Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Devis peinture portiere et jante
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tyler_Durden



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 102
Localisation: Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 27 Oct 2004 17:53    Sujet du message: Devis peinture portiere et jante Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, je viens d'aller faire un tour chez mon carrossier pour faire un devis pour rattraper une de mes jantes qui est raflée sur le bord et ma portiére qui porte 3 griffures (rien de bien grave mais bon je suis maniaque et puis elle souffre la peauvre. crying ).
Voila ce qu'il me propose :
Pour la jante 50euros, je trouve ça pas mal vu les prix annoncé dans les topics du forum. cool
Pour la portiére, je pensé qu'il fallait seulement repeindre une partie mais visiblement ils peuvent plus le faire avec les peinture nacrés (azuro gabiano). Du coup 300 euros pour la repeinte total. Po cool pas_cool
Avez deja vecu cette meme situation? Y a t il une autre solution?

Merci d'avance. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 27 Oct 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la jante j'ai pas réussi à trouver si bas.
Mini 70€.
Peut être que l'état de l'éraflure joue même si elle est pas énorme la mienne.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 27 Oct 2004 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

l'Azzurro Gabbiano n'est pas une peinture nacrée, c'est une simple peinture métallisée.

C'est l'Azzurro Nuvola qui est nacré, ou plutôt iridescent comme ils disent chez Alfa clin_oeil

Perso je pense qu'on peut très bien faire une retouche peinture avec de l'Azzurro Gabbiano, en revanche, il faudra relaquer toute la porte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 27 Oct 2004 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
l'Azzurro Gabbiano n'est pas une peinture nacrée, c'est une simple peinture métallisée.

C'est l'Azzurro Nuvola qui est nacré, ou plutôt iridescent comme ils disent chez Alfa clin_oeil

Perso je pense qu'on peut très bien faire une retouche peinture avec de l'Azzurro Gabbiano, en revanche, il faudra relaquer toute la porte...


+1
en plus pour le Nuvola ou toute autre peinture irisée (= à reflets changeants) il faudrait repeindre tout le coté pour avoir un dégradé de couleurs cohérent crazy2

(et mon concess dit "nacrée" et pas "iridescente" clin_oeil .. et un collègue dit "huître" crying )
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Oct 2004 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait correct comme méthode et tarif honnete.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Josh



Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 99
Localisation: Turin

MessagePosté le: 28 Oct 2004 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour refaire ta jante je trouve que 50 € c'est exagéré. J'ai dejà fais refaire 2 jantes à bcp - cher (ok c'etait à Turin clin_oeil ). Je te conseille de voir directement, non pas avec ton concessionaire qui s'adressera à un tiers, mais avec un reparateur de pneu.

au_revoir
_________________
Josh
GTA Selespeeeeeeeeeeed et Arbre magique Fleurs des près
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tyler_Durden



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 102
Localisation: Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses content .

Petite explication pour la jante, elle est bien rayé meme creusée sur tout le contour (je posséde des jantes de 156 sur ma 147, je sais s'est pas courant clin_oeil ). Le carrossier a besoin de la mastiquer pour la remttre a neuf. Je trouve que le tarif de 50euros c plutot cool. cool

Pour la portiére, il y a trois griffures et un petit enfoncement d'environ 2mm. Je trouve ça exagéré 300euros. Est ce que certains ont fais repeindre leurs portiéres?

Question con (excusez moi d'avance), est ce qu'il existe des baguettes de protection laterales pour nos miss ? et surtout est ce que ça fais moche ?

Alfistement au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler_Durden a écrit:
est ce qu'il existe des baguettes de protection laterales pour nos miss ?

oui, en accessoire AlfaLinea chez ton concess Alfa directement.

Tyler_Durden a écrit:
et surtout est ce que ça fais moche ?

oui mdr
Revenir en haut
Tyler_Durden



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 102
Localisation: Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle rapiditée Bruno_01. razz

Bon ben je vais quand meme voir cette horreur. crazy au cas ou je dis.
J'ai l'impression que c le gros problème de cette voiture. Elle est trop jolie, leurs propriétaire en son fou et donc maniaque et les autres dans tout ça, ils en ont rien a foutre de te niquer les portiére. Bande de @**###\ç&]]&& ....

Un peu de calme.

Bon ben merci quand meme. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil
tu as une photo en cliquant là : http://www.alfa147-france.net/documents/divers/linea_alfa/page_08_09_sport_partie2.jpg (en haut à droite)


au_revoir
Revenir en haut
Tyler_Durden



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 102
Localisation: Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci c super cool.
clin_oeil

Franchement je m'attendais à pire. Peint ça dois pas etre trop trop moche.
Mais je doute que ça soit efficace contre les coups de portiéres.

Un prix pour bouts de plastiques??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler_Durden a écrit:
Un prix pour bouts de plastiques??


non désolé.
mais certains en ont posé je crois, essaie de faire une recherche clin_oeil
Revenir en haut
GTA06Nice



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 440
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler_Durden a écrit:
Merci pour vos réponses content .

Pour la portiére, il y a trois griffures et un petit enfoncement d'environ 2mm. Je trouve ça exagéré 300euros. Est ce que certains ont fais repeindre leurs portiéres?


T'as essaye de negocier HT ... Mon carrossier m'a demande environ 300 euros pour les 2 portieres + ailles AR gauche .... au black

En + il m'a refait egalement l'aile AR droite + AV gauche qui avaient des petits coups, gratos car il lui restait de la peinture cool cool

Mais bon, il est sur Cannes
_________________
Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler_Durden



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 102
Localisation: Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais une petite recherche mais pas trouvé de photo avec les baguettes peintes.
Bon de toute façon c pas trés grave, j'ai bien envie de garder la ligne comme à l'origine.

Par contre, j'attend vos tarifs pour la portiére.

Alfistement au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais du en faire repeindre une sur ma JTD... mais c'est loin ça (novembre 2001....).
ça m'avait couté aux alentours de 200 € si ma mémoire est bonne, mais y'avait pas de carrosserie, que de la peinture (azzuro gabiano à l'époque).

au_revoir
Revenir en haut
Tyler_Durden



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 102
Localisation: Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

qv145 a écrit:
Tyler_Durden a écrit:
Merci pour vos réponses content .

Pour la portiére, il y a trois griffures et un petit enfoncement d'environ 2mm. Je trouve ça exagéré 300euros. Est ce que certains ont fais repeindre leurs portiéres?


T'as essaye de negocier HT ... Mon carrossier m'a demande environ 300 euros pour les 2 portieres + ailles AR gauche .... au black

En + il m'a refait egalement l'aile AR droite + AV gauche qui avaient des petits coups, gratos car il lui restait de la peinture cool cool

Mais bon, il est sur Cannes


Non mais ce week end, je vais allé voir un carrossier que je connais mieu mais il ne fais pas les jantes. Je vais me renseigner HT pour la portiére. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 28 Oct 2004 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler_Durden a écrit:
Quelle rapiditée Bruno_01. razz

Bon ben je vais quand meme voir cette horreur. crazy au cas ou je dis.
J'ai l'impression que c le gros problème de cette voiture. Elle est trop jolie, leurs propriétaire en son fou et donc maniaque et les autres dans tout ça, ils en ont rien a foutre de te niquer les portiére. Bande de @**###\ç&]]&& ....

Un peu de calme.

Bon ben merci quand meme. au_revoir


Nikiller a des baguettes. Sur une noire, ça ne se voit presque pas. Par contre, j'en ai vu une fois sur une rouge Alfa, c'était affreux triste

Personnellement, je me gare toujours loin des autres voitures quand c'est possible. Je préfère marcher un peu plus pour entrer dans le supermarché que me garer près de l'entrée et retrouver la voiture avec plein de coups de portère grrr
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GTA06Nice



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 440
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 28 Oct 2004 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:

Personnellement, je me gare toujours loin des autres voitures quand c'est possible. Je préfère marcher un peu plus pour entrer dans le supermarché que me garer près de l'entrée et retrouver la voiture avec plein de coups de portère grrr


Pareil, maintenant que j'ai fait refaire les portieres de ma 145, je stresse a mort.
Mais les baguettes de protection, no way !!

Mais c'est vrai que les Alfa Romeo 145/147/156 sont particulierement exposee au gens totalement irrespectueux des belles choses grrr aussi
_________________
Alfa 145 1.6L Boxer grise 07/1999 -> 02/2002
Alfa 145 2.0L Quadrifoglio rouge 02/2002 -> 11/2004
Alfa 147 GTA grise 11/2004 -> ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Oct 2004 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

qv145 a écrit:
jrn66 a écrit:

Personnellement, je me gare toujours loin des autres voitures quand c'est possible. Je préfère marcher un peu plus pour entrer dans le supermarché que me garer près de l'entrée et retrouver la voiture avec plein de coups de portère grrr


Pareil, maintenant que j'ai fait refaire les portieres de ma 145, je stresse a mort.
Mais les baguettes de protection, no way !!

Mais c'est vrai que les Alfa Romeo 145/147/156 sont particulierement exposee au gens totalement irrespectueux des belles choses grrr aussi


J'essaye de demander le prix de la peinture d'une portière demain (la mienne est dans le four à cette heure...pour une portière mais comme c'est leur peinture qui n'a pas tenue de la première fois... je sais pas si ils auront "une facture" à me donner... et la première fois, tout c'est passé entre l'assureur et le garage donc... j'en sais rien peut être un peu plus demain)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 29 Oct 2004 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Josh a écrit:
Pour refaire ta jante je trouve que 50 € c'est exagéré. J'ai dejà fais refaire 2 jantes à bcp - cher (ok c'etait à Turin clin_oeil ). Je te conseille de voir directement, non pas avec ton concessionaire qui s'adressera à un tiers, mais avec un reparateur de pneu.

au_revoir


Je confirme, en Italie , c'est bcp moins cher pour ce qui est mécanique / carroserie
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok