Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nuova 147

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147@nico

MessagePosté le: 28 Oct 2004 23:29    Sujet du message: Nuova 147 Répondre en citant

Cette semaine le moniteur automobile belge à brièvement testé (160 km pas plus !!) la 147 phII en jtd M-jet 150 cv ... bon ben autant vous le dire tout de suite..... dans le titre ils disent:" Tout CA pour CA!!) mais aussi la classe à l'italienne........ la suspension confort...... heu z'ont pas vraiment vu ou elle était !! par contre: "la sonorité du diesel M-jet était franchement sportive et très agréable (ce qui est assez étonnant)"

En revanche la 147 M-jet 150cv devient la plus rapide des 147 (puisque la GTA ne sera pas fabriquée en mode phase II)

Pour ce qui est de la selespeed pas de changement !! même vitesse 250 ms en normal et 200 en sport, le nom par contre change et devient "Easy speed" et le levier devient "multistable" en fait il reste seulement dans le position engagée ( et ne revient plus comme sur les selespeed ) par l'utilisateur N,R ou D)

conclusion ... beaucoup de bruit pour pas grand chose

dans les nouveautés chassis

suspension avec tige plus longue et fourreau en teflon
nouveaux réglages de trains roulants
nouvelle barre antiroulis creuse (plus légère de 1.7 kg)
le tout réduirait les accélérations verticales de 30 à 40% sur route dégradées

Ils signalent aussi que le parcour de l'essai ne représentait pas le moindre intérêt se retrouvant dans des portions autoroutières aussi rectilignes qu'inintéressantes... pas convaincu pas une meilleur efficacités de l'amortissement... par contre il semblerait que cela à gagné en onctuosité mais pas sur que ce soit au détriment de l'efficacité sportive !!

bref c'est mitigé triste

au fait les suspensions "confort" sont de série sur le modèle jtd m-JET 150cv pour tous les autres modèles c'est une option !!

A+
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

ragefan

MessagePosté le: 29 Oct 2004 08:59    Sujet du message: Re: Nuova 147 Répondre en citant

147@nico a écrit:
Cette semaine le moniteur automobile belge à brièvement testé (160 km pas plus !!) la 147 phII en jtd M-jet 150 cv ... bon ben autant vous le dire tout de suite..... dans le titre ils disent:" Tout CA pour CA!!) mais aussi la classe à l'italienne........ la suspension confort...... heu z'ont pas vraiment vu ou elle était !! par contre: "la sonorité du diesel M-jet était franchement sportive et très agréable (ce qui est assez étonnant)"

En revanche la 147 M-jet 150cv devient la plus rapide des 147 (puisque la GTA ne sera pas fabriquée en mode phase II)

Pour ce qui est de la selespeed pas de changement !! même vitesse 250 ms en normal et 200 en sport, le nom par contre change et devient "Easy speed" et le levier devient "multistable" en fait il reste seulement dans le position engagée ( et ne revient plus comme sur les selespeed ) par l'utilisateur N,R ou D)

conclusion ... beaucoup de bruit pour pas grand chose

dans les nouveautés chassis

suspension avec tige plus longue et fourreau en teflon
nouveaux réglages de trains roulants
nouvelle barre antiroulis creuse (plus légère de 1.7 kg)
le tout réduirait les accélérations verticales de 30 à 40% sur route dégradées

Ils signalent aussi que le parcour de l'essai ne représentait pas le moindre intérêt se retrouvant dans des portions autoroutières aussi rectilignes qu'inintéressantes... pas convaincu pas une meilleur efficacités de l'amortissement... par contre il semblerait que cela à gagné en onctuosité mais pas sur que ce soit au détriment de l'efficacité sportive !!

bref c'est mitigé triste

au fait les suspensions "confort" sont de série sur le modèle jtd m-JET 150cv pour tous les autres modèles c'est une option !!

A+

Une M-jet en selespeed ?
alfarony

MessagePosté le: 29 Oct 2004 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote="147@nico"]beaucoup de bruit pour pas grand chose [quote]

C'est normal rien de révolutionnaire dans la phase 2 d'un point de vue technique / phase 1

- +10 CH pour le M JET mais en fait sur les bancs de puissance le 140 sortait déjà à 150 ..., et 10 CV en + ou en - dur de faire la différence

- la suspension confort : ça doit pas être forcément évident de se rendre compte, de plus c'est peut être ALFA qui se paluche tout simplement : + confortable sans dégrader "le sport" me semble un peu contradictoire mais pourquoi pas ...
On connait tous les dossiers de presse des constructeurs bien délires dans le genre notre nouvelle voiture repousse toujours plus loin les limites crazy2 destinés à flatter l'égo du futur proprio qui se dira ma caisse elle déchire tout et je nique la planete entière mdr pas_cool mdr
Perso je m'sens plus depuis que je sais que ma future 147 est la plus rapide de la gamme phase 2 mdr

De toute façon la grande évolution tient dans le nouveau design (on va pas relancer le débat razz) donc je trouve le Moniteur un peu sévère avec son "Tout ça pour cela", c'est pas la 148 mais la phase 2 de la 147

[Mode taliban ON] On bonifie tout simplement une voiture exceptionnelle love love love à la base bye bye concurrence

[Mode taliban OFF]
mdr mdr
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 29 Oct 2004 09:52    Sujet du message: teflon ?? Répondre en citant

c'est quoi des fourreaux de suspension en téflon ??
--
Invité

MessagePosté le: 29 Oct 2004 10:00    Sujet du message: Re: teflon ?? Répondre en citant

"anonyme" a écrit:
c'est quoi des fourreaux de suspension en téflon ??
c est la ou les tiges des amortisseurs entrent
ItaliaMotors

MessagePosté le: 29 Oct 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars !
Pour moi aussi la commande est partie ...

ALFA 147 JTD 115 Distinctive Noir Luxor, Jantes Sport 17', alfatex Noir, pack confort !!!
COmmandée le 20 Octobre ... livrable le 15 Janvier 2005 maxi bounce
Josh

MessagePosté le: 29 Oct 2004 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

"En revanche la 147 M-jet 150cv devient la plus rapide des 147 (puisque la GTA ne sera pas fabriquée en mode phase II) "

Tu veux vraiment qu'on verifie ???
Y'a des amateurs dans le coin qui seront dispo pour un essai mdr mdr mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147@nico

MessagePosté le: 29 Oct 2004 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour le easy machin je fesait un metling pot des nouveautés bien sur que alfa pas encore eu la bonne idée d'accoupler une boite robotisée à un moteur diesel.... ce serait trop beau non mais....

pour la comparaison GTA - M-jet je connais déjà le résultat !! ;o))
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frank60

MessagePosté le: 29 Oct 2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
salut les gars !

ALFA 147 JTD 115 Distinctive Noir Luxor, Jantes Sport 17', alfatex Noir, pack confort !!!

salut et bienvenue a toi et bravo pour le choix de ta 147 cool

MessagePosté le: 29 Oct 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Franck,
c'est un pote qui m'a donné l'adresse de ce forum ...
Suis inscrit sur un forum similaire mais en italien (alfa147 virtual club) mais j'arrive mieux à suivre les discussions en francais ;-)

Pour l'alfa, je t'en dirais des nouvelles au mois de janvier ... en attendant un peu partout enFrance, les concessionnaires organisent pour sa sortie officielle des soirées le 18 Novembre ... renseignez vous chers alfistes !
Frank60

MessagePosté le: 29 Oct 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
Merci Franck,
c'est un pote qui m'a donné l'adresse de ce forum ...
Suis inscrit sur un forum similaire mais en italien (alfa147 virtual club) mais j'arrive mieux à suivre les discussions en francais ;-)

Pour l'alfa, je t'en dirais des nouvelles au mois de janvier ... en attendant un peu partout enFrance, les concessionnaires organisent pour sa sortie officielle des soirées le 18 Novembre ... renseignez vous chers alfistes !

je suis pas loin de chez toi ce wek end demain je vais au circuit du sambuc a la journée alfa clin_oeil

MessagePosté le: 29 Oct 2004 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:

je suis pas loin de chez toi ce wek end

et moi sur aix aussi a partir de lundi...

salut italian
au_revoir
meriadoc

MessagePosté le: 30 Oct 2004 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
salut les gars !

Tu l'as commandé chez autorama ?
meriadoc

MessagePosté le: 30 Oct 2004 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Frank60 a écrit:

salut italian
au_revoir

Comment te reconnaitre si je te croise la semaine prochaine sur Aix les milles, j'ai déja vu des photos mdr de la sympathique ballade à Bruxelles organisé par JMR cool , mais peux tu me rappeler la couleur de ta magnifique auto ? content
stephaneblt

MessagePosté le: 31 Oct 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

meriadoc a écrit:
stephaneblt a écrit:
Frank60 a écrit:

salut italian
au_revoir

Comment te reconnaitre si je te croise la semaine prochaine sur Aix les milles, j'ai déja vu des photos mdr de la sympathique ballade à Bruxelles organisé par JMR cool , mais peux tu me rappeler la couleur de ta magnifique auto ? content

elle sera a paris, je descends pour le boulot en 806.

dans la rubrique qui est ce on en a parlé avec zooro et lofo...
on va essayer de se faire un truc sur place
ItaliaMotors

MessagePosté le: 03 Nov 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

tu rigoles j'espère ! grrr Chez Autorama y a que des fifres !
Y en a pas un pour rattraper l'autre
Et l'autre "Savino" mes couilles, il capte rien à la vie ! tu parles d'un vendeur ! Il s'est fait viré et remplacé par un belge qui comprend encore moins quelque chose aux alfa !!!! En plus tellement que les clients en ont marre, ils vont tous à Marseille et c'est pourquoi tu vois des trucs fou du style AUTORAMA qui distribue SUZUKI lol lol lol razz

(désolé mais tu as touché là une de mes cordes sensibles clin_oeil )

Je l'ai commandé au GGP à Marseille, le vendeur est au top (pis j'ai déjà acheté 5 FIAT chez eux donc ils me connaissent).
Le tout est de tomber sur le bon vendeur ...
zorro3210

MessagePosté le: 03 Nov 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
Citation:

tu rigoles j'espère ! grrr Chez Autorama y a que des fifres !
Y en a pas un pour rattraper l'autre
Et l'autre "Savino" mes couilles, il capte rien à la vie ! tu parles d'un vendeur ! Il s'est fait viré et remplacé par un belge qui comprend encore moins quelque chose aux alfa !!!! En plus tellement que les clients en ont marre, ils vont tous à Marseille et c'est pourquoi tu vois des trucs fou du style AUTORAMA qui distribue SUZUKI lol lol lol razz

(désolé mais tu as touché là une de mes cordes sensibles clin_oeil )

Je l'ai commandé au GGP à Marseille, le vendeur est au top (pis j'ai déjà acheté 5 FIAT chez eux donc ils me connaissent).
Le tout est de tomber sur le bon vendeur ...

Effectivement, moi je l'ai acheté d'occaz mais quand j'ai demandé les prix de garantie, impossible de me le dire!
Il devait me rappeler et rien!
Par contre, Manu le chef d'atelier Alfa d'autorame, il est sympa!

Je connais pas celui de Marseille. Des infos à son sujet?

C'est cool d'avoir un alfiste aixois de plus sur le forum! On est 3 il me semble maintenant non? En attendant que steph déménage ici! clin_oeil
ItaliaMotors

MessagePosté le: 03 Nov 2004 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour être honnete, le GGP de marseille c'est un peu le bordel !
(ils sortent tout de même 400 voitures neuves / mois c'est dire !!!)

Mais si tu tombes sur un bon vendeur et surtout honnête, ca compense.
Moi c'est un vendeur FIAT - qui depuis est devenu un pote - qui m'a présenté un des vendeurs ALFA.
Franchement, un passioné ... il s'appelle Ludovic, tout se passe bien avec lui, il tient ses engagements et c'est là l'essentiel !
et il les tient au delà de la vente .. il fait un peu le tampon avec l'atelier quand ca part en couille ... mais moi je suis pas décu.
Quand tu commande ta caisse, il te pousse pas à la consommation (il te dit franco telle ou telle option c'est inutil)
Une voiture de courtoisie à l'oeil à chaque révision
...
Bref suis content

Mais pour l'amener en révision le matin c'est galère quand même (aix marseille à 8h c'est l'horreur)

Faudra que j'aille voir à aix (mais seulement pour les révisions).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: