés a l'avant, il n'y a pas de souci particulier a mon avis


oula attention sujet polémique : il y avait eu de longues discussions à une époque concernant le fait de mettre les pneus neufs plutot à l'arriere ou a l'avant...
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Neoh59



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MessagePosté le: 26 Oct 2004 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas faut les mettre, et là y a pas "Paul & Mike" ! crazy2

OK je sors au_revoir
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Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
lbenett2000 a écrit:
Moi j'ai des Michelin a l'avant et des Eagle F1 derrière et je n'ai aucun probleme d'adherence.

Tant que tu mets les pneus neufs a l'arrière et la pneus usagés a l'avant, il n'y a pas de souci particulier a mon avis


oula attention sujet polémique : il y avait eu de longues discussions à une époque concernant le fait de mettre les pneus neufs plutot à l'arriere ou a l'avant...


moi je dit que c'est une grosse connerie de mettre les pneus neuf a l'arriere. pas_cool le but est surtout commercial. comme ça s'use plus vite devant, si tu mets les plus usé a l'avant tu reviendras chez eureomaster deux fois plus rapidement pas_cool
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lbenett2000



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Messages: 2197
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MessagePosté le: 26 Oct 2004 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
jfb a écrit:
lbenett2000 a écrit:
Moi j'ai des Michelin a l'avant et des Eagle F1 derrière et je n'ai aucun probleme d'adherence.

Tant que tu mets les pneus neufs a l'arrière et la pneus usagés a l'avant, il n'y a pas de souci particulier a mon avis


oula attention sujet polémique : il y avait eu de longues discussions à une époque concernant le fait de mettre les pneus neufs plutot à l'arriere ou a l'avant...


moi je dit que c'est une grosse connerie de mettre les pneus neuf a l'arriere. pas_cool le but est surtout commercial. comme ça s'use plus vite devant, si tu mets les plus usé a l'avant tu reviendras chez eureomaster deux fois plus rapidement pas_cool
Oki .... mais un sous-virage est plus facilement controlable qu'un sur-virage ... a moins que vous soyez tous des pro du pilotage ???
De toute facon ce n'est pas le sujet ici clin_oeil
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kgb93



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Messages: 429

MessagePosté le: 26 Oct 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas pilote et l'emission vaut ce qu'elle vaut, mais je me souvient cet été qu'il y avait un petit flash de 5 minutes avec Hubert Auriol.

Et il a abordé le sujet des pneus neufs à l'avant (usés à l'arriere) et inversement.

Resultat sur un freinage d'urgence en ligne droite

Pneu neuf devant : la voiture par pour aller en tete a queue

Pneu neufs à l'arriere : la voiture reste en ligne lors du freinage
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MessagePosté le: 26 Oct 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

kgb93 a écrit:
Je ne suis pas pilote et l'emission vaut ce qu'elle vaut, mais je me souvient cet été qu'il y avait un petit flash de 5 minutes avec Hubert Auriol.

Et il a abordé le sujet des pneus neufs à l'avant (usés à l'arriere) et inversement.

Resultat sur un freinage d'urgence en ligne droite

Pneu neuf devant : la voiture par pour aller en tete a queue

Pneu neufs à l'arriere : la voiture reste en ligne lors du freinage


c'est clair que si à l'arrière t'as plus de sculptures, vaut mieux pas essayer de freiner fort ou de tourner brusquement en cas de pluie sinon tu vois les phares de la voiture que te suit crazy2
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biedju



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MessagePosté le: 26 Oct 2004 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

kgb93 a écrit:
Je ne suis pas pilote et l'emission vaut ce qu'elle vaut, mais je me souvient cet été qu'il y avait un petit flash de 5 minutes avec Hubert Auriol.

Et il a abordé le sujet des pneus neufs à l'avant (usés à l'arriere) et inversement.

Resultat sur un freinage d'urgence en ligne droite

Pneu neuf devant : la voiture par pour aller en tete a queue

Pneu neufs à l'arriere : la voiture reste en ligne lors du freinage




juste! les voitures ont bcp moi d aderence a l arriere....vaut mieux metre des nvx a l arriere conseil
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Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2004 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

les pneus etant neuf ils ne sont pas rodé donc glisse surement plus que des pneux rodé.
par conséquent si tu mets des pneus neuf a l'arriere elle partiras plus vite en tete a queue que si tu avais des pneus rodés.

de plus des pneux a l'avant font presque 2 fois moins de kilometres. si tu mets les pneus usés a lavant, 3 mois apres tu es reparti pour les changer.

l'avantage de les mettres devant les neufs s'est de les roder plus rapidement, et des retourner le plus tard possible chez le garagiste.

C sur que si tu mets des pneus completement lisse a l'ar ça va partir en sucettea chaque virage.

et comme un pneu neuf tiens moins bien qu'un pneu rodé, tu va etre en position de sous virage si tu les mets a l'avant.
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cyrille



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MessagePosté le: 26 Oct 2004 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
les pneus etant neuf ils ne sont pas rodé donc glisse surement plus que des pneux rodé.
par conséquent si tu mets des pneus neuf a l'arriere elle partiras plus vite en tete a queue que si tu avais des pneus rodés.

Euh, on n'est pas en formule 1, non plus... oh
Tu fais aussi des zigzag dans ta rue le matin pour les chauffer, avant d'attaquer la route nationale ?? clin_oeil

Citation:

l'avantage de les mettres devant les neufs s'est [...]de retourner le plus tard possible chez le garagiste.

Argument un peu léger, qd même, quand il s'agit principalement d'un problème de sécurité, dans des cas extrèmes. A part être un pro du contre-braquage, mieux vaut un sousvirage dans un moment difficile, qu'un tête à queue...
De toute façon, au final ton budget pneus sera identique, alors...
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Frank60



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MessagePosté le: 26 Oct 2004 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que ca depend de la voiture aussi moi perso sur ma gta je changerais mes pneus av et les neufs je les mets devant direct c'est clair clin_oeil
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MessagePosté le: 26 Oct 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci franck content cool


je fais pas des zig zag mais quand je roule vite je prends déja beaucoup de risque alors je limite les risque comme je peux

mais utilité/confort n'est pas compatible avec sportivité. donc je prefere etre sur de ne pas me faire surprendre betement clin_oeil
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MessagePosté le: 26 Oct 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:

De toute façon, au final ton budget pneus sera identique, alors...


si tu garde ta voiture longtemps oui
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Inscrit le: 30 Mar 2004
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MessagePosté le: 26 Oct 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faites comme moi, changez les 4 en même temps ! En les inversant régulièrement, ils sont tous usés identiques et là plus de problèmes de savoir si on met les neufs à l'avant ou à l'arrière ! crazy
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Frank60



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MessagePosté le: 26 Oct 2004 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
Faites comme moi, changez les 4 en même temps ! En les inversant régulièrement, ils sont tous usés identiques et là plus de problèmes de savoir si on met les neufs à l'avant ou à l'arrière ! crazy


c'est une bonne solution en effet cool
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Alban
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MessagePosté le: 26 Oct 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
jfb a écrit:
lbenett2000 a écrit:
Moi j'ai des Michelin a l'avant et des Eagle F1 derrière et je n'ai aucun probleme d'adherence.

Tant que tu mets les pneus neufs a l'arrière et la pneus usagés a l'avant, il n'y a pas de souci particulier a mon avis


oula attention sujet polémique : il y avait eu de longues discussions à une époque concernant le fait de mettre les pneus neufs plutot à l'arriere ou a l'avant...


moi je dit que c'est une grosse connerie de mettre les pneus neuf a l'arriere. pas_cool le but est surtout commercial. comme ça s'use plus vite devant, si tu mets les plus usé a l'avant tu reviendras chez eureomaster deux fois plus rapidement pas_cool


tout pareil qu'AN, sur la GTA, le train de pneu neuf ira a l'avant et je laisserais celui a moitié usé a l'arriere, c'est le train avant qui se prends tout le freinage dans la tronche, c'est lui qui encaisse les 250cv dans la gueule et les 147 ont des tendances sous vireuse....donc cela suffit a comrpendre que c'est le train avant qui a besoins de la meilleur gomme blabla
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Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
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MessagePosté le: 26 Oct 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas AN c'est moi qui ai dit ca triste triste triste
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Alban
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MessagePosté le: 26 Oct 2004 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
c'est pas AN c'est moi qui ai dit ca triste triste triste
je t'avais pas encore lu banane, j'ai lu AN, et j'ai repondu en le citant avant de lire le reste crazy2

donc pour résumer ce que j'ai dit au dessus, 100% d'accord avec An et Franck et pis d'abord c'est nous qui avons raisons mdr
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