Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Y'en a marre !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

D ‘après vous, qui tire les ficelles pour que le prix de l'essence varie autant ?
Le propriétaire du terrain sur lequel le pétrole est tiré
11%
 11%  [ 3 ]
Les grosses industries qui exploitent les puits et rafinent le pétrole
33%
 33%  [ 9 ]
Les états, avec leurs taxes
48%
 48%  [ 13 ]
Les distributeurs, petits et grands
3%
 3%  [ 1 ]
La demande est plus importante que l’offre
3%
 3%  [ 1 ]
Je m’en fou, je roule au non déclaré…
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 28 Oct 2004 16:53    Sujet du message: Y'en a marre ! Répondre en citant

Voila, il y encore quelques mois je faisais le plein de gasoil pour une cinquantaine d'Euros et la me voila a environ 65€.
Quelques corps de metier fortement touchés par ces augmentations succesives (pecheurs, routiers, agriculteurs....) ont réussi a grapiller quelques centimes.
Et pis nous, rien, bien que l'on aille bosser tous les jours avec nos tutures. triste
Mais d'apres vous, a qui profite tout cela ? Qui tire les ficelles ?
Qui s'en fou plein les poches ?
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Oct 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce suet ce n'est pas un sondage qu'il faudrait mais un classement car tous les maillons de la chaine en profite, certains plus que d'autres comme l'état blabla

Heureux celui qui ne roule pas mdr
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 28 Oct 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben si les taxes serait pas aussi importantes y aurait moins de PB donc.meme si le prix du baryl augmente c'est pas le plus impoortant dans le prix d'1L de super.

j'ai vu dans turbo un mec qui avait acheter l'EX F1 de prost et celle de shumi en 2002 si j'ai bien compris, pour tourner sur circuit. le mec , un ecossait super riche quoi.

et vous savez pourquoi il est riche ? parce que le petrole augmente. il est dans le bizness petrolier. plus c'est cher plus il gagne d'argent grrr
Revenir en haut
Alban
Invité





MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pire que toi Toph, je fais un plein tous les 4 jours (vivi tous les jours (300km mon autonomie) et avec le SP98 je m'en tire a 72€ a peu pres a chaque fois crying crying et 72 fois 8 à 10 pleins par mois ca fait bobo crying


pour vous marrer, lors du meeting avec les suisses qui sont monté a Paris le week end dernier, j'ai fait le plein le vendredi matin, samedi matin et dimanche soir mdr , ca calme hein lol
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas être jaloux pour autant, il y aurait moins de taxe sur ce produit (l'état se ratraperait ailleurs...) on aurait pas à se plaindre blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Josh



Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 99
Localisation: Turin

MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alban,
Tu sais, avec le SP 98 tu vas pas plus vite. Ta voiture est homologuées avec du SP 95.
En mettant du 95 t'economisera également un peu à chaque plein (tous les 12 pleins 1 gratos) content
_________________
Josh
GTA Selespeeeeeeeeeeed et Arbre magique Fleurs des près
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alban
Invité





MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Josh a écrit:
Alban,
Tu sais, avec le SP 98 tu vas pas plus vite. Ta voiture est homologuées avec du SP 95.
En mettant du 95 t'economisera également un peu à chaque plein (tous les 12 pleins 1 gratos) content


je tourne 3mois en 95 et 3 en 98, le 98 permet de moins encrasser le moteur clin_oeil
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Josh a écrit:
Alban,
Tu sais, avec le SP 98 tu vas pas plus vite. Ta voiture est homologuées avec du SP 95.
En mettant du 95 t'economisera également un peu à chaque plein (tous les 12 pleins 1 gratos) content


je tourne 3mois en 95 et 3 en 98, le 98 permet de moins encrasser le moteur clin_oeil


http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2351&highlight=octanage

méfie toi du 98 clin_oeil
Revenir en haut
Josh



Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 99
Localisation: Turin

MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour decrasser je ne mets pas du 98 mais plutot un bon coup sur l'accelerateur

OK, OK, je sais hors sujet !!!
_________________
Josh
GTA Selespeeeeeeeeeeed et Arbre magique Fleurs des près
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alban
Invité





MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:

méfie toi du 98 clin_oeil

j'ai de la marge, je viens juste de passer au 98, j'etais au 95 depuis son achat en Mai razz
Revenir en haut
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir sur le topic, sur france2 j'ai vu un reportage ou ils montraient qu'en france le prix hors taxe de l'essence était le plus faible d'europe et ceci grace à la concurrence entre les grandes surfaces

il n'y aurait pas 80% de taxes, le prix serait supportable, quand je fais le plein je ne regarde même pas combien ca me coute,

quand on achete un V6 de 3,2 litres de cylindrée on devient copain avec son pompiste
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 28 Oct 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:

quand on achete un V6 de 3,2 litres de cylindrée on devient copain avec son pompiste
c'est clair, moi c'etait une pompiste, une ancienne copine du college, donc ca me plaisait bien de la voir a la pompe (pompe a essence hein mdr ) tous les 4 jours, maintenat c'est un mec depuis 2 mois crying crying
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Oct 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me fait le plus marrer dans tout ça, c'est le bon francais, dieseliste au max, même lorsqu'il ne roule que 5000km par an...

attention j'en connais, c'est pour ça que je le dis...

des gens qui ne roulent que 20km des fois le week end et qui achetent des diesels "parce que c'est moins cher" ça me fait doucement rigoler...

attention, je ne parle pas du gars qui roule tous les jours avec...

avec le litre de gazoil qui se rapproche du prix du super... oh à part la conso sinon, où est l'interet d'acheter une voiture entre 10 et 15000francs plus chere...?

mais bon, on avait été prévenus il y a quelques années de celà, le gouvernement de l'époque nous avait dit qu'a terme, le prix du gazoil s'alignerait sur celui du super...tout le monde pensait que c'était des paroles en l'air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 28 Oct 2004 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Steph, je te rassure, les meme chose me font marrer, quand je vois des annonces de JTD de 2002 avec 12 000km compteur je rigole comme t'as meme pas idée lol lol lol

mais bon, y'a eu de la "propagande" sur le mazout et elle a marché blabla

Je connais un gars au taf qui a acheter un Mazout parce qu'il descend au ski une fois par an et que ca coute moins chere pour le voyage et ca a des reprise pour l'autoroute lol , toute la semaine il vient bosser en metro lol lol lol
Revenir en haut
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 28 Oct 2004 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
avec le litre de gazoil qui se rapproche du prix du super... oh à part la conso sinon, où est l'interet d'acheter une voiture entre 10 et 15000francs plus chere...?


Et qui fait "tac tac tac tac tac" au ralenti et "breuhhh breuhhh" quand tu accélères, qui fume et qui ne monte pas dans les tours...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Oct 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:

Et qui fait "tac tac tac tac tac" au ralenti et "breuhhh breuhhh" quand tu accélères, qui fume et qui ne monte pas dans les tours...


on avait dit qu'on parlait pas de marcel tant qu'il n'était pas là... crazy clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 28 Oct 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
jrn66 a écrit:

Et qui fait "tac tac tac tac tac" au ralenti et "breuhhh breuhhh" quand tu accélères, qui fume et qui ne monte pas dans les tours...


on avait dit qu'on parlait pas de marcel tant qu'il n'était pas là... crazy clin_oeil


Mdr ! mdr
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 28 Oct 2004 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2351&highlight=octanage

méfie toi du 98 clin_oeil


Voilà pourquoi je t'aime autant, toi... love
mdr
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok