Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nouvel alfiste en TI
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hms20

MessagePosté le: 24 Oct 2004 14:04    Sujet du message: Nouvel alfiste en TI Répondre en citant

Aaaaaahhhh! bounce Demain je vais chercher ma nouvelle alfa 147 TI 120 Je trépigne d'impatience, je l'ai pris en noir vernis, je la trouve magnifique mais on m'a dit que le noir vernis était galère d'entretien.
Pour le rodage on ne doit pas dépasser 3500 trs/mn c'est ça?
Vivement demain!!!!! bounce
Un futur nouvel alfiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Frank60

MessagePosté le: 24 Oct 2004 14:08    Sujet du message: Re: Nouvel alfiste en TI Répondre en citant

hms20 a écrit:
Aaaaaahhhh! bounce Demain je vais chercher ma nouvelle alfa 147 TI 120 Je trépigne d'impatience, je l'ai pris en noir vernis, je la trouve magnifique mais on m'a dit que le noir vernis était galère d'entretien.
Pour le rodage on ne doit pas dépasser 3500 trs/mn c'est ça?
Vivement demain!!!!! bounce
Un futur nouvel alfiste.

ola la nuit va etre longue lol bounce bounce

MessagePosté le: 25 Oct 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi! cool
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pezlimon

MessagePosté le: 25 Oct 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu!

La mienne est noire vernie: quand tu la verras la première fois tu vas baver! love
Mais c'est vrai qu'elle est dure à entretenir: une moindre poussière se fait voir, et attention à ne pas trop "gratter" dessus por enlever, par exemple, des crottes de pigeon. Il vaut mieux bien humidifier et que ça décolle tout seul sans effort, sinon t'auras droit à des microraiyures pas_sourire

Mais chaque fois que je la lave.... love
Gast

MessagePosté le: 25 Oct 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tip top. Une 120cv de +

Bonne route, cool
Gast
Frank60

MessagePosté le: 25 Oct 2004 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

et alors ca y est tu l'a eu ta belle? clin_oeil cool

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chez les 120istes et bravo pour ton choix cool

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frank60

MessagePosté le: 25 Oct 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas de news il va rouler toute la nuit de toute facon avec sa belle TI clin_oeil

MessagePosté le: 26 Oct 2004 23:41    Sujet du message: TI 120 Répondre en citant

ça Y est je l'ai mais bon grosse déception! grrr Je vous explique: je suis de la région parisienne et je cherchais une 147 ti 120 dispo de suite, alfa de TOURS en proposait une donc je commande, je prends livraison donc hier et là stupeur la peinture du hayon présente un défaut aaaaaaahhhhh!!!!!!!
c'est quoi cette qualité de meR.....bON je me calme le commercial essaye de minimiser je demande le patron de la concession et donc il me propose plusieurs options soit:
-je repars comme je suis venu et je reprends livraison du véhicule dans un autre état donc j'ai fait 500 km aller retour pour rien
-je pars avec le véhicule et je reviens sur 2/3 jours pour qu'il refasse le hayon encore un aller retour
-je pars avec et au moment d'obtenir la carte grise et la plaque définitive mon véhicule est pris en charge entièrement et m'est remis "reconditionné"
au domicile
-je pars avec et mon véhicule sera "reconditionné" par une concession de la région genre stand 14
Bon je suis reparti avec une TI mAIS Bon la rage !!!!!!!!!!!
Pour le choix de CES options je ne sais pas je suis dèg. triste
hEUResement que mis à part ce défaut je me suis vite rendu compte que la conduite d'une alfa est un véritable délice; mais bon ce petit accros à la livraison me fait penser que le mauvaise réputation des voitures italiennes est sans doute justifié.
ah J'allais oublié le concessionnaire me propose une nouvelle peinture du hayon sur mon hayon ALORS que je demande carrément le changement du hayon?
qu'en pensez vous?
hELP
cry
uN Nouvel alfiste déçu.

Dernière édition par hms20 le 27 Oct 2004 00:29; édité 2 fois
Frank60

MessagePosté le: 27 Oct 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

merde pas de bol triste triste triste
pour le hayon moi perso j'exigerais le remplacement mais bon maintenant que tu a pris livraison de la voiture si tu n'a pas mentionné ca sur le bon de livraison ou la facture le concess fera comme il veut triste triste

MessagePosté le: 27 Oct 2004 12:02    Sujet du message: Re: TI 120 Répondre en citant

hms20 a écrit:
ça Y est je l'ai mais bon grosse déception! grrr Je vous explique: je suis de la région parisienne et je cherchais une 147 ti 120 dispo de suite, alfa de TOURS en proposait une donc je commande, je prends livraison donc hier et là stupeur la peinture du hayon présente un défaut aaaaaaahhhhh!!!!!!!
c'est quoi cette qualité de meR.....bON je me calme le commercial essaye de minimiser je demande le patron de la concession et donc il me propose plusieurs options soit:
-je repars comme je suis venu et je reprends livraison du véhicule dans un autre état donc j'ai fait 500 km aller retour pour rien
-je pars avec le véhicule et je reviens sur 2/3 jours pour qu'il refasse le hayon encore un aller retour
-je pars avec et au moment d'obtenir la carte grise et la plaque définitive mon véhicule est pris en charge entièrement et m'est remis "reconditionné"
au domicile
-je pars avec et mon véhicule sera "reconditionné" par une concession de la région genre stand 14
Bon je suis reparti avec une TI mAIS Bon la rage !!!!!!!!!!!
Pour le choix de CES options je ne sais pas je suis dèg. triste
hEUResement que mis à part ce défaut je me suis vite rendu compte que la conduite d'une alfa est un véritable délice; mais bon ce petit accros à la livraison me fait penser que le mauvaise réputation des voitures italiennes est sans doute justifié.
ah J'allais oublié le concessionnaire me propose une nouvelle peinture du hayon sur mon hayon ALORS que je demande carrément le changement du hayon?
qu'en pensez vous?
hELP
cry
uN Nouvel alfiste déçu.

Salut,
Si la carrosserie n'a rien et qu'il s'agit juste d'un défaut de peinture, je ne voit pas pourquoi tu veux un remplacement du hayon complet ? En plus, suivant si le défaut et au dessus ou en dessous de la vitre, il n'y a qu'une partie du hayon à refaire.
J'ai aussi été très décu par la qualité de finition de la peinture et de la carrosserie à la réception de la mienne en février 2004. (j'ai fait un topic la dessus à l'époque dans la section problème). Après avoir raler auprès de la concession, Alfa France ... passer plusieurs journées en concession où aucune solution n'a été trouvée, passage d'un expert d'Alfa qui m'a fait comprendre que c'était çà la finition Alfa -> je cite : 'mais non, votre voiture est tout à fait standard à ce qui sort des chaînes de production, elle correspond tout à fait à nos critères de qualité et finition !' j'ai laissé tomber (après une dizaine de coups de téléphone et 4-5 lettres recommandées. Je peux te dire qu'ils en ont rien à foutre au service clientèle). Ces défauts, je les ai constaté sur l'ensemble des 147 que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

Ca n'empêche que la 147 est une très bonne voiture : comportement, agrément moteur ... mais je trouve dommage de négliger l'aspect de leurs véhicules alors que c'est quand même un point fort d'Alfa.

Bonne route avec ta 147. au_revoir
Frank60

MessagePosté le: 27 Oct 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

il n'enpeche que pour un vehicule neuf et ben pas de carrosserie moi j'exigerais le changement de la piece ou je refuse la livraison pas_cool

MessagePosté le: 27 Oct 2004 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
il n'enpeche que pour un vehicule neuf et ben pas de carrosserie moi j'exigerais le changement de la piece ou je refuse la livraison pas_cool

Je parlais uniquement dans le cas où il n'y a que de la peinture à faire ...,
C'est sur que s'il y a bosse, griffe profonde... => faut faire changer la pièce sans même discuter.

Mais si c'est juste la peinture qui va pas, je voit pas l'utilité de changer la pièce, qu'ils vont aussi devoir peindre.

au_revoir
hms20

MessagePosté le: 27 Oct 2004 22:01    Sujet du message: ti 120 Répondre en citant

Apparemment il s'agit de marque relativement profonde du à la dépose de la vitre arrière pour l'installation du becquet donc je ne sais pas trop quoi demander, j'ai aussi un montant de porte un peu rayé ET UNE RAYURE légère à l'aile avant droite super non pour un véhicule neuf?
HMS20 grrr
Klig

MessagePosté le: 27 Oct 2004 22:48    Sujet du message: RAYURE Répondre en citant

Salut a toi,

jai eu une 147 TI il y a 3 semaines et entre la vitre arriere et le hayon en fait le jeu qu il ya entre la vitre et la tole , elle est eraflée tout du long!!!Moi javais pensé a un surplus de parafine et grattage en regle avec une lame pour l enlever mais pas a une depose de la vitre pour le becquet ce qui est bien possible aussi
grrr grrr ,me manquait aussi les bnouchons de valve chromé et javais un impact sur un montant de porte et un passage de roue monté a la va comme je te pousse ,donc je te rassure tu nes pas le seul!!!
hms20

MessagePosté le: 28 Oct 2004 12:17    Sujet du message: TI 120 Répondre en citant

aH ben moi aussi j'ai pas les bouchons de valves, ils sont commandés, sinon pour ta ti 140 ces défauts ont été corrigés ou pas?
hms20
Sam

MessagePosté le: 28 Oct 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'avais une légère éraflure sur le coin inférieur gauche du becquet (fallait le voir) qui a été refaite imméditement et un montant de portière changé gratos (j'avais déjà pris un caillou sur le côté pas_sourire ). Donc dans l'ensemble... cool
philou

MessagePosté le: 28 Oct 2004 14:57    Sujet du message: Re: ti 120 Répondre en citant

hms20 a écrit:
Apparemment il s'agit de marque relativement profonde du à la dépose de la vitre arrière pour l'installation du becquet donc je ne sais pas trop quoi demander, j'ai aussi un montant de porte un peu rayé ET UNE RAYURE légère à l'aile avant droite super non pour un véhicule neuf?
HMS20 grrr

oh Bizarre, le becquet est collé et sa pose ne nécéssite pas de dépose de la vitre arrière.
Ca fait beaucoup de défaut pour une voiture neuve ça, à ta place j'aurais refusé d'en prendre livraison.

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frank60

MessagePosté le: 28 Oct 2004 15:09    Sujet du message: Re: ti 120 Répondre en citant

philou a écrit:
hms20 a écrit:
HMS20 grrr

oh Bizarre, le becquet est collé et sa pose ne nécéssite pas de dépose de la vitre arrière.
Ca fait beaucoup de défaut pour une voiture neuve ça, à ta place j'aurais refusé d'en prendre livraison.

tout afait d'accord pour le refus de livraison clin_oeil

MessagePosté le: 28 Oct 2004 16:07    Sujet du message: ti 120 Répondre en citant

La vitre arrière a été changé car ce n'est pas le même manufacturié que les autres vitres ET les marques présentes correspondent bien à un changement de vitre; je ne pouvais guère refuser la livraison à moins de repartir à pied et 250 km à pied c'est long, pour ces défauts c'est tout simplement inadmissible pour une telle marque et comme je vois que je suis loin d'être un cas isolé je pense que le groupe fiat alfa lancia n'est pas prêt de remonter la pente je pense même qu'il va s'enfoncer, en tout cas pour ma première alfa je suis particulièrement déçu et je pense que ce sera ma première et dernière alfa pas_cool ; enfin j'attends de voir la réactivité de mon concessionnaire.
Petite question en passant ou sont préparé les modèles TI ? on m'a dit que ce n'était pas en usine.
hms 20
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: