Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dito
|
Posté le: 26 Oct 2004 13:35 Sujet du message: Pb de régulateur de vitesse |
|
|
Bonjour, je suis viens de découvrir ce forum, et ca m'a l'air assez sympa
J'aimerai savoir si kelk1 a déja u un soucis comme le miens, a savoir : mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas en descente, est-ce normal????
Perso je pensais que le système agissait sur le régime moteur donc, je croyais qu'il pouvait "freiner" la voiture en descente en bloquant le régime, mais apparemment non. Je l'ai emmené au garage ou je l'ai achetée, et après l'avoir branché sur leur babasse, ils m'ont dis k'il n'y avait aucune soucis, et ca m'a parru bizard. Donc si kelk1 sais kelke chose, bien bien d'avance..
Dito |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Oct 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
salut, et bienvenue
quelle type de decente? 5% 10, 20 30 %. ?
si cela fait comme sur l'A3, si il considere que le moteur n'a pas assé de (ça ma fait mal de dire ça) "frein moteur" il ne se declanchera pas car il pourra pas garder la vitesse constante.
essaye a un regime inferieur ou sur une pante plus douce. |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 26 Oct 2004 14:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Dito, tu prend combien de kms en plus ?
ma 147 en descente prend quelques kms en plus car le moteur ne peut pas descendre trop bas en régime pour freiner la voiture _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 26 Oct 2004 15:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait le test tout a l'heure avec mon regul moi la vitesse ne varie pas du tout j'etais a 150 sur le plat, en motée et en descente de 4% environ _________________
|
|
|
|
|
Dito
|
Posté le: 26 Oct 2004 16:05 Sujet du message: |
|
|
Pour te répondre , Alfanumérik, c'est des pentes de 10 à 20 %.
POur toi bibi, je prends environ 30 km/h, sur 4 km (mais je ne suis pas sure, je regarderais ce soir en rentrant chez moi et je vous confirme ca demain.)
Le truc, c'est que j'ai pris un régul pour JUSTEMENT pas depasser le limites dans les descentes, c'est qd mm là ou c'est le + facile de se faire choper.....
Merci bien pour vos réponses rapides
See U _________________ 1.6 120 Distinctive 5 p --- Gris platine |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 26 Oct 2004 16:10 Sujet du message: |
|
|
Dito a écrit: | Pour te répondre , Alfanumérik, c'est des pentes de 10 à 20 %.
POur toi bibi, je prends environ 30 km/h, sur 4 km (mais je ne suis pas sure, je regarderais ce soir en rentrant chez moi et je vous confirme ca demain.)
Le truc, c'est que j'ai pris un régul pour JUSTEMENT pas depasser le limites dans les descentes, c'est qd mm là ou c'est le + facile de se faire choper.....
Merci bien pour vos réponses rapides
See U |
des dscente de 10 a 20% t'habites ou sur le mont blanc? _________________
|
|
|
|
|
Dito
|
Posté le: 26 Oct 2004 16:17 Sujet du message: |
|
|
non , je suis sur Bourg en bresse (01), a coté de Lyon, et je travail a cote d'oyonnax, dans le sud Jura. Dans un sens, c'est vrai, j'en suis pas loin du mont blanc... _________________ 1.6 120 Distinctive 5 p --- Gris platine |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 26 Oct 2004 16:18 Sujet du message: |
|
|
Dito a écrit: | non , je suis sur Bourg en bresse (01), a coté de Lyon, et je travail a cote d'oyonnax, dans le sud Jura. Dans un sens, c'est vrai, j'en suis pas loin du mont blanc... |
a oui je connait un peut le coin je suis originaire d'aix les bains c'est vrai c'est valloné par là _________________
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Oct 2004 16:19 Sujet du message: |
|
|
Dito a écrit: | je suis sur Bourg en bresse (01) |
[HS]
copain
j'y suis tous les week ends, faudrait qu'on se fasse un meeting de burgiens avec Bastoune01000 aussi
[/HS] |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Oct 2004 18:03 Sujet du message: |
|
|
Le régulateur n'agit effectivement pas dans les descente en freinant (contrairement à certain système dans d'autres marques).
C'est pour cela qu'en region assez plane, je règle le régulateur toujours légèrement en dessous de la vitesse limie reglementaire (-3km/h suffi en général)
Pour les regions montagneuses, rien à faire, il faut freiner.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Tyler_Durden
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 102 Localisation: Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 26 Oct 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai constaté le meme probleme sur ma 147 dans les descentes fortes elle prend un peu de vitesse en plus.
Le régulateur fonctionne quand meme, mais le frein moteur n'est pas assé puissant pour la retenir du coup je prend environ 10km de plus.
Le véritable problème c'est que ça suffit pour me faire prendre au radar. Je vais quand meme pas rouler à 120km quand c limité à 130. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 26 Oct 2004 18:12 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | "frein moteur" |
Il l'a dit _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Oct 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
Y a toujours l'avertisseur de depassement d'une vitesse donnee, je m'en sers pour les zones montagneuses |
|
|
|
|
Dito
|
Posté le: 27 Oct 2004 07:25 Sujet du message: |
|
|
Merci bien tout le monde pour vos témoignage.
Bibi, j'ai regardé hier soir en rentrant, je prends entre 20 et 25 km/h sur environ 2.5 km
Bien, maintenant qu'on le sait, faudra faire gaffe et être vigilant avec ces pu..... de radars.....
Bonne route à tous
See U
_________________ 1.6 120 Distinctive 5 p --- Gris platine |
|
|
|
|
|