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Mon moteur tourne toujours sans clé de contact!!!
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nonog



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MessagePosté le: 25 Oct 2004 21:30    Sujet du message: Mon moteur tourne toujours sans clé de contact!!! Répondre en citant

salut à tous,
Cà m'est arrivé il y a 1/2 heure, je rentre du boulot, rentre ma belle dans mon garage et va pour arrêter le moteur en tournant la clé de contact et.... Mon moteur tournait toujours alors que j'avais carrément la clé dans la main!!!
oh oh oh

Après quelque secondes, je me décide à remettre ma clé et à la touner en position préchauffage et là... Mon moteur qui sarrête!!! oh crazy2 oh

N'en croyant pas mes yeux, je redémarre mon moteur. Jusque là, pas de problème, et voilà que çà recommence en voulant couper mon moteur!!!

J'étais obligé de remettre ma clé en position préchauffage pour couper à nouveau mon moteur !!!!

Sachant qu'elle est resté sous la pluie toute la journée, Si vous pouvez m'aider sur ce problème de fou!!!!

C'est allucinant! j'espère que mon régulateur de vitesse ne va pas flancher!!! crazy2
j'attend de vos nouvelles au_revoir
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Nanard



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MessagePosté le: 25 Oct 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

probleme de masse, donc certainemant un fauxcontact. mais va savoir ou....... pas_sourire
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Frank60



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MessagePosté le: 25 Oct 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcement une masse clin_oeil clin_oeil
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MessagePosté le: 25 Oct 2004 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

heu j ai eu ca sur ma clio D. C'etait la vanne EGR qui déconnai. Obliger de caler pour eteindre le moteur.

Ne me demandes a quoi ca sert la vanne j y connais rien razz
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matth



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MessagePosté le: 25 Oct 2004 22:16    Sujet du message: Re: Mon moteur tourne toujours sans clé de contact!!! Répondre en citant

ah ca dans le genre truc de fou ca le fait, je vais suivre cette discution de pres ca peu tj servir de savoir koi faire
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cyrille



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MessagePosté le: 25 Oct 2004 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les vieux mazout, ce n'était pas rare que l'électrovanne de gazoil reste ouverte en permanence, et donc arrêt du moteur impossible sauf à le caler. Je parle d'un temps où le diesel était à injection mécanique (expérience vécue avec une super5); mais là avec toute l'électronique de maintenant dans le système d'injection...
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Invité






MessagePosté le: 26 Oct 2004 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

normalement ça coupe l'arrivé en gazol. meme si pas d'allumage sur Moteur diesel sans gazole ça devrait plus tourner.. oh
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MessagePosté le: 26 Oct 2004 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Sur les vieux mazout, ce n'était pas rare que l'électrovanne de gazoil reste ouverte en permanence, et donc arrêt du moteur impossible sauf à le caler. Je parle d'un temps où le diesel était à injection mécanique (expérience vécue avec une super5); mais là avec toute l'électronique de maintenant dans le système d'injection...
ba faut peut etre croire que nan. Y a encore ce vieux système...



ou alors t as un rat dans le moteur qui continu de courir sur les courroies mdr


oui oui je sais >> []
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nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
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MessagePosté le: 26 Oct 2004 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que j'en parle à mon concessionnaire.
C'est quand même pas cool ce genre de panne. Je savais que la fiabilité des voitures ont baissée avec l'arrivé des systèmes électroniques; mais je n'aurais jamais penssé être embêté autant que çà! pascontent

j'ai aussi un problème de voyant de l'antibrouillard arrière qui reste allumé alors que mon feu arrière lui est éteint. Ce symptome va et vient !

J'espère que tous mes sousis sont effectivement la cause d'une mauvaise masse

Et dire que ma belle est dans un garage! qu'est-ce que çà serait si elle coucherai dehors

Donc sur nos 147jtd, on arrête le moteur en coupant la vanne de mazout ?
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cyrille



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Messages: 5102
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MessagePosté le: 26 Oct 2004 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

nonog a écrit:
Donc sur nos 147jtd, on arrête le moteur en coupant la vanne de mazout ?

Moi j'ai pas dit ca, j'en sais rien.
Mais avant c'était comme ca, puisque a part la commande de l'électrovanne d'arrivée de gazole, aucune énergie électrique n'était nécessaire pour faire marcher un diesel...

Sur un JTD 115, les injecteurs sont électroniques, quand même ?? c'est une injection à rampe commune ?? (si oui, les injecteurs sont pilotés électroniquement)
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lionel



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MessagePosté le: 26 Oct 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

oh J'en ai vu des trucs bizarres, mais celui là il est quand meme pas mal !
Les problèmes électroniques, je connais bien vu que je travaille chez un équipementier automobile, sur des calculateurs de controle moteur. D'ailleurs, 50% de mon job consiste à suivre les expertises des calculos en défaut, revenant du SAV, ou des usines des constructeurs. Mais malheureusement, je ne travaille pas pour Alfa cry
Bon, je suis plus calé en système essence qu'en diesel, mais je peux apporter quelques petites infos.
Effectivement, l'injection est entièrement électronique sur ce type de système. Je bosse un peu sur du common rail PSA/Ford, et je suppose que ça doit y ressembler fortement. Normalement, lorsque le calculateur n'est plus alimenté, tu n'as plus aucune chance d'injecter ! Pour schématiser, le calculateur est alimenté par l'intermédiaire d'un relais principal qui amène la tension batterie. Ce relais est activé par l'intermédiaire de la clef ou par le calculateur lui-meme...je sais, ça se complique un peu....En effet, lorsque la clef est coupée, le calculateur peut rester alimenté quelques minutes suivant les condtions, pour faire tourner les ventilos ou pour faire des sauvegardes en mémoire par ex. Mais bon, je ne sais pas si ça peut venir de là....
A mon avis, le problème vient, soit du calculateur de controle moteur qui ne détecte pas correctement l'état de la clef de contact, soit d'un pb au niveau du contacteur de la clef, soit d'un pb au niveau du faisceau véhicule.
A froid, comme ça, je vois pas d'explication triste ...mais bon, je fatigue et j'aurais peut etre une idée demain ! content En tout cas, je me renseigne.
Mais le mieux reste d'aller voir ton concessionnaire !
Au fait, elle est encore sous garantie ? J'espère, car si c'est un calculo d'injection à changer, ça fait mal au porte monnaie....Les calculateurs diesel n'ont rien à voir avec les calculos essence au niveau complexité.
Denière petite question, quand ça continue à tourner, ça marche comme si tu avais encore la clef ? Tu peux encore accelerer, tout est fonctionnel sur la voiture ? Si tel est le cas, je penche plutot pour un mauvais contact clef ou faisceau.... Je ne parlerais meme pas d'un éventuel bug logiciel, sinon je vais y passer la nuit !!!
Bon, j'espère que je ne vous ai pas trop assommé de détails, et si tu vas chez ton concessionnaire, je serais curieux de savoir d'où ça vient ! Et puis après tout, t'avais qu'à acheter une mégane, il suffit d'appuyer sur un bouton clin_oeil ....Désolé......
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stephaneblt



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MessagePosté le: 26 Oct 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas ça qu'on appelle l'auto-allumage?
crazy
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nonog



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MessagePosté le: 26 Oct 2004 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos lionel.
Je commence à voir comment çà fonctionne un peu.
Pour répondre à tes questions, hélas non elle n'est plus garantie depuis 6 mois et quand le pb est survenue, je pouvais quand même accélérer mais je ne sais plus trés bien si j'avais la commande de mon tableau de bord.

Je n'ai pas eu de pb aujourd'hui sauf ce voyant d'antibrouillard AR. qui était mi-allumé mi-éteint .
J'espère juste que ce n'ai qu'un faux contact
Quand je pense que je suis bien marré avec le gars qui a bloqué son régulateur de vitesse et voilà que j'en suis pas loin! cry
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Zouzouille



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MessagePosté le: 27 Oct 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine fois que ça t'arrive, essaies toutes les fonctions dans ta voiture (et pourquoi pas, si tu peux, rouler quelques mêtres dans un coin bien dégagé) comme le dit lionel.

Sinon le coup de la coupure de l'électrovanne d'arrivée de gazoil sur un diesel moderne est impossible car sinon le moteur serait "fusillé sur le champ" mdr (pour rappel, le gazoil sert de lubrifiant pour tout le système d'injection).

yomegui > la vanne EGR est la vanne de recyclage des gaz d'échappement. Elle existe sur tous les diesel modernes et sert au système de dépollution.
Les symptomes quand elle est morte sont de très grosses fumées noires au pot d'échappement et une grosse perte de puissance. Cette pièce coûte environ 370€.
C'est aussi le point faible des TDI. Tous les 50000 Km environ, elle se grippe et comme on ne peut pas la nettoyer, il faut la changer sans que se soit pris en charge par VW (même sous garantie) alors que Bosch (fournisseur de VW) connait le problème et les changent gratuitement (dixit un mag auto clin_oeil ).
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L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
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MessagePosté le: 27 Oct 2004 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci de la précision zouzouille clin_oeil
pourtant c etaita bien a cause de ca que le moteur ne s arretai plus......va comprendre qq chose !!!

heu pour la pièce de marque bosch ca ne serait pas plutot les fameux débimètre d air des VW dont tu parles ?
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Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 27 Oct 2004 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
heu pour la pièce de marque bosch ca ne serait pas plutot les fameux débimètre d air des VW dont tu parles ?

Euuuh... oui. mdr

Merci de la précision yomegui. clin_oeil lol
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nonog



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MessagePosté le: 28 Oct 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu ce pb à nouveau. Je vais prendre rdv chez mon concessionnaire pour voir ce qu'il en pense.

Pour info : j'avais lavé ma belle 2 jours av (pas l'abitacle du moteur razz )

Peut-être un peu trop d'eau à un endroit donné...
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Zouzouille



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MessagePosté le: 28 Oct 2004 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit à cause de ça car 2 jours après, c'est un peu trop à mon goût.
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Oct 2004 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Je ne pense pas que ce soit à cause de ça car 2 jours après, c'est un peu trop à mon goût.



Ouais pas bon le Karcher dans le neiman... clin_oeil


Oops... suis plus là... lol
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Proteo147



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MessagePosté le: 29 Oct 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
nonog a écrit:
Donc sur nos 147jtd, on arrête le moteur en coupant la vanne de mazout ?

Moi j'ai pas dit ca, j'en sais rien.
Mais avant c'était comme ca, puisque a part la commande de l'électrovanne d'arrivée de gazole, aucune énergie électrique n'était nécessaire pour faire marcher un diesel...

Sur un JTD 115, les injecteurs sont électroniques, quand même ?? c'est une injection à rampe commune ?? (si oui, les injecteurs sont pilotés électroniquement)


Sur un diesel, même moderne, la seule méthode pour couper le moteur est d'arrêter l'injection de gasoil. Soit une électrovanne sur la pompe pour les anciens ou l'arrêt de l'injection pour les moteurs modernes comme le JTD.
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