Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NicoBreiz56
|
Posté le: 25 Oct 2004 01:11 Sujet du message: Gta d'occas,(P.S) pas facile de vendre une voiture récente. |
|
|
Est il possible de trouver un Gta dans les 18000-20000euros voire 21000 grand max.Si oui quelle en serait les caractéristiques?
Merci
Nicobreiz56
Ps je vends ma 147 (5000 kms voir rubrique ventes) ça se bouscule pas au portillon. Je commence à me demander si c'est si facile à revendre. Je sais c'est un gros prix mais il doit bien y avoir des gens qui cherche un voiture neuve. Le prix que j'en veux la fait - chère qu'un véhicule de démonstration et en plus y'a pas de délai! |
|
|
|
|
|
jrn66
|
Posté le: 25 Oct 2004 01:23 Sujet du message: Re: Gta d'occas,(P.S) pas facile de vendre une voiture récen |
|
|
NicoBreiz56 a écrit: | Est il possible de trouver un Gta dans les 18000-20000euros voire 21000 grand max.Si oui quelle en serait les caractéristiques?
Merci
Nicobreiz56
Ps je vends ma 147 (5000 kms voir rubrique ventes) ça se bouscule pas au portillon. Je commence à me demander si c'est si facile à revendre. Je sais c'est un gros prix mais il doit bien y avoir des gens qui cherche un voiture neuve. Le prix que j'en veux la fait - chère qu'un véhicule de démonstration et en plus y'a pas de délai! |
J'ai vu deux GTA sur la Centrale à 20.000 et 22.000 euros. Et bien il n'y a pas de secrets, moins elles ont de km et plus elles sont chères. Les deux que j'ai vu ont dans les 60.000 km.
Sinon, concernant ta revente, tout dépend où tu essaies de la vendre. Il y a davantage de passage sur les sites de PA autos généralistes type La centrale ou Caradisiac qu'ici mais c'est payant !
En même temps, si mes souvenirs sont bons, ça ne fait que quelques jours que tu la revends, non ? Il ne faut pas non plus t'attendre à ce que les gens se jettent dessus. Patience et tu la revendras, surtout que c'est un diesel, motorisation fort prisée en France. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
|
NicoBreiz56
|
Posté le: 25 Oct 2004 01:40 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr tu as raison sachant que ceux qui ne connaissent pas l'existence du site ne troueront mon annonce.Je vais en passer une sur la centrale on verra bien.
Bonne nuit
A +
Nicobreiz56 |
|
|
|
|
[ David ]
|
Posté le: 25 Oct 2004 09:48 Sujet du message: |
|
|
Oui on trouve de bonnes occaz, et les prix annoncés sur la Centrale sont les prix "non négocié". Donc une caisse difficile a vendre comme la GTA (et comme toutes les sportives surtaxée!! ) se négocie plutot bien.
En appelant certains vendeurs a 24000 euros j'ai négocié une Noire de 2003 avec 11000km à 22500 euros. Pour l'avoir vue en vrai ce WE elle est très propre. Raison d'une telle baisse ?? le gars me dit qu'il n'arrive pas a la vendre...
J'ai un pote qui a une Subaru STI et pareil...obligé de la brader encore plus pour espérer la vendre...
Je ne parle meme pas des 25000 euros que je perds en vendant ma BMW...
Donc pour te répondre, OUI, a 20000 euros tu touche une caisse qui est affichée a 23000 sans probleme pour peut que le gars soit vendeur. Sinon il l'a garde vu la perte trop importante que la vente engendre. |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 25 Oct 2004 10:22 Sujet du message: |
|
|
moi je dit attention pas tous les posesseurs de gta baissent les prix de vente en tout cas c'est pas une generalite car souvent les vendeurs savent le produit qu'ils ont entre les mains donc..... _________________
|
|
|
|
|
[ David ]
|
Posté le: 25 Oct 2004 10:41 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | moi je dit attention pas tous les posesseurs de gta baissent les prix de vente en tout cas c'est pas une generalite car souvent les vendeurs savent le produit qu'ils ont entre les mains donc..... |
Clair ! tout dépend de l'urgence de la vente en fait.
Si tu vends parce que tu a acheter dérrière et bien vu les prix de reprise des concessionnaires, meme en bradant en PAP tu reste au dessus de ce que le garage te l'aurait achetée...vraiment des voleurs !!!!
Maintenant oui, tu ne vas pas proposer 20000 euros pour un GTA de 10000 borne de 2003...faut quand meme rester lucide et pas se foutre de la gueule des vendeurs...
C'est quand meme une superbe auto... |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 25 Oct 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
[ David ] a écrit: | Frank60 a écrit: | moi je dit attention pas tous les posesseurs de gta baissent les prix de vente en tout cas c'est pas une generalite car souvent les vendeurs savent le produit qu'ils ont entre les mains donc..... |
Clair ! tout dépend de l'urgence de la vente en fait.
Si tu vends parce que tu a acheter dérrière et bien vu les prix de reprise des concessionnaires, meme en bradant en PAP tu reste au dessus de ce que le garage te l'aurait achetée...vraiment des voleurs !!!!
Maintenant oui, tu ne vas pas proposer 20000 euros pour un GTA de 10000 borne de 2003...faut quand meme rester lucide et pas se foutre de la gueule des vendeurs...
C'est quand meme une superbe auto... |
on est d'accord y a des mecs qui m'ont contacté pour la mienne peur de rien les loustiques _________________
|
|
|
|
|
FredB
|
Posté le: 25 Oct 2004 12:03 Sujet du message: |
|
|
[ David ] a écrit: | Oui on trouve de bonnes occaz, et les prix annoncés sur la Centrale sont les prix "non négocié". Donc une caisse difficile a vendre comme la GTA (et comme toutes les sportives surtaxée!! ) se négocie plutot bien.
En appelant certains vendeurs a 24000 euros j'ai négocié une Noire de 2003 avec 11000km à 22500 euros. Pour l'avoir vue en vrai ce WE elle est très propre. Raison d'une telle baisse ?? le gars me dit qu'il n'arrive pas a la vendre...
J'ai un pote qui a une Subaru STI et pareil...obligé de la brader encore plus pour espérer la vendre...
Donc pour te répondre, OUI, a 20000 euros tu touche une caisse qui est affichée a 23000 sans probleme pour peut que le gars soit vendeur. Sinon il l'a garde vu la perte trop importante que la vente engendre. |
Ce qui est bizzard, c'est qu'en achetant une voiture neuve, n'importe quel garage lui reprendrait plus cher que 22500euros pour une Gta de 1an et 11000kms. Perso , j'ai discute avec Nissan (pour une 350Z) et Audi (pour la nouvelle A4 3.2), ils seraient prets a me faire une reprise tres correcte de ma Gta Selespeed, bien superieure aux prix que vous mentionnez. Enfin ces temoignages sont interessants, j'ai l'impression que le jour ou je vais vouloir me separer de la mienne, je la refourguerai en reprise plutot que de perdre du temps avec des particuliers qui vont discuter le prix a mort _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 25 Oct 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
FredB a écrit: | [ David ] a écrit: | Oui on trouve de bonnes occaz, et les prix annoncés sur la Centrale sont les prix "non négocié". Donc une caisse difficile a vendre comme la GTA (et comme toutes les sportives surtaxée!! ) se négocie plutot bien.
Ce qui est bizzard, c'est qu'en achetant une voiture neuve, n'importe quel garage lui reprendrait plus cher que 22500euros pour une Gta de 1an et 11000kms. Perso , j'ai discute avec Nissan (pour une 350Z) et Audi (pour la nouvelle A4 3.2), ils seraient prets a me faire une reprise tres correcte de ma Gta Selespeed, bien superieure aux prix que vous mentionnez. Enfin ces temoignages sont interessants, j'ai l'impression que le jour ou je vais vouloir me separer de la mienne, je la refourguerai en reprise plutot que de perdre du temps avec des particuliers qui vont discuter le prix a mort |
ben moi c'est que je vais faire car la reprise de la concess pour le Gt est franchement honnete donc je vais arreter de perdre mon temps avec des sois disants connaisseurs qui veulent avoir une voiture de 6 mois au prix d'une de deux ans _________________
|
|
|
|
|
[ David ]
|
Posté le: 25 Oct 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
FredB a écrit: | [ David ] a écrit: | Oui on trouve de bonnes occaz, et les prix annoncés sur la Centrale sont les prix "non négocié". Donc une caisse difficile a vendre comme la GTA (et comme toutes les sportives surtaxée!! ) se négocie plutot bien.
Ce qui est bizzard, c'est qu'en achetant une voiture neuve, n'importe quel garage lui reprendrait plus cher que 22500euros pour une Gta de 1an et 11000kms. Perso , j'ai discute avec Nissan (pour une 350Z) et Audi (pour la nouvelle A4 3.2), ils seraient prets a me faire une reprise tres correcte de ma Gta Selespeed, bien superieure aux prix que vous mentionnez. Enfin ces temoignages sont interessants, j'ai l'impression que le jour ou je vais vouloir me separer de la mienne, je la refourguerai en reprise plutot que de perdre du temps avec des particuliers qui vont discuter le prix a mort |
ouais mais qui te dit qu'il veut racheter une caisse neuve derriere...pleins de gens ne rachetent pas de caisses neuves surtout vu la décotte que l'on se prend dans la gueule. J'en ai fais les frais avec la 330Ci...
Maintenant cette personne achète un appartement donc il a besoin de fonds...on est pas dans la meme optique...et a 22500 affichée 24000 elle n'est toujours pas vendue en 3 semaines donc on est vraimetn dans une période morose pour vendre des sportives surtaxées...
Mais tu as raison tout dépend des garages, y'en a qui ont des politiques de reprise interessantes et d'autres sont de vrais voleurs sans scrupules... |
|
|
|
|
Julien
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
|
Posté le: 25 Oct 2004 14:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une cote personnalisée sur le site de l'argus... et ma GTA de 45000km a été évaluée à environ 20000 roros... _________________ °|||||||° |
|
|
|
|
[ David ]
|
Posté le: 25 Oct 2004 16:12 Sujet du message: |
|
|
Julien a écrit: | J'ai fait une cote personnalisée sur le site de l'argus... et ma GTA de 45000km a été évaluée à environ 20000 roros... |
cela n'est pas étonnant et ce n'est pas propre a la 147 GTA. Toutes les essences et encore plus les sportives se font descendre par l'argus auto.
C'est une cote mise en place avec l'état qui sert plus à rentabiliser les assureurs et faire dépenser de l'argent aux francais qu'une cote qui donne la valeur réelle de la voiture.
Personne ne vend sa caisse a la cote, la plupart des voitures peuvent etre surcotées si elle ont une cote de coeur des acheteurs relevant la cote financière.
La cote de coeur est donnée par le prix de vente réel des voitures. Ayant un collègue travaillant a la centrale j'ai des informations sur les prix de vente moyen pour chaque modele grace aux retours des clients du magasine.
C'est sur ce prix que je me base pour acheter et vendre.
Pour les TDi ce prix est sensiblement le meme que celui mis en annonce tellement les gens sont fous de ca !!!
Pour les sportives comme les Subaru par exemple, il y a 6 mois il fallait compter sur les WRX normales près de 3000 euros de baisse par rapport au prix annoncé. Maintenant les prix se sont lissés et les vendeurs mettent bas directement.
Vu l'augementation du prix du carburant cette tendance n'est pas pret de s'arreter surtout avec les lois a la Sarko...
Heureusement qu'une poignée de passionnés perdurent malgrès la morosité ambiante et savent apprécier une vraie voiture comme la GTA par exemple.
|
|
|
|
|
calimero
|
Posté le: 26 Oct 2004 17:14 Sujet du message: Re: Gta d'occas,(P.S) pas facile de vendre une voiture récen |
|
|
NicoBreiz56 a écrit: | Est il possible de trouver un Gta dans les 18000-20000euros voire 21000 grand max.Si oui quelle en serait les caractéristiques?
Merci
Nicobreiz56
Effectivement, tu entres en concurrence non seulement avec les voitures de démonstration, mais aussi avec les collaborateurs d'Auto Expert (encore que je les trouve vraiment gourmands en prix). Et le problème, c'est qu'à 5000 km, c'est plus du neuf, c'est déjà de l'occasion (mais si l'aspect du neuf y est, évidemment).
En plus, pour avoir essayé de vencdre une Clio l'année dernière à la même époque, je peux te dire qu'il faut être un peu patient : après la rentrée de septembre, c'est plus long.
Autre solution : garder la voiture 6 mois de plus et attendre les beaux jours, période plus propices (en théories) aux échanges de biens (vrai aussi pour le logement).. _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 27 Oct 2004 22:48 Sujet du message: |
|
|
Avec seulement 5000km, tu es en concurrence avec les prix du neuf chez des mandataires! En plus, avec le restylage, les offres des concessions sont aussi tres alléchantes!
Avec les mandataires, il faut avouer que la revente des voitures récentes et faiblement kilométrées devient galère... Ce n'est pas un problème propre a Alfa, c'est une réalité du marché auto actuelle!
Beacoup de gens préfère avoir une voiture neuve en passant par un mandataire, meme si il faut rajouter 1000 ou 2000 euros! 2 de mes amis ont revendus leurs 147 jtd115 au cours de l'année avec environ 60.000km et 80.000km! Elles ont été vendu en moins de 2 semaines...
J'espere ne t'avoir pas trop sappé le moral! En tous cas ce n'est pas mon but... Bon courage!!!!! _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 27 Oct 2004 23:16 Sujet du message: |
|
|
pour le restyllage aucun soucis pour la gta car elle est pas restyllée _________________
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 27 Oct 2004 23:17 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | pour le restyllage aucun soucis pour la gta car elle est pas restyllée |
et heuresement |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 27 Oct 2004 23:19 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Frank60 a écrit: | pour le restyllage aucun soucis pour la gta car elle est pas restyllée |
et heuresement |
comme pour la 156 d'ailleurs Alfa a une bonne politique pour les proprio de Gta franchement c'est cool _________________
|
|
|
|
|
Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
|
Posté le: 27 Oct 2004 23:27 Sujet du message: |
|
|
Oyé, oyé...Dans 20 ou 30 ans nos GTA s'arracheront à prix d'or...qu'on se le dise! _________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
|
|
dylandog
|
Posté le: 29 Oct 2004 09:07 Sujet du message: |
|
|
Frank60 a écrit: | pour le restyllage aucun soucis pour la gta car elle est pas restyllée | Si vous êtes sur de l'info je suis content car ainsi je pourrai me prendre la selespeed meme dans 2 ans si je veux..ciao _________________ Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004 |
|
|
|
|
Frank60
|
Posté le: 29 Oct 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
l'info est sur et certaine regarde la 156 Gta n'a jamais ete changé _________________
|
|
|
|
|
|