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triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 26 Oct 2004 19:04 Sujet du message: Passer d'un JTD 115 à un 1.6 TS : bonne idée ou bien ? |
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Salut à tous,
Après quelques moi en JTD 115, je me dis que finalement une essence me tenterait bien (précision : je suis content de ma voiture c'est juste que je trouve pas les JTD hyper agréable en ville et je fais quasi que ça !)
Je me demandais si un 1.6 TS (une 120) voire mieux une 2.0 (mais il ne semble pas y avoi une grosse diff avec la 1.6 malgré les 30 cv de + !!!) pourrait me convenirr...
Je ne connais la 1.6 120 que par un essai et je l'avais trouvé agréable si ce n'est creuse à bas régime...peut-etre la 2.0 est-elle plus apte à 'enrouler' depuis un régime proche du ralenti ?
Bref, à part la conso et la future revente qu'est-ce que je risque de regretter ? |
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Alban Invité
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Posté le: 26 Oct 2004 19:11 Sujet du message: Re: Passer d'un JTD 115 à un 1.6 TS : bonne idée ou bien ? |
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triplette a écrit: | Salut à tous,
Je me demandais si un 1.6 TS (une 120) voire mieux une 2.0 (mais il ne semble pas y avoi une grosse diff avec la 1.6 malgré les 30 cv de + !!!) pourrait me convenirr...
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Archi faux, y'a eu des centaines de post la dessus, faut pas croire les chiffres, en sensation c'est pas du tout la meme chose la 2L a bcp plus de couple et est bcp plus agreable a conduire a bas regime!!
triplette a écrit: |
Je ne connais la 1.6 120 que par un essai et je l'avais trouvé agréable si ce n'est creuse à bas régime...peut-etre la 2.0 est-elle plus apte à 'enrouler' depuis un régime proche du ralenti ?
| coté sensation j'ai peur qu'avec le 1.6 voir meme le 2L tu trouves ca un peu mou, pas de coup de pied au cul quoi par rapport a ton JTD 115
Mais en agrement en conduite sportif comparé au JTD, le 1.6 et 2L ca n'a rien a voir!!
Concernant la conso tu vas pleurer c'est clair |
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triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 26 Oct 2004 19:15 Sujet du message: |
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C'est vrai que j'ai été agréablement surpris par la """peche""" du JTD 115...meme le bruit est pas trop horrible pour un gazout...
mais au final je trouve que contrairement aux idess repandues, une essence se conduit plus souplement....en conduite urbaine; après sur la route c'est sur que tu retrogaderas plus avec une essence....
Les perfs ne m'interessent pas specialement dans la mesure ou aucun des 3 ne se traine; c'est vraiment l'agrement que je recherche
et sinon avec un 2L en ville je suis bon pour du 12L ? |
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Alban Invité
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Posté le: 26 Oct 2004 19:20 Sujet du message: |
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Vi je pense que les 12L voir 13 max en faisant que de la ville sont envisageable je tournais a 10L avec ma 2l avec 50% de villes et 50% de mixtes |
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 26 Oct 2004 19:21 Sujet du message: |
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ben alors peu etre une 2.0l selespeed... le mode city est peu etre pas mal..... perso j'ai jamais essayé, mais ça semble adapté si tu te fou de la conso... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Alban Invité
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Posté le: 26 Oct 2004 19:22 Sujet du message: |
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Looping a écrit: | ben alors peu etre une 2.0l selespeed... le mode city est peu etre pas mal..... perso j'ai jamais essayé, mais ça semble adapté si tu te fou de la conso... | ralala le mode city sur une boite selespeed est un sacrilege je l'ai mis une fois pendant 2min avec la GTA en 13500km et jamais remis |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 26 Oct 2004 19:30 Sujet du message: |
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mon experience perso pour avoir déjà roulé en Jtd...
le bruit du TS vaut tous les sacrifices niveau carburant...sa souplesse et son peps son vraiment attachants |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 26 Oct 2004 22:08 Sujet du message: |
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moi je ne dirais qu'un truc vas y passe a l'essence _________________
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triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 26 Oct 2004 22:57 Sujet du message: |
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Bon, faut que j'essaye une 2.0
Y'a kkun du forum sur nantes avec une 2.0 ?
Je promets d'etre sage...au besoin je laisse la chaudière en caution
Etape suivante :
convaincre madame
Ca n'a pas l'air de courir les rues les 2.0 pas selespeed
Alban > c'est si nul que ça le mode city ???? |
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Alban Invité
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Posté le: 26 Oct 2004 23:13 Sujet du message: |
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triplette a écrit: |
Alban > c'est si nul que ça le mode city ???? | ca fait un peu boite auto, tu fais plus, t'as plus qu'a accelerer et freiner, elle passe les rapports quand elle veut et tout, c'est pas fun quoi |
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Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
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Posté le: 26 Oct 2004 23:59 Sujet du message: |
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C'est très personnel je trouve.
Perso je ne pourrais plus m'en passer en ville et dans les bouchons, même sur autoroute. Et le kick-down fonctionne très bien...
Je pense que la conduite de boîte auto, c'est une question d'habitude. Perso j'en conduis régulièrement depuis que j'ai 18 ans, et j'aime bien, c'est une conduite détendue, mais quand tu veux accélérer, c'est pied au fond et hop, deux rapports de moins et le branleur en GTI n'est plus qu'un petit point dans ton rétro (ça c'est avec les voitures de mon père, avec la 156 j'y arrive pas mais avec la GTA ça le fait, je le sais, je me suis déjà bien amusé un Sportwagon GTA Selespeed ). |
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triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 27 Oct 2004 10:41 Sujet du message: |
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Mais avec une boite robotisee en mode automatique est-ce que tu as encore la desagreable impression de 'patiner' ou que le moteur mouline ?
Une boite manu m'irait bien meme si je fais beaucoup de ville; le top serait que m'sieur alfa se décide à raccourcir les débattements et à installer un levier moins camionesque...
faut quand meme etre motive pour passer de 7l de fioul a 12l de super.... |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 27 Oct 2004 15:42 Sujet du message: |
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triplette a écrit: | Bon, faut que j'essaye une 2.0
Y'a kkun du forum sur nantes avec une 2.0 ?
Je promets d'etre sage...au besoin je laisse la chaudière en caution
Etape suivante :
convaincre madame
Ca n'a pas l'air de courir les rues les 2.0 pas selespeed
Alban > c'est si nul que ça le mode city ???? |
Si tu viens sur Bordeaux tu pourras essayer une 2L manu.....avec le GPL en prime.. _________________ 2L TS au GPL... |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 27 Oct 2004 21:26 Sujet du message: |
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triplette a écrit: | Mais avec une boite robotisee en mode automatique est-ce que tu as encore la desagreable impression de 'patiner' ou que le moteur mouline ?
Une boite manu m'irait bien meme si je fais beaucoup de ville; le top serait que m'sieur alfa se décide à raccourcir les débattements et à installer un levier moins camionesque...
faut quand meme etre motive pour passer de 7l de fioul a 12l de super.... |
non tu n'a pas de sensation de patinage sur la selespeed c'est pas la boite auto de la CX _________________
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triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 27 Oct 2004 23:04 Sujet du message: |
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C'est pas bien de se moquer de la voiture du président
Même les boitoto récente donnent cette sensation de patinage je trouve mais bon une selespeed c'est une boite manuelle apres tout meme si elle est automatique ???????????
une alfa GPL ? ca doit pas courir les rues mais c'est pas bete ! question bete : ca change la sonorité du moteur ? |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 27 Oct 2004 23:11 Sujet du message: |
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triplette a écrit: | C'est pas bien de se moquer de la voiture du président
Même les boitoto récente donnent cette sensation de patinage je trouve mais bon une selespeed c'est une boite manuelle apres tout meme si elle est automatique ???????????
une alfa GPL ? ca doit pas courir les rues mais c'est pas bete ! question bete : ca change la sonorité du moteur ? |
la selespeed n'est pas une auto mais robotisée _________________
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Alban Invité
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Posté le: 27 Oct 2004 23:14 Sujet du message: |
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Frank60 a écrit: | triplette a écrit: | C'est pas bien de se moquer de la voiture du président
Même les boitoto récente donnent cette sensation de patinage je trouve mais bon une selespeed c'est une boite manuelle apres tout meme si elle est automatique ???????????
une alfa GPL ? ca doit pas courir les rues mais c'est pas bete ! question bete : ca change la sonorité du moteur ? |
la selespeed n'est pas une auto mais robotisée | vi comme dit franck c'est une boite mecanique avec un embrayage robotisé c'est tout, rien a voir avec les boites auto |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 28 Oct 2004 10:54 Sujet du message: |
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triplette a écrit: |
une alfa GPL ? ca doit pas courir les rues mais c'est pas bete ! question bete : ca change la sonorité du moteur ? |
Ben la mienne court les rues.... elle fait que çà....
çà change pas la sonorité, le GPL est censé baisser très légèrement les bruits de fonctionnement du moteur....perso je ne sens pas de diff entre ess et GPL....(que du bonheur...) _________________ 2L TS au GPL... |
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triplette
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 147 Localisation: nantes
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Posté le: 29 Oct 2004 09:44 Sujet du message: |
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ludo_b > quelle est la capacité de ton réservoir GPL ? combien consommes-tu en 'mode GPL' ? quel est l'installateur...
veux tout savoir siouplai |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 29 Oct 2004 10:16 Sujet du message: |
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triplette a écrit: | ludo_b > quelle est la capacité de ton réservoir GPL ? combien consommes-tu en 'mode GPL' ? quel est l'installateur...
veux tout savoir siouplai |
32L de réservoir (réservoir ess inchangé)
Dans la pratique je remets (en tombant en réserve) 27 à 29L de GPL....
c'est pas énorme mais je voulais pas perdre trop de place dans le coffre : il est à la place de la roue de secours.
conso : en moyenne conso GPL supèrieure de 1,2 à 1,6L de plus qu'en essence
donc au final entre 9L (mini sur route et un peu d'autoroute) et 11L...
je roule cool, souvent des bouchons....
Je me fais plaisir mais pas tout le temps (chuis pas un sauvage...)
le maxi a été de 12L....
Installation près de Bordeaux...mais tu en as vers Nantes...
coût : 3180euros, avec carte grise gratuite, réduction sur mes prochains impôts de 1524 euros...(ou crédit de 1524 si je payes pas assez d'impôt)
_________________ 2L TS au GPL... |
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